Jump to content

Recommended Posts

C'est un homme qui prend sa voiture et fais un long trajet. Sur son chemin, il voit une personne faire du STOP ; il s'arrête et lui demande :

qui es tu ? L'homme lui répondit : Je suis le DOLLAR

L'automobiliste tout content lui dit monte, tu es le bienvenu.

Il continua à rouler et vit une autre personne faire du STOP. Il s'arrêta et lui dit: Qui es tu ?

L'homme lui répondit : je suis l'Euro.

L'automobiliste tout ému, et tout content, lui dit monte, tu es le bienvenu.

Il continua à rouler et vit une troisième personne faire du STOP, il s'arrête de nouveau, et lui dit: Qui es tu ?

L'homme lui répondit : je suis le "DOUNIA". (Tout le bas-monde)

L'homme sauta de joie, et lui dit monte, tu es le bienvenue.

Il continua à rouler, tout content, possédant le DOLLAR, l'Euro et le DOUNIA, et vit une autre personne faire du STOP, et lui posa la même question que les précédents:

Qui es tu ? L'homme lui répondit : je suis le "DINE".

L'automobiliste lui dit, j'ai déjà tout: le DOLLAR, l'Euro et le DOUNIA. Je n'ai pas besoin de toi. Plus tard peut- être répondit-il.

L'automobiliste laissa le DINE, et reparti sur sa route. Il vit encore une autre personne faire du stop, il s'arrêta, et comme tous les autres, lui demanda : Qui es tu ? L'homme lui répondit : je suis l'ange de la mort (Méleyk moute). L'automobiliste lui dit : Attends, je vais faire demi tour, et ramené le DINE avec moi, je t’en supplie.

L'ange de la mort lui dit que c'était trop tard, qu'il a déjà eu sa chance, et qu'il fallait la saisir au bon moment, lorsque le DINE s'est présenté à lui... Et l'ange de la mort prit son âme.............

 

Ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est qu'il faut toujours rester dans le droit chemin, et laisser un peu DOUNIA de côté... Et faire un maximum de bonnes oeuvres.

 

Lorsque l'ange de la mort passe, il n'y a plus moyen de faire demi tour. Il te prend ton âme, ton coeur et tes actions (bonnes et mauvaises).

Link to post
Share on other sites

Dieu voit mieux que nous et plus loin que nous dans le chemin de la vie. Nous devons faire attention de ne pas diriger nos pas aveuglément selon nos désirs mais marcher en suivant les directives divines.que dieu soit avec nous inchaallah:)

Link to post
Share on other sites

 

Ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est qu'il faut toujours rester dans le droit chemin, et laisser un peu DOUNIA de côté... Et faire un maximum de bonnes oeuvres.

 

Lorsque l'ange de la mort passe, il n'y a plus moyen de faire demi tour. Il te prend ton âme, ton coeur et tes actions (bonnes et mauvaises).

 

ce qu'il faut retenir de cette histoire ,c'est que la religion de cette epoque c'est l'argent .

Link to post
Share on other sites
C'est un homme qui prend sa voiture et fais un long trajet. Sur son chemin, il voit une personne faire du STOP ; il s'arrête et lui demande :

qui es tu ? L'homme lui répondit : Je suis le DOLLAR

L'automobiliste tout content lui dit monte, tu es le bienvenu.

Il continua à rouler et vit une autre personne faire du STOP. Il s'arrêta et lui dit: Qui es tu ?

L'homme lui répondit : je suis l'Euro.

L'automobiliste tout ému, et tout content, lui dit monte, tu es le bienvenu.

Il continua à rouler et vit une troisième personne faire du STOP, il s'arrête de nouveau, et lui dit: Qui es tu ?

L'homme lui répondit : je suis le "DOUNIA". (Tout le bas-monde)

L'homme sauta de joie, et lui dit monte, tu es le bienvenue.

Il continua à rouler, tout content, possédant le DOLLAR, l'Euro et le DOUNIA, et vit une autre personne faire du STOP, et lui posa la même question que les précédents:

Qui es tu ? L'homme lui répondit : je suis le "DINE".

L'automobiliste lui dit, j'ai déjà tout: le DOLLAR, l'Euro et le DOUNIA. Je n'ai pas besoin de toi. Plus tard peut- être répondit-il.

L'automobiliste laissa le DINE, et reparti sur sa route. Il vit encore une autre personne faire du stop, il s'arrêta, et comme tous les autres, lui demanda : Qui es tu ? L'homme lui répondit : je suis l'ange de la mort (Méleyk moute). L'automobiliste lui dit : Attends, je vais faire demi tour, et ramené le DINE avec moi, je t’en supplie.

L'ange de la mort lui dit que c'était trop tard, qu'il a déjà eu sa chance, et qu'il fallait la saisir au bon moment, lorsque le DINE s'est présenté à lui... Et l'ange de la mort prit son âme.............

 

Ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est qu'il faut toujours rester dans le droit chemin, et laisser un peu DOUNIA de côté... Et faire un maximum de bonnes oeuvres.

 

Lorsque l'ange de la mort passe, il n'y a plus moyen de faire demi tour. Il te prend ton âme, ton coeur et tes actions (bonnes et mauvaises).

Il avait de la place

... pour embarquer

... tout le monde

Link to post
Share on other sites
Guest tina 8

tu sais mon frère chaque un est libre d écrire se qui veut on est dans un espace libre moi je respecte ton avis pour toi l histoire n as aucun sens bah c est ton avis et tu l as exprime

Link to post
Share on other sites
Imagine un peu

... ce que donnerai un croisement

... entre une Musulmane pratiquante

... et un Juif paien

 

bonjour,

 

certainement des gens assez intelligents et raisonnables pour ne pas se tuent pour une croyance.

Link to post
Share on other sites

salam redson

 

Après avoir lu ça, on comprend mieux le concept même du tiers-monde.

 

Histoire à dormir debout, ni tête, ni queue, et encore moins de morale.

 

Y en a qui ont du temps à perdre dans des enfantillages

 

je partage en partie ton avis , mais je me serais exprimé autrement , car en essayant d'informer tu humilie ceux qui ignorent les faits, celui qui pretend savoir ne peut en vouloir à ceux qui ne savent pas parce qu'il sait que personne ne nait cultivé mais que l'on devient

parfois l'homme se prend à croire infaillible et parfait , laissons discuter ces questions à l'homme juste qui n'a point failli et qui jamais n'eut lui même besoin de grace

sinon quelle serait cette connaissance qui au lieu de nous permettre d'instruire ou de corriger nos amis, nous octroie l'usage des brimades , donc soyons modeste et humble ,le tiers monde est ce qu'il est c'est une réalité et nous que faisons nous ( toi et moi ) pour y remedier a cette situation ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...