Zombretto 1 127 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 bonjour, les tranchées n'étaient pas encore électrifiées! il faut attendre un peu! Et ... tu es sur ... que les Gilette jetables ... existaient Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Et ... tu es sur ... que les Gilette jetables ... existaient bonjour, qui a dit ça? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 bonjour, qui a dit ça? Toi ... regardebonjour, on les nome les POILUS pas barbus, car a l'époque ce n'était pas évident de se raser dans le front- ils avaient tous l barbe (ce qui a permis a Gillette de faire fortune en créant les gillettes jetables) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Toi ... regarde De toutes les façons , les Gillettes jetables n'auraient pas résisté aux poils de 14/18 ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 De toutes les façons , les Gillettes jetables n'auraient pas résisté aux poils de 14/18 ! :D Le grand-pere ... de ma mere ... est mort lors de ... la bataille de la Marne ... et une rue d'Oran a porte son nom ... jusqu'en 1963 Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Puisqu'on est sur la rubrique culture, je vous conseille 2 bouquins, sur la premiére guerre mondiale, "A l'ouest rien de nouveau", tres connu, racontant la vie d'un groupe de lycéen appelé au front, et un autre, "Aprés", racontant le retour du front, en 1918. Le dernier bouquin relate la vie de ces adolescents, brisée par la guerre, ils ont perdu tous les repéres qui les liaient à la société, livre trés poignant. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Toi ... regarde bonjour, t'as raison je me suis mal exprimé :chut: je voulais dire que ça a donné l'idée pour la création des rasoirs jetables Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Puisqu'on est sur la rubrique culture, je vous conseille 2 bouquins, sur la premiére guerre mondiale, "A l'ouest rien de nouveau", tres connu, racontant la vie d'un groupe de lycéen appelé au front, et un autre, "Aprés", racontant le retour du front, en 1918. Le dernier bouquin relate la vie de ces adolescents, brisée par la guerre, ils ont perdu tous les repéres qui les liaient à la société, livre trés poignant. Comme du 14 juillet, nous voici à 14-18. D'accord pour " A l'ouest rien de nouveau " (livre Allemand) À l'ouest rien de nouveau (en allemand Im Westen nichts Neues) est un roman écrit en 1929 par Erich Maria Remarque[ Le roman - résumé sommaire - Paul Bäumer est un jeune Allemand de 19 ans. Après avoir été soumis à un bourrage de crâne patriotique par leur professeur, Kantorek, plusieurs de ses camarades de classe et lui-même s'engagent volontairement dans l'armée allemande. Après dix semaines d’entraînement, la rencontre du cruel caporal Himmelstoss et l’inimaginable brutalité de la vie au front, Paul et ses amis réalisent que leur idéal de patriotisme et de nationalisme sont de simples clichés vides de sens. La guerre agit comme une révélation et le jeune soldat se sent trahi par ses maîtres : Tout au long du récit, Paul raconte les abominations de la guerre : les tranchées ne sont même plus en état d'être occupées, elles sont envahies de rats et complètement détruites par les obus. ................................... et, ................................... son pendant Français. Les Croix de bois un roman publié par Roland Dorgelès en 1919, inspiré de l'expérience vécue par son auteur durant la Première Guerre mondiale. ................................... Les Croix de bois est un roman publié par Roland Dorgelès en 1919, inspiré de l'expérience vécue par son auteur durant la Première Guerre mondiale. Les Croix de bois , chef d’oeuvre de Roland Dorgelès, est un témoignage exceptionnel sur la Grande Guerre. Avec un réalisme parfois terrible mais toujours d’une généreuse humanité, la vie des tranchées nous est décrite dans toute son horreur et aussi sa bouffonnerie, son quotidien et ses moments exceptionnels. Il s’engage comme volontaire en août 1914, bien qu’ayant été deux fois réformé. .................. .................. Dorgelès est un idéaliste qui va déchanter. Il espérait que cette guerre serait "la der des der". Dès 1919-1920, les rivalités entre les hommes et entre les peuples reprennent le dessus (ainsi, les Etats-Unis se retirent de la toute jeune Société des Nations), comme si l’enfer de Verdun n’avait pas eu lieu. (...) ................. Comme livres, moi, j'ai bien aimé les deux pour leur "véracité", ainsi que: ................. Bon, je sais, je suis "hors sujet", et je m'étale un peu (beaucoup !) mais pour une fois que je puis un peu parler ! :woot_jump: :gathering: - :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 le plus intéressant c'est "Aprés" de maria erich remarque, qui raconte la mort sociale de touts ces jeunes soldats bousillés par la guerre. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 23, 2010 Author Partager Posted July 23, 2010 .../... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts