chiramel 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 salam alikom bcp de gens demandent s'ils peuvent faire le ramadan sans priére bon a mon avis comme je l'ai déja dis je ne pense pas que c'est pas possible et pour etre sure et certaine j'ai fais des recherches sur des sites islamique dont on as posé la meme question et voila ce que j'ai trouvé comme réponse Le jeûne » Les causes de nullité du jeûne Le jeûne du Ramadan ne sera pas agréé de la part de celui qui n’observe pas la prière… J’observe le jeûne du Ramadan, mais je ne prie pas. Est-ce que mon jeûne est valide ? Louange à Allah Ni le jeûne du Ramadan ni aucune autre action ne seront agréées de la part d’une personne qui abandonne la prière parce que l’abandon de la prière est un acte de mécréance en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Dès que l’homme abandonne la prière, il tombe dans la mécréance et le polythéisme (Shirk) » Voir la question 5208. Aucune œuvre ne sera agréée de la part d’un mécréant compte tenu de la parole du Très Haut : «Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » (Coran, 25 : 23) et de la parole du Transcendant : «En effet, il t' a été révélé, ainsi qu' à ceux qui t' ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Coran, 39 : 65). Al-Boukhari a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sera caduque l’œuvre de celui qui aura abandonné la prière d’Asr » (al-Boukhari, 553). L’expression : « habata amalouhou » signifie son œuvre sera rendue nulle et inutile. Ce hadith signifie que l’œuvre de celui qui abandonne la prière ne sera pas agréée par Allah. Une telle personne ne tirera aucun profit de ses actions, et aucune de celles-ci ne montera à Allah. Ibn al-Quayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans le cadre de l’explication du hadith : « Il apparaît à travers le hadith qu’il y a deux types d’abandon : un abandon total qui fait que l’intéressé ne priera plus. Ceci annule toute son œuvre. Un abandon limité à un jour déterminé. Ceci n’annule que les actions du jour concerné. La caducité générale résulte de l’abandon total et la nullité partielle découle de l’abandon limité » Extrait de Kitab as-salat, p. 65. Le conseil que nous adressons à l’auteur de la question est de se repentir devant Allah le Très Haut et de regretter son négligence du droit d’Allah et le fait de s’être exposée à la colère d’Allah et à son châtiment. En effet, Allah agrée le repentir du repentant et lui pardonne ses péchés et en éprouve la plus grande joie. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rassuré le repentant en ces termes : « Celui qui se repent pour avoir commis un péché est comme celui qui n’a pas de péché » (rapporté par Ibn Madia, 4250 et déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih Ibn Madia, 3424). Qu’elle s’empresse à prendre un bain et à aller prier afin de cumuler la propreté extérieure et la propreté intérieure. Qu’elle n’ajourne pas le repentir en disant : « Je le ferai demain ou après demain » car l’on ne sait pas quand la mort viendra. Qu’elle se repente devant Allah avant le moment où il sera inutile de regretter : «Le jour où l' injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j' avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n' avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m' a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu' il me soit parvenu". Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29). Islam Q&A Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN Obligations : Jeûne du ramadan, prière et aumône du ramadan 1. Le sens Le Ramadan est un des cinq piliers de l'Islam, le quatrième dans le Sunnisme et le troisième pour les chiites duodécimains (qui sont majoritaires parmi les chiites). Il dure le temps d'un mois lunaire de 29 ou 30 jours. C'est un mois de jeûne et de prière pour se rapprocher de Dieu, pour revenir à Dieu. Le premier jeune imposé par Mahomet fut celui d'une seule journée pour la fête juive de l'Achoura. Ce jeûne était calqué sur celui des juifs. Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. 2. Les obligations : le jeûne du ramadan Les obligations du ramadan sont le jeûne, la prière et l'aumone. L'obligation du jeûne du ramadan (Siam) est très strict. Les obligations de jeûne sont au nombre de deux : L'intention de jeûner et l'abstinence des choses qui rompent le jeûne. Pendant toute la journée, du lever au coucher du soleil, il faut s'abstenir de nourriture, de boisson et d'activité sexuelle. Le jeûne du ramadan est obligatoire dès la puberté. Dans certains pays musulmans, la violation du jeûne du ramadan est sévèrement puni. 3. Autres obligations : la prière et l'aumône Le Ramadan comporte d'autres obligations. Il est le temps de l'accueil de la parole de Dieu (lecture du Coran) et du retour à Dieu par la prière. Souvent, il est une occasion de plus grande ferveur : dans les oratoires et les mosquées, la prière se prolonge dans la nuit. Les mosquées sont ouvertes une partie de la nuit. Les musulmans doivent aussi s’acquitter d’une aumône (zakât al-fitr). C'est une taxe obligatoire qui est donnée au moment de la rupture du jeûne du ramadan à la fête de l' Aïd el Seghir Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 IHHH? ça veut dire que j'ai plusieurs mois à refaire :confused: essaye de lire attentivement Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Oui c'est vrai, j'ai lu que le début :D bonne lecture ma soeur Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Merci mais j'ai la flemme, tu ne peux pas me faire un résumé stp :confused: lol fenyana hada c'est un résumé Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Merci mais j'ai la flemme, tu ne peux pas me faire un résumé stp :confused: la dame te dis, si tu ne fais pas la prière, c'est pas la peine ettabetbi, tu peux te faire cuire un oeuf, b'saha w'3afia, voila le résumé Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 D'après ce que j'ai lu on ferme toutes les portes si une personne ne pris pas elle n'a plus le droit de faire le ramadhan c'est la mettre encore plus dans un cerle infernale dont elle ne sortira jamais et si cette personne dans ce ramadhan aura la chance d'un repentir et sortir une nouvelle personne de ce ramadhan , il faut donner au gens leurs chance si on ferme toutes les portes et toutes les fenetres quelles issues laisserons-nous pour ce pauvre egarè qui a peut-etre une chance un jour d'etre le meilleur avec notre amour notre ecoute notre tolerence. je ne sais pas mais j'aimerai avoir des textes et des sources de grands savants Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 D'après ce que j'ai lu on ferme toutes les portes si une personne ne pris pas elle n'a plus le droit de faire le ramadhan c'est la mettre encore plus dans un cerle infernale dont elle ne sortira jamais et si cette personne dans ce ramadhan aura la chance d'un repentir et sortir une nouvelle personne de ce ramadhan , il faut donner au gens leurs chance si on ferme toutes les portes et toutes les fenetres quelles issues laisserons-nous pour ce pauvre egarè qui a peut-etre une chance un jour d'etre le meilleur avec notre amour notre ecoute notre tolerence. je ne sais pas mais j'aimerai avoir des textes et des sources de grands savants ce que j'ai copier est d'un site de fatwa islamique en francais ana khatini fatwa impossible de dire oui il peut ou bien non il peut pas ce que j'ai trouvé je l'ai copier Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN Obligations : Jeûne du ramadan, prière et aumône du ramadan 1. Le sens Le Ramadan est un des cinq piliers de l'Islam, le quatrième dans le Sunnisme et le troisième pour les chiites duodécimains (qui sont majoritaires parmi les chiites). Il dure le temps d'un mois lunaire de 29 ou 30 jours. C'est un mois de jeûne et de prière pour se rapprocher de Dieu, pour revenir à Dieu. Le premier jeune imposé par Mahomet fut celui d'une seule journée pour la fête juive de l'Achoura. Ce jeûne était calqué sur celui des juifs. Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. 2. Les obligations : le jeûne du ramadan Les obligations du ramadan sont le jeûne, la prière et l'aumone. L'obligation du jeûne du ramadan (Siam) est très strict. Les obligations de jeûne sont au nombre de deux : L'intention de jeûner et l'abstinence des choses qui rompent le jeûne. Pendant toute la journée, du lever au coucher du soleil, il faut s'abstenir de nourriture, de boisson et d'activité sexuelle. Le jeûne du ramadan est obligatoire dès la puberté. Dans certains pays musulmans, la violation du jeûne du ramadan est sévèrement puni. 3. Autres obligations : la prière et l'aumône Le Ramadan comporte d'autres obligations. Il est le temps de l'accueil de la parole de Dieu (lecture du Coran) et du retour à Dieu par la prière. Souvent, il est une occasion de plus grande ferveur : dans les oratoires et les mosquées, la prière se prolonge dans la nuit. Les mosquées sont ouvertes une partie de la nuit. Les musulmans doivent aussi s’acquitter d’une aumône (zakât al-fitr). C'est une taxe obligatoire qui est donnée au moment de la rupture du jeûne du ramadan à la fête de l' Aïd el Seghir bonjour, voila ce qu tu écris : Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. Si j'ai bien compris, c'est mohamed qui l'imposa tel qu'on le connait aujourdh'ui Mais pourquoi l'a t-il voulu plus sevère ? Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 bonjour, voila ce qu tu écris : Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. Si j'ai bien compris, c'est mohamed qui l'imposa tel qu'on le connait aujourdh'ui Mais pourquoi l'a t-il voulu plus sevère ? Je viens de faire attention a ça le ramadhan n'a pas etè imposè par le prophète (sala Allah alyhi oua salam) mais par Allah ,c'est ecrit dans le coran et mème pour achoura ce n'est pas cette version donnè dans la sunna ,qu'est-ce qui se passe la ? D'ou as-tu prit ça afafe? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN Obligations : Jeûne du ramadan, prière et aumône du ramadan 1. Le sens Le Ramadan est un des cinq piliers de l'Islam, le quatrième dans le Sunnisme et le troisième pour les chiites duodécimains (qui sont majoritaires parmi les chiites). Il dure le temps d'un mois lunaire de 29 ou 30 jours. C'est un mois de jeûne et de prière pour se rapprocher de Dieu, pour revenir à Dieu. Le premier jeune imposé par Mahomet fut celui d'une seule journée pour la fête juive de l'Achoura. Ce jeûne était calqué sur celui des juifs. Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. 2. Les obligations : le jeûne du ramadan Les obligations du ramadan sont le jeûne, la prière et l'aumone. L'obligation du jeûne du ramadan (Siam) est très strict. Les obligations de jeûne sont au nombre de deux : L'intention de jeûner et l'abstinence des choses qui rompent le jeûne. Pendant toute la journée, du lever au coucher du soleil, il faut s'abstenir de nourriture, de boisson et d'activité sexuelle. Le jeûne du ramadan est obligatoire dès la puberté. Dans certains pays musulmans, la violation du jeûne du ramadan est sévèrement puni. 3. Autres obligations : la prière et l'aumône Le Ramadan comporte d'autres obligations. Il est le temps de l'accueil de la parole de Dieu (lecture du Coran) et du retour à Dieu par la prière. Souvent, il est une occasion de plus grande ferveur : dans les oratoires et les mosquées, la prière se prolonge dans la nuit. Les mosquées sont ouvertes une partie de la nuit. Les musulmans doivent aussi s’acquitter d’une aumône (zakât al-fitr). C'est une taxe obligatoire qui est donnée au moment de la rupture du jeûne du ramadan à la fête de l' Aïd el Seghir bonjour, EN REPONSE A DIAMANT BLEU je reprends le topic et je mets en rouge les écrits concernés pas de mauvaise foi, il faut arrêter plutôt de faire des copie coller! et tenter de dire ce que l'on pense soi même Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 Je viens de faire attention a ça le ramadhan n'a pas etè imposè par le prophète (sala Allah alyhi oua salam) mais par Allah ,c'est ecrit dans le coran et mème pour achoura ce n'est pas cette version donnè dans la sunna ,qu'est-ce qui se passe la ? D'ou as-tu prit ça afafe? oh mon dieu je n'ai pas fais attention a ca welah je l'ai pris d'un site islamique question/réponse olalala quelle gaffe je n'ai pas fais attention Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 bonjour, EN REPONSE A DIAMANT BLEU je reprends le topic et je mets en rouge les écrits concernés pas de mauvaise foi, il faut arrêter plutôt de faire des copie coller! et tenter de dire ce que l'on pense soi même oui oui tu as raison zagor mais c'est a eux d'assumer la responsabilité Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 voici le lien Islam Question and Answer - Le jeûne du Ramadan ne sera pas agréé de la part de celui qui n?observe pas la prière? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 et pour la deuxiéme SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN voici le lien (Cybercuré)Ramadan jeûne obligations date début fin horaires vidéos du Ramadan Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 et pour la deuxiéme SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN voici le lien (Cybercuré)Ramadan jeûne obligations date début fin horaires vidéos du Ramadan bonjour, avant de faire de copies coller, prends la peine de bien lire ce que tu aides a mettre en ligne Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 de cette façon on peut donner une fausse information aux gens c'est une tres grande responsabilitè ici il ya des musulmans et non musulmans qui cherchent a comprendre notre religion mais cette façon de copier et coller n'importe quoi sans etre sùr ni de ladoctrine ni de la sources , des fois il ya des cotès pas musulmans du tout qui se donne la peine de parler et d'expliquer notre religion dans le simple but de changer son sens ,il m'est arrivèe une fois de faire des recherches et en me croyant sur le bon site je decouvre en lisant qu'il etait contre notre religion et que toutes les analyses donnèes c'etait pour montrer que le coran est une invention humaine mais cela tout en dernier et c'etait ecrit en arabe et des interpretations du coran dans les regles de l'art comme disent noss illustres savants "hakoune ourida bihi batel" une tromperie sous forme de veritè, et n'oublis pas qu'il ya differentes doctrine et ecoles qui ne peuvent etre tout afait daccord avec nous les sunnite(malekite) comme les chiites alors il faut faire attention et se donner la peine de bien lire avant d'exposer aux autres l'article, c'est une grande responsabilitè devant Allah Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 de cette façon on peut donner une fausse information aux gens c'est une tres grande responsabilitè ici il ya des musulmans et non musulmans qui cherchent a comprendre notre religion mais cette façon de copier et coller n'importe quoi sans etre sùr ni de ladoctrine ni de la sources , des fois il ya des cotès pas musulmans du tout qui se donne la peine de parler et d'expliquer notre religion dans le simple but de changer son sens ,il m'est arrivèe une fois de faire des recherches et en me croyant sur le bon site je decouvre en lisant qu'il etait contre notre religion et que toutes les analyses donnèes c'etait pour montrer que le coran est une invention humaine mais cela tout en dernier et c'etait ecrit en arabe et des interpretations du coran dans les regles de l'art comme disent noss illustres savants "hakoune ourida bihi batel" une tromperie sous forme de veritè, et n'oublis pas qu'il ya differentes doctrine et ecoles qui ne peuvent etre tout afait daccord avec nous les sunnite(malekite) comme les chiites alors il faut faire attention et se donner la peine de bien lire avant d'exposer aux autres l'article, c'est une grande responsabilitè devant Allah bonjour, c'est une responsabilité devant les hommes et femmes d'abord! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 de cette façon on peut donner une fausse information aux gens c'est une tres grande responsabilitè ici il ya des musulmans et non musulmans qui cherchent a comprendre notre religion mais cette façon de copier et coller n'importe quoi sans etre sùr ni de ladoctrine ni de la sources , des fois il ya des cotès pas musulmans du tout qui se donne la peine de parler et d'expliquer notre religion dans le simple but de changer son sens ,il m'est arrivèe une fois de faire des recherches et en me croyant sur le bon site je decouvre en lisant qu'il etait contre notre religion et que toutes les analyses donnèes c'etait pour montrer que le coran est une invention humaine mais cela tout en dernier et c'etait ecrit en arabe et des interpretations du coran dans les regles de l'art comme disent noss illustres savants "hakoune ourida bihi batel" une tromperie sous forme de veritè, et n'oublis pas qu'il ya differentes doctrine et ecoles qui ne peuvent etre tout afait daccord avec nous les sunnite(malekite) comme les chiites alors il faut faire attention et se donner la peine de bien lire avant d'exposer aux autres l'article, c'est une grande responsabilitè devant Allah c'est vrais que c'est de ma faute de ne pas faire tresa ttention mais c'est la seule erreur qu'ils ont mis et puis la résponsabité a eux ceux qui ont ecris ca on tout les cas je verrai tres attention la prochaine fois inchalah merci a toi et a zagor Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 c'est vrais que c'est de ma faute de ne pas faire tresa ttention mais c'est la seule erreur qu'ils ont mis et puis la résponsabité a eux ceux qui ont ecris ca on tout les cas je verrai tres attention la prochaine fois inchalah merci a toi et a zagor bonjour, bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 bonjour, bonne continuation :confused::confused: merci Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 salamoamikom merci pour ces précieux informations ......et vous a avez un très:p jolie proverbe salam Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 salamoamikom merci pour ces précieux informations ......et vous a avez un très:p jolie proverbe salam derien tu c ta un avatar qui fait peur:( Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 dit moi l'agrement on peut l'avoir chez qui . Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 dit moi l'agrement ,on peut l'avoir chez qui . va te faire soigner:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts