Jump to content

Apprendre à dire "NON"

Recommended Posts

slt The Bride,

Voilà...dans certain situations...je ne sais pas dire "non" ou refuser un service :confused:...

et souvent c'est soulant ce que les gens te demandent de faire.

alors s'ils vous plait...comment apprendre à dire "NON" :confused:

dire non tt simplement sans compliquer les choses ni donner des explications ,

<< non, navré mais je ne peux pas >> , les gens qui t'aiment les vrai ami(e)s comprendront , sinn Yebrouk 3la swaleh'hom ...

slt The Bride,

<< non, navré mais je ne peux pas >> , les gens qui t'aiment les vrai ami(e)s comprendront , sinn Yebrouk 3la swaleh'hom ...

Lorsqu'il s'agit de famille, je peux te dire qu'il auront beaucoup de mal a le comprendre, surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un de plus vieux...il risque meme de tres mal le prendre et détériorer les relations entre famille.

Guest The Bride
slt The Bride,

Mais dans certaines situations ce "Non" ne veut pas sortir...je dis "oui, ok ..t'en fait pas je vais le faire" et ça se retourne contre moi :confused:

je me retrouve dans une "Caca " pas possible à me demander vers la fin pourquoi le jour en a que 24 heures :(

tout tombe sur moi

Guest The Bride
Lorsqu'il s'agit de famille, je peux te dire qu'il auront beaucoup de mal a le comprendre, surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un de plus vieux...il risque meme de tres mal le prendre et détériorer les relations entre famille.

:confused: merci...mais dans mon cas ...c'est pas question de famille..c'est dans le cadre de mon travail....sinon c'est vrai que les vieux (en général...pas que ceux de la famille) sont pesant ils sont exigeants ga3 maya fahmounach:(

Guest The Bride
repete et ecris le mot 100 fois par jour non pendant 2 mois ca devrait aller...

si c'est une thérapie qui marche vraiment...je vais l'essayer pour de vrai:(

Mais dans certaines situations ce "Non" ne veut pas sortir...je dis "oui, ok ..t'en fait pas je vais le faire" et ça se retourne contre moi :confused:

je me retrouve dans une "Caca " pas possible à me demander vers la fin pourquoi le jour en a que 24 heures :(

tout tombe sur moi

je te comprend oui , c ce qui m'arrive a moi aussi , mais n'oublie pas : la yokallifo Allaho nefssen illa wouss3aha

@ madz : oui t'as raison pour la famille , malheureusement surtt un membre vieux

Voilà...dans certain situations...je ne sais pas dire "non" ou refuser un service :confused:...

et souvent c'est soulant ce que les gens te demandent de faire.

alors s'ils vous plait...comment apprendre à dire "NON" :confused:

Moi aussi je rencontre une certaine difficulté à dire NON par exemple si on me demande mon Numero,j'ose pas dire NON ,hihi je régole serieux mais des fois ça m'arrive que nhcham :04:

Guest Paprickaa

Ma moche soeur que pourtant je deteste et bien j'arrive pas à lui dire non, elle me laisse tout le temps ses enfants de 7 et 4 ans, elle me demande de l'aider dans son ménage, de faire ses papiers, et moi comme une grosse andouille que je suis je ne sais pas lui dire NON et je fais ce qu'elle me demande,

une autre amie c'est pareil je lui garde toujours son fils, des fois pendant 3 jours et bien sur tout ce qu'il bouffe à mes frais, le pire dans tout ça c'est que j'ai aussi mes 2 enfants que je garde de part mon boulot, alors très souvent le mercredi je me retrouve avec 6 enfants à ma charge, tsssss j'suis trop bête

Moi aussi je rencontre une certaine difficulté à dire NON par exemple si on me demande mon Numero,j'ose pas dire NON ,hihi je régole serieux mais des fois ça m'arrive que nhcham :04:

trop mignon ton hihi:D jte les deja dit...ensemble on arrivera a dire non tinquiete:cool:

:confused: merci...mais dans mon cas ...c'est pas question de famille..c'est dans le cadre de mon travail....sinon c'est vrai que les vieux (en général...pas que ceux de la famille) sont pesant ils sont exigeants ga3 maya fahmounach:(

Tu bosses chez ton père et tu sais pas dire non? Lol

Sa devrait etre un peu le contraire!

Guest The Bride

Pour mon numéro..ça dépend comment il est demandé...si un mec me fait du rentre de dans je lui sort un "lllaaaaaaa....." traduction "Nonnnnn....."

mais quand c'est un collègue...je peux pas esquiver... :confused: alors que j'aime pas donner mon numéro ...

y en a marre des appels anonymes :mad::mdr:

en fait plus serieusement the bride cest un probleme qui marrive souvent...tout simplement parce kil ya des gens mal eduquès qui comprennent pas...alors le mieux cest detre clair et poli et dire non tranquillement sans se prendre la tete

Guest Paprickaa
Pour mon numéro..ça dépend comment il est demandé...si un mec me fait du rentre de dans je lui sort un "lllaaaaaaa....." traduction "Nonnnnn....."

mais quand c'est un collègue...je peux pas esquiver... :confused: alors que j'aime pas donner mon numéro ...

y en a marre des appels anonymes :mad::mdr:

:mdr: moi ce sont les types qui viennent te vendre leur truc à ta porte, purée j'arrive pas à les envoyer chier alors souvent je les fait rentrer chez moi, j'écoute leur offre et des fois j'accepte même d'adhérer dans leur truc, comme ça que je commande chez Torpagel et que je suis abonnée à France Loisirs :mdr: :confused: