Jump to content

Recommended Posts

salut tout le monde ;

j'ai une petite question à poser ,je suis depuis plus que trois ans avec un adorable homme .. nous nous entendons très bien parfaitement bien .

le problème que cet homme est un athée alors que moi je suis musulmane

d'un coté je veux pas avoir au futur un mari athée ,mais je n'imagine pas ma vie sans lui !

vous en pensez quoi?

pas facile pour les 2, enfin plus pour toi que pour lui, un athée normalement n'as pas de raison que ta religion le gêne plus que ça, s'il sais respecté les convictions des autres,

ça se complique de ton coté, car en tant que musulmane, y a des verrous pas évidents à faire sauter .

bien du plaisir mam !

C'est dùr en effet une situation pareille , si vous vous aimiez tant il faut essayer de le convaincre ,peut-etre qu'il se convertira et tu le sauveras du chatiment eternel et vous serez un couple heureux mais s'il tient trop a ses convictions tu as une soulution de deux ou le quitter ou sacrifier ta relogion pour un amour et je ne crois pas que cette dernière solution soit de tout repos pour toi car il yen a qui l'on fait et leurs regrets etait tres grand

Salam,

S'il est adorable, si vous vous entendez bien, s'il respecte tes convictions, et ne fait rien pour t'influencer alors ou est le problème ?

Tant de personnes se disent Musulmans, puis un beau jour ils doutent de leur foi, le contraire est aussi vrai.

Wa Salam

salut tout le monde ;

j'ai une petite question à poser ,je suis depuis plus que trois ans avec un adorable homme .. nous nous entendons très bien parfaitement bien .

d'un coté je veux pas avoir au futur un mari athée ,mais je n'imagine pas ma vie sans lui !

vous en pensez quoi?

un croyant (te) doit avec un croyant (te)

pas avec un non croyant devant dieu tu sera en faute

a toi de choisir

salut tout le monde ;

vous en pensez quoi?

Je pense qu'à chaque fois qu'on essaye d'introduire la religion dans la politique,l'amour...on réussi souvent à sacrifier et à banaliser l'un ou l'autre ou les deux à la fois.Le mieux et de se respectés et d'être tolérants.

La religion et saine,pour le restée on doit pas la melée à tous nos maux quotidiens.

Sur votre cas,je pense,que vivre avec un athée est de loin plus supportable que de vivre avec un extémiste.

un croyant (te) doit avec un croyant (te)

pas avec un non croyant devant dieu tu sera en faute

a toi de choisir

Pourquoi cette ségrégation?Il y a des pseudos pratiquants qui font de très mauvais maris et des athés qui en font de tres bons.

Préfèrerais-tu voir ta fille bouxculée par un croyant plutot que choyé par un athé?

Tant que l'un n'empêche pas l'autre de garder ses croyances,je ne vois pas pourquoi faudrait rejeter une union.

Je pense qu'à chaque fois qu'on essaye d'introduire la religion dans la politique,l'amour...on réussi souvent à sacrifier et à banaliser l'un ou l'autre ou les deux à la fois.Le mieux et de se respectés et d'être tolérants.

La religion et saine,pour le restée on doit pas la melée à tous nos maux quotidiens.

Sur votre cas,je pense,que vivre avec un athée est de loin plus supportable que de vivre avec un extémiste.

En gros c'est la religion qui pose problème? Tant qu'elle reste loin, tout va pour le mieux? J'en doute qu'un musulman puisse penser la meme chose!

Ce qu'on banalise ici, c'est malheureusement la religion et l'avenir de cette femme ainsi que celui de ces enfants.

Comme disait chocolate, sa serait très égoiste de penser qu'a sois meme, il faut aussi penser à cette famille qu'on souhaite fonder et a l'éducation des enfants qui se fera par la suite!

Rappelons juste que la religion n'est pas une contrainte, c'est un chemin qu'emprunte le musulman dans sa quete vers le salut et la récompense dans une vie éternelle. De ce point la, il est interdit de se marier a un non musulman qui risque de vous éloigner plus de la religion (vous ainsi que vos enfants). Ceci risque de compromettre votre avenir ici bas et devant Dieu le jour du jugement (ce que je n'espere a personne d'ailleurs)

J'estime qu'on est deja loin d'etre parfait alors essayons de mettre toutes les chances de notre coté, que vaut un amour éphémère devant un amour eternel? Qui pourra te sauver le jour ou tu devra justifier de tes actes, qui pourra guider tes enfants? Essaye d'avoir une vision plus globale en ayant le regard projeté le plus loin possible.

Que Dieu te guide inchAllah