Jump to content

Recommended Posts

Pensez vous que les musulman s'ennuie comme tout autre personne?

Qu'est ce que l'ennuie?

J'ai lu que l'ennuie vient souvent du manque d'activité et l'oisiveté et aussi que satan le maudit pousse vers l'inactivité et la paresse pour aboutir a creer cette ambiance d'ennuie..

Je pense que le musulman a des journées tres chargées et bien remplies:

1. La priere en son temps

2. travail: dehors ou a la maison

3. petit temps pour des petits loisirs constructifs

4. l'ecole pour ceux qui sont en age d'y aller encore

5. etudes

6. relation sociales

etc.

Le programme devient encore plus chargé durant le mois sacré de Ramadhan..comment peut on s'ennuyer?:rolleyes: on n'a presque pas assez de temps pour completer nos activités quotidiennes :)

Pensez vous que les musulman s'ennuie comme tout autre personne?

Qu'est ce que l'ennuie?

J'ai lu que l'ennuie vient souvent du manque d'activité et l'oisiveté et aussi que satan le maudit pousse vers l'inactivité et la paresse pour aboutir a creer cette ambiance d'ennuie..

Je pense que le musulman a des journées tres chargées et bien remplies:

1. La priere en son temps

2. travail: dehors ou a la maison

3. petit temps pour des petits loisirs constructifs

4. l'ecole pour ceux qui sont en age d'y aller encore

5. etudes

6. relation sociales

etc.

Le programme devient encore plus chargé durant le mois sacré de Ramadhan..comment peut on s'ennuyer?:rolleyes: on n'a presque pas assez de temps pour completer nos activités quotidiennes :)

bonjour cherine

merci pour cette verité

par une bonne et heureuse occupation

l'homme evite l'evasion

Guest chihiro

mais avec tous ça ,il peut s'ennuyer, avec tous ces rituels ,les habitudes ,les petits loisirs ,vont devenir une routine ,il faut qu'il change ses habitudes ,il change d'environnement ,il organise des sorties entre famille, avec ses amis ....

Je ne suis pas d'accord avec toi mista. le musulman ne sent pas la vide dans sa vie comme d'autres personnes.

mais ya des gens non musulmans qui remplissent leurs temps et ya pas de vide...et ya des musulmans qui le ressentent tout le temps...apres si tu parle du cotè spirituel cest clair qun athèè et un musulman nont pas la meme conception du temps...enfin si jcontinue jvais meloigner du sujet merci pour le partage chirine

Guest chihiro

je parle pas de vide mais d'ennui (l'ennui d'une routine) ,il arrivera un jour ou il en assez de faire les même truc ,il faut du changement ,sauf si cet personne vit son rêve ou il vit avec sa passion,il sent pas le temps passé.

Guest The Bride
a part la priere le musulman ressemble a nimporte quelle autre personne?

je suis d'accord avec Mista...si on enlève la prières des trucs que t'as cités...on retrouve le mode de vie de n'importe qu'elle personne...athée, croyante, ou déiste...

T'as pas besoin d'avoir un travail, une vie sociale ou suivre des études pour te qualifier de musulmans :rolleyes:

je parle pas de vide mais d'ennui (l'ennui d'une routine) ,il arrivera un jour ou il en assez de faire les même truc ,il faut du changement ,sauf si cet personne vit son rêve ou il vit avec sa passion,il sent pas le temps passé.

C'est vrai qu'il faut quand meme qu'il renouvelle son energie quand meme...des sorties, de voyages peuvent faire l'effet magique. :)