Cosner 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 pouvez vous nous informer ce qu'est pour vous etre un bon musulman, le mois de la penitence , de la clemence, et de la miséricorde est proche et le rappel chez le musulman est un devoir alors rappel et informe tes freres a leur responsabilités , le rappel est benefique et renforce la foi du croyant , commençont a nous rappeler ce qu'est le musulman et comment il doit se comporter en ce mois de miséricorde Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Salut, Il doit etre patient, assidu dans ses prieres, et content de peu de nourriture Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 pouvez vous nous informer ce qu'est pour vous etre un bon musulman, le mois de la penitence , de la clemence, et de la miséricorde est proche et le rappel chez le musulman est un devoir alors rappel et informe tes freres a leur responsabilités , le rappel est benefique et renforce la foi du croyant , commençont a nous rappeler ce qu'est le musulman et comment il doit se comporter en ce mois de miséricorde salam mon frere merci pour cet initiative moi j'ai déja ouvet un topic spécial ramdan pour ecrire tout ce qu'il faut faire pour saisir cette occasion d'or barak allah fik Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 salam je suis loin de vouloir donner des leçons et surtout el iâdou bilah de vouloir juger les uns et les autres , mais entre ceux qui se demandent s'ils peuvent jeûner puisqu'ils ne font pas la priere , ceux qui ne savent pas faire la priere , ceux qui se demandent si certaines pratiques sont licite ou illicite en islam , ceux qui peuvent faire ou ne peuvent pas certaines choses en nom de l'islam , il me paraissait utile de definir le concept en lui meme de ce qui est le musulman et de defini ses pratiques tel que nous les enseigne le coran et notre prophete saw par ailleurs j'ai relevé certaines manoeuvres ideologiques de ceux qui meprise notre religions et ils s'insunie dans le forum avec des questions qui paraisent anodine , alors que l'objectif est de destabilisé le manque de connaissance de certains, car il faut le dire j'ai lu sur ce forum ,que certians pratiquer pour suivre la tradition de leur parents et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on devait faire tel ou tel chose, d'autre m'ont clairement signifié qu'il fallait pas trop comrpendre , il fallait appliquer et c'est tout l'interet premier d'un cheminement spirituel que l'on choisi et de comprendre quel sens on donne a notre foi et notre croyance et de dire lorsque il y a une incompatibilité de comprehension ou de logique il va de soi, se basant sur les conseils de notre prophete saw accroie ta raison tu renforcera ta foi, l'interet et de pratiquer sa foi avec justesse , mais surtout de savoir expliquer et justifer ses actes donc avant de savoir je cite quelques exemples de tete si la roqya , ou la chary'a et bien d'autres questionnement posé ou qui vont etre posé sont de l'ordre de la pratique chez le musulman definissant tous ensemble ce qui est prescrit au musulman comme pratique fondamentale , ensuite on pourra extrapoler tout en restant accroché au principe de base , j'espere avoir été claire, c'est vrai que c'est facile de dire je suis musulman ,mais si un occidental ou un américain de demander c'est quoi etre muslman saura-t-on donner la bonne explication et expliquer tous nos partiques et nos actes avec autant d'aisance que l'on pratique je vous demande de reflechir sur le fait qu'il faudrait pas que nous soyons que des etres qui reproduisent des gestes physiques de nos ailleux , mais des etres penseurs , pourquoi je fais ce geste et quel est l'attitude la plus juste Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 wa alykom salam Takabala Allahou siyama aljami3e Vous avez raison d'avoir ouvert ce post car il ya des fois qu'on a besoin de conseils ou d'informations concernant le carème des problèmes qui puissent nous affronter en ce mois sacrè et a lequels on peut pas trouver de solutions des fois par crainte ou par honte et on hesite a les exposer a des proches telque amis ou famille par peur d'etre incompris ou mal vu alors si on le fait anonymement ça peur arranger tout le monde et nous mettre a l'aise et par la suite ne pas tomber dans l'intedi ou nous corriger ou etre serein dans nos pratiques et notre careme apres avoir eu l'explication ou ecouter d'autre qui sont dans le mème cas que nous ,merci l'ami pour ce post et j'aurai quelques interrogations aposer dans ce post wa Allahou waliyou atwfike Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Un cousin me demande si son jeune pendant le ramadhan est juste lui qui n'a jamais fait la prière et se demande si le "ajre " du carème est le mème mème s'il ne pris pas ,peut-etre que d'autre sont dans le mème cas que lui et n'osent le dire par une reponse ace cousin ils sauront de ce qu'il en est Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33334-100-ramdhan-topic-special-ramdhan.html regardes ce lien diamant la meme question est posé ici avec une réponse Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 { Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât ** [ Sourate 23 - Versets 1-2 ] Les Quinze Punitions Pour Ceux Qui Néglige La Prière Les Dits (hadith) Du Prophète MOHAMED (Sallallaahu alaihi wa sallam) Celui qui dédaigne les prières recevra quinze punitions d'Allah. Six punitiOns dans cette vie Trois en mourrant Trois dans la Tombe & Trois le jour du jugement dernier. Les Six punitiOns de la vie : Allah emporte les bénédictions de son âge ( Rend sa vie malheureuse) Allah n'accepte pas ses bénédictions (prières)= (Dua's) Allah efface la compagnie des bonnes gens à son égard. II sera détesté par toutes les créatures sur terre. Allah ne le récompense pas pour ses bonnes actions. (Aucun thawab) Il ne sera pas inclus dans les Bénédictions (Dua's) des saints Les trOis punitiOns pendant la mOrt : Il meurt humilié. Il meurt affamé. Il meurt altéré. Même s'il boit l'eau de toutes les mers, il aura toujours soif. Les trOis punitiOns dans la tOmbe: 1. Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les cotes de sa poitrine viennent l'un contre l'autre. 2. Allah verse sur lui le feu avec des braises. 3. Allah place sur lui un serpent appelé « le Braver », « l'audacieux » qui le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr, de l'après midi jusqu'à l'Asr en laissant la prière de Dhuhr et ainsi de suite. A chaque coup, il descend de 70 mètres sous la terre. Les trOis punitiOns le jOur du jugement dernier: Allah envoie celui qui l'accompagnera aux enfers en le tirant sur le visage. Allah lui donne un regard vilain qui fait tomber la chair de son visage vers le bas. Allah le juge strictement et ordonne qu'il soit jeté dans l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 J'ai trouvè une reponse donnèe par Cosner qui dit il ne faut pas trouver de pretexte pour ne pas faire carème mème si on prit pas ,Allah yahdina ajma3ine Merci Afafe (Excuse moi d'utiliser ton ancien pseudo je l'aime bien) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN Obligations : Jeûne du ramadan, prière et aumône du ramadan 1. Le sens Le Ramadan est un des cinq piliers de l'Islam, le quatrième dans le Sunnisme et le troisième pour les chiites duodécimains (qui sont majoritaires parmi les chiites). Il dure le temps d'un mois lunaire de 29 ou 30 jours. C'est un mois de jeûne et de prière pour se rapprocher de Dieu, pour revenir à Dieu. Le premier jeune imposé par Mahomet fut celui d'une seule journée pour la fête juive de l'Achoura. Ce jeûne était calqué sur celui des juifs. Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. 2. Les obligations : le jeûne du ramadan Les obligations du ramadan sont le jeûne, la prière et l'aumone. L'obligation du jeûne du ramadan (Siam) est très strict. Les obligations de jeûne sont au nombre de deux : L'intention de jeûner et l'abstinence des choses qui rompent le jeûne. Pendant toute la journée, du lever au coucher du soleil, il faut s'abstenir de nourriture, de boisson et d'activité sexuelle. Le jeûne du ramadan est obligatoire dès la puberté. Dans certains pays musulmans, la violation du jeûne du ramadan est sévèrement puni. 3. Autres obligations : la prière et l'aumône Le Ramadan comporte d'autres obligations. Il est le temps de l'accueil de la parole de Dieu (lecture du Coran) et du retour à Dieu par la prière. Souvent, il est une occasion de plus grande ferveur : dans les oratoires et les mosquées, la prière se prolonge dans la nuit. Les mosquées sont ouvertes une partie de la nuit. Les musulmans doivent aussi s’acquitter d’une aumône (zakât al-fitr). C'est une taxe obligatoire qui est donnée au moment de la rupture du jeûne du ramadan à la fête de l' Aïd el Seghir voila ce que j'ai trouvé comme réponse ma soeur Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Merci Afafe (Excuse moi d'utiliser ton ancien pseudo je l'aime bien) pas grave okhti appelle moi kima tehebi Citer Link to post Share on other sites
DJIBRIL MOHAMED 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Comment faire quand on est interpelé par ''un occidental'' (sous entendu un incroyant) ? Le premier principe à absolument respecter et d'être en capacité de répondre aux questions que l'on vous pose. N'ayez pas honte de dire ''Je ne sais pas'' quand vous n'êtes pas sûr de posséder la réponse adéquate. Autrement, vous tomberez sous l'accusation divine punissant ''ceux qui disent des mensonges sur Dieu'' (Coran). Nous devons prendre exemple sur les grands exégèses musulmans qui n'hésitaient pas à dire ''je ne sais pas '' ou ''Dieu seul sait'' (Allah Y'âlam). Quant aux choses que vous maîtrisez ,sachez vous en servir avec simplicité afin de vous faire comprendre. Si vous devez parler de la chari'a, faites référence à la Parole divine où Dieu affirme qu'il '' s'est prescrit la Miséricorde à Lui-même '' et qu'il ne saurait édicter une chose qui puisse nuire à ses créatures. Cette seule proclamation vous évite toutes sortes de développements que vous ne saurez peut-être pas situer dans leur contexte. J'ai lu, par exemple, que l'on parle de ''couper le bras'' d'un voleur. d'abord, il ne s'agit pas du bras mais de la main. Ensuite, il faut savoir que cette sanction extrême ne concerne que les voleurs récidivistes, irréductibles auxquels au moins TROIS avertissements ont été adressés par les autorités judiciaires. De plus, cet aspect de la Chari'a ne concerne pas un voleur qui a été contraint de voler pour assurer sa subsistance ou celles des personnes à charge. Même si cela vous paraîtra long (je m'arrêterais à cet exemple, promis), je vais vous conter une histoire pour illustrer mes propos. Un jour, l'Emir des croyants d'une certaine époque fit réunir autour de lui les membres de son exécutif (Parlement) et leur posa individuellement cette question: ''Qu'elle est la punition légale à infliger à un voleur''. Surpris de cette question dont il était naturel que personne n'ignore la réponse, ils marquèrent un temps d'hésitation, puis répondirent tous ''Main coupée ! ''. Alors l'Emir se leva de son siège, les toisa un à un, puis dit (je romance pour le plaisir):''Parfait, je vois que vous aviez bien appris la leçon. Mais, je vous le dis, si jamais j'apprenais que l'homme auquel vous aviez fait couper la main avait commis ce ''crime'' par votre faute, parce que vous n'avez pas été capables de lui garantir ses droits à une vie décente, alors ce serait vos têtes que moi je ferais couper ! '' Justice et Equité, voilà les maîtres mots des principes islamiques. Il n'y a rien à redouter de l'application de la chari'a, du moins les honnêtes gens... je suis loin de vouloir donner des leçons et surtout el iâdou bilah de vouloir juger les uns et les autres , mais entre ceux qui se demandent s'ils peuvent jeûner puisqu'ils ne font pas la priere , ceux qui ne savent pas faire la priere , ceux qui se demandent si certaines pratiques sont licite ou illicite en islam , ceux qui peuvent faire ou ne peuvent pas certaines choses en nom de l'islam , il me paraissait utile de definir le concept en lui meme de ce qui est le musulman et de defini ses pratiques tel que nous les enseigne le coran et notre prophete saw par ailleurs j'ai relevé certaines manoeuvres ideologiques de ceux qui meprise notre religions et ils s'insunie dans le forum avec des questions qui paraisent anodine , alors que l'objectif est de destabilisé le manque de connaissance de certains, car il faut le dire j'ai lu sur ce forum ,que certians pratiquer pour suivre la tradition de leur parents et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on devait faire tel ou tel chose, d'autre m'ont clairement signifié qu'il fallait pas trop comrpendre , il fallait appliquer et c'est tout l'interet premier d'un cheminement spirituel que l'on choisi et de comprendre quel sens on donne a notre foi et notre croyance et de dire lorsque il y a une incompatibilité de comprehension ou de logique il va de soi, se basant sur les conseils de notre prophete saw accroie ta raison tu renforcera ta foi, l'interet et de pratiquer sa foi avec justesse , mais surtout de savoir expliquer et justifer ses actes donc avant de savoir je cite quelques exemples de tete si la roqya , ou la chary'a et bien d'autres questionnement posé ou qui vont etre posé sont de l'ordre de la pratique chez le musulman definissant tous ensemble ce qui est prescrit au musulman comme pratique fondamentale , ensuite on pourra extrapoler tout en restant accroché au principe de base , j'espere avoir été claire, c'est vrai que c'est facile de dire je suis musulman ,mais si un occidental ou un américain de demander c'est quoi etre muslman saura-t-on donner la bonne explication et expliquer tous nos partiques et nos actes avec autant d'aisance que l'on pratique je vous demande de reflechir sur le fait qu'il faudrait pas que nous soyons que des etres qui reproduisent des gestes physiques de nos ailleux , mais des etres penseurs , pourquoi je fais ce geste et quel est l'attitude la plus juste Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 salam djibril mohamed Le premier principe à absolument respecter et d'être en capacité de répondre aux questions que l'on vous pose. N'ayez pas honte de dire ''Je ne sais pas'' quand vous n'êtes pas sûr de posséder la réponse adéquate. Autrement, vous tomberez sous l'accusation divine punissant ''ceux qui disent des mensonges sur Dieu'' (Coran). Nous devons prendre exemple sur les grands exégèses musulmans qui n'hésitaient pas à dire ''je ne sais pas '' ou ''Dieu seul sait'' (Allah Y'âlam). Quant aux choses que vous maîtrisez ,sachez vous en servir avec simplicité afin de vous faire comprendre. Si vous devez parler de la chari'a, faites référence à la Parole divine où Dieu affirme qu'il '' s'est prescrit la Miséricorde à Lui-même '' et qu'il ne saurait édicter une chose qui puisse nuire à ses créatures. Cette seule proclamation vous évite toutes sortes de développements que vous ne saurez peut-être pas situer dans leur contexte. J'ai lu, par exemple, que l'on parle de ''couper le bras'' d'un voleur. d'abord, il ne s'agit pas du bras mais de la main. Ensuite, il faut savoir que cette sanction extrême ne concerne que les voleurs récidivistes, irréductibles auxquels au moins TROIS avertissements ont été adressés par les autorités judiciaires. De plus, cet aspect de la Chari'a ne concerne pas un voleur qui a été contraint de voler pour assurer sa subsistance ou celles des personnes à charge. Même si cela vous paraîtra long (je m'arrêterais à cet exemple, promis), je vais vous conter une histoire pour illustrer mes propos. Un jour, l'Emir des croyants d'une certaine époque fit réunir autour de lui les membres de son exécutif (Parlement) et leur posa individuellement cette question: ''Qu'elle est la punition légale à infliger à un voleur''. Surpris de cette question dont il était naturel que personne n'ignore la réponse, ils marquèrent un temps d'hésitation, puis répondirent tous ''Main coupée ! ''. Alors l'Emir se leva de son siège, les toisa un à un, puis dit (je romance pour le plaisir):''Parfait, je vois que vous aviez bien appris la leçon. Mais, je vous le dis, si jamais j'apprenais que l'homme auquel vous aviez fait couper la main avait commis ce ''crime'' par votre faute, parce que vous n'avez pas été capables de lui garantir ses droits à une vie décente, alors ce serait vos têtes que moi je ferais couper ! '' Justice et Equité, voilà les maîtres mots des principes islamiques. Il n'y a rien à redouter de l'application de la chari'a, du moins les honnêtes gens... salamou alaikoum ya akhi je crois que tu a tres bien resumé la situation et c'est en ce sens que j'avais posté ce sujet , d'abord comprendre pour pouvoir pretende repondre, et pour aller dans ton sens de ton recit , il est meme dit qu'apres que la main ai été couper au voleur qui vole non par necessité mais par vice , que la société civile s'engage a nourrir cet handicapé jusqu'a la fin de sa vie, car un voleur qui vole parce qu'il est dans le besoin la justice est clemente, mais celui qui vole par vice , certes le chatiment est de couper la main mais cet act engage la société civile a subvenir a ses besoin jusqu'a la fin de sa vie, car on guerissant la société civile de ce fleau d'atteinte a leur tranquilité , ils ont font un handicapé, c'est pourquoi la société prend en charge cet handicapé et envoie un message fort de dissuasion pour les autres c'est l'explication qui m'a était donné wa lahou yaâlem Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN Obligations : Jeûne du ramadan, prière et aumône du ramadan 1. Le sens Le Ramadan est un des cinq piliers de l'Islam, le quatrième dans le Sunnisme et le troisième pour les chiites duodécimains (qui sont majoritaires parmi les chiites). Il dure le temps d'un mois lunaire de 29 ou 30 jours. C'est un mois de jeûne et de prière pour se rapprocher de Dieu, pour revenir à Dieu. Le premier jeune imposé par Mahomet fut celui d'une seule journée pour la fête juive de l'Achoura. Ce jeûne était calqué sur celui des juifs. Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. 2. Les obligations : le jeûne du ramadan Les obligations du ramadan sont le jeûne, la prière et l'aumone. L'obligation du jeûne du ramadan (Siam) est très strict. Les obligations de jeûne sont au nombre de deux : L'intention de jeûner et l'abstinence des choses qui rompent le jeûne. Pendant toute la journée, du lever au coucher du soleil, il faut s'abstenir de nourriture, de boisson et d'activité sexuelle. Le jeûne du ramadan est obligatoire dès la puberté. Dans certains pays musulmans, la violation du jeûne du ramadan est sévèrement puni. 3. Autres obligations : la prière et l'aumône Le Ramadan comporte d'autres obligations. Il est le temps de l'accueil de la parole de Dieu (lecture du Coran) et du retour à Dieu par la prière. Souvent, il est une occasion de plus grande ferveur : dans les oratoires et les mosquées, la prière se prolonge dans la nuit. Les mosquées sont ouvertes une partie de la nuit. Les musulmans doivent aussi s’acquitter d’une aumône (zakât al-fitr). C'est une taxe obligatoire qui est donnée au moment de la rupture du jeûne du ramadan à la fête de l' Aïd el Seghir voila ce que j'ai trouvé comme réponse ma soeur bonjour, arrêtez d'écrire des âneries. Quand on connaît pas on se tait! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 15, 2010 Author Partager Posted July 15, 2010 salam Zagor Le prophète était venu à Médine au mois de rabî’a premier. Au mois de mo’harrem de l’année suivante, il remarqua que les juifs célébraient un jeûne, le dix du mois, en appelant ce jour ‘ Ashourà.Le Prophète leur demanda pourquoi ils distinguaient ce jour.Ils répondirent : C’est le jour où Dieu a fait noyer Pharaon dans la mer, et où il a délivré Moïse, qui a jeûné ce jour-là pour rendre grâces à Dieu ; depuis lors nous aussi nous consacrons chaque année ce jour au jeûne. Le Prophète ordonna aux musulmans de jeûner, eux aussi , ce jour , en leur disant : je suis plus digne de suivre l’exemple de mon frere Moise fils d’Amrân.Ensuite le prophete , voyant que les chrétiens jeûnaient pendant cinquante jours , desira avoir dans sa religion un jeûne pareil. A la fin du mois de scha’bân de cette même année. Dieu établit le jeûne du mois de ramadhân , en révélant le verset suivant : « O vos qui croyez, le jeûne vous est prescrit , comme il l’a été à ceux qui vous ont procédés » ( Sur II , Verset 179, )c’est –à-dire aux juifs et aux chretiens Ses propos ont été rapporté par Tabarî premier historien musulman qui ait composé une chronique générale, traduite en persan. Hermann Zotenberg a travaillé sur ses manuscrit persan, conservé à Paris , Londres , Canterbury et Gotha, sa tradustion en langue française a été publié à Paris , pour la premiere fois de 1867 à 1874 en qutre volumes Zagor si tu a en ta possession des documents qui peuvent nous orienter vers la vérité , alors conseil tes amis , cela te sera prescrit comme hassanat car tu informera et tu eclairera nos esprits par la vérité, jazaka allahou kheir Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 pouvez vous nous informer ce qu'est pour vous etre un bon musulman, le mois de la penitence , de la clemence, et de la miséricorde est proche et le rappel chez le musulman est un devoir alors rappel et informe tes freres a leur responsabilités , le rappel est benefique et renforce la foi du croyant , commençont a nous rappeler ce qu'est le musulman et comment il doit se comporter en ce mois de miséricorde bonjour, attention a l'harcellement! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 15, 2010 Author Partager Posted July 15, 2010 salam zagor bonjour, attention a l'harcellement! jamais je ne pourrai harceller mon frere fi din , je ne le consulte que pour avoir son avis peut-etre que ses conseils et ses connaissances me seraient plus clairvoyant dakhir inama dikhra tenfaoû el mouminine Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 bonjour, arrêtez d'écrire des âneries. Quand on connaît pas on se tait![/quote on as déja parler de ca hier et g posté les liens et g dis ke cété de ma faute de ne pas bien lire emala berka ben medigh ta3 el hadra oufffffffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 jamais je ne pourrai harceller mon frere fi din , je ne le consulte que pour avoir son avis peut-etre que ses conseils et ses connaissances me seraient plus clairvoyant dakhir inama dikhra tenfaoû el mouminine bonjour, je fais allusion a ceux qui , a chaque occasions, reviennent sur le sujet ça fini par ressembler a l'harcèlement! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 16, 2010 Author Partager Posted July 16, 2010 salam Si je demandais a nos amis de consulter les actes de naissance de leurs grands parents pour certains et ceux de leur arrieres grands parents pour les plus jeunes ils auront la surprise de lire sur l’act cette mention : présumé nait vers tel année, et pourtant on est à l’époque de la colonnie française , ou existais des voitures , des fusils , et bien d’autres technologie ayant vu le jour , et on etais encore en retard sur comment savoir daté les evenements , bien que l’on soit aux porte du XIX Siècle , et sur ce forum certains nous font des procés d’intention sur l’age exacte de Aischa radia lahou ânaha lors de son mariage avec le prophete saw pour pouvoir parler de pedophilie , alors que ses personnages vecurent au VII siècle , un aperçu historique du daté des evenements à cette époque pour comprendre toute la difficultée d’avoir une certitude des ages Dans l’année meme de la fuite , le prophete ordonna de dater les lettres et les actes de cette année-là, comme point de départ d’une ère. L’usage de compter les années à partir d’une ère est tres ancien chez les arabes et chez les persans . Quand il se passait un evenement, comme l’avanement d’un roi ou d’une guerre , ou une famine ou un fait important dont la renommée s’était repandue dans le monde , on le prenait comme point de départ d’une ère et l’on datait les lettres et les actes, tel jour , tel mois et telle année depuis tel grand evenement qui servait d’ère, ensuite se passait un autre fait important on comptait a partir de ce dernier fait tel était l’usage des habitants. Or on ne connait pas exactement l’espace temps qui s’est écoulé depuis que Dieu a crée le monde. On avait Etabli un comput depuis l’apparition d’Adam sur la terre jusqu'à sa mort ensuite depuis le deluge de Noé, car ce sont des évènement importants dans le monde on aurait pu compter à partir de cette époque , mais on ne sait pas exactement depuis combien de temps ces evenements ont eu lieu , il y a désacord sur chacun d’eux . Par consequent , il est nécéssaire pour tous les hommes et tous les peuples de prendre comme point de départ d’une ère quelque grand évènement qui s’est passé parmi eux , on dit que les descendants d’Abraham comptaient les années à partir de l’époque ou il fut jeté dans le feu , au temps de Qoçayy fils de Kelâb il survint parmi les Benî-Nezar et les Beni-Ma’add un evenement mémorable il y avait à cette époque chaque année , à un endroit nommé Okâzh une foire de sept jours ou se reunissaient tous les arabes du Hedjâz , de Syrie , du désert , du Bahraîn , du Yemâma, du Yemen et de toutes les autres contrées .une certaine année lors de ses reunions eclata une guerre parmi eux , c’etaient un evenement important dont le bruit s’était repandu dans le monde entier jusque dans le pays de Roum, dans la perse , et dans la mesopotamine les Arabes donnaient à cette année le nom de âm, et comptaient a partir de cette année , plus tard il eut l’année de l’Eléphant , lorsqe le prophete vint à Médine il ordonna de compter le temps à partir du jour de la fuite, parce que cet evenement était important , et que ce jour l’islamisme se manifesta, ce jour est devenu mémorable et cette ère est restée jusqu'à aujourd’hui Les historiens theologiens disent d’apres une tradition ce n’est pas le prophete lui-meme qui établit cette ère , que du temps du prophète on ne comptait pas années et que cette ère fut établie apres lui. Certains pretendent qu’elle fut fixée du temps d’Abou-Bekr , par son lieutenant dans le Yemen nomé Ya’la fils d’Omayya d’autres disent qu’elle a été étéblie par Omar fils d’AL-Khattân dans les circonstances suivantes, AbouMoussa al-Asch’arî lui ecrivit un jour que les lettres du prince des croyants lui arrivant toujours sans etre datées , il ne savait pas a quelle époque remontaient ses ordres et pour qu’il le sût , il faudrait dater les lettres , Omar trouvant qu’Abou –Mousa avait raison établit alors l’année de la fuite Un autre fait fut rapporté de la sorte , un jour Omar lisant un écrit ou la date était marquée on lui fit observer que c’était l’usage des Perses de dire tel jour , tel mois en telle année depuis l’année ou tel evenement mémorable s’est passé , Omar trouvant cette coutume tres bonne réunit tous les compagnons du prophète saw et leur dit nous allons compter nos années à partir de l’année de la naissance du prophete , car il n’y en a pas plus sacrée pour les musulmans , quelques-uns repliquèrent comptons à partir de l’année ou il reçut sa mission prophétique qui est plus sacrée , Omar dit comptons à partir du jour ou le prophete effectua sa fuite à Médine car en cette année se manifesta le pouvoir de l’islamisme Mais la véritable ère a été établie par le prophete saw lors de sa fuite à Médine, comme rapproté plus haut , alors comment certains peuvent-ils etre si sur de l’age exact de Aischa radia allahou ânaha ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 16, 2010 Author Partager Posted July 16, 2010 concernant Aischa radia allahou aânha La femme du prophete Aischa radia allahou ânha a été cité sur ce forum religieux avec des arguments absurde , j’ai tenu a posté certaines de ses citations que les historiens, et theologiens lui attribuent , voila ce qu’elle dit « Lorsque le prophete m’epousa et me conduisa dans sa maison , il a eu en moi une vierge , personne ne m’ayant possedé , tandis que toutes ses autres femmes avaient eu des époux avant lui » Donc les autres femmes du prophete etaient déjà des épouses divorcé , il ne c’était donc pas marié avec des enfants comme semble le pretendre certains détracteurs de l’islam Elle a dit aussi