Jump to content

Qque pensez-ous de cette déclaration?

Recommended Posts

J'ai recu ceci par courriel.

Je vous demande de ne pas polluer .

Ces propos sont très inquiétants et méritent d'être commentés avec sérieux.

La parole vaut ce que vaut l'Homme.

L'Homme vaut ce que vaut sa parole.

Voici ce que vient de déclarer : Mr. Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français.

Ceci est plus que prometteur!

Nous citons :

"Notre invasion pacifique au niveau Europe n'est pas encore parvenue à son terme.

Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.

Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval deTroie.

Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.

Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ.

Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.

Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.

Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin...

Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main.

Et, toujours du même Monsieur Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :

Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.

Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.

Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman.

Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.

La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial..

En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?

Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de "convertir" les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !

Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu. Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles."

FIN de citation

bonjour hurlevent

cela sent l'arnaque

d'ou il part d'ou il vien

ou il va

c'est de la politique et de la disuation frontiere

c'est tres cibler

en tout cas rien a voir avec la religion

on parle pas de doieu comme çà

donc tromperie et truanderie

bonjour hurlevent

cela sent l'arnaque

d'ou il part d'ou il vien

ou il va

c'est de la politique et de la disuation frontiere

c'est tres cibler

en tout cas rien a voir avec la religion

on parle pas de doieu comme çà

donc tromperie et truanderie

Je veux bien PMAT mais quel est le but?

Si je disais les mêmes propos en tant qu'européenne ou américaine immigrée dans une petite ville d'algérie, quelle serait la réaction des Algériens?

Sommes-nous devenus trop permissif?

Ces propos-là me hantent je te l'avoue. C'est une méfiance qui vient de s'installer. C'est aussi l'envie de répondre à l'arrogance et à l'intolérance par l'arrogance et l'intolérance.

Je ne suis pas du tout bien avec ce genre de propos....et je n'ai pas envie qu'on me dise que c'et seulement politique. Cet individu est sociologue. Il connait bien les mouvement de masse, les changements sociaux. Il sait comment diviser pour régner.

Aujourd'hui, je ne regarderai pas les musulmans qui m'entoure de la même manière.Et j'aurais fait un pas en arrière dans ma recherche d'un monde meilleur.

Guest chihiro

je suis pas a l'aise,quand je lis ce discourt , je m'y connais pas en sociologie mais ,je pense que les non musulmans vont voir les musulman comme menace,et j'aime ses propos :"les écraser comme si c'était des infidèles" comme si il y avait une guerre

je suis pas a l'aise,quand je lis ce discourt , je m'y connais pas en sociologie mais ,je pense que les non musulmans vont voir les musulman comme menace,et j'aime ses propos :"les écraser comme si c'était des infidèles" comme si il y avait une guerre

Je ne comprends pas ton intervention. Tu dis que tu n'est pas à l'aise avec le discours mais tu ajoutes que tu aimes ces propos:" les écraser comme......."

Tu as raison sur un point. Le musulman sera considé comme quelqu'un voulant s'approprier plutot que partager.

Voici ce que vient de déclarer : Mr. Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français.

Nous citons :

"Notre invasion pacifique au niveau Europe n'est pas encore parvenue à son terme.

Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval deTroie.

Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ.

Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.

Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin...

Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main.

Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.

Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.

Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman.

Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.

La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial..

En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?

Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de "convertir" les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !

Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu. Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles."

FIN de citation

bonjour,

Ce texte vient d'ou?

c'est qui le ON ?

et il ce on parle au nom de qui?

c'est un militant silamiste qui défend ses idées, un discours proche du feu FIS, qui peut trouver un accueil chez un certain milieu ici en France. En tout cas, qu'il soit sociologue ou autre cela n'a aucune importance, il fait simplement de la politique, on a connu ça dans les années 90 en Algérie, et c'est ces idées là qui ressurgissent.

Cà sent la manipulation à fond, y a pas besoin de chercher midi à 14h. Soit ce texte est l oeuvre du front national français, ou encore mieux des milieux sionistes, qui oeuvrent depuis longtemps dans la stigmatisation et entretiennent la peur de l islam.

Je viens de faire une recherche sur la toile. Apparemment il s'agirait d'un texte qui date de 10 ans déja et que l'auteur n'aurait jamais enseigné dans la dite université .

Personne à ce jour n'aurait été en mesure d'identifier cet individu. Il se cache sous l'anonymat du net pour passer ses messages.

Bref un hoax qui circule encore sur le net et qui a pour but de semer la zizanie entre les peuples.

C est de la manipulation, soit du front national soit des milieux sionistes qui ont fait de l islam, leur fonds de commerce.

est-ce si difficile d'admettre qu'il puisse y avoir des extrémistes dans ses rangs?

C'est trop facile de tout rejeter sur les autres.

A quoi nous servirait-il de semer la terreur parmi les nôtres?

On a autre chose à faire de notre vie que de passer notre temps à écraser les autres.

est-ce si difficile d'admettre qu'il puisse y avoir des extrémistes dans ses rangs?

C'est trop facile de tout rejeter sur les autres.

A quoi nous servirait-il de semer la terreur parmi les nôtres?

On a autre chose à faire de notre vie que de passer notre temps à écraser les autres.

Il m est très facile, je l ai deja fait et je le fais encore aujourd hui de dire qu il existe des extremistes partout dans tous les pays, y compris chez les musulmans. D ailleurs on evoque toujours l extremisme, l intégrisme musulman et très peu, celui des chretiens, notamment ceux des evangelistes partis en croisade au proche et moyen orient, plongeant dans le chaos et le sang cette partie du monde, et encore moins, celui de l integrisme juif qui depuis l etat jusque au simple citoyen, sevit en Palestine occupé et parmi ses voisins.

Nous n avons donc pas de leçons à recevoir, ce sont plutot ceux qui s erigent comme les defenseurs de la liberté et de la tollérance sic ! qui devraient accorder leurs actes à la parole...

Pourtant il semblerais que c'était le but de ce texte ! l'as tu vraiment reçue sur ton mail hurlevent ? Car tu ne sembles pas être la personne qui post tout ce qu'elle reçoit sans même connaitre l'auteur !

J'ai fait une petite recherche aussi

le text est paru dans un ouvrage chez Palon "paradoxe de Roubaix" en 1996 à Philippe Aziz . cet ouvrage s'articule sur des erreurs.

Pour Mohamed, Parait que l'université à hésité avant de faire son communiqué comme le souligne Geneviève Branquart, chargée de communication "mais nous avons préféré ne pas faire de publicité à ceux qui veulent diffuser ce message".

En avril 2008, l'université s'est finalement fendue d'un communiqué de presse pour faire taire les rumeurs.

Bonjour,

je me nomme Joseph et je vit à Roubaix.

Je suis inscrit sur "google" afin de recevoir tout type d'information concernant ma ville et je vien donc de recevoir un mail qui parle de votre forum

Donc, je me suis permis de m'inscrire rapidement pour répondre à hurlevent, ainsi qu'au autres participant.

Cette déclaration est un faux, elle circule depuis pratiquement 10 ans sur @,

le sieur Sabaoui n'a jamais fait parti de l'université catholique de Lille,

Il semble que cette déclaration émane d'un groupe d'extreme droite, selon ce que j'ai pu lire dessus il y a quelques années.

D'ailleur, cette déclaration, "la votre" comporte "Ribèry", ... une nouveauté !

Des collabo, aux sionistes, du type de mohamed sifaoui soutiennent que cette lettre est autentique... un simple fable pour encore une fois agiter la menace musulmane.

De plus, c'est irrecevable..... ROUBAIX n'a aucune valeur économique !

voilà .....

Je vous laisse ... un grand bonjour aux habitants d'Annaba que j'ai pu visiter il y a quelques années.

;)

T'as vraiment gobé tout ca ?

Et moi qui te pensais perspicace :D

Pourtant il semblerais que c'était le but de ce texte ! l'as tu vraiment reçue sur ton mail hurlevent ? Car tu ne sembles pas être la personne qui post tout ce qu'elle reçoit sans même connaitre l'auteur !

J'ai fait une petite recherche aussi

le text est paru dans un ouvrage chez Palon "paradoxe de Roubaix" en 1996 à Philippe Aziz . cet ouvrage s'articule sur des erreurs.

Pour Mohamed, Parait que l'université à hésité avant de faire son communiqué comme le souligne Geneviève Branquart, chargée de communication "mais nous avons préféré ne pas faire de publicité à ceux qui veulent diffuser ce message".

En avril 2008, l'université s'est finalement fendue d'un communiqué de presse pour faire taire les rumeurs.

Pour éviter tout doute, je suis prete à te transferrer mon courriel si tu tu me donnes ton adresse e-mail en pm.

Je ne suis pas du genre à inventer des histoires dans le but de provoquer les gens. Je crois que mes écrits précédents vous ont montré que la Paix dans le monde m'importe plus que tout.

Si tu consultes mes interventions, je crois que je tu verras que je suis parmi tous les forumeurs, celle qui parle le plus de tolérance et d'accommodements.

J'ai choisi de diffuser le message sur un forum à majorité musulmane justement pour avoir la version de la communauté musulmane avant de partir en peur et diffuser la haine " at large". Je vous saurais gré de le reconnaitre au moins .

T'as vraiment gobé tout ca ?

Et moi qui te pensais perspicace :D

Si je n'avais pas été perspicace, j'aurais tout gobé et diffusé sans m'informer.

Les bombes éclatent de partout. Chacun veut être maitre de l'autre. Tout le monde croit détenir La Seule Vérité. Je ne veux pas vivre dans la peur et transmettre ce monde à mes enfants. Alors je m,informe un peu.

Salut !

Pour éviter tout doute, je suis prete à te transferrer mon courriel si tu tu me donnes ton adresse e-mail en pm.

Je ne suis pas du genre à inventer des histoires dans le but de provoquer les gens. Je crois que mes écrits précédents vous ont montré que la Paix dans le monde m'importe plus que tout.

Si tu consultes mes interventions, je crois que je tu verras que je suis parmi tous les forumeurs, celle qui parle le plus de tolérance et d'accommodements.

J'ai choisi de diffuser le message sur un forum à majorité musulmane justement pour avoir la version de la communauté musulmane avant de partir en peur et diffuser la haine " at large". Je vous saurais gré de le reconnaitre au moins .

Je vais t'éviter cette peine chère hurlevent, sache que je te crois sur parole.

Pour être honnête, je n'ai pas cessé de lire Rabelais, Pierre Miquel...pour lire les humanistes et les historiens de ce forum. Je reconnais que je n'ai senti aucune provocation dans tes précédentes interventions, celles que j'ai lu. Cependant ce post l'est, d'où mes interventions.

Je me disais que t'aurais pu te documenter sur ce moumouh Sabaoui, avant de poster.

Salut !

Je vais t'éviter cette peine chère hurlevent, sache que je te crois sur parole.

Pour être honnête, je n'ai pas cessé de lire Rabelais, Pierre Miquel...pour lire les humanistes et les historiens de ce forum. Je reconnais que je n'ai senti aucune provocation dans tes précédentes interventions, celles que j'ai lu. Cependant ce post l'est, d'où mes interventions.

Je me disais que t'aurais pu te documenter sur ce moumouh Sabaoui, avant de poster.

En effet mais il m'arrive aussi de réagir à chaud.Pas souvent . Et ordinairement, c'est parce que je veux une réaction à chaud.

Nous citons :

FIN de citation

Bis repetita