Guest ambr Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 si quelqu'un connait un raqi sérieux, est il possible de me donner ses coordonnées svp ? Je précise que je vis en France... ce n'est pas pour moi mais j'ai eu à faire à une personne comme ça mais elle ne consulte plus avec de nouveaux cas et là ça urge et c'est vraiment grave... la personne qui a besoin de ça pète vraiment les plomb et ça commence à devenir gravissime... j'ai personne à qui demander à part ici... merci de prendre ma demande au sérieux et pour ceux qui s'en fiche, merci de ne pas polluer car c'est la "vie" de ma soeur qui est en jeu... je ne veux pas de jugement ou réflexion sur cette pratique, chacun son opinion... je veux juste des noms et des coordonnées de personnes sérieuses, merci... Je suis désolée de vous solliciter encore une fois après mon dégoutage d'hier mais là je sais pas trop quoi faire... et j'ai personne à qui demander... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 tu sais le mieux cest de faire roquia a sois meme tiens voila une douha et je precise la meilleur rokia cest celle que fait la personne sois meme... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 ruqya : les invocations Posez sa main sur l'endroit ou la partie douloureuse et dire : "Au Nom d'Allah" (trois fois) "بسم الله" [bismiLlah] Puis tout en gardant sa main posé sur l'endroit douloureux dire : 2- « Je demande la protection d'Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j'appréhende », (sept fois) أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر [A'oudhou bi-Allah wa qoudratihi min shari ma ajidou wa ouhadir] -2 يضع المريض يده على الذي يُؤلمه من جسده ويقول: "بسم الله" ثلاث مراتٍ، ويقول: "أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر (سبع مراتٍ)". [مسلم 4/1728]. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 3 – Dire : « Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 ). اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً [Allahumma rabbi an-nasi idhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la yougadirou saqa-man] -3 "اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً". [البخاري مع الفتح 10/206، ومسلم 4/1721]. 4- Dire : «Je m'appuie sur les paroles parfaites de Dieu contre tout Satan, tout méfait et tout mauvais-œil » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 06/408 ). Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli 'aynin lammatin] -4 أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة". [البخاري مع الفتح 6/408] 5- Dire : «Je prends refuge dans les paroles accomplies de Dieu contre tout mal qu'Il a créé » 49. أعوذ بكلمات الله التامات من شرِّ ما خلق [A’oudhou bikalimat Allahi at-tammati min sharri ma khalaqa] 6- - Dire : « Je prends refuge dans les paroles sublimes de Dieu contre Sa colère, Son châtiment, le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence » ( Abou Daoud et At-Tirmidhi ; voir Sahih At-Tirmidhi 3/171 ). Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua 'iqabihi oua sharri 'ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun] -6 "أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون". [أبو داود والترمذي، وانظر صحيح الترمذي 3/171]. Dire : « Je prends refuge dans les paroles parfaites de Dieu, celles que ne peut transgresser un pieux ni un dépravé, contre tout mal qu'II a créé, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroît sur terre et de ce qui en ressort, contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tou1 visiteur, sauf s'il est porteur de bien; Ô le Miséricordieux » (Mousnad Ahmad et Ibn as-Sounni sous le n°637 ; voir Majma' az- zaoua'jd,10/127 ). ◄أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن ► [A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati al-lati la youjawizou- hounna barroun wa la fâjiroun min sharri ma khalaqa, oua ba-ra'a oua dhara' a, oua min shari ma yanzilou mina as-sama-i, oua min shari ma ya'roujou fiha, oua min shari ma dhara' a fi al-ardi, oua min shari ma yakhroujou minha, oua min shari fitani al-layli oua an-nahari, oua min shari koulli tariqin ila tariqan yatrouqou bi-khayrin ya Rahman] -7 "أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن". [مسند أحمد 3/119 بإسناد صحيح، وابن السني برقم 637، وانظر مجمع Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 8- Dire : « Ô mon Dieu, Seigneur des sept cieux et du Trône Sublime, notre Seigneur et Seigneur de toute chose, celui qui fend la graine et fait germer la semence, le Révélateur de la Torah, de l'Evangile et du Qur'an. Je prends refuge auprès de Toi contre les méfaits de toute chose dont Tu maîtrise la destinée. Tu es le Premier, rien ne Te précède et Tu es le Dernier, rien ne Te suc- cède, Tu es l'Apparent et rien n'est au-dessus de Toi. Tu es l'occulte (Al-Ba-tinn . ) et rien n'est plus occulte que Toi » (Mouslim, 4/2084 ). signifie le caché, l’intime, l'intérieur ou encore le fond et l'essence de quelque chose ou de quelqu'un ◄اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 ... ► [Allah oumma rabba as-samaouati as-sab'i oua rabbi al-'arsh al-'adhim, rabbana oua rabba koulli shay'in, fâliq al-habbi oua an-nawa, oua mounazila at-Tawrati oua al-Injil wa al-Qur’an, a’oudhouu bika min shari koulli shay'in anta akhidhoun bi-nassiyatihi, oua anta al-awwalou fa-laysa qablaka shay oun, oua anta adhahirou fa-laysa fawqaka shay oun, oua anta al-ba-tinnou fa-laysa dounaka shay oun] -8 "اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والإنجيلوالقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 9 – Dire : « Au nom de Dieu, je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Dieu te guérit, au nom de Dieu, je te prémunis » (Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718 ). ◄بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك ► [bismi Allah arqïka min koulli shay in you’ dhika oua min shari koulli nafsin aw 'ayni hasidin Allah ou yashfika bismi Allah arqika] -9 "بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك". [مسلم عن أبي سعيد رضي الله عنه Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 10 –Dire : « Au nom de Dieu, puisse-t-il te laver de toute maladie, te guérir de tout envieux lorsqu'il t'envie et des méfaits de celui qui regarde jalousement » (Mouslim, 4/2084citant ‘Aïcha radya Allah ‘anha, 4/1718 ). ◄بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ ► [bismi Allah youbrika oua min koulli da'in yashfika oua min shari hassidin idha hassad oua min shari koulli dhi 'aynin] -10 "بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ". [مسلم عن عائشة رضي الله عنها 4/1718]. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 11- Dire : « Au nom de Dieu je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, que Dieu te guérisse » ( SounnanIbn Maja citant Ibada Ibn As-Samit, radya Allah ‘anhou. Voir Sahih Ibn Maja, 2/268 ). ◄بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك ► [bismi Allah arqika min koulli shay in you'dhika min hassadi hassidin oua min koulli dhi ‘aynin - Allah yashfika] -11 "بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك". [سنن ابن ماجه عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه، وانظر صحيح ابن ماجه 2/268]. Ces protections, invocations et prémunitions guérissent de l'envoûtement, du mauvais-œil, des esprits et de tous les maux. Elles sont un exorcisme général bénéfique avec l'autorisation d’Allah. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 وهذه التعوذات، والدَّعوات، والرُّقى يعالج بها من السحر، والعين، ومسِّ الجان، وجميع الأمراض، فإِنها رُقىً جامعةٌ نافعةٌ بإِذن الله تعالى. [انظر: زاد المعاد 4/125 وهناك أنواع من علاج السحر بعد وقوعه لابأس بها إذا جربت ونفعت. انظر: مصنف ابن أبي شيبة 7/387 وفتح الباري 10/233-334، ومصنف عبد الرزاق 11/13، والصارم البتار ص 194-200، والسحر حقيقته وحكمه للدكتور مسفر الدميني ص 64-66]. tiré du livre"l'importance de la guérison par le Quour'an et la Sounna" de Sa’id Ibn ‘Ali Ibn Wahff Al-Qahtâni Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 tu sais le mieux cest de faire roquia a sois meme tiens voila une douha et je precise la meilleur rokia cest celle que fait la personne sois meme... Exactement mistaaywa la meilleure roquia est celle qu'on fait soi mème la au moins tu as la guerison et la recompense en mème temps et pour ceux que vous dites qu'ils juge je dirai personne n'est al'abri et si aujourd'hui on se moque demain fort possible que vous serez dans la mème impasse, je suis prète a aider ta soeur avec l'aide d'Allah mais il faut qu'elle soit elle prète a s'aider elle mème ps: dependre d'un raqui est une erreur chaque musulman est capable de faire sa prpre roquia s'il est pratiquant sait lire et comprendre le coran le reste c'est la volentè d'Allah Allah ichaffi ta soeur on prit pour elle amiine Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Exactement mistaaywa la meilleure roquia est celle qu'on fait soi mème la au moins tu as la guerison et la recompense en mème temps et pour ceux que vous dites qu'ils juge je dirai personne n'est al'abri et si aujourd'hui on se moque demain fort possible que vous serez dans la mème impasse, je suis prète a aider ta soeur avec l'aide d'Allah mais il faut qu'elle soit elle prète a s'aider elle mème ps: dependre d'un raqui est une erreur chaque musulman est capable de faire sa prpre roquia s'il est pratiquant sait lire et comprendre le coran le reste c'est la volentè d'Allah Allah ichaffi ta soeur on prit pour elle amiine voila tout a fait et que dieu gerisse cette personne ou allah hi hefina ameen Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Mistaaywa avant cette etape(que vous avez citè dans vos reponses il ya d'autres etapes a respecter et la guerison sera plus facile Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Mistaaywa avant cette etape(que vous avez citè dans vos reponses il ya d'autres etapes a respecter et la guerison sera plus facile oui bien sur mais participe cher ami marahba bik Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 tu sais le mieux cest de faire roquia a sois meme tiens voila une douha et je precise la meilleur rokia cest celle que fait la personne sois meme... salut mista... le problème c'est qu'elle refuse, elle est allergique à tout ce qui a un rapport avec l'islam maintenant alors qu'elle était croyante etc... elle m'a même avoué en pleurant qu'elle n'avait pas envie de faire le ramadan... elle pète un cable, veut quitter son mari (elle dit ne plus supporter sa présence) et devient de plus en plus recluse... elle refuse même d'ouvrir ses volets complètement, la lumière la dérange... une démarche personnelle au début elle le fera pas... écouter du coran elle veut pas... si tu savais le temps que j'ai passé à discuter avec elle pour réussir à percer le fond de son coeur... et pourtant c'est ma soeur et on se dit tout, absolument tout... Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 oui bien sur mais participe cher ami marahba bik On a deja eu un entrevu avec un membre qui demandait de l'aide c'est par la qu'il faut que ça commence avant de passer au dou3a de la guerrison , c'est etape par etape et le suivi bien sur et surtout l'ecoute quelqu'un qui a des problème il besoin qu'on l'ecoute une question ambr ;qui vous laisse penser que votre soeur abesoin d'une roqia car vous pouvez vous trompez de diagnostique ps :je vous passerai le lien apres avoir lu la reponse de ambr Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 salut mista... le problème c'est qu'elle refuse, elle est allergique à tout ce qui a un rapport avec l'islam maintenant alors qu'elle était croyante etc... elle m'a même avoué en pleurant qu'elle n'avait pas envie de faire le ramadan... elle pète un cable, veut quitter son mari (elle dit ne plus supporter sa présence) et devient de plus en plus recluse... elle refuse même d'ouvrir ses volets complètement, la lumière la dérange... une démarche personnelle au début elle le fera pas... écouter du coran elle veut pas... si tu savais le temps que j'ai passé à discuter avec elle pour réussir à percer le fond de son coeur... et pourtant c'est ma soeur et on se dit tout, absolument tout... Ambr excusez moi pour cette question; est-ce que vous etes sùre que votre soeur n'a pas de problemes avec son mari? Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 salut mista... le problème c'est qu'elle refuse, elle est allergique à tout ce qui a un rapport avec l'islam maintenant alors qu'elle était croyante etc... elle m'a même avoué en pleurant qu'elle n'avait pas envie de faire le ramadan... elle pète un cable, veut quitter son mari (elle dit ne plus supporter sa présence) et devient de plus en plus recluse... elle refuse même d'ouvrir ses volets complètement, la lumière la dérange... une démarche personnelle au début elle le fera pas... écouter du coran elle veut pas... si tu savais le temps que j'ai passé à discuter avec elle pour réussir à percer le fond de son coeur... et pourtant c'est ma soeur et on se dit tout, absolument tout... ah oui dans ce cas un raki est preferable....ambr tu peux lui lire ou aller a la mosqueè la plus proche et voir une soeur qui sy connait un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 On a deja eu un entrevu avec un membre qui demandait de l'aide c'est par la qu'il faut que ça commence avant de passer au dou3a de la guerrison , c'est etape par etape et le suivi bien sur et surtout l'ecoute quelqu'un qui a des problème il besoin qu'on l'ecoute une question ambr ;qui vous laisse penser que votre soeur abesoin d'une roqia car vous pouvez vous trompez de diagnostique ps :je vous passerai le lien apres avoir lu la reponse de ambr alors je vais essayer d'être le plus précise possible... c'est ma soeur, je la connais comme ma poche... elle a changé et son comportement est incompréhensible... elle a des pensées bizarres, inexpliquées, présente un mal être inexpliqué, rejette son mari et ses enfants, la religion et développe une haine envers les gens... elle a des comportements étranges comme refuser d'ouvrir ses volets complètement même en plein hiver car la lumière la dérange.. au boulot elle se fritte avec tout le monde pour rien... elle a pleins de petits soucis de santé qu'aucun médecin n'a diagnostiqué formellement par une "maladie"... elle a des symptômes mais sans pathologie patente... et elle fait des rêves étranges... elle a un insatiable besoin de tout changer pour du neuf (ils viennent de faire construire une maison, enfin y'a deux ou trois ans, elle était nickel mais à chaque fois ça lui plait plus faut tout changer et elle fait elle même car maniaque...) bref c'est plein de petites choses, qui en l'observant et en discutant avec elle me font penser à ça... elle a tendance à s'isoler de plus en plus et a un regard chelou... Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Ambr excusez moi pour cette question; est-ce que vous etes sùre que votre soeur n'a pas de problemes avec son mari? comme tous les couples ils ont des pb, ils en ont eu des gros y'a trois ans mais tout est réglé et ils ont dépassé ça et on surmonté la difficulté... "tout va bien" à présent... elle ne lui reproche rien de précis, elle dit simplement ne plus supporter sa présence... Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 ah oui dans ce cas un raki est preferable....ambr tu peux lui lire ou aller a la mosqueè la plus proche et voir une soeur qui sy connait un peu elle ira jamais.. ça fait des mois que je la travaille au corps comme on dit pour qu'elle "parle"... elle refuse catégoriquement tout contact avec un homme religieux... elle m'a dit et je cite texte "ces personnes et tout ce qu'ils représentent, je peux pas"... Il faut que je vous dise qu'elle a des antécédents... lorsqu'elle était plus jeune, elle a présenté un trouble de ce genre mais ça a duré très peu de temps, elle avait été hospitalisé mais rien trouvé et du coup une connaissance avait demandé à un imam de la voir pour des récitations... laborieusement, après l'avoir quasimment enfermé à la maison en présence de ce type, elle a bénéficié d'une séances de lectures coraniques et s'est améliorée... c'était y'a plus de 15 ou 17 ans... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 elle ira jamais.. ça fait des mois que je la travaille au corps comme on dit pour qu'elle "parle"... elle refuse catégoriquement tout contact avec un homme religieux... elle m'a dit et je cite texte "ces personnes et tout ce qu'ils représentent, je peux pas"... Il faut que je vous dise qu'elle a des antécédents... lorsqu'elle était plus jeune, elle a présenté un trouble de ce genre mais ça a duré très peu de temps, elle avait été hospitalisé mais rien trouvé et du coup une connaissance avait demandé à un imam de la voir pour des récitations... laborieusement, après l'avoir quasimment enfermé à la maison en présence de ce type, elle a bénéficié d'une séances de lectures coraniques et s'est améliorée... c'était y'a plus de 15 ou 17 ans... quelle voit une soeur...tu lis ce que jecris ou non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts