Jump to content

Complèxe d'infériorité ou est-ce un autre problème?

Recommended Posts

salamo alaikoum

je suis nouvo sur ce forum

je comprend pas le comportement de certain algerien quand tu leur parle en arabe il te repondent en français

je sai pa si cest du l'effet de la colonisation ou bien il on un complex d'inferieurité*

j'aimerai avoir une reponse a ma question svp....

Merci

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salamo alaikoum

je comprend pas le comportement de certain algerien quand tu leur parle en arabe il te repondent en français

je sai pa si cest du l'effet de la colonisation ou bien il on un complex d'inferieurité*

Merci

jai tjr pa compris

aider moi a comprendre svp

merci

salamo alaikoum

Merci

Tu fais fausse route...

tu na pa dargument donc tu devie du sujet T comme tn cheval tu sai que galloper

alor repond au kestion ou continu a galoper

Tu avances n'importe quoi...pourquoi voudrais-tu des arguments?

Vas-y, parle-moi en Arabe pour voir comment je vais te répondre...j'attends...

Guest The Bride
salamo alaikoum

Merci

Je pense pas que c'est un sentiment de supériorité de répondre en Français...c'est plus par habitude qu'autre chose...Enfin je parle de moi...car je suis plus rapide avec mon clavier..en utilisant les lettres latine....

En plus pourquoi tu dit que c'est un sentiment de supériorité..à ma connaissance le français ne vaut pas grand chose au niveau mondiale ..:confused:...?????

Je pense pas que c'est un sentiment de supériorité de répondre en Français...c'est plus par habitude qu'autre chose...Enfin je parle de moi...car je suis plus rapide avec mon clavier..en utilisant les lettres latine....

En plus pourquoi tu dit que c'est un sentiment de supériorité..à ma connaissance le français ne vaut pas grand chose au niveau mondiale ..:confused:...?????

tu parle de toi

mais toi tu vis en france ou au bled

parcke moi je parle des gens du bled

mais au moin elle,elle de argument

donc arret de parlé pour rien stp et continu a galloper

merci

Faut que tu saches que je t'ai parlé tout en galopant...j'ai évité de descendre et de perdre mon temps avec toi...

"A bon entendeur, salut"...

salamo alaikoum

Merci

moi ce que jé remarqué , ds la vie quotidienne ici en Algérie , les gens ont peur de faire des fautes que ça soi en prononciation ou fautes de langue, il y a même qui se mettent a se moquer dès que quelqu'un fé une faute ... pourtant, la langue française n'est pas notre langue... un simple exemple , on voit des étrangers qui essayent de parler l'arabe et malgré les difficultés et leurs accents ils ne trouvent pas d'embarras, au contraire, j'ai vy un français prononcer qlque mots arabe et il était très fier , tandis que ns les algériens, on a le complexe ?

ahh pardon , :) n'sit bech nroud 3lik , wa3likom salem casawoui :) marhba bik , je te souhaite la bienvenue parmi nous , tu sais tu me rappelle un ami a moi , il est né a pari , mais il ne manqué pas d'amour pour son pays l'Algérie , il se plaint tjr pour ce même probleme que tu viens de le poser ds ton topic ,

voila bienvenu encore et au plaisir de te lire

Faut que tu saches que je t'ai parlé tout en galopant...j'ai évité de descendre et de perdre mon temps avec toi...

"A bon entendeur, salut"...

effectivement tu nas aucun argument....moi je pense pas que cest un sujet dinferioritè....cest une habitude comme a dit lautre personne....

Guest The Bride
tu parle de toi

mais toi tu vis en france ou au bled

parcke moi je parle des gens du bled

Je vis en Algérie....et puis..j'ai l'impression.... t'utilises le mot bled comme un mot péjoratif.... :confused:

effectivement tu nas aucun argument....moi je pense pas que cest un sujet dinferioritè....cest une habitude comme a dit lautre personne....

Il faut d'abord poser le problême...et non pas dire n'importe quoi à l'encontre des algériens...comme par hasard il vient de s'inscrire...il est marocain...et son problême à lui est ce que ressentent les algériens...

Vicieux tout ça...

oui je suis dacoord avec toi jpense que cest une habitude mais certainement chez certaines personnes un complexe dinferioritè moi perso quand on me parle en arabe sois je mexcuse de ne pas maitriser la langue ou soit jrepond en arabe cest une question de politesse....

Il faut d'abord poser le problême...et non pas dire n'importe quoi à l'encontre des algériens...comme par hasard il vient de s'inscrire...il est marocain...et son problême à lui est ce que ressentent les algériens...

Vicieux tout ça...

jsuis daccord avec toi mais on est la pour discuter...merci