Guest chihiro Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 donc inculquer l'hygiène ,c'est une responsabilité de tous :des parents en passant par l'école en arrivant a l'état . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 salam tres interessante les interventions de nos amis la discussion commence a prendre sens est dans son fond et dans sa forme jasmine dit Je crois que la crasse est inhérente à la pauvreté. Et c'est la preuve que la pauvreté transcende toutes les religions : les trottoirs algériens ressemblent plus à ceux de Kinshasa, qu'à ceux de Singapour (pays musulman). Les musulmans sont des Êtres humains comme les autres, ils n'ont pas une morale supérieure, ni ne sont des surhommes nous pouvons dire que la pauvreté et le manque de moyens affaiblissent les vertus de l'education , c'est dans l'anarchie , le desordre , et la pauvreté que nous voyons naitre le desespoir , la guetorisations des foyers extremistes et le vandalisme notons aussi l'humilité que souligne notre amie jasmine ,on disant que nous musulmans nous pretendons pas avoir une morale superieur ni etre des surhommes Umm sophiane dit Vous auriez du appeler votre discussion " les algériens et la propreté, ou les arabes et la propreté", mais en aucun cas faire l'amalgame entre des arabes et des musulmans. Le manque d'hygiène et de respect de l'environnement vont à l'encontre des règles de vie islamiques c'est vrai que cette connotation péjorative porte plus atteinte à l'islam qu'aux algeriens, car lorsque les irlandais jette leur cannettes de bieres on dit pas les protestants , lorsque les anglais urinent et vomissent dehors on ne dit pas les catholiques, mais quand c'est les arabes qui font c'est l'islam qui fait alors que dans le monde les musulmans d'autres ethnies que les arabes sont quatre fois plus nombreux , l'islam n'aparatient pas aux arabes mais au monde , et lorsque les arabes ou les algeriens font c'est eux qu'il faut incriminer notre ami Biobazar dit Moi une fois en Algérie, j'étais avec un copain et je mangeais une glace sur une terrasse qui donnait sur la mer. Quand j'ai terminé ma glace, j'ai voulu la jeter mais je trouvais pas de poubelle (Normal quoi !), du coup j'ai gardé le pot (qui contenait la glace) dans ma main mais au bout d'un moment, ça commençait à me faire chier de le tenir ... et là, mon copain, s'apercevant de ma gène, m'enleva le pot de la main et me dit : "Je vais te montrer comment il faut faire !" et là, il balança le pot par dessus le grillage de la terrasse Sinon, un autre aspect de non propreté : Les gens qui crachent partout au bled preuve que l'islam n'est pas dans les genes de l'etre humain mais qu'il doit s'en inspiré , s'instruire et s'auto eduquer pour s' épanouir chaque instant de notre existence , pour l' histoire de ce jeune homme qui a jeté le pot par terre ou celui qui crache dehors si en l'espace d'une seconde il s'etait dit que c'est ma mère qui va ramasser ce pot de glace ou c'est ma soeur qui va nettoyer ce crachat , croyez moi que l'homme reflechirait a deux fois avant de faire ce qu'il fera , c'est pourquoi j'ai voulu ce topic du rappel au croyant , dans la foi jamais rien n'est acquis est demeurre inébranlable , la priere du vendredi est un rappel pedagogique au croyant afin de raffermir sa foi face aux aléas de la vie quotidienne , l'islam est un commandement divin sur la philosophie de la vie des hommes , ce concept doit s'apprendre , se comprendre , se concevoir , se discuter , et se l'appliquer d'une façon sereine , juste , equitable , approuver et non imposé , alors si le fondement n'est pas compris , le raisonnement ne saurait etre aplliqué d'une façon intelligible on cite l'Algerie avant il faut eduquer le peuple , ensuite instruire ce peuple et enfin appliquer la justice sociale pour toutes les couches de la société , lorsque la justice et l'équite trouverons place , le civisme prendra naissance dans le coeur des hommes , et nous pourons voire des hommes pratiquer leur foi avec conviction , mais aussi appliqué le concept des conseil religieux de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 bravo cosner ,très belle synthèse ,surtout la fin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts