3bassia 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 :beer_smile: Nichan.....woullah Mais la dilatation du temps kayna..je viens de te donner plus haute qu'on détectent les muons..et bien sur ...j'ai écrit "Si" ..ceux que les théoriciens avancent sur le fait de remonter le temps...la théorie est présente complète et mais pour l'appliquer...comme j'ai dit toute une histoire .... Mais en tout cas..pour la téléportation..elle n'a rien dit :D....??? La téléportation, ca sera la technologie des asgard...heu des extraterrestres :alien: et ils vont l'apporter sur terre, par la porte des étoiles :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Mais juste une chose, si remonter le temps devient possible, il normal que les gens qui l'ont découvert voyagent dans le temps. Mais jusqu'à aujourd'hui, on a jamais entendu parler d'un homme qui vient du futur, du coup je suppose que ca ne sera jamais possible :D LA dilatation du temps Vérifications expérimentales [modifier] * On a observé que les particules instables se désintègrent plus lentement du point de vue de l'observateur lorsqu'elles se meuvent à grande vitesse par rapport à celui-ci, notamment dans les accélérateurs de particules. * Cet effet est également observé pour les muons atmosphériques produits par la collision des rayons cosmiques (particules très énergétiques en provenance de l'espace cosmique) et les molécules de l'atmosphère. Ces muons, animés d'une vitesse proche de celle de la lumière, atteignent le sol où ils sont observés et ce malgré leur courte durée de vie propre, la dilatation du temps leur donnant le temps nécessaire pour atteindre les détecteurs. * Un autre cas observé de dilatation temporelle est le décalage entre horloges atomiques au sol et en vol ; mais il se complique dans ce dernier cas de considérations gravitationnelles de sorte que le cadre de la relativité restreinte est insuffisant et qu'on doit considérer les effets de Relativité générale. Incidemment l'expérience réelle d'horloges atomiques embarquées en avion est une version réalisable, et souvent réalisée, de l'expérience des jumeaux, laquelle exploite l'effet de ralentissement des horloges en mouvement. * Signalons également que l'on observe aussi une dilatation du temps lorsqu'on mesure la durée de l'évolution de la luminosité des supernovae lointaines, mais que ce dernier effet est dû à l'expansion de l'univers. Source Wikipédia...l'exercice des muons et des jumeaux...on l'a fait dans notre cursus universitaire... P.S: la meilleure note c'était moi sur ma promo, en relativité, :mdr: 5/20...heureusement que y avait le D.S qui comprenait le premier trimestre qui comprenait l'électromagnétisme:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 La téléportation, ca sera la technologie des asgard...heu des extraterrestres :alien: et ils vont l'apporter sur terre, par la porte des étoiles :D :mdr::mdr: Où...les australiens..les physiciens australiens travaillent beaucoup sur ça...ils ont même réussi à téléporter des photon..donc la lumière...mais ils ont du mal avec les atomes:mdr::mdr: ...haslou Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 LA dilatation du temps Vérifications expérimentales [modifier] * On a observé que les particules instables se désintègrent plus lentement du point de vue de l'observateur lorsqu'elles se meuvent à grande vitesse par rapport à celui-ci, notamment dans les accélérateurs de particules. * Cet effet est également observé pour les muons atmosphériques produits par la collision des rayons cosmiques (particules très énergétiques en provenance de l'espace cosmique) et les molécules de l'atmosphère. Ces muons, animés d'une vitesse proche de celle de la lumière, atteignent le sol où ils sont observés et ce malgré leur courte durée de vie propre, la dilatation du temps leur donnant le temps nécessaire pour atteindre les détecteurs. * Un autre cas observé de dilatation temporelle est le décalage entre horloges atomiques au sol et en vol ; mais il se complique dans ce dernier cas de considérations gravitationnelles de sorte que le cadre de la relativité restreinte est insuffisant et qu'on doit considérer les effets de Relativité générale. Incidemment l'expérience réelle d'horloges atomiques embarquées en avion est une version réalisable, et souvent réalisée, de l'expérience des jumeaux, laquelle exploite l'effet de ralentissement des horloges en mouvement. * Signalons également que l'on observe aussi une dilatation du temps lorsqu'on mesure la durée de l'évolution de la luminosité des supernovae lointaines, mais que ce dernier effet est dû à l'expansion de l'univers. Source Wikipédia...l'exercice des muons et des jumeaux...on l'a fait dans notre cursus universitaire... P.S: la meilleure note c'était moi sur ma promo, en relativité, :mdr: 5/20...heureusement que y avait le D.S qui comprenait le premier trimestre qui comprenait l'électromagnétisme:mdr: Très intéressant tout ca, même si c'est un peu compliqué pour ma petite tête :D Mais par rapport à l'expérience des jumeaux, quand tu dis que celui qui était en espace, était moins jeune de 15 ans par rapport à l'autre en rentrant sur terre, est ce que quand le temps se délatte, les mouvements se ralentissent aussi?! je veux dire, le gars qui avant 15 ans de moins physiquement, il les a vécu ces 15 ans, ou c'était comme si il était figé? -je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :confused:- Mais dis donc vous êtes fort dans votre groupe :D Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 :mdr::mdr: Où...les australiens..les physiciens australiens travaillent beaucoup sur ça...ils ont même réussi à téléporter des photon..donc la lumière...mais ils ont du mal avec les atomes:mdr::mdr: ...haslou Haya magne toi et donne leur un coup de main, tu en es capable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Très intéressant tout ca, même si c'est un peu compliqué pour ma petite tête :D Mais par rapport à l'expérience des jumeaux, quand tu dis que celui qui était en espace, était moins jeune de 15 ans par rapport à l'autre en rentrant sur terre, est ce que quand le temps se délatte, les mouvements se ralentissent aussi?! je veux dire, le gars qui avant 15 ans de moins physiquement, il les a vécu ces 15 ans, ou c'était comme si il était figé? -je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :confused:- Mais dis donc vous êtes fort dans votre groupe :D Ben non ...le jumeau sur l'espace ne ressent pas les effets à son niveau ...La dilatation du temps....c'est à dire grossièrement ...alors que chez le jumeau qui est dans l'espace une semaine est passée...sur la terre, une année est passée.... après son retour il comptera sur son calendrier qu'il a passé 15 semaine sur son vaisseau ....alors que 15 ans ce sont écoulé sur terre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Ben non ...le jumeau sur l'espace ne ressent pas les effets à son niveau ...La dilatation du temps....c'est à dire grossièrement ...alors que chez le jumeau qui est dans l'espace une semaine est passée...sur la terre, une année est passée.... après son retour il comptera sur son calendrier qu'il a passé 15 semaine sur son vaisseau ....alors que 15 ans ce sont écoulé sur terre :crazy: Donc si supposant on l'observait sur terre, on aurait l'impression qu'il bouge pas :confused: enfin si au ralentie :D Ca doit être marrant quand même, je veux essayer :woot_jump: Ps: merci bridette d'avoir pris la peine de m'expliquer c'est gentil ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Donc si supposant on l'observait sur terre, on aurait l'impression qu'il bouge pas :confused: enfin si au ralentie Ca doit être marrant quand même, je veux essayer :woot_jump: Ps: merci bridette d'avoir pris la peine de m'expliquer c'est gentil ^^ pas tout à fait qu'il bouge pas :confused: car il doit se déplacer avec une vitesse proche de la vitesse de la lumière :confused: pour que le temps passe moins vite à son niveau....et la vitesse de la lumière est la vitesse plafond... si tu la dépasse comme j'ai dit, ça s'inverse...la causalité est brisée...la conséquence peut dépasser la cause......... Donc tu peux naitre avant tes parents :cool: qui reviendrait à faire un voyage dans le passé... Mais je dit bien si ...mais y en qui y croient ...et disent que c'est juste un défis technologique .... et puis comme t'as dit....personne est venu du future jusqu'à présent :no: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Merci Zagor...il est vrai que ...J'étais coincée en 1905....l'année où la théorie de la relativité de la relativité restreinte fut élaborée :confused: En tout cas ....la dilatation du temps existe belle et bien ...Les muons qui nous arrivent des rayons cosmiques...ont un temps de vie très court..donc logiquement elle doivent se désintégrer avant qu'elle n'atteignent la terre ....mais si elles réussissent à parvenir jusqu'à nous....c'est qu'elle se déplacent avec une vitesse qui est assez proche de celle de la lumière....donc ce temps de vie qui leurs est propre se dilate...et deviens plus grand relativement à un autre repère qui est plus statique..exemple la terre.:22:....Et delà on en détectent considérablement Bonjour, j'apprécie tes compétences et connaissances en la matière Sauf que là, il faut déplacer de la matière vivante quand on connais les difficultés aux quelles s'exposent les pilotes a 7 jets, je te laisse le plaisir de décrire le reste bonne continuation - on a le droit de rêver- Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 :mdr: Alors ça c'est vraiment pas mal :mdr: bonjour, Imagine en 2288 , a être là a parler de 2010? waw c'est flippant! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Bonjour, j'apprécie tes compétences et connaissances en la matière Sauf que là, il faut déplacer de la matière vivante quand on connais les difficultés aux quelles s'exposent les pilotes a 7 jets, je te laisse le plaisir de décrire le reste bonne continuation - on a le droit de rêver- :o je suis absolument d'accord avec toi, on a le droit de rêver, ...comme ceux qui ont rêver d'envoyer un homme dans l'espace..ou d'aller sur la lune:o Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 :o je suis absolument d'accord avec toi, on a le droit de rêver, ...comme ceux qui ont rêver d'envoyer un homme dans l'espace..ou d'aller sur la lune:o bonjour, il y'a le rêve raisonné et raisonnable il y'a l'utopie Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 bonjour, il y'a le rêve raisonné et raisonnable il y'a l'utopie je sais...mais mettre un pied sur la lune ...n'était pas aussi une utopie avant ...même pas ..rien que le simple fait de voler . Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 je sais...mais mettre un pied sur la lune ...n'était pas aussi une utopie avant ...même pas ..rien que le simple fait de voler . bonjour, techniquement c'est faisable et physiquement aussi mais de la a transporter une matière vivante a la vitesse de la lumière y'a un pas a ne pas franchir, sauf en science fiction. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 bonjour, techniquement c'est faisable et physiquement aussi mais de la a transporter une matière vivante a la vitesse de la lumière y'a un pas a ne pas franchir, sauf en science fiction. Sur ça t'as raison. Je ne suis pas biologiste..:confused:........ Et Je ne dit pas qu'on va certainement y parvenir...mais je dit que ce n'est pas impossible..je ne ferme pas mon esprit à cet éventualité tout de même l'homme n'a pas été propulsé sur la lune par Canon..mais bien dans une fusée..on peut toujours imaginé une enceinte adéquate à l'homme aussi pour effectuer ce voyage :cool:.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 bonjour, techniquement c'est faisable et physiquement aussi mais de la a transporter une matière vivante a la vitesse de la lumière y'a un pas a ne pas franchir, sauf en science fiction. Ca fait partie ... des dons que l'Eternel ... a attribue a Adam ... lors de sa creation Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 .Avait-elle predit sa disparition? p.s: faire un pacte avec le diable est facile...le probleme est comment convaincre les gens qui craignent le CREATEUR tout puissant (qui a crée et le diable/satan et celle qui le venère pour les tuyaux qu'il lui donne) de ces delires arrivés bien apres sa disparition (LOL) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 Les prophéties de la voyante Bulgare Baba Vanga (1916-1996) La célèbre voyante Bulgare, Baba Vanga (1916-1996) savait lire l'avenir, au-delà des apparences, au delà du visible... Régulièrement publiées par la presse mondiale, ses prophéties se sont pour la plupart confirmées dans le temps. Selon les données de l'Institut de Parapsychologie Bulgare, 80 % des prophéties de Vanga se sont accomplies. Pour avoir prédit la mort de Staline, elle passera 6 mois en prison. Bien avant les faits, elle annoncera la catastrophe de Tchernobyl en 1986, l'élection lors des présidentielles en Russie de Boris Yelstin en 1991, le destin tragique du sous marin nucléaire russe Koursk : « Koursk sera noyée par les eaux, le monde pleurera sa disparition. » A l'époque personne n'avait compris sa prédiction et fait le rapprochement avec le sous marin russe qui a sombré dans la mer de Barents avec ses 118 membres d'équipage, le 18 août 2000. La ville de Koursk se situe au beau milieu de la plaine Russe, très loin des mers et des fleuves ! En 1989, elle annonçait le drame du 11 septembre 2001 et décrivait les attentats-suicides contre les tours jumelles du World Trade Center de New-York, en ces termes : « A l'automne 2001, nos frères américains seront attaqués par des oiseaux d'aciers, le sang des innoncents sera versé... » Quelques prophéties de Baba Vanga (jusqu'en 5079) : A l'aube de l'hiver 2010 (octobre) : Début de la troisième guerre mondiale entre l'occident et plusieurs pays musulmans. Une guerre sans précédent qui verra l'utilisation d'armes nucléaires, chimiques et d' une nouvelle arme américaine permettant le refroidissement climatique. L'hémisphère Nord sera entièrement détruit. 2014 : Fin du conflit. L'ordre mondial sera totalement modifié. La Chine s'imposera comme le première puissance mondiale. L'Europe préparera sa reconstruction et la poursuivra jusqu'en 2025. 2028 : Lancement d'un vaisseau spatial sur Vénus. 2046 : Nouvelles greffes d'organes rendues possible par le biais du clonage humain. 2088 : Le monde souffrira d'une nouvelle maladie provoquant un vieillissement précipité. 2170 : Sécheresse sans précédent sur une grande partie de la planète. 2221 : L'humanité prend définitivement conscience de la réalité d'une présence Extra-Terrestres sur Terre. 2288 : Une nouvelle invention permet d'effectuer des voyages dans le temps. 2302 : Les secrets de l'univers sont révélés. 2371 : Famine mondiale. 3005 : Début d'une guerre entre Terriens et Extra-terrestres. 3815 : Fin du conflit. La terre est anéantie, de rares survivants contribuent au renouveau de la civilisation. 3871 : Un Prophète organise une nouvelle église, il est suivi par la majorité de la population mondiale. 4308 : Le mal a totalement disparu, la paix s'installe définitivement. 4599 : Les scientifiques permettent d'accéder à l'immortalité. 5709 : Fin du monde. Sources, notes, références : Svetlana Popova & J-C Ruth-CERPI (Centre d'études et de recherches sur les phénomènes inexpliqués, existe en Belgique depuis 1979) ************** :rolleyes::crazy: Un petit up .. juste pour .. m'enfin .. juste pour upper :D :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Un petit up .. juste pour .. m'enfin .. juste pour upper :D :nopity: hummm....intresting. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Donc c'est la Chine, la grande gagnante. Intéressant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Donc c'est la Chine, la grande gagnante. Intéressant... même si tout porte à le confirmer, je ne pense pas que ca se réalisera. le remplaçant des états unis sera une entité non physique, un organisme très puissant car disposant de beaucoup plus de ressource que n'importe quel pays, principalement: grands groupement de médias, d'inépuisables ressources économiques (groupes multinationaux avec une sphère d'influence quasi planétaire). donc je pense intimement que ce ne sera pas une nation, ou un état nation tel qu'on en connait actuellement, mais bien plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 même si tout porte à le confirmer, je ne pense pas que ca se réalisera. le remplaçant des états unis sera une entité non physique, un organisme très puissant car disposant de beaucoup plus de ressource que n'importe quel pays, principalement: grands groupement de médias, d'inépuisables ressources économiques (groupes multinationaux avec une sphère d'influence quasi planétaire). donc je pense intimement que ce ne sera pas une nation, ou un état nation tel qu'on en connait actuellement, mais bien plus. Je vois de quoi tu parles, il me semble que cela existe déjà. Allah isterna. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 il as vu qlq choses sur l'algerie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 il as vu qlq choses sur l'algerie? non,... problèmes de réseau :D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 Pfffffffffffff .. vous avez cette manie de remonter les anciens posts :mad: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts