Guest The Bride Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 :eek: ouah le couscous avec lahrissa et saucisse et ché pas encore quel truc bizarre dedans :puke3: :mdr: mais non le couscous ca vient de la kabylie au départ, donc c'est bien algériens !! Meme le pain vient de la kabylie... Avant les romains faisait bouillir la pâte....il savait pas faire du pain...:confused:.....c'est les Kabyles qui sont à l'origine de la cuisson du pain avec du feu de bois :hungry: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Je ne confirme pas mais je pense que le couscous est d'origine juive ! voila exact juif tunisien:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 voila exact juif tunisien:D :mdr: mais ça reste à confirmer mista, si on vois le mot couscous , il vient de seksou en kabyle, en tous cas c'est mon plat préféré avec du poulet une sauce de poid chiche, ... je choisirai ma futur femme sur la base de sa preparation du couscous, car il est trés difficile de le réussir. Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 [V] [/V] ça ne date pas d'hier mais en arabe c'est l'un des seules que j'écoutes pis il y a les youyous ça le fait bien pour les mariages :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Meme le pain vient de la kabylie... Avant les romains faisait bouillir la pâte....il savait pas faire du pain...:confused:.....c'est les Kabyles qui sont à l'origine de la cuisson du pain avec du feu de bois :hungry: en gros, c'est la kabylie qui fait manger l'algerie Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 :mdr: mais ça reste à confirmer mista, si on vois le mot couscous , il vient de seksou en kabyle, en tous cas c'est mon plat préféré avec du poulet une sauce de poid chiche, ... je choisirai ma futur femme sur la base de sa preparation du couscous, car il est trés difficile de le réussir. mdrr première fois ke j'entend ce critère, tu choisis ta femme selon si elle sait faire du couscous :eek: j'imagine la scène mdrr...........; mais je vais m'abstenir de la décrire looool !! pr ce qui est du couscous :"Le couscous (pluriel couscouses) (se prononce /ˈkuːskuːs/) est un plat typiquement berbère, populaire dans de nombreux pays. Couscous désigne les granules sphériques obtenues par agglomération de semoule de blé dur celles-ci pouvant être fines, moyennes ou grosses. Il y a aussi le couscous fait avec de l'orge que les berbères appellent timzine et badez (une sorte de semoule de maïs). C'est un plat de référence en Afrique du Nord. Primitivement, le plat de base nord-africain consistait en l'association du couscous (céréale) et des pois chiches (légumineuses) mais sans viande, la légumineuse jouant ce rôle. Aujourd'hui, le couscous est habituellement servi avec de la viande et une potée de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme un dessert ou un plat d'accompagnement." Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 j'aime bcp sa me rappelle pleins de bon souvenirs :rolleyes: ah bon si je savais que ça te plait je ne la posterai pas ! Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 :mdr: mais ça reste à confirmer mista, si on vois le mot couscous , il vient de seksou en kabyle, en tous cas c'est mon plat préféré avec du poulet une sauce de poid chiche, ... je choisirai ma futur femme sur la base de sa preparation du couscous, car il est trés difficile de le réussir. :mdr:bonne condition... tu pense quoi du couscous marocain et tunisien...moi le marocain ya trop de safrane ca devient lassant a la fin...le tunisien pas mal avec du bon poisson frais et de lharissa:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Il y a cette article aussi, si vous voulez pas tous lire, lis juste les dernière phrases c'est dit !! :D Le couscous, aux origines millnaires, Amazigh Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 mdrr première fois ke j'entend ce critère, tu choisis ta femme selon si elle sait faire du couscous :eek: j'imagine la scène mdrr...........; mais je vais m'abstenir de la décrire looool !! pr ce qui est du couscous :"Le couscous (pluriel couscouses) (se prononce /ˈkuːskuːs/) est un plat typiquement berbère, populaire dans de nombreux pays. Couscous désigne les granules sphériques obtenues par agglomération de semoule de blé dur celles-ci pouvant être fines, moyennes ou grosses. Il y a aussi le couscous fait avec de l'orge que les berbères appellent timzine et badez (une sorte de semoule de maïs). C'est un plat de référence en Afrique du Nord. Primitivement, le plat de base nord-africain consistait en l'association du couscous (céréale) et des pois chiches (légumineuses) mais sans viande, la légumineuse jouant ce rôle. Aujourd'hui, le couscous est habituellement servi avec de la viande et une potée de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme un dessert ou un plat d'accompagnement." oui mais mdemoisselle tout le nord africain a la base est berbere:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 mdrr première fois ke j'entend ce critère, tu choisis ta femme selon si elle sait faire du couscous :eek: j'imagine la scène mdrr...........; mais je vais m'abstenir de la décrire looool !! pr ce qui est du couscous :"Le couscous (pluriel couscouses) (se prononce /ˈkuːskuːs/) est un plat typiquement berbère, populaire dans de nombreux pays. Couscous désigne les granules sphériques obtenues par agglomération de semoule de blé dur celles-ci pouvant être fines, moyennes ou grosses. Il y a aussi le couscous fait avec de l'orge que les berbères appellent timzine et badez (une sorte de semoule de maïs). C'est un plat de référence en Afrique du Nord. Primitivement, le plat de base nord-africain consistait en l'association du couscous (céréale) et des pois chiches (légumineuses) mais sans viande, la légumineuse jouant ce rôle. Aujourd'hui, le couscous est habituellement servi avec de la viande et une potée de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme un dessert ou un plat d'accompagnement." en secretaire tu vas bien réussir, en quelques secondes tu as ecris tous ce paragraphe ... en couscous ..je ne pense pas ! Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 ah bon si je savais que ça te plait je ne la posterai pas ! pk sa? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 pk sa? :confused: a ton avis:crazy: reflechis pour une fois ca va te faire du bien...oups la jsuis mechant:o:o ya japonia soughayera:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 oui mais mdemoisselle tout le nord africain a la base est berbere:D :mdr: ahahaha mais c'est écrit kabyle algérien tu sais pas lire mdrrrrrrr grrrrrrr tiens ou c'est écrit "Le couscous est comme le burnous d’origine amazigh. Il est algérien" ralala les mecs faut tout vous faire et vous dire :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 :mdr:bonne condition... tu pense quoi du couscous marocain et tunisien...moi le marocain ya trop de safrane ca devient lassant a la fin...le tunisien pas mal avec du bon poisson frais et de lharissa:D actuellement je ne mange que le couscous de ma mère avec de l'huile d'olives, même dans les mariages auquel je suis invité je ne goute même pas, :D yeddehnouh bezzef bezzebda ..j'aime pas trop, , ... Hormis le potentiel ma futur femme doit savoir aussi que mon estomac est trés important.... a entretenir :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 en secretaire tu vas bien réussir, en quelques secondes tu as ecris tous ce paragraphe ... en couscous ..je ne pense pas ! .................. j'allais dire une connerie :mad: je ne suis pas secrétaire d'une, je ne l'ai pas écris de deux d'ou les guillemets (eh oui !!), ché pas si tu est au courant mais le copier coller ca existe et ca date pas d'hier !! Ne pense pas, tu me connais pas, on ne juge pas la cuisine d'une personne a travers ses écrits c'est complètement gamins et stupide !! Ceci dit on parlait pas de mon couscous ou de ma cuisine, ca ca me regarde et au fond qu'elle soit bien ou pas, j'ai de compte a rendre a personne :D Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 :mdr: ahahaha mais c'est écrit kabyle algérien tu sais pas lire mdrrrrrrr grrrrrrr tiens ou c'est écrit "Le couscous est comme le burnous d’origine amazigh. Il est algérien" ralala les mecs faut tout vous faire et vous dire :mdr: :mdr: kabyli chawi mzabi tergui chenwi chelhi cest amazigh:D quest ce que tes mignonne quand tu pars dans tes delirs mouahhhh:o Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 pk sa? :confused: hier, t as pas voulu que je joue avec vous dans votre jardin d'enfant, ! :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 kabyli chawi mzabi tergui chenwi chelhi cest amazigh:D quest ce que tes mignonne quand tu pars dans tes delirs mouahhhh:o bon écouter les mignons kastor et mista c'est vraiment pas la journée a me souler, alors no comment ............ !! :D OUi t'as vu comme c'est mignon, je suis sérieuse, c'est des sources du net et vous la habaltouni :mdr: MIsta: toi t'es pas algérien mdrrrrr Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 bon écouter les mignons kastor et mista c'est vraiment pas la journée a me souler, alors no comment ............ !! :D OUi t'as vu comme c'est mignon, je suis sérieuse, c'est des sources du net et vous la habaltouni :mdr: MIsta: toi t'es pas algérien mdrrrrr ben oui jsuis ce que tu veux ma douce:p ma marokia lol fhemti debba Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 .................. j'allais dire une connerie :mad: je ne suis pas secrétaire d'une, je ne l'ai pas écris de deux d'ou les guillemets (eh oui !!), ché pas si tu est au courant mais le copier coller ca existe et ca date pas d'hier !! Ne pense pas, tu me connais pas, on ne juge pas la cuisine d'une personne a travers ses écrits c'est complètement gamins et stupide !! Ceci dit on parlait pas de mon couscous ou de ma cuisine, ca ca me regarde et au fond qu'elle soit bien ou pas, j'ai de compte a rendre a personne :D Moi gamin et stupide ! ... :mad: ... merci et pourtant je ne t'ai fait que du bien, en plus si ce n'etait pas moi, tu ne connaitra jamais autiste, je ne t'adresserai plus la parole. Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 hier, t as pas voulu que je joue avec vous dans votre jardin d'enfant, ! :D mais nan voyons :D tu peux venir jouer quand tu veux kastor :D @mista=> :chair: sa t'apprendras :D Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Moi gamin et stupide ! ... :mad: ... merci et pourtant je ne t'ai fait que du bien, en plus si ce n'etait pas moi, tu ne connaitra jamais autiste, je ne t'adresserai plus la parole. elle sont comme ca les marokiates mignonnes mais trop dans leurs delires:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 ben oui jsuis ce que tu veux ma douce:p ma marokia lol fhemti debba ma marokia :mad: :furious: JE SUIS ENTIEREMENT ALGERIENNE MOI !! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 mais nan voyons :D tu peux venir jouer quand tu veux kastor :D @mista=> :chair: sa t'apprendras :D merci kawaii, je vais ramener ma flute , pour jouer à la flute de pan-pan :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts