chiramel 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salam alikom Quand on se lie à quelqu’un, on espère toujours que ce soit pour la vie, et on se met à chercher le ciment pour que ça dur le plus longtemps possible. Certain sont convaincus que c’est le sexe, d’autre ne sont pas d’accord et pensent que c’est la fidélité,d'autre la complémentarité,la confiance et la communication Moi, j’ai toujours pensé que c'est la fidelité et la compatibilité sont la base de la réussite d'une relation de couple Et vous, vous en pensez quoi ? Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 :eek: certains pensent que c'est le sexe :confused: ils n'iront pas loin alors! moi je pense qu'il faut savoir être fidele avant tout... Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salam alikom Quand on se lie à quelqu’un, on espère toujours que ce soit pour la vie, et on se met à chercher le ciment pour que ça dur le plus longtemps possible. Certain sont convaincus que c’est le sexe, d’autre ne sont pas d’accord et pensent que c’est la fidélité,d'autre la complémentarité,la confiance et la communication Moi, j’ai toujours pensé que c'est la fidelité et la compatibilité sont la base de la réussite d'une relation de couple Et vous, vous en pensez quoi ? c'est un peu tout ça, un savant mélange, qu'on dois apprendre à doser avec le temps ! le plus important c'est d'être attentif et à l'écoute de l'autre sans pour autant s'étouffer :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salam alikom Quand on se lie à quelqu’un, on espère toujours que ce soit pour la vie, et on se met à chercher le ciment pour que ça dur le plus longtemps possible. Certain sont convaincus que c’est le sexe, d’autre ne sont pas d’accord et pensent que c’est la fidélité,d'autre la complémentarité,la confiance et la communication Moi, j’ai toujours pensé que c'est la fidelité et la compatibilité sont la base de la réussite d'une relation de couple Et vous, vous en pensez quoi ? L'amour, la fidélité, la compréhension..lui être dévouée..le soutenir..le coté intime aussi pèse dans la balance :closedeyes::lol: je pense que tu dois te lâcher avec ton future époux...quand tu peux te permettre d'avoir une relation..un peu complice par moment..de vous faire des blagues..ça peut aider :o.. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 wa alykoum salam C'est un tout ,la vie d'un couple c'est comme un beau tableau de puzzle rassemblè avec soins et delicatesse il est incomplet si seulement une petite pièce du puzzle est manquante , la vie d'un couple c'est la complicitè dans tous les domaines une conprehension mutuelle c'est aussi des concession car quand on aime on compte pas si tous ces ingredients sont la la vie a deux peut etre possible et agreable Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Salam, L'un des problèmes majeurs des couples c'est la pérennité dans le temps, toutes les études montrent que peu de couples résistent au sablier du temps. Généralement, un bon tiers ne dépassent guerre les 3 ou 4 ans, un autre tiers vont au delà des 10 à 20 ans mais sans attachement ni désir, uniquement pour des raisons pratiques ( enfants, situation financière etc ) et le reste c'est des couples qui arrivent à revivifier leur relation de manière intelligente avec des concessions de part et d'autre. Pour ma part je milite pour l'entretien des liens d'une relation dès le début, et ne pas laisser s'aggraver les tensions, sinon le travail est plus chargé pour le couple etla charge peut être destructive. L'être humain a tendance à regarder le jardien du voisin, au lieu d'entretenir le sien. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 16, 2010 Author Partager Posted July 16, 2010 L'amour, la fidélité, la compréhension..lui être dévouée..le soutenir..le coté intime aussi pèse dans la balance :closedeyes::lol: je pense que tu dois te lâcher avec ton future époux...quand tu peux te permettre d'avoir une relation..un peu complice par moment..de vous faire des blagues..ça peut aider :o.. c'est une simple question ca n'as rien a acoir avec ma vie Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 si la vie sexuelle est de type artistique , la vie conjugale sera réussi Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 L'honnêteté, qu'on ne se cache rien,j'ai besoin qu'on soit complice dans tout, qu'il n'y ait aucune gêne entre nous. l'honneteté est insuffisante, crois tu que tu réussiras un plat en cuisine sans la touche artistique? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Réussir sa vie, c'est surtout réussir à trouver la bonne personne! Le reste ne sera qu'une suite logique inchAllah Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salut kastor, l'honneteté est la base de tout pour la cuisine je le fais déjà tres bien, mais pas compris le coté artistique tu parles de quoi ? la finesse dans le comportement, la classe dans la conduite et la souplesse dans le rapprochement. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 la finesse dans le comportement, la classe dans la conduite et la souplesse dans le rapprochement. Parolé parolé Kastor,serait il aussi facile de mettre çà en application;:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Parolé parolé Kastor,serait il aussi facile de mettre çà en application;:rolleyes: c'est pas facile pour une personne ordinaire, sauf pour les artistes, mais c'est faisable, il faudra commencer par quelques exercices faciles, par exemple la cas d'un baiser, ou doit on mettre les deux mains, le mouvement par rapport au temps et l'evolution par rapport à l'emotion ..etc .. :D Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Alors tout est à parametrer selon toi,et la spontaneité dans tout çà?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Alors tout est à parametrer selon toi,et la spontaneité dans tout çà?:confused: ça doit etre spontanée justement, acueillir son amour est tout un art on donne des exemple banale je sais.. mais, entreprendre des relations de complicité d'une façon qui sorte de l'ordinaire fait toute la difference avec la routine. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 ça doit etre spontanée justement, acueillir son amour est tout un art on donne des exemple banale je sais.. mais, entreprendre des relations de complicité d'une façon qui sorte de l'ordinaire fait toute la difference avec la routine. nan,nan,nan,c'est pas çà qui fait le bonheur..... Nighak,tout est une question de taghounza,anyir nessad,li habou rebi slek wali zahrou mssoued ahlil. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 nan,nan,nan,c'est pas çà qui fait le bonheur..... Nighak,tout est une question de taghounza,anyir nessad,li habou rebi slek wali zahrou mssoued ahlil. Nigham :D Alors tout est hazard selon toi,et les efforts dans tout çà?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Houssaïn Ibn Mohsin rapporte : ma tante me raconta qu’elle se rendit chez le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, pour certains besoins. Il a dit : « As-tu un mari ? » « Oui » a-t-elle dit. « Comment es-tu avec lui ? » Reprit-il .Elle a dit « Je fais tout ce qu’il désire sauf ce que je ne peux pas. » Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit « Fais bien attention à ton comportement envers lui, car c’est lui ton Paradis et c’est de lui et ton comportement avec lui que dépend ton sort. » à mon avis, pour réussir la vie conjugale : à chaque partenaire de jouer sa partition ! Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Nigham :D Alors tout est hazard selon toi,et les efforts dans tout çà?:confused: Koulchi sezhar agma kastor,si tu tombe sur un bon numéro,çà coule de source,ila hselt fi moussiba,c'est comme dirait matoub: agma ekhdhem nagh kim..... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Houssaïn Ibn Mohsin rapporte : ma tante me raconta qu’elle se rendit chez le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, pour certains besoins. Il a dit : « As-tu un mari ? » « Oui » a-t-elle dit. « Comment es-tu avec lui ? » Reprit-il .Elle a dit « Je fais tout ce qu’il désire sauf ce que je ne peux pas. » Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit « Fais bien attention à ton comportement envers lui, car c’est lui ton Paradis et c’est de lui et ton comportement avec lui que dépend ton sort. » à mon avis, pour réussir la vie conjugale : à chaque partenaire de jouer sa partition ! Ta conclusion ne suit pas vraiment la logique du hadith, tu devra dire peut etre , pour réussir la vie du couple la femme doit obéir à son mari, ... et c'est trés logique, Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Ta conclusion ne suit pas vraiment la logique du hadith, tu devra dire peut etre , pour réussir la vie du couple la femme doit obéir à son mari, ... et c'est trés logique, oui sah ma3alakach , je voulais tant dire mon avis mais le hadith aussi m'as plu:confused: voila !! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salam alikom Quand on se lie à quelqu’un, on espère toujours que ce soit pour la vie, et on se met à chercher le ciment pour que ça dur le plus longtemps possible. Certain sont convaincus que c’est le sexe, d’autre ne sont pas d’accord et pensent que c’est la fidélité,d'autre la complémentarité,la confiance et la communication Moi, j’ai toujours pensé que c'est la fidelité et la compatibilité sont la base de la réussite d'une relation de couple Et vous, vous en pensez quoi ? La vie conjugale ... c'est comme la cigarette ... le meilleur moyen de l'arreter ... c'est de ne jamais la commencer Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Koulchi sezhar agma kastor,si tu tombe sur un bon numéro,çà coule de source,ila hselt fi moussiba,c'est comme dirait matoub: agma ekhdhem nagh kim..... .... et autre chose qui a son importance : eviter trop essayer de calquer sa vie sur les conseil donner sur des forum :D, rien de tel pour foutre sa vie en l'air :D :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salam alikom Quand on se lie à quelqu’un, on espère toujours que ce soit pour la vie, et on se met à chercher le ciment pour que ça dur le plus longtemps possible. Certain sont convaincus que c’est le sexe, d’autre ne sont pas d’accord et pensent que c’est la fidélité,d'autre la complémentarité,la confiance et la communication Moi, j’ai toujours pensé que c'est la fidelité et la compatibilité sont la base de la réussite d'une relation de couple Et vous, vous en pensez quoi ? Bonsoir, A mon avis, respect et fidélité sont le ciment d'un couple. Ceci-dit, il n'y a pas que ça pour qu'une union soit réussie. Il y a des couples qui se vouent un très grand respect, qui sont complètement fidèles l'un evers l'autre, mais qui ne sont pas heureux. La complicité est primordiale, savoir échanger, se comprendre, s"écouter, se soutenir, s'amuser... Et surtout, être sincère l'un envers l'autre, tout en gardant un petit jardin secret, car chacun y a droit... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts