pmat 276 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 bonjour le discour du president une analyse faite par Pierre Laurent secrétaire du PCF « JE DIS LA VERITE... EN TOUT CAS LA MIENNE » Nicolas Sarkozy, le 12 juillet au 20H de France2 Nicolas Sarkozy s'est invité pendant plus d'une heure à la télévision, sur le service public qu'il veut liquider. Pour ne rien dire ou, au mieux, raconter des contes à son électorat. L'unique objectif de son interview : faire oublier les affaires à répétition dans lesquelles la droite est engluée depuis des mois, sauver les apparences d'un gouvernement en faillite sur tous les terrains. Son discours peut se résumer en une phrase : « Français encore un effort pour payer la crise ». L'autre solution des retraites, par la question où sont les profits? Bonjour Mohamed de Savoie Je pose des questions comme çà sur la retraite et le train de vie Où il suffit de nous remémorer les faits La retraite et sa déformation par le libéralisme Dans els années 80 quand on calculait déjà Des logements les mêmes que le ministre Borlo est en train de vendre a 15 Euros jours DE F3 - F4 ET F5 AVEC TERRAIN ET JARDIN Etait vendu au particulier a 10.000.00 Euros 7 millions d’ancien FRANCS Aujourd’hui ils sont évaluer a plus 150.000.00 EUROS Voila ce qu’a fait la bourse et la spéculation Ce n’est pas une augmentation de 10 foies MAIS UNE AUGMENTATION DE 20 FOIES Les salaires aurais du suivre Les cotisations aussi Oui en 1982 Les chiffres on l’a calculé avec un patron de la DASS On pouvait remarquer qu’on se trouvait déjà Publique et Priver avec plus de 16% d’augmentation rater que les salariés du Publique et du Privé n’auront jamais. L’état trouvait cette solidarité salariale comme une manne Mais on continua faire des cadeaux aux entreprises et des ristournes aux grande fortunes. Depuis combien encore des augmentations rater que les salarier n’aura jamais Ce qui fait que cela a servi a amputé tous les salaires Et a les maintenir sur place Par contre tous les services n’ont jamais sauté leur 10 et 20% d’augmentation chaque année Les Loyers L’Electricité Le Téléphone Les Assurances La Santé Ceux qui ne bénéficie pas de CE Où il paye la totale en médicament et l’hospitalisation Les Carburants Les Cigarettes Les Timbres Le Pain La VIE a été cher comme elle l’est encore Une foie qu’on a donner tout çà combien il nous reste ? Donc 30 ans après On aura entendu le trou de la sécu moins remboursé et moins payer la maladie et l’accident du travail On met ors droits les malades et les accidentés du travail On perd leurs feuilles d’arrêt et si les malades n’ont pas le double ils perdent tout Le système libérale aura depuis 1980 permis a faire fermer et a se délocalisé les Entreprises. Sans leur demander la contrepartie des salariés laisser sur le carreau Et le système s’est permis à recalculer les chômeurs. On l’a vus se faire partout ou à Marseille il y eut une réaction de la part des chômeurs ou ils ont pris d’assaut les bureaux des Assedic de Marseille Oui on aide a fermer les entreprise On fait des cadeaux aux entreprises Mais on dispute les salaires des salariers Et on dispute la retraite et l’age de la retraite des salariers M.M Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 bonjour PMat c'est vrai que présentement, plus on vieillit, plus on s'appauvrit. Mais on a aussi vécu les années d'abondance en croyant qu'elles dureraient toujours. On nous a fait croire que dépenser c'était investir dans l'économie, la faire rouler. On l'a tellement fait rouler que son mécanisme surchauffe. On doit tout réparer, tout remplacer sans liquidité. On emprunte à nos enfants pour payer nos pensions On leur vend 50% plus cher les biens qu'on a acquis pour presque rien Et on se plaint. Bien sur que tout coute plus cher Les folies d'hier se paient aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 bonjour PMat c'est vrai que présentement, plus on vieillit, plus on s'appauvrit. Mais on a aussi vécu les années d'abondance en croyant qu'elles dureraient toujours. On nous a fait croire que dépenser c'était investir dans l'économie, la faire rouler. On l'a tellement fait rouler que son mécanisme surchauffe. On doit tout réparer, tout remplacer sans liquidité. On emprunte à nos enfants pour payer nos pensions On leur vend 50% plus cher les biens qu'on a acquis pour presque rien Et on se plaint. Bien sur que tout coute plus cher Les folies d'hier se paient aujourd'hui Bonjour Hurlevent oui tu as bien expliquer les fonctionnement et les pannes des systèmes sache que pendant les glorieuses on a eut des batailles a mener a moi tout seule j'ai ete responsable d'une greve qui a durer plus de 6 semaine et o m'a dit qu'il y a eut deux haut placer qui ont perdu leur place dont un dans le minister français et le directeur locale on travailait deja pour rien le seule avantage qu'on avait est que tu pouvait quitter ton patron le matin le soir tu travaillais PS :bravos que tu es pus tout lire , c'est charger Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Tu auras conclu que je ne suis pas très pro syndicats. Au départ l'idée était bonne mais il y a eu a la tête des syndicats , trop de frustrés, qui a défaut d'être patron d'entreprises, se sont défoulés en voulant devenir le patron des patrons. Ces chefs syndicaux n'ont pas mesuré les conséquences de leurs demandes: inflation galoppante, désintéressement des chefs de petites entreprises, fusions pour la survie des compagnies suivies la défragmentation de ces mêmes entreprises pour casser la force syndicale. Résultat: plus de chômeurs, des entreprises à peine viables, des entrepreneurs qui investissent de moins en moins. Des salaires qui ont perdu de leur valeur du fait de l'inflation, des villages fermés parce que les employeurs sont allés s'installer au Mexique, en chine ou Hong kong. Quand je fais le bilan des syndicats, je crois qu'ils ont fait plus de tort que de bien à long terme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Tu auras conclu que je ne suis pas très pro syndicats. Au départ l'idée était bonne mais il y a eu a la tête des syndicats , trop de frustrés, qui a défaut d'être patron d'entreprises, se sont défoulés en voulant devenir le patron des patrons. Ces chefs syndicaux n'ont pas mesuré les conséquences de leurs demandes: inflation galoppante, désintéressement des chefs de petites entreprises, fusions pour la survie des compagnies suivies la défragmentation de ces mêmes entreprises pour casser la force syndicale. Résultat: plus de chômeurs, des entreprises à peine viables, des entrepreneurs qui investissent de moins en moins. Des salaires qui ont perdu de leur valeur du fait de l'inflation, des villages fermés parce que les employeurs sont allés s'installer au Mexique, en chine ou Hong kong. Quand je fais le bilan des syndicats, je crois qu'ils ont fait plus de tort que de bien à long terme. c'est exactement çà hurlevent on voyait des directeur couler l'entreprise de leur patron qu'eux reprenaient derriere des chef comptable aussi oui ce fut des loups pour certaine d'entre elle oui tu fais bien de dire qu'il y a eut beaucoup de fusion pour la survie de certains d'ailleurs beaucoup n'ont que le nom regarcde chez nous en europe on peugeot talbot et fiat PSA qu'il se noment les syndicat aussi n'ont pas su lié et faire concilier les rapport humain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Dernière mise à jour : Il y a 7 minutes À la une Nicolas Sarkozy "a desserré l'étau" Le Monde - Il y a 2 heures Coco : Nicolas Sarkozy at-il voulu montrer une nouvelle image de lui-même ? Et si oui, pourquoi ? Françoise Fressoz : Oui, il a voulu montrer une nouvelle image, une image plus présidentielle. Il était frappant de voir à quel point il s'efforçait de ... Vidéo : Sarkozy défend Woerth et reste ferme sur les retraites AFP Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Quand on a ceux qui vous donnent des enveloppes pour qui on roule? pour eux les patrons NORMAL Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 et en avant le chef a fait le vide sauf que moi je dis non moi et mon collectif Retraites: le projet de loi sur les rails pour le débat parlementaire nouvelobs.com - Il y a 16 minutes PARIS (AP) — Prochaine étape, le Parlement. Le ministre du Travail Eric Woerth a présenté, mardi, le projet de loi portant réforme des retraites en conseil des ministres, puis devant la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale où le ... Vidéo : Sarkozy défend Woerth et reste ferme sur les retraites AFP Le plaidoyer de Sarkozy, un "bol d'air" pour l'UMP Le Point Le Parisien - L'Express - France Info - AFP Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 eh!! bien oui tous ensemble pour dire non eh!! bien oui tous ensemble pour dire non au gouvernement Retraites: rassemblements dans toute la France pour dire non à la ... L'Express - Il y a 14 minutes PARIS - Barbecues, vuvuzelas et drapeaux flottant au soleil: à Paris comme en province, les syndicats ont organisé mardi des rassemblements symboliques et festifs pour dire non au projet de réforme des retraites présenté le jour même en Conseil des ... Besançon : Contre la réforme des retraites France 3 Retraites: manifestation à Paris Le Figaro l'Humanité - France 2 - Ouest-France - AFP Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Sarkozy dit L'argent et la promotion C'est pour moi Faire des efforts et payer les factures aux salaries Le président hier ,c'est lui qui souffre pas le peuple Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Sarkozy dit L'argent et la promotion C'est pour moi Faire des efforts et payer les factures aux salaries Le président hier ,c'est lui qui souffre pas le peuple Pourquoi ... ne pas donner la retraite ... entre 20 ans et 50 ans ... et commencer a travailler ... apres ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 Pourquoi ... ne pas donner la retraite ... entre 20 ans et 50 ans ... et commencer a travailler ... apres ? on va debattre la question zombretto Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts