Zombretto 1 127 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 ...Moi, je serai ravie de t'entendre ...chanter une de Boutaïba ...En réparant mon robinet:mdr: Je te chanterai ... volontiers ... "Sa7bi sa7eb sa7ebti moula la vedette" Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 ah là , tu es vraiment obsédé par l'ouest, tu vois l'oranie partout, Trop susceptible en aucun cas la bogossa a fait illusion à l'ouest, il faut bien lire les propos des gens. Khouya ... je defends mon coin ... bec et ongles Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 ah là , tu es vraiment obsédé par l'ouest, tu vois l'oranie partout, Trop susceptible en aucun cas la bogossa a fait illusion à l'ouest, il faut bien lire les propos des gens. kastor c toi sur l'avatar ? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 18, 2010 Author Partager Posted July 18, 2010 kastor c toi sur l'avatar ? le topic ne parle pas de l'avatar de kastor :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 le topic ne parle pas de l'avatar de kastor :rolleyes: dourbi nah' malki :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 à dire vrai...moi aussi ..j'ai eu un pincement au cœur..Quand ils sort ces phrases assassines .."oui c'est surtout ceux de l'ouest" .......j'aime pas ça...surtout que moi même qui vient d'Oran..je viens de découvrir les paroles:mad::( De toute façon...chafika l'héroïne du feuilleton de Ramadan...a bien fallut comme par hasard qu'elle fugue à Oran pour faire sa prostitué ...:Lighten:...Et attention pas ailleurs Citer Link to post Share on other sites
hak-ma-bobylette 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 moi j'ai toujours trouver les parole ta3 le rai .....tres tres ...touchante Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 18, 2010 Author Partager Posted July 18, 2010 dourbi nah' malki :D ha saha :04: Citer Link to post Share on other sites
bogossAlg 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 moi j'ai toujours trouver les parole ta3 le rai .....tres tres ...touchante quand elles sont propres oué ! Citer Link to post Share on other sites
hak-ma-bobylette 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 bah , méme quand elle sont sale , elles touchent quand méme ,mais pas la méme corde bien sur Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 à dire vrai...moi aussi ..j'ai eu un pincement au cœur..Quand ils sort ces phrases assassines .."oui c'est surtout ceux de l'ouest" .......j'aime pas ça...surtout que moi même qui vient d'Oran..je viens de découvrir les paroles:mad: pareil... :( Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Bonjour j 'ai pas eu le temps de trop lire la discussion, je ne porte donc aucun jugement, mais c'est juste pour dire que même si ces paroles sont issue de chansons soit disant Rai (a part le dana dayni de la fin et qui fait parti du Rai et d'autre musique Arabes d'ailleurs, tout comme Aman qui existe aussi dans la musique turque ou bosniaque et autres et qui a une signification) ce ne sont pas forcement les gens de l'Ouest qui chantent le rai, le rai comme beaucoup d'autres choses a subit les effets de la globalisation et il se chante d'est en ouest et au dela des frontières. la plus part des gens qui chantent le rai aujourd'hui ne sont pas de l'Ouest d'ailleurs. Il faut un peu arrêter avec ces cliché et ces étiquettes que l'on nous collent. Merci et à bientôt Bonjour la compagnie, je comprends que des paroles puisent choquées, mais elles nous choquent par moment autant que vous c'est pas parce qu'on est de l'Ouest qu'on a pas la m^me sensibilité et que nous on mets ce genre de musique dans nos mariages. Figurez vous que le Rai est de plus en plus chanté par des gens qui ne sont pas de l'Oranie. Les gens d'Oran qui chantent le Rai sont Blaoui el Houari, rabi ye3tih toulet el 3mor, Ahmed Wahbi Allah yerhmah, Maurice Mediouni, Boutaiba, Benchenet, Sahraoui et bien d'autres qu'on peu écouter sans entendre des paroles frisant la débilité et d'une vulgarité incroyable et oui nous aussi on reconnait la vulgarité. je trouve ces paroles toutes aussi dégoutante que vous je ne justifie pas mais de la à se justifier en disant genre attention NDR: Ce sont les gens de L'Ouest ?????? KHaled ou Hasni allah yerhmah chantaient l'amour, la joie et d'autres choses que je ne trouve pas forcément vulgaires mais tabou en Algérie. Rimiti Allah yerhamha qui même si elle n'ai pas oranaise, chantais un Rai que j'adorais avec des paroles subtiles ou la métaphore évitait parfois de dire certaine choses crûment. Le Rai quand il était Rai avait la joie de la Funk et la profondeur du blues, avec toute sa mélancolie et ses espoirs. Vous ne conaissez pas toutes les facettes de la musique oranaise ou plutôt de l'oranie alors ne dites pas en vous justifiant oui mais sa se sont les gens de l'Ouest hna khatina. EL medahat, el jrm3 plein de traditions musicales d'Oran que vous ignorais et on se permet de juger une région sur des paroles qui ne font pas partie forcement de son patrimoine. Ecoutez sa si sa vous chante sa vous changera de 3andi 3 pices: [V]http://www.youtube.com/watch?v=UrT7R355jKM[/V] [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salam les amis j'ai assisté a un marige ya quelque jours je suis choquée des paroles des choanson de DJ mais quelles paroles????!!!!! ils collent n'importe quel mot pour faire un chanson et le pire c'est qu'ils réussissent!!! ou est le probleme en ceux personne vides ou bien nous qui le sont pour accepter ce genre de zik et les encourager? voici quelque parole dont je me souviens el mini wel jelaba darou concours we haya haya we haya :mdr: 3andeha trois puce allo djezzy mobilis chabba bela maquillage nad 3liha tapage yana hasseba roha chaba yana dayera ki kelba :surprise: (ce qu'il parait c'est unbe chanson de chaba dalila) yana 3ayerou demi sabouh ghir wiski had lila helate ne3aytou lel benat nechorbou chi birate we kob kob :chut: meryouli me3adebeni yedini yessahareni we dana dayeni we dana dayeni feli rahete wekhalateni :mdr: et bcp d'autres!!!! arretes stp ça me donne des nausées Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 19, 2010 Author Partager Posted July 19, 2010 arretes stp ça me donne des nausées et moi ca me fais vomir Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 et moi ca me fais vomir hihi alors direction la salle de bain vite:04: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 23, 2010 Author Partager Posted July 23, 2010 hihi alors direction la salle de bain vite:04: pour chaque parole je vomi, j'ai le ventre vide lol franchement c déguelasse:confused: Citer Link to post Share on other sites
miro 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 c est ca te plait pas n ecoute pas , c est ca te derange n coute pas , c est te fait vomir n ecoute pas , on est des individue deferent chaqu un ecoute ce qu il veut alors s il te plait respect les autres parce qu ils ont un autre gout que toi , je crois pour toi chiraml c est l andalouse ou le hawsi n import c est ton choix alors je respect ton choix et je ne vomis pas puisque je n ecoute pas. bonne soire Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Ben le Raï c'est fait pour danser ... C'est pas comme si on lui demandait de nous pondre des paroles intelligentes ... C'est un peu la "dance" algérienne et ça me choque pas qu'on y est recours aux fêtes, la3ress, discothèques ...etc. Citer Link to post Share on other sites
Deux cousines 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 arretes stp ça me donne des nausées Lol ça fait marrer :mdr: A notre avis, comme dans tout les domaines, il y a du bon et du mauvais partout, personnellement on n'ecoute pas le rai, mais en meme temps on est d'accord avec ceux qui disent que c'est juste pour danser, sauf qu'on n'est pas d'accord avec les paroles limite vulgaires, y a pire aussi me direz vous, surtout rap! Citer Link to post Share on other sites
mascara1955 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 c'est les femmes qui sont plus fervant du rai que les hommes Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salam les amis j'ai assisté a un marige ya quelque jours je suis choquée des paroles des choanson de DJ mais quelles paroles????!!!!! ils collent n'importe quel mot pour faire un chanson et le pire c'est qu'ils réussissent!!! ou est le probleme en ceux personne vides ou bien nous qui le sont pour accepter ce genre de zik et les encourager? voici quelque parole dont je me souviens el mini wel jelaba darou concours we haya haya we haya [/b 3andeha trois puce allo djezzy mobilis chabba bela maquillage nad 3liha tapage yana hasseba roha chaba yana dayera ki kelba :surprise: (ce qu'il parait c'est unbe chanson de chaba dalila) yana 3ayerou demi sabouh ghir wiski had lila helate ne3aytou lel benat nechorbou chi birate we kob kob meryouli me3adebeni yedini yessahareni we dana dayeni we dana dayeni feli rahete wekhalateni et bcp d'autres!!!! une cremerie à la plage nous a soulé avec la chanson: Nti hay hayyyyy:mdr: qu'est ce que çà veut dire nti hay hay!!!! :eek: heureusement qu'à nos mariages dans la famille, on ramene de plus en plus d'orchestre, c'est plus chaleureux, classe, et romantique, çà fait plus soirée de mariage pas une boite de nuit. mais pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils previennent le dj de mettre moin de rai. y'a des années, je me souviens qu'un Dj a deliré, et a laissé passer une chanson ou le chanteur lance d'un coup une grosse insulte: "nta f****", tout le monde etait choqué :mdr: Citer Link to post Share on other sites
miro 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 chaque oiseau chante sa chanson , chaque danseur danse sa danse alors en peut bcp dire , si en a grandit a Kuba en dansera la Salsa ou le meringi . moi je danse Rai et j ecoute oum keltoum ou et le problem. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Hahahah ! faut preciser que ce genre de chansons existe juste à l'ouest MDR tu m as donné envie de danser hahahaha lol non mais elles sont grave je suis d'accord avec toi surtt celle de Dalila (dayera ki lkelba ) Faut dire aussi que certains chanteurs de l'est (Khalass par exemple) les reprennent Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c'est vrai que le rai es une musique qui ose mais moi personnellement je trouve que quant il est chanté par une femme c'est vulgaire et c'est pas bien Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Encore tu as de la chance d'avoir écouté des paroles. le rai que j'entends ces jours-ci c'est "wahed, zouj, tlat milloins. Aya chkoun ye goul rab3a ?" ou encore "fi khater X, Y, Z" pendant 5 minutes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts