Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 jsuis daccord avec toi mais on est la pour discuter...merci C'est pourquoi, je demande à ce que le problême soit posé comme il faut...pour qu'on saisisse et pour qu'on puisse débattre... Citer Link to post Share on other sites
oujdawia 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 C'est pourquoi, je demande à ce que le problême soit posé comme il faut...pour qu'on saisisse et pour qu'on puisse débattre... oui daccord avec toi Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Envoyé par kakashi31 moi ce que jé remarqué , ds la vie quotidienne ici en Algérie , les gens ont peur de faire des fautes que ça soi en prononciation ou fautes de langue, il y a même qui se mettent a se moquer dès que quelqu'un fé une faute ... pourtant, la langue française n'est pas notre langue... un simple exemple , on voit des étrangers qui essayent de parler l'arabe et malgré les difficultés et leurs accents ils ne trouvent pas d'embarras, au contraire, j'ai vy un français prononcer qlque mots arabe et il était très fier , tandis que ns les algériens, on a le complexe ? ahh pardon , n'sit bech nroud 3lik , wa3likom salem casawoui marhba bik , je te souhaite la bienvenue parmi nous , tu sais tu me rappelle un ami a moi , il est né a paris , mais il ne manqué pas d'amour pour son pays l'Algérie , il se plaint tjr pour ce même probleme que tu viens de le poser ds ton topic , voila bienvenu encore et au plaisir de te lire un autre exemple , on voit souvent a la télé , des Algériens lorsqu'ils participent a des émissions - orientales surtt - ils parlent tjr en utilisant la langue de cette chaine , en égypte ou syrie... ; tt le monde parle ds sa langue (les tunisiens, les irakiens... etc) sauf nous . Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 salamo alaikoum je suis nouvo sur ce forum je comprend pas le comportement de certain algerien quand tu leur parle en arabe il te repondent en français je sai pa si cest du l'effet de la colonisation ou bien il on un complex d'inferieurité* j'aimerai avoir une reponse a ma question svp.... Merci Bonsoir, Je pense que chacun s'exprime comme il veut verbalement, cela y va des libertés individuelles. L'erreur est de s'inscrire dans un site de littérature française et d'imposer un dialogue ou des manières arabes ou autres comme il est aussi incorrect de s'inscrire sur un site en littérature arabe pour imposer le français ou autres. Il faut savoir savoir choisir la langue à utiliser et la respecter dans toutes ses formes. Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 l'Algérie est le premier pays francophone du monde où le français vient en deuxième position après l'arabe. Quoique, chez nous, la langue parlée est un mélange d'arabe, de berbère et de français, ce qui nous amène à entendre beaucoup de mots français lorsqu'on parle en famille, avec nos voisins et nos amis, la communication en français est devenue chose courante pour la plupart des gens et la plupart des Algériens s'expriment bien en langue française. certains communiquent aisément en français depuis leur jeune âge car leurs parents discutent en langue française. En plus, le français est toujours une langue de travail et de communication dans différents secteurs en Algérie. Mais cette situation n'est qu'un héritage que nous a laissé la colonisation française (qui a duré plus d'un siècle). Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 l'Algérie est le premier pays francophone du monde où le français vient en deuxième position après l'arabe. Quoique, chez nous, la langue parlée est un mélange d'arabe, de berbère et de français, ce qui nous amène à entendre beaucoup de mots français lorsqu'on parle en famille, avec nos voisins et nos amis, la communication en français est devenue chose courante pour la plupart des gens et la plupart des Algériens s'expriment bien en langue française. certains communiquent aisément en français depuis leur jeune âge car leurs parents discutent en langue française. En plus, le français est toujours une langue de travail et de communication dans différents secteurs en Algérie. Mais cette situation n'est qu'un héritage que nous a laissé la colonisation française (qui a duré plus d'un siècle). Pas un héritage...loin de là...c'est butin de guerre... Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Pas un héritage...loin de là...c'est butin de guerre... je veux dire un héritage culturel, ou ne peut pas ignorer ce point, il faut voir les choses de différents cotés, en tout cas ça reste un avis personnel. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Monsieur Casawoui, tu es fort comment as-tu deviné ? si c'est pas l'une c'est forcément l'autre :mdr::mdr: :D c'est vrai qu'il a deja donné les réponses , mais ce n'est pas grave , l'essentiel c'est de participer lol Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 l'Algérie est le premier pays francophone du monde où le français vient en deuxième position après l'arabe. Quoique, chez nous, la langue parlée est un mélange d'arabe, de berbère et de français, ce qui nous amène à entendre beaucoup de mots français lorsqu'on parle en famille, avec nos voisins et nos amis, la communication en français est devenue chose courante pour la plupart des gens et la plupart des Algériens s'expriment bien en langue française. certains communiquent aisément en français depuis leur jeune âge car leurs parents discutent en langue française. En plus, le français est toujours une langue de travail et de communication dans différents secteurs en Algérie. Mais cette situation n'est qu'un héritage que nous a laissé la colonisation française (qui a duré plus d'un siècle). Faut pas confondre..la langue française est répondu mais il n'est pas officiellement francophone ..il n'est pas encore reconnu comme telle et y a des français qui se battent pour que l'Algérie le devienne Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 je veux dire un héritage culturel, ou ne peut pas ignorer ce point, il faut voir les choses de différents cotés, en tout cas ça reste un avis personnel. Je te comprends...j'aurais dit aussi un héritage si la France avait enseigné sa langue à tout le monde et équitablement mais ce n'était guère le cas...certains ont appris à maîtriser le Français en étudiant malgré les contraintes...donc c'est une chose qu'ils ont pris et qu'ils n'ont pas forcément reçu de la part la France... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 hada wach bih? wakila 3roubi, machi men casa Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 hada wach bih? wakila 3roubi, machi men casa La cravate est de retour ....:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 La cravate est de retour ....:smoke: Oui The Bride, je te suis de prés TB pas mal...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 La cravate est de retour ....:smoke: quoi...comblex d'infieriourity n'ti gana:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 quoi...comblex d'infieriourity n'ti gana:confused: Didide..Sur tes deux messages..j'ai rien compris :confused:... yu suis un peu lente à la détente Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Didide..Sur tes deux messages..j'ai rien compris :confused:... yu suis un peu lente à la détente sauf au clavier, tes doigts semblent aller plus vite...TB, je m'appelle Didine, pas didide....y a une chanson similaire... j'ai retenue uniquement...elle a tiré (par le regard):confused: ..... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 sauf au clavier, tes doigts semblent aller plus vite...TB, je m'appelle Didine, pas didide....y a une chanson similaire... j'ai retenue uniquement...elle a tiré (par le regard):confused: ..... Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première, elle m'a touché c'est foutu... Voilà Didine... Citer Link to post Share on other sites
oujdawia 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Pas un héritage...loin de là...c'est butin de guerre... butin de guerre le language du f l n ...decidemment tu dis que mon language est a refaire mais toi c beaucoup plus que ca qui est a refaire ma pauvre....merci...et arrete de juger les personnes je ne te connais pas et cest loin de mes soucis tes jugements a 2 balles Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 butin de guerre le language du f l n ...decidemment tu dis que mon language est a refaire mais toi c beaucoup plus que ca qui est a refaire ma pauvre....merci...et arrete de juger les personnes je ne te connais pas et cest loin de mes soucis tes jugements a 2 balles Voilà...merci...tu as tout compris... regarde comment je reste zeeeeen...:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première, elle m'a touché c'est foutu... Voilà Didine... merci cher ami, c'est ça et dire que je suis mélomane, grrr!!!! trou de mémoire commme çaaa!!!! la première fois que je l'ai entendue, je ne m'étais pas arrêté de sourire elle devrait être joliment bien balancée cette nana Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 moi pour ma part je crois pas que c est un complexe d infériorité c est juste une habitude moi dans mon cas je fait mes études en français donc sa joue un rôle quand tu parle 9 mois sur 12 en français c est ma seule explication loi de tout complexe Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 que les modos m'en excusent, je ne me suis pas retenu une petite pollution, ce n'est pas tjours que je le fais:confused: [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 que les modos m'en excusent, je ne me suis pas retenu une petite pollution, ce n'est pas tjours que je le fais:confused: [V] [/V] On va soutenir ta cause...elle est juste...:mdr: Une chanson pareille, ils vont aimer eux aussi quand même... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 On va soutenir ta cause...elle est juste...:mdr: Une chanson pareille, ils vont aimer eux aussi quand même... suis + que sûr et ça leur donne un sentiment de supériorité elles ont tout de même un atout sur les hommes les hommes, à part le clin d'œil, savent rien du tout (c ringard) personnellement, je suis toujours fasciné par le regard d'une femme lorsqu'il est bien dirigé:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 suis + que sûr et ça leur donne un sentiment de supériorité elles ont tout de même un atout sur les hommes les hommes, à part le clin d'œil, savent rien du tout (c ringard) personnellement, je suis toujours fasciné par le regard d'une femme lorsqu'il est bien dirigé:confused: Si, foncer les sourcils...ça leurs donne un air :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts