Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 suis + que sûr et ça leur donne un sentiment de supériorité elles ont tout de même un atout sur les hommes les hommes, à part le clin d'œil, savent rien du tout (c ringard) personnellement, je suis toujours fasciné par le regard d'une femme lorsqu'il est bien dirigé:confused: Tu dévoiles notre point faible...je ne sais pas si ça va nous servir... Le regard, elles en ont pour nous faire pousser des ailes.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Tu dévoiles notre point faible...je ne sais pas si ça va nous servir... Le regard, elles en ont pour nous faire pousser des ailes.... elles le savent depuis la nuit des temps:confused: Si, foncer les sourcils...ça leurs donne un air un des complexes archaïques propres des macaques, oh mon Dieu! je préfère ça;) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 elles le savent depuis la nuit des temps:confused: un des complexes archaïques propres des macaques, oh mon Dieu! je préfère ça;) Enfin pour ma part.. je préfère ça :mad: que ;) Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Enfin pour ma part.. je préfère ça :mad: que ;) Moi j'aime bien ça...:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Enfin pour ma part.. je préfère ça :mad: que ;) Reçu 5/5, TB Moi j'aime bien ça... Moi aussi, je revisionne mes notes, ça adoucit mes mœurs Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Reçu 5/5, TB Moi aussi, je revisionne mes notes, ça adoucit mes mœurs Faut juste savoir que parfois à défaut de fleur, elle peut te jeter le pot du bord du balcon...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Les marocains et les tunisiens nous ont tellement envié pour le français, hatta rah koulech. Ni français, ni arabe, ni sidi zekri! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Faut juste savoir que parfois à défaut de fleur, elle peut te jeter le pot du bord du balcon...:mdr: jJ'aime bien les sérénades j'aime pas les offrir à ceux qui ne les méritent pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Les marocains et les tunisiens nous ont tellement envié pour le français, hatta rah koulech. Ni français, ni arabe, ni sidi zekri! Si, on est les meilleurs question de langues autre chose comme le tourisme, ils sont forts, très forts même on a développé des complexes, pas de tourisme, mais d'infériorité :confused: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Si, on est les meilleurs question de langues autres chose comme le tourisme, ils sont forts, très forts même on a développé des complexes, pas de tourisme, mais d'infériorité :confused: Meilleurs en quoi? les "salut, ça va bonsoir à toutes". Ils ont des écoles préparatoires où ils apprennent à bien parler et rédiger. Les grandes écoles françaises regorgent de marocains et tounsis, alors que t'y trouves rarement des algriens! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Meilleurs en quoi? les "salut, ça va bonsoir à toutes". Ils ont des écoles préparatoires où ils apprennent à bien parler et rédiger. Les grandes écoles françaises regorgent de marocains et tounsis, alors que t'y trouves rarement des algriens! t'as raison Largo:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 je comprend pas le comportement de certain algerien quand tu leur parle en arabe il te repondent en français si tu veux qu'ils te repondent en arabe , parles leurs en français. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 salamo alaikoum je suis nouvo sur ce forum je comprend pas le comportement de certain algerien quand tu leur parle en arabe il te repondent en français je sai pa si cest du l'effet de la colonisation ou bien il on un complex d'inferieurité* j'aimerai avoir une reponse a ma question svp.... Merci Je crois qu'il faut être Marocain pour se poser cette question. Les Algériens n'ont pas de complexe de supériorité quand ils parlent français, ça leur vient naturellement. Il y a une grosse différence entre l'Algérie et le Maroc. En Algérie, tu as toute une génération de personnages âgées qui ont été scolarisées en français, et une langue étudiée en bas âge ne se perd pas. Au Maroc, l'analphabétisme est encore prégnant et seules les élites (ou les commerçants des grandes villes qui ont une clientèle étrangère sont bi,tri, ou quadrilingues). Et puis chez vous, je sais que dans bcp de villes la 2nd langue est l'espagnol, le français n'est étudié qu'au lycée, à la fac, ou jamais. Donc, je comprends que pour vous ça puisse paraître 'snob' de parler français, mais ce n'est pas le cas. Dans le cadre de FA, je ne vois pas ce qui te pose problème. Moi, je reste frappée par le niveau en français des forumeurs, dont il faut rappeler que bcp n'ont jamais mis le pied en France... alors on a beau critiquer le système scolaire algérien, au moins les Algériens se démerdent pas mal. Je les compare un peu aux Indiens qui sont aussi tous bilingues anglais à un très jeune âge. En tout cas, tu ne verras rarement un jeune français parler une langue étrangère sans avoir fait un voyage linguistique. Alors, chapeau les Algériens ! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 salamo alaikoum je suis nouvo sur ce forum je comprend pas le comportement de certain algerien quand tu leur parle en arabe il te repondent en français je sai pa si cest du l'effet de la colonisation ou bien il on un complex d'inferieurité* j'aimerai avoir une reponse a ma question svp.... Merci A casawoui wa sir f7alék , wa el 3iyalette ta3 Casablanca ka imouviou bachkél fa lil ou ka yadwiw bkoul lougha m3a el ajanib Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Meilleurs en quoi? les "salut, ça va bonsoir à toutes". Ils ont des écoles préparatoires où ils apprennent à bien parler et rédiger. Les grandes écoles françaises regorgent de marocains et tounsis, alors que t'y trouves rarement des algriens! Malheureusement le système scolaire algérien ne permet pas aux étudiants d'accéder aux Grandes Ecoles. Et il faut bien avouer que l'enseignement sup au Maroc se démarque grandement du système algérien (et je ne parle pas du Liban qui est vraiment excellent pour un si petit pays). Mais cela commence à changer. Il y a une organisation qui s'appelle REAGE et qui fait beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Malheureusement le système scolaire algérien ne permet pas aux étudiants d'accéder aux Grandes Ecoles. Et il faut bien avouer que l'enseignement sup au Maroc se démarque grandement du système algérien (et je ne parle pas du Liban qui est vraiment excellent pour un si petit pays). Mais cela commence à changer. Il y a une organisation qui s'appelle REAGE et qui fait beaucoup. je la connais! elle ne fait rien à part les petits diners à paris! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 je la connais! elle ne fait rien à part les petits diners à paris! T'abuses ! Cela s'appelle réseauter Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 T'abuses ! Cela s'appelle réseauter Qu' a fait le readge jusuq'à mnt? Quels achèvemenets? qsq t'as fait comme école? si je puis me permettre Citer Link to post Share on other sites
sofka 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 bonsoir, le problème n'es pas que complexe, c aussi un très gros problème d'éducation. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Qu' a fait le readge jusuq'à mnt? Quels achèvemenets? qsq t'as fait comme école? si je puis me permettre Je n'ai pas fait une Grande Ecole, puisque la discipline que j'ai suivi ne s'enseigne qu'à l'Université (et puis vu mon niveau en math, mes chances étaient maigres de toute façon pour intégrer une CPGE !!!). Je connais REAGE parce que j'ai souvent reçue des invitations de leur part auxquelles je n'ai jamais répondu, juste par manque de temps. Donc, je te rassure, je ne prêche pas pour ma chapelle ! J'ai cité cette assoce, car je sais que la première fois que j'en ai entendu parler, cela m'a fait plaisir de voir une association "communautaire" qui ne soit ni culturelle ou folklorique (les assoces qui dispensent des cours d'arabe ou de danse orientale, ce n'est pas ce qui manque...) ni islamique... Bref cela remonte un peu le niveau. Si tu dis qu'elle ne sert à rien, sur quoi tu te fondes ? je serais curieuse de savoir... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 bonsoir, le problème n'es pas que complexe, c aussi un très gros problème d'éducation. ... et peut-être aussi de clavier ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 ca peut etre un complexe chez certains une habitude chez dautres un manque de politesse chez certains et une incapacitè chez dautres de repondre en arabe lol Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salamo alaikoum je suis nouvo sur ce forum je comprend pas le comportement de certain algerien quand tu leur parle en arabe il te repondent en français je sai pa si cest du l'effet de la colonisation ou bien il on un complex d'inferieurité* j'aimerai avoir une reponse a ma question svp.... Merci loll des question genre : -bipite les pompiers hadak l'brouti ch3al l'batima be boita zalamit' en arabe(hal itasalta bi houmat el matafi2 hadha el ablah ich3ala hariqan fi al mabna bi 3oulbati kibrit):mdr: j'espere que ça repond a ta question ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 loll des question genre : -bipite les pompiers hadak l'brouti ch3al l'batima be boita zalamit' en arabe(hal itasalta bi houmat el matafi2 hadha el ablah ich3ala hariqan fi al mabna bi 3oulbati kibrit):mdr: j'espere que ça repond a ta question ;) :crazy: j'ai rien compris...ya pompier..allumettes..le verbe "biper" Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 :crazy: j'ai rien compris...ya pompier..allumettes..le verbe "biper" personne comprend peut qelle meme comprend pas ce quelle a dit:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts