faram 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 On assiste impuissant et indifférent,les pouvoirs publiques en particulier, à ces comportements,je dirai sauvages,de ses cortèges nuptiaux qui nous empoisonnent la vie pendant toute cette période d'été. On croise chaque jours des cortèges interminables avec toute sorte de voitures,avec des chauffeurs