que « lorsque Gabriel venait lui apporter une révelation pendant qu’il etaint couché avec l’une de ses femmes , le prophete sortait , se purifiait en versant de l’eau sur sa tête , et ecoutait ensuite Gabriel , tandis que lorsqu’il était avec moi , il ne me quittait pas et ecoutait la révélation tout en restant auprès de moi » Ce qui denote bien que cette femme beneficiait de son statut pleinement , elle était legalement et officiellement son epouse , et non une enfant dont il abusé Aischa disait « de toutes les femmes celle qui lui etaient la plus chère était Aischa , et le plus cher de tous les hommes , le père de Aischa Abou-Bekr , » comment peut-on alors porter de tel accusation calomnieuse à l’égard de celui qui est le plus grand de tous les hommes , et le plus noble de toutes les creatures , le jour de sa naissance , toutes les idoles qui se trouvaient dans la ville de la Mecque et dans le temple de la Kâba furent renverser Elle a dit aussi « le jour ou Abdallah fils d’Obayy et les hypocrites m’avaient calomniée , Dieu a révélé pour ma justification quinze versets du coran que l’on recitera jusqu’au jour de la ressurrection » Si cette femme n’était pas proche de Dieu et de son Messager aurait-elle eu droit a tout cet egard du Miséricordieux Et elle aussi dit « c’est dans ma demeurre que le prophete est mort , c’est là qu’il était venu lorsqu’il tomba malade » Dans la nature humaine il est de coutume chez les hommes lorsqu’ils ont un genou à terre et qu’ils sentent leur heure arrivée de se retourner vers les proches en qui ils ont le plus confiance , alors je vous demandent messieurs les fabulateurs vers qui s’est retourné notre prophete saw lors de ses derniers instant dans ce bas monde , un tortionnaire irait vers ses victimes sentant la mort l’envahir ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 salam La calomnie dont fut victime Aischa radia allahou aânha Lors de l’expedition contre les Benî-Moçtaliq , le Prophete avait emmené avec lui Aischa . Il avait coutume chaque fois qu’il partait pour uen expedition de choisir par le sort celle qui devait l’accompagner, elleavait une litière fermée par un rideau qu’elle levait quand elle la quittait pour accompir les abblutions avant la prière , et les hommes savaient qu’elle n’était pas dans litière lorsqu’elle revenait elle baissait le rideau et l’on plaçait la litiere sur le chameau Aischa avait quitté sa litière vers minuit pour faire ses ablutions, en revenant elle avait baissé le rideau. Vers le matin , au moment ou on disposait à plier bagage, elle se rappela avoir oublié à l’endroit ou elle s’était lavé les mains et les pieds , son collier de coquiles du yemen. Ella pour le récuperer et omit de lever le rideau. Il faisait encore nuit elle le chercha mais ne l’a pas trouver , le chamelier voyant le rideau baissé , et croyant Aischa dans la litière ,la fit charger sur le chameau et l’on partit . Aischa ne savant que faire decida de rester sur place en esperant que le prophete remarquerai son absence pour revenir la chercher Çafwân fils de Mo’attal , le Solaïmite avait été placé par le Prophete à l’arrière garde et etais chargé lorsque l’armée se mettait en mouvement de demeurrer au lieu du campement jusqu’au jour ,pour recuieillir les objets qui auraient pu y rester . quand lejour fut levé , çafwân vint au lieu du campement et aperçu un voile blanc , il s’approcha et reconnut Aischa il demanda ce qui c’était passé, elle lui raconta son aventure, çafwân la fitmonter sur son chameau saisit la bride et la conduisit ainsi L e prophète ayant remarqué à la premiere station , l’absence d’Aischa envoya Ali en arrière celui-ci rencontr çafwân conduisant Aischa , demanda ce qui était arrivé , Aischa lui raconta , Ali retpurna en toute hâte et informa le prophete , on avait su dans l’armée qu’Aischa n’avait pas été trouvée dans la litière. Lorsqu’on la vit arriver conduite par çafwân, Abdallah fils d’Obayy dit Aischa est excusable en ce qu’elle vient de faire , car àafwân est plus beau et plus jeune que Mohamed, chacun exprimait ainsi son opinion, lorsqu’on fut de retour à Médine , cette avebture se répandit, et chacun l’a raconta d’une façon differente , en lui donnant un sens scandaleux . Un homme nommé Mista’h descendant d’Abd-Manâf , était domestique d’Aboubekr qui l’appelait ordinairement mon oncle disant qu’il faisait partie de la famille , Mista’h affirmait savoir depuis longtemps qu’Aischa dans la maison de son père avait eu des relations intimes avce çafwân , Hamna fille de Dja’hsch et sœur de Zainab , l’épose du prophete dit aussi qu’elle le savait depuis longtemps. Hassaân fils de Thâbit vint trouver le prophete lui parla de cette affaire et invoqua le temoignage de Mista’h et de Hanna , cellei-ci déclara qu’elle les avaient vu souvent ensemble à un endroit. Le Prophete fut tres affligé il n’en parla point à Aischa , mais quand il rentrait chez elle il lui montrait de la réserve. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 suite sur la calmonie de Aischa Il n’y avait point à Médine , de lieu de retraite , et les femmes allaient ordinairement en dehors de la ville , on rapporte qu’un soir Aischa etant allée en dehors de la ville avec la mère de Mista’h , le pied de cette dernière glissa dans la boue , et elle s’écria , « que cela tombe sur la visage de Mista’h « Aischa lui demanda pourquoi elle injurait son fils et elle lui fit part du temoignage accablant de son fils avec Hassân au prophete l’a concernant et que toute la ville le savait , Aischa compris alors pourquoi le prophete était préoccupé, elle revint à la maison et dit à sa mère tel bruit court la ville et tu ne m’en avertis pas ? sa mère lui dit toute femme aimée de son mari et belle comme toi est calmniée, surtout si son mari a plusieurs femmes et qu’il l’aime plus que les autres ne t’en afflige pas ,a compter de ce jour Aischa ne prit aucune nourriture , elle fut triste de ce que le prophete avait preté l’oreille à cette calomnie, les jours suivants chaque fois que le prophete venait dans son appartement il s’asseyait en face d’elle , la figure altéré et gardait le silence, Aischa par suite de son chagrin tomba malade , un jour elle dit au prophète je suis tres malade et je n’ai personne pour me soigner, permet queje demeurre pendant quelque temps chez mon père, le prophet lui dit fais ce que tu voudra, Aischa se rendit chez sa mère tres malade et refusait de se nourrir , le prophet e ne venait pas mais a chque fois il prenait de ses nouvelles aupres de ses proches Apres ving-cind jours Abdallah fils d’Obayy , repandant toujours cette calmonie . Le Prophète monta un jour en chaire , apres la prière , et dit aux assistants « comment ose-t-on jeter le soupçon sur la maison du prophète de Dieu ? je ne sache pas que les memebres de ma famille aient une conduite autre que chaste et honnête . Osaïd fils de Hozhair , de la tribu d’Aus se leva et dit Apôtre de Dieu , dis-nous le nom de celui qui ose le faire s’il est de notre tribu, nous aurons raison de lui, nous ferosn tomber sa tête immediatement , cart quicomque a tenu ce language mérite la mort Le Prophète appela Ali fils d’Abou-Tâlib et Osâma fils de Zaïd et les interrogea sur le compte de Aischa . Osâma qui avait été élévé dans la maison du prophète dit je n’ai jamais vu qu’elle ai commis rine de réprehensible , ni en faits , ni en paroles , je le jure. Ali parla ainsi : Apôtre de Dieu délivre-toi de ces embarras, il y a beaucoup de femmes dans le monde , s’il y a dans ton esprit un soupçon à l’égard de celle-là , choisis-en une autre . Le Prophète appela Barîra une des servantes qui affiram qu’elle n’avait jamais vu Aischa commettre une seule faute , juste une fois j’avais demander à Aischa de surveiller la pate pour preparer du pain et Aischa s’était endormie et l emouton avait mangé la pâte queje devais cuire pour faire le pain Le Porphète se leva et se rendi aupresde Aischa , il la fit asseoir ainsi que sa mère et so père AbouBekr et dis : Tu sais Ô Aischa ce que l’on dit de toi , c’est devenu un bruit public , et j’en éprouve un grand chagrin. Dans ce monde , il n’y a personne qui soit completement innoncent et sans péché . Si tu a commis quelques faute , ainsi qu’on le dit montre du repentir et demandes-en pardon à Dieu . Aischa fondant en larmes , mit sa tête sur ses genoux et pleura .Abou Bekr lui dit ma fille il ne sert à rien de pleurer , le Porphètre te parle réponds , Aischa leva la tête et dit qu’ai-je à répondre ? je n’ai point à me repentir , ni à demander pardon à Dieu , ni à personne , je suis innoncente , mais j’aurai beau vous parler vous ne me croirez pas , je dirai comme disait le père de jospeh aux freres de celui-ci « la patience est ce qui vaut le meiux. Que Dieu me soit en aide ». IL n’y a que Dieu qui puisse manifesté la vérité ? Quand même tous les hommes de la terre parleraient , tu ne les croirais pas , à moins que Dieu ne te fasse connaître mon innoncence . Mais je n’ai pas assez d’importance pour qu’il y ait une révélation à cause de moi. Peut6etre t’instrita-t-il par la bouche de Gabriel ou par un songe, je l’espere ainsi. Le Prophete attendit que Gabriel vînt lui apporter une revelation , alors Dieu révéla au sujet de l’innocence de Aischa dix sept verset s dont voici le premier » quand à la calomnie répandue par un certain nombre d’entre vous ne la considerez pas comme un mal mais comme un bien » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts