BarçaFan 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Salam, Ce sujet n'est pas de moi, mais d'un internaute que Dieu le récompense, j'ai voulu le partager avec vous en cette veille du mois de Ramadan : _____ Salâm, Je voulais aborder ce sujet de par le passé mais je ne trouvais pas le bon créneau pour le faire. Etant donné qu’il y a plusieurs fils qui ont été lancés à ce propos, alors il me semble opportun de l'introduire. L’islamophobie qui sévit un peu partout dans le monde ne fait aucun doute. Il suffit d’avoir la plus insignifiante des raisons pour décharger sa haine sur l’Islam et les musulmans. Ce forum n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La cible préférée est sans aucun doute, le Prophète et bien évidemment le texte coranique. Le Prophète, , la meilleure créature divine, le guide par excellence de l’humanité, n’a aucunement besoin de cette plaidoirie. A son sujet, le Coran affirme : « Tu es certes d’une moralité sublime ! », (68/4), cela lui suffit. Sans lui, l’humanité serait dans l’obscurantisme et l’ignorance la plus crasse. Si notre bien-aimé, , se trouve en ligne de mire de ces vipérins de tout bord, c'est parce qu'il menace directement leur instinct grégaire. De nos jours, il suffit de s’en prendre à l’Islam et à ses symboles pour faire carrière. Mais comme le dit le poète arabe : ‘‘quel dommage subirait l’océan si un enfant y jetait un caillou ?’’. Si chaque fois qu’un chien aboie, on lui faisait avaler une pierre, celle-ci, sous peu, deviendrait précieuse pour cause de pénurie. Quiconque s’en prend au Prophète, , à cette sommité du genre humain, n’est enfin de compte qu’un gueux sur tous les plans, à commencer par celui de l’éthique. Ces individus sont plus à plaindre qu’autre chose. Ces miséreux souffrent tant intérieurement qu’ils se voient forcés de montrer leurs crocs. Quoi qu’il en soit, cela fait partie des épreuves que Dieu veut nous faire passer afin d’évaluer notre attachement à Sa religion. Sans plus tarder, venons aux faits. Nul doute que le mariage du Prophète, , avec ‘Aïsha est l’une des brèches préférées de ces énergumènes pour l’attaquer. Il se pourrait aussi que des musulmans trouvent ce mariage embrassant pour leur foi. Mais, que voulez-vous, lorsque cette foi ne vaut guère les pattes d’un moucheron, cet embarras n’est alors guère surprenant. Cet Islam sociologique n’est que le produit de l’ignorance et du mimétisme. Ignorance car ils méconnaissent à peu près tout de leur religion et mimétisme car leur modèle référentiel se trouvent ailleurs. La foi frivole, voilà ce à quoi sont désormais réduits certains muslims. Alors qu’en est-il réellement de ce mariage ? Pour cela, il importe de procéder selon la méthodologie analytique de la vérification des récits. Chose que nous verrons la prochaine fois, . Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Suite, Salâm, Tout doux les petits corbeaux. Soyez patients. Pour commencer, faisons un peu d’histoire. Le Prophète, s’est marié à l’âge de 25 ans avec Khadîdja qui en avait 40. Ce mariage va durer à peu près 25 ans. La quasi-totalité de ses enfants, il les a eu de ce mariage, à l’exception de Ibrâhîm, ‘alayhi al-salâm, qu’il a eu de Maria. La mort de Khadîdja sera terrible, d’ailleurs cette année là prend le nom de l'année de la tristesse. Ensuite, il se marie, avec Sawda qui était très âgée. Arrive ensuite le fameux mariage avec ‘Aïsha à l’âge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde connait. A ce stade, permettez-moi de rentrer dans un procédé un peu technique, mais rien bien de méchant. Pour des raisons pratiques, ma référence pour ce récit est le commentaire d’Ibn Hajar, Fath al-Bârî Sharh Sahîh al-Bukhârî., t. VII, p. 224-5. éd. Dâr al-Fikr. Le récit de ce mariage se trouve chez al-Bukhârî et d’autres, mais nous allons nous attarder sur celui d’al-Bukhârî pour sa notoriété. Le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur Muhammad Fuâd 'AbdAlbâqî. Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n’a donc qu’une source, elle passe par Hishâm b. ‘Urwa qui le rapporte de son père ‘Urwa qui le tient de sa tante ‘Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de ‘Aïsha. Qui est alors Hishâm b. ‘Urwa ? Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des imâms de cette discipline. Il n’en demeure pas moins que vers la fin de sa vie, il s’est déplacé en Irak, c’est de là que part ce récit. Seulement voilà vers la fin de sa vie Hishâm n’est plus aussi compétent qu’il était auparavant. D’ailleurs, l’imâm Mâlik rejettera les narrations de Hishâm durant sa période irakienne car jugées peu fiables. La biographie complète de Hishâm est reprise par Ibn Hajar dans son Tahdhîb al-tahdhîb. Donc, quelque chose cloche dans ce récit. Ibn Hajar, dans son commentaire de l’ouvrage d’al-Bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que l’histoire des neuf ans ne cadre pas avec d’autres événements bien plus sûrs. ‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté Mut’im, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’Islam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘Aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement . Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 suite et fin Salâm, Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans. ‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans. A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine. Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits. La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima . Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Une analyse très logique , moi je n'avais jamais cru a cette version de 9 ans je santais toujours au fond de moi qu'il devait y avoir erreur par les rapporteurs des hadiths et c'est la première fois ou j'apprend que ce hadith malgrè qu'il est dans Elboukhari il appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n’a donc qu’une source,elle passe par Hishâm b. ‘Urwa qui le rapporte de son père ‘Urwa qui le tient de sa tante ‘Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de ‘Aïsha. Barça je ne vous remercirai jamais assez pour ces precisions, qu'Allah vous reconpense ijazique khayrane de nous avoir fait part de cette analyse. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 oui j'avais déjà entendu parler de cette thèse :closedeyes: merci pour le partage! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Une analyse très logique , moi je n'avais jamais cru a cette version de 9 ans je santais toujours au fond de moi qu'il devait y avoir erreur par les rapporteurs des hadiths et c'est la première fois ou j'apprend que ce hadith malgrè qu'il est dans Elboukhari il appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n’a donc qu’une source,elle passe par Hishâm b. ‘Urwa qui le rapporte de son père ‘Urwa qui le tient de sa tante ‘Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de ‘Aïsha. Barça je ne vous remercirai jamais assez pour ces precisions, qu'Allah vous reconpense ijazique khayrane de nous avoir fait part de cette analyse. L'intéressée est quand même mieux placée pour en parler que tous ces fumistes chargés d'enturbanner les choses : "Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui » Combien d'enfants Aïcha a eu avec le Prophète et pourquoi ? Allez les savants à vos calligraphies. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 L'intéressée est quand même mieux placée pour en parler que tous ces fumistes chargés d'enturbanner les choses : "Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui » Combien d'enfants Aïcha a eu avec le Prophète et pourquoi ? Allez les savants à vos calligraphies. Je vous vois a cheval sur notre religion des hadiths par coeur et vous etes mème sùr de qui a dit ça ou ça , tu etais present quand Aicha "radia Allahou anha" disait ça? Et pour votre question debile et cette intelligence abordante je ne vois vraiment pas l'utilitè de la poser puisque la reponse est connue par mème ceux qui ne sont pas savants amoins que tu as une decouverte ou une trouvaille qui va nous sujuguer et un commentaire qui va semer le doute dans nos connaissance joan le magnifique Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Je vous vois a cheval sur notre religion des hadiths par coeur et vous etes mème sùr de qui a dit ça ou ça , tu etais present quand Aicha "radia Allahou anha" disait ça? Et pour votre question debile et cette intelligence abordante je ne vois vraiment pas l'utilitè de la poser puisque la reponse est connue par mème ceux qui ne sont pas savants amoins que tu as une decouverte ou une trouvaille qui va nous sujuguer et un commentaire qui va semer le doute dans nos connaissance joan le magnifique Je voudrais apporter une preuve supplémentaire : une fillette pré-pubère qui a des relations sexuelle avec des hommes a de fortes chances de devenir stérile. Ma question : combien d'enfants Aïcha a eu au cours de sa vie ? Après tout, l'envoyé de Dieu pouvait tout se permettre. Il a épousé sa belle fille après l'autorisation de Dieu. Pourquoi pas une gamine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Je suis musulman pratiquant, mais cette question de mariage me chiffonne personnellement...que voulez-vous que je pense!!! ça me chiffonne qu'un homme de 5O ans aille des relations sexuelles avec une gamine de 14 ans, surtout lorsqu'il s'agit d'un prophète.... Je me dis toujours qu'il y aurait une explication à cette union Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Je suis musulman pratiquant, mais cette question de mariage me chiffonne personnellement...que voulez-vous que je pense!!! ça me chiffonne qu'un homme de 5O ans aille des relations sexuelles avec une gamine de 14 ans, surtout lorsqu'il s'agit d'un prophète.... Je me dis toujours qu'il y aurait une explication à cette union Moi je me suis toujours dit que l'age n'est pas rèellement celui rapportè par les annales c'est comme une fitna pour nous les musulmans comme l'a si bien dit l'analyse ou la thèse donnè par Barça que celui qui est croyant a moitiè ou un croyant de pacoti et qu'il doute de la moralitè de son prophète qu'il revoit sa foi moi je n'ai jamais cru que le prophète (alyhi asalat wa asalam) couche avec une fillette de 9ans et je le croirai jamais et ça n'engage que moi et le jour du jugement je saurai quoi dire inchalah le prophète (alyhi saslate oua sasalam) c'est plus grand, plus noble ,plus majestueux que ça moi j'adore arassoule alyhi asalte wa saslame lui qui pouvait avoir toute les femmes du monde a ses pieds , Aicha radia Allahou 3anha etait une belle jeune fille quand elle a consommè ce mariage, elle pouvait s'enfuire si elle avait eu peur de ce qu'elle avait subit or que Aicha etait amoureuse du prophete (alyhi asalat ou asalame) comme aucune femme ne l'a jamais aimè aucun traumatisme dont parle les ennemis de l'islam aucun n'a jamais parlè de la douleur qu'elle avait pu avoir pfffffffff vous me degoutez de nous sortir toujours ces histoire asavoir que vous n'avez rien a faire nous nous aimons notre prophète et vous cognez vos tètes contre le mùrmurFrape Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 مهمى كان سنها فهي قد تزوجت سيد الخلق رسول وحبيب الله وصفيه من خلقه وهذا كان شرف لها فلا خوف عليها. ولاهم يحزنون bonjour, peux tu transcrire ça en français? merci Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Moi j'ai toujours entendu dire qu'elle était pubère quand le mariage a été consommé. Je pars du principe qu'autrefois, les filles se mariaient toutes à la puberté, donc ça ne m'a jamais plus turlupiné que ça, cette histoire d'âge. Surtout que l'espérance de vie de l'époque n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Et au fond, dans la mesure où socialement, la femme est mineure à vie, peu importe qu'elle ait eu 15, 20 ou 25 ans. Ce qui m'a le plus choqué dans la vie du prophète c'est en fait sa vie amoureuse (qui a été très décrite). On dit qu'il avait plus de 4 épouses, des concubines, qu'il était insatiable, etc. Cela heurte (en tout cas moi !). Ceci dit, je crois que tout cela est révélateur d'une chose, c'est que les musulmans s'attachent trop aux détails. Et c'est pour cela que cela nous retombe dessus. Les mœurs de l'époque sont différentes d'aujourd'hui. Point barre. L'Islam c'est autre chose que ces petits détails de la vie du Prophète, c'est une philosophie au sens large, c'est la communion avec Dieu. Et la spiritualité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Moi je me suis toujours dit que l'age n'est pas rèellement celui rapportè par les annales c'est comme une fitna pour nous les musulmans comme l'a si bien dit l'analyse ou la thèse donnè par Barça que celui qui est croyant a moitiè ou un croyant de pacoti et qu'il doute de la moralitè de son prophète qu'il revoit sa foi moi je n'ai jamais cru que le prophète (alyhi asalat wa asalam) couche avec une fillette de 9ans et je le croirai jamais et ça n'engage que moi et le jour du jugement je saurai quoi dire inchalah le prophète (alyhi saslate oua sasalam) c'est plus grand, plus noble ,plus majestueux que ça moi j'adore arassoule alyhi asalte wa saslame lui qui pouvait avoir toute les femmes du monde a ses pieds , Aicha radia Allahou 3anha etait une belle jeune fille quand elle a consommè ce mariage, elle pouvait s'enfuire si elle avait eu peur de ce qu'elle avait subit or que Aicha etait amoureuse du prophete (alyhi asalat ou asalame) comme aucune femme ne l'a jamais aimè aucun traumatisme dont parle les ennemis de l'islam aucun n'a jamais parlè de la douleur qu'elle avait pu avoir pfffffffff vous me degoutez de nous sortir toujours ces histoire asavoir que vous n'avez rien a faire nous nous aimons notre prophète et vous cognez vos tètes contre le mùrmurFrape on adore Dieu, on adore pas un être humain, même fusse-t-il, un prophète, sinon, il devient shirk bi ellah.... maintenant, dire que aicha était amoureuse d'une personne de 5O ans, alors qu'elle avait 9 ans, là, je suis confus... j'aurai aimé savoir ou découvrir que les historiens s'en foutent de nos gueules en rapportant des inepties sur l'age réelle de aicha cogner la tête contre le mur, je vais le faire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Moi j'ai toujours entendu dire qu'elle était pubère quand le mariage a été consommé. Je pars du principe qu'autrefois, les filles se mariaient toutes à la puberté, donc ça ne m'a jamais plus turlupiné que ça, cette histoire d'âge. Surtout que l'espérance de vie de l'époque n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Et au fond, dans la mesure où socialement, la femme est mineure à vie, peu importe qu'elle ait eu 15, 20 ou 25 ans. Ce qui m'a le plus choqué dans la vie du prophète c'est en fait sa vie amoureuse (qui a été très décrite). On dit qu'il avait plus de 4 épouses, des concubines, qu'il était insatiable, etc. Cela heurte (en tout cas moi !). Ceci dit, je crois que tout cela est révélateur d'une chose, c'est que les musulmans s'attachent trop aux détails. Et c'est pour cela que cela nous retombe dessus. Les mœurs de l'époque sont différentes d'aujourd'hui. Point barre. L'Islam c'est autre chose que ces petits détails de la vie du Prophète, c'est une philosophie au sens large, c'est la communion avec Dieu. Et la spiritualité ? ma f'hamtekch Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 ma f'hamtekch C'est pas grave :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 on adore Dieu, on adore pas un être humain, même fusse-t-il, un prophète, sinon, il devient shirk bi ellah.... maintenant, dire que aicha était amoureuse d'une personne de 5O ans, alors qu'elle avait 9 ans, là, je suis confus... j'aurai aimé savoir ou découvrir que les historiens s'en foutent de nos gueules en rapportant des inepties sur l'age réelle de aicha cogner la tête contre le mur, je vais le faire:confused: LOL moi non plus je n'y crois pas à cette histoire d'amour, faut arrêter de nous faire avaler ce type d'énormités. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Je voudrais apporter une preuve supplémentaire : une fillette pré-pubère qui a des relations sexuelle avec des hommes a de fortes chances de devenir stérile. Ma question : combien d'enfants Aïcha a eu au cours de sa vie ? Après tout, l'envoyé de Dieu pouvait tout se permettre. Il a épousé sa belle fille après l'autorisation de Dieu. Pourquoi pas une gamine ? :confused: Rien avoir avec...sunnah, Coran, mariage de petites filles et tout.. Mais....Si je suis bien ta théorie...qui est logiquement applicable à toute femme et pas qu'à "Aicha"... Si je comprends bien...On peut en déduire que toutes femmes stériles a eu des rapports intimes prés-pubères :confused::Lighten: ....c'est ça????? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 :confused: Rien avoir avec...sunnah, Coran, mariage de petites filles et tout.. Mais....Si je suis bien ta théorie...qui est logiquement applicable à toute femme et pas qu'à "Aicha"... Si je comprends bien...On peut en déduire que toutes femmes stériles a eu des rapports intimes prés-pubères :confused::Lighten: ....c'est ça????? Parmi les femmes stériles celles qui ont eu des rapports sexuels précoces sont les plus nombreuses. On a observé en Inde que le report de l'âge du mariage pour les filles a entraîné une hausse de la fécondité. Les femmes répudiées pour stérilité avaient été mariées à l'âge de 12-13 ans : Aïcha étant encore plus jeune, et la virilité d'un homme de 50 ans qui se ménage, à son summum, peut expliquer le dérèglement. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Moi j'ai toujours entendu dire qu'elle était pubère quand le mariage a été consommé. Je pars du principe qu'autrefois, les filles se mariaient toutes à la puberté, donc ça ne m'a jamais plus turlupiné que ça, cette histoire d'âge. Surtout que l'espérance de vie de l'époque n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Et au fond, dans la mesure où socialement, la femme est mineure à vie, peu importe qu'elle ait eu 15, 20 ou 25 ans. Ce qui m'a le plus choqué dans la vie du prophète c'est en fait sa vie amoureuse (qui a été très décrite). On dit qu'il avait plus de 4 épouses, des concubines, qu'il était insatiable, etc. Cela heurte (en tout cas moi !). Ceci dit, je crois que tout cela est révélateur d'une chose, c'est que les musulmans s'attachent trop aux détails. Et c'est pour cela que cela nous retombe dessus. Les mœurs de l'époque sont différentes d'aujourd'hui. Point barre. L'Islam c'est autre chose que ces petits détails de la vie du Prophète, c'est une philosophie au sens large, c'est la communion avec Dieu. Et la spiritualité ? A neuf ans ce n'est pas mineure. A cet age il s'agit de pédophilie, il ne faut pas confondre. Selon El Boukhari le mariage fut consommer à 9 ans, Maintenant est ce vrai ? Pour ma part je dis que non, comme toute la Suna d'ailleurs, ce n'est que du pipo. Pure invention des hommes pour pouvoir justifier religieusement leurs instincts et leurs vices. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 joan Parmi les femmes stériles celles qui ont eu des rapports sexuels précoces sont les plus nombreuses. a bon c'est les theses des neo conservateurs , on une these de l'emminent professeur en gynecologie du ghourbi, tu t eprete les vertu d'un scientifique , prouve ce que tu dis , et evite on a observé, ou comme ils disent , ou comme il a dit lui.... On a observé en Inde que le report de l'âge du mariage pour les filles a entraîné une hausse de la fécondité. Les femmes répudiées pour stérilité avaient été mariées à l'âge de 12-13 ans : revise ta leçon et revois ta copie et ne deforme pas les etudes statiques des scientifiques le facteur mis en cause dans ses etudes etaient la misère , la malnutrition , et je vais t'en bouché un trou, la stérilité bien que les femmes indiennes avaient payé le prix injustement comme d'accoutumé dans ses sociétés , ce n'etaient meme pas elles qui etaient en tort , mais c'etaient les hommes indiens qui etaient impuissant suite à un travail qui les expose à certains toxiques , que tes contemporains leur demandent de faire à leurs places desosé les bateaux plein d'amiante, et de dechet nucleaires , ainsi que ses ordinateurs qui ont pour destination final l'inde et ses indiens pour les disloquer e recuperer ce qui a à récuperer pour quelques petites pieces pour nourrir leur familles Aïcha étant encore plus jeune, et la virilité d'un homme de 50 ans qui se ménage, à son summum, peut expliquer le dérèglement. sur ce que tu avance c'est un autre debat que je developperai sur le topic "le rappel au croyant" Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 redsone A neuf ans ce n'est pas mineure. A cet age il s'agit de pédophilie, il ne faut pas confondre. avant d'employer des termes , il faudrait peu-etre conaitre le sens , si tu le permet le pedophile c'est celui qui abuse d'enfant que leurs parents ont envoyé apprendre le cathechisme et la parole du christ (aissa alayi salam ) dans les eglises et qui se sont trouvé sous la menace , la contrainte d'assouvir les desirs de refoulé et de surcroit menacé de se taire sous menace de reprassaille et meme parfois avec chantage d'intimidationdes parents on utilse un enfant on le souille on le sali on le menace et on le soumet a la loi de l'omereta car il doit revenir et resubir les memes sevices parfois avec l'accord des parents et la complicité des dirigents de l'église ,ce traumatisme restera a vie et ce schema se repercutera dans la société concernant l'homme que tu accuse de pedophile , si tu lui reconnais le merite d'etre le prophete de Dieu alors sache que tu insulte le messager de dieu , l'elu de dieu et dieu d'ou ta croyance et a remettre en cause , a moins que ut ne sois pas musulman et que tu vienne insulter les musulmans , on ignorant ce que font tes paires spirituels de l'église lorsqu'un homme s'engage a épousé une personne et non assouvir ses fantasme sexuel et la rejetté comme une malpropre comment peut-on parler de pedophilie ,il sagit de la personne dont le prophete a fait d'elle son épouse et non pas avec violence comme font les curés et les cardinaux , mais on demandant sa main a son propre pere , car le pere de l'enfant dont vous parlez et Abou Bekr essadik , si aicha radia lahou âanaha ne savait pas ce qu'elle faisait , le pere de l'enfant savait tres bien ou etais l'interet de son enfant tout homme dans sa vie lorsqu'il fait un choix se dessine des objectifs , et des chemin a prendre , on se dit musulman ,mais que faisons nous pour clarifier la situation du musulman de tout ses bottins,dans le topic rappel aux croyant je clairifierai inchaallah une notion fondamental du calendrier et du parcours de AISCHA radia allahou aânha que l'on cesse de s'acharner sur elle , wa salamou alaykoum Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 . a bon c'est les theses des neo conservateurs , on une these de l'emminent professeur en gynecologie du ghourbi, tu t eprete les vertu d'un scientifique , prouve ce que tu dis , et evite on a observé, ou comme ils disent , ou comme il a dit lui.... : revise ta leçon et revois ta copie et ne deforme pas les etudes statiques des scientifiques le facteur mis en cause dans ses etudes etaient la misère , la malnutrition , et je vais t'en bouché un trou, la stérilité bien que les femmes indiennes avaient payé le prix injustement comme d'accoutumé dans ses sociétés , ce n'etaient meme pas elles qui etaient en tort , mais c'etaient les hommes indiens qui etaient impuissant suite à un travail qui les expose à certains toxiques , que tes contemporains leur demandent de faire à leurs places desosé les bateaux plein d'amiante, et de dechet nucleaires , ainsi que ses ordinateurs qui ont pour destination final l'inde et ses indiens pour les disloquer e recuperer ce qui a à récuperer pour quelques petites pieces pour nourrir leur familles sur ce que tu avance c'est un autre debat que je developperai sur le topic "le rappel au croyant" Ecoute, mon vieux, ce que tu écris, c'est du délire ! Ce que je cite ce sont des études faites par des démographe ; bien avant que les hommes perdent de leur fécondité; comme en France aujourd'hui, d'ailleurs, suite aux pesticides et cadences de travail. Je te recommande l'ouvrage déjà ancien mais toujours d'actualité : "l'Inde devant l'orage" de Tibor Mende. Notre différence d'approche vient de l'esprit scientiste et méthodologique qui est le mien alors que toi tu t'en tiens aux aphorismes scientifiques du St-Coran. Je ne le critique pas, mais faut pas aligner deux argumentations qui n'ont pas les mêmes principes et règles de construction. Les statistiques font partie des matériaux sur lesquels on s'appuie pour dégager des lois mathématiques. C'est quand même mieux comme approche que des bouffées d'inspirations sans queue ni tête. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 zen joan notre ami s'enerve , il ne faut pas l'ami garde ton sang froid respire bien fort:mdr: Ce que je cite ce sont des études faites par des démographe ; bien avant que les hommes perdent de leur fécondité; comme en France aujourd'hui, d'ailleurs, suite aux pesticides et cadences de travail. alors si tu cite les pesticides et cadence de travail , soit le dereglement du comportement physiologique de l'etre humain , pourquoi tu met ses theses sur la sterilité des femmes mineurs provoquer par des rapports precoses ? strategie d'employer des statistiques alarmante pour fonder tes theories absurdes donne tes references afin qu'on les consulte et qu'on n'en tire le vrai sens , on te demande pas de nous interpretais ce que tu lis faux , on sais lire et comprendre , alors accouche je te referai une lecturede ce que tu a lu et je t'expliquerai :mdr: Notre différence d'approche vient de l'esprit scientiste et méthodologique qui est le mien quelle modestie tu fais preuve!!! faut-il mettre ce defaut sur ton jeune age , ou ton immense savoir:mdr: Les statistiques font partie des matériaux sur lesquels on s'appuie pour dégager des lois mathématiques tu est sure de ce que tu avance? je ne te croyais pas si intelligent allez dis nous qui t'a soufflé cette phrase:crazy: au faite des statistique tu ne les utilise pas pour calculer les ravages de la pedophilie dans les eglises et des seismes provoqué dans la tete de ses jeunes victimes et des consequences de ses fleaux sur la société civile, ou peut-etre tu n'a pas lu ce passage dans mon intervention , tu a voulu utilisé des arguments , je repond a ton argumentation , alors argumente mais ne te cache pas derriere des procédés de methodologie scientifique dont toi tu ferait preuve , et moi l'archaique qui fait appel aux concepts religieux qui n'ont ni logique , ni raisonnement Citer Link to post Share on other sites
*muslima* 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 A neuf ans ce n'est pas mineure. A cet age il s'agit de pédophilie, il ne faut pas confondre. Selon El Boukhari le mariage fut consommer à 9 ans, Maintenant est ce vrai ? Pour ma part je dis que non, comme toute la Suna d'ailleurs, ce n'est que du pipo. Pure invention des hommes pour pouvoir justifier religieusement leurs instincts et leurs vices. N3al chetane!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 notre ami s'enerve , il ne faut pas l'ami garde ton sang froid respire bien fort:mdr: alors si tu cite les pesticides et cadence de travail , soit le dereglement du comportement physiologique de l'etre humain , pourquoi tu met ses theses sur la sterilité des femmes mineurs provoquer par des rapports precoses ? strategie d'employer des statistiques alarmante pour fonder tes theories absurdes donne tes references afin qu'on les consulte et qu'on n'en tire le vrai sens , on te demande pas de nous interpretais ce que tu lis faux , on sais lire et comprendre , alors accouche je te referai une lecturede ce que tu a lu et je t'expliquerai :mdr: quelle modestie tu fais preuve!!! faut-il mettre ce defaut sur ton jeune age , ou ton immense savoir:mdr: tu est sure de ce que tu avance? je ne te croyais pas si intelligent allez dis nous qui t'a soufflé cette phrase:crazy: au faite des statistique tu ne les utilise pas pour calculer les ravages de la pedophilie dans les eglises et des seismes provoqué dans la tete de ses jeunes victimes et des consequences de ses fleaux sur la société civile, ou peut-etre tu n'a pas lu ce passage dans mon intervention , tu a voulu utilisé des arguments , je repond a ton argumentation , alors argumente mais ne te cache pas derriere des procédés de methodologie scientifique dont toi tu ferait preuve , et moi l'archaique qui fait appel aux concepts religieux qui n'ont ni logique , ni raisonnement Tu nous sers de la pédophilie de sacristie à tour de bras; il paraît que dans les madrasas c'est "à la queueleleue" comme dans la chanson. Nous en sommes à l'âge où tout se sait. En islam tout se tait. Tu verras lorsque ces sociétés se judiciariseront, on en apprendra des choses. Pour l'instant on les habille en burqa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts