Jump to content

Recommended Posts

Mais bien sur que parfois les choses s'imposent d'elles -mêmes

Dans , ce cas précis, soit on prend notre courage à deux mains et on positive malgré qu'on subit la situation,

Soit on prend la poudre d'escampette et là c'est au jour de nous rattraper

Crois-tu qu'en se mariant par exple, quand on en fait un enfant puis deux, qu'on se trouve du jour au lendemain seule, crois-tu qu'on a eu le choix d'assumer les responsabilités qui nous incombaient!

Parfois, dans mon moment de "délire" je dis que je comprends les fuyards , car assumer une responsabilité censée être partagée... Déborde beaucoup sur sa vie privée...

Dans tous les cas, il y a un bloc qui s'est déttaché sans que l'on se rende compte

Un exple parmi d'autres!

Même si c'est très difficile, je pense que ceux qui assument les responsabilités des autres, qui en plus, concernent des personnes qu'ils aiment, ceux là sont les plus dignes! Cest tout en leur honneur! Je fais référence à ton exemple...Et comme tu as si bien dit, le boomrang revient dans tous les cas!

Même si c'est très difficile, je pense que ceux qui assument les responsabilités des autres, qui en plus, concernent des personnes qu'ils aiment, ceux là sont les plus dignes! Cest tout en leur honneur! Je fais référence à ton exemple...Et comme tu as si bien dit, le boomrang revient dans tous les cas!

moi par exemple dans mon ex boulot javais une equipe a charge...cetait trop pour moi...des fois yen avait qui faisait des betises et jdevais les sanctionner et a chaque fois jtomber sur quelqun qui me disait jai une famille a charge etc...et jtomber dans les pieges jpouvais pas suporter jai changer...:)

moi par exemple dans mon ex boulot javais une equipe a charge...cetait trop pour moi...des fois yen avait qui faisait des betises et jdevais les sanctionner et a chaque fois jtomber sur quelqun qui me disait jai une famille a charge etc...et jtomber dans les pieges jpouvais pas suporter jai changer...:)

C'est vrai que parfois on ne supporte pas trop cette pression. On succombe vite, tu as bon coeur :)

Merci pour mon avatar!:D

tu pourrais faire assistant social tu dois avoir de l'expérience :D

C'est vrai que parfois on ne supporte pas trop cette pression. On succombe vite, tu as bon coeur :)

Merci pour mon avatar!:D

oui mais cetait un defaut dans mon domaine car si tu veux progresser faut etre sans pitiè et jarrivais pas moi javertissais javertissais....comme on dit trop bon trop c.n

Guest minela
car assumer une responsabilité censée être partagée... Déborde beaucoup sur sa vie privée...

tout à fait, c'est difficile d'assumer une responsabilité dont les autres l'ignorent, assumer la mienne c'est déja bcp

Savoir assumer ses responsabilités est quelque chose qu'on devrait commencer à apprendre dès ses premières années de vie. Apprendre à un enfant à assumer ses actions devrait être prioritaire dans l'éducation.

Je trouve beaucoup plus difficile de devoir monter des scénarios pour relayer la faute aux autres ou pour essayer de se disculper que de dire: c'était ma décision, je l'assume .

Et bien puisque beaucoup parlent de modération ces derniers temps, qui est une responsabilité dans une certaine mesure, j'ai pensé à ce sujet...

Etes-vous du genre à assumer vos responsabilités coute que coute ou à les délaisser dans certaines situations? Si oui, culpabilisez-vous par la suite?

Qu'est qu'un homme qui laisse tomber ses reponsabilités, qu'est-ce qu'une femme qui fait de même, est-ce que les deux ont les même tâches à assumer, que ce soit en société ou en famille...

Ca en fait des questions :D

la responsabilité ne me tente pas vraiment car comme on le sait après tout les grands efforts qu'on fournit on est jamais à la hauteur pour les autres( oui l'autre est ignoble à croire qu'il n'est là que pour guetter l'erreur et s'il n'y en a pas il en crée) et ceci est malheureusement sur tout les plans,cela dit il en faut quand meme un responsable et celui ci doit assumer les critiques puisque les pires sont les tyrans qui imposent leur visions sur tout le monde ou le récalcitrant aura la tète coupé.

de plus le responsable n'est pas vraiment libre de ses mouvements il est soumis aux lois de la bonne image meme si son travail consiste à être le contraire c'est ça la politique

Et bien puisque beaucoup parlent de modération ces derniers temps, qui est une responsabilité dans une certaine mesure, j'ai pensé à ce sujet...

Etes-vous du genre à assumer vos responsabilités coute que coute ou à les délaisser dans certaines situations? Si oui, culpabilisez-vous par la suite?

Qu'est qu'un homme qui laisse tomber ses reponsabilités, qu'est-ce qu'une femme qui fait de même, est-ce que les deux ont les même tâches à assumer, que ce soit en société ou en famille...

Ca en fait des questions :D

Un père est responsable du bien-être de c'est enfants en quelque sorte il na pas d'autres choix que subvenir au besoin de sa famille ce genre de responsabilité de viens banal par sa nature qui fais de lui une sorte d'instinct parental ancrait au fond de lui, mais le plus souvent les gents n'assument pas leur responsabilité par ce qu'ils ont entrepris leur travail ou quelque chose de la même nature en ayons des attentions peux louable pouvoir statut professionnel je te donne un exemple comme pour les parents d'aujourd'hui conseil parental dans les écoles, etc.,

mais ce que je veux dire si la personne ne trouve pas son compte au final elle finira par ce lasser de la chose puisque quelle na pas était a la hauteur de ces espérances ou par ce quelle ne trouve aucune satisfaction dans le travail quelle accomplie