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IHHH? ça veut dire que j'ai plusieurs mois à refaire :confused:

 

Ça craint toutes ces Fetwa aux sources « comme il dit lui » sois toi-même et fais ce que ta conscience te suggère de faire : si tu juges bon de faire le carême, et que ça te fais du bien, fais-le sans trop t’encombrer Bel Qil Wel Qal. Et tout ira mieux pour toi Inchallah.

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c'est vrais que c'est de ma faute de ne pas faire tresa ttention mais c'est la seule erreur qu'ils ont mis et puis la résponsabité a eux ceux qui ont ecris ca

on tout les cas je verrai tres attention la prochaine fois inchalah

merci a toi et a zagor

 

t'es sincère ma sœur, tu reconnais tes erreurs, c'est rarissime de nos jours,

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salam alikom

bcp de gens demandent s'ils peuvent faire le ramadan sans priére bon a mon avis comme je l'ai déja dis je ne pense pas que c'est pas possible et pour etre sure et certaine j'ai fais des recherches sur des sites islamique dont on as posé la meme question

et voila ce que j'ai trouvé comme réponse

 

Le jeûne » Les causes de nullité du jeûne

 

Le jeûne du Ramadan ne sera pas agréé de la part de celui qui n’observe pas la prière…

 

J’observe le jeûne du Ramadan, mais je ne prie pas. Est-ce que mon jeûne est valide ?

Louange à Allah

 

Ni le jeûne du Ramadan ni aucune autre action ne seront agréées de la part d’une personne qui abandonne la prière parce que l’abandon de la prière est un acte de mécréance en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Dès que l’homme abandonne la prière, il tombe dans la mécréance et le polythéisme (Shirk) »

 

Voir la question 5208.

 

Aucune œuvre ne sera agréée de la part d’un mécréant compte tenu de la parole du Très Haut : «Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » (Coran, 25 : 23) et de la parole du Transcendant : «En effet, il t' a été révélé, ainsi qu' à ceux qui t' ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Coran, 39 : 65).

 

Al-Boukhari a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sera caduque l’œuvre de celui qui aura abandonné la prière d’Asr » (al-Boukhari, 553). L’expression : « habata amalouhou » signifie son œuvre sera rendue nulle et inutile.

 

Ce hadith signifie que l’œuvre de celui qui abandonne la prière ne sera pas agréée par Allah. Une telle personne ne tirera aucun profit de ses actions, et aucune de celles-ci ne montera à Allah.

 

Ibn al-Quayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans le cadre de l’explication du hadith : « Il apparaît à travers le hadith qu’il y a deux types d’abandon : un abandon total qui fait que l’intéressé ne priera plus. Ceci annule toute son œuvre. Un abandon limité à un jour déterminé. Ceci n’annule que les actions du jour concerné. La caducité générale résulte de l’abandon total et la nullité partielle découle de l’abandon limité » Extrait de Kitab as-salat, p. 65.

 

Le conseil que nous adressons à l’auteur de la question est de se repentir devant Allah le Très Haut et de regretter son négligence du droit d’Allah et le fait de s’être exposée à la colère d’Allah et à son châtiment. En effet, Allah agrée le repentir du repentant et lui pardonne ses péchés et en éprouve la plus grande joie. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rassuré le repentant en ces termes : « Celui qui se repent pour avoir commis un péché est comme celui qui n’a pas de péché » (rapporté par Ibn Madia, 4250 et déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih Ibn Madia, 3424).

 

Qu’elle s’empresse à prendre un bain et à aller prier afin de cumuler la propreté extérieure et la propreté intérieure. Qu’elle n’ajourne pas le repentir en disant : « Je le ferai demain ou après demain » car l’on ne sait pas quand la mort viendra. Qu’elle se repente devant Allah avant le moment où il sera inutile de regretter : «Le jour où l' injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j' avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n' avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m' a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu' il me soit parvenu". Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29).

 

 

 

Islam Q&A

bonsoir,

 

ok ! je ne fais pas la prière, alors je suis dispensé du ramdhan !

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bonsoir,

 

ok ! je ne fais pas la prière, alors je suis dispensé du ramdhan !

 

 

bonsoir

non pas du tout tu peux le faire le karem même si tu ne fais pas la prière...dans l'espoir que celui ci te guide vers la prière

 

 

dans un monde comme le notre tout ceux qui ont lu un verset de coran se croient des imams

 

fais le jeune pour dieu et j'en suis sur que le miséricordieux l'acceptera

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salam alikom

bcp de gens demandent s'ils peuvent faire le ramadan sans priére bon a mon avis comme je l'ai déja dis je ne pense pas que c'est pas possible et pour etre sure et certaine j'ai fais des recherches sur des sites islamique dont on as posé la meme question

et voila ce que j'ai trouvé comme réponse

 

Le jeûne » Les causes de nullité du jeûne

 

Le jeûne du Ramadan ne sera pas agréé de la part de celui qui n’observe pas la prière…

 

J’observe le jeûne du Ramadan, mais je ne prie pas. Est-ce que mon jeûne est valide ?

Louange à Allah

 

Ni le jeûne du Ramadan ni aucune autre action ne seront agréées de la part d’une personne qui abandonne la prière parce que l’abandon de la prière est un acte de mécréance en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Dès que l’homme abandonne la prière, il tombe dans la mécréance et le polythéisme (Shirk) »

 

Voir la question 5208.

 

Aucune œuvre ne sera agréée de la part d’un mécréant compte tenu de la parole du Très Haut : «Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » (Coran, 25 : 23) et de la parole du Transcendant : «En effet, il t' a été révélé, ainsi qu' à ceux qui t' ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Coran, 39 : 65).

 

Al-Boukhari a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sera caduque l’œuvre de celui qui aura abandonné la prière d’Asr » (al-Boukhari, 553). L’expression : « habata amalouhou » signifie son œuvre sera rendue nulle et inutile.

 

Ce hadith signifie que l’œuvre de celui qui abandonne la prière ne sera pas agréée par Allah. Une telle personne ne tirera aucun profit de ses actions, et aucune de celles-ci ne montera à Allah.

 

Ibn al-Quayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans le cadre de l’explication du hadith : « Il apparaît à travers le hadith qu’il y a deux types d’abandon : un abandon total qui fait que l’intéressé ne priera plus. Ceci annule toute son œuvre. Un abandon limité à un jour déterminé. Ceci n’annule que les actions du jour concerné. La caducité générale résulte de l’abandon total et la nullité partielle découle de l’abandon limité » Extrait de Kitab as-salat, p. 65.

 

Le conseil que nous adressons à l’auteur de la question est de se repentir devant Allah le Très Haut et de regretter son négligence du droit d’Allah et le fait de s’être exposée à la colère d’Allah et à son châtiment. En effet, Allah agrée le repentir du repentant et lui pardonne ses péchés et en éprouve la plus grande joie. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rassuré le repentant en ces termes : « Celui qui se repent pour avoir commis un péché est comme celui qui n’a pas de péché » (rapporté par Ibn Madia, 4250 et déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih Ibn Madia, 3424).

 

Qu’elle s’empresse à prendre un bain et à aller prier afin de cumuler la propreté extérieure et la propreté intérieure. Qu’elle n’ajourne pas le repentir en disant : « Je le ferai demain ou après demain » car l’on ne sait pas quand la mort viendra. Qu’elle se repente devant Allah avant le moment où il sera inutile de regretter : «Le jour où l' injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j' avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n' avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m' a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu' il me soit parvenu". Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29).

 

 

 

Islam Q&A

 

Tu sais afafe les ennemis notoires de l'islam sont ceux qui mettent de coté la miséricorde de dieu et généralement se sont des enfin des sous singes qui se veulent des savant

 

 

Un jour le grand imam malek a vu un homme ivre entrain de lire du coran...il s'est dirigé vers lui et il lui a essuyé sa bouche

 

demain il l'a vu au premier rond à la mosquée dieu l'a guidé vers le droit chemin...il était joyeusement étonné

 

ce soir là il a entendu une voix dans son rêve qui lui a disait : tu as essuyé sa bouche et on a essuyé son coeur

 

 

la fable dans tout ça :c'est que imam malek est un savant au vrai sens du terme contrairement à la plupart

 

 

J'ajouterai même ce qu'à dit le grand savant élève d'un grand savant : ibn al 9aim : lorsque le dévot sermonne les personnes il leur fait détester les plaisirs illicites de la vie et elles ne sont pas prêtes à l'abandonner, par contre si le savant les sermonne il leur fera aimer le dieu et il vont systématiquement abandonner les plaisir illicites de la vie

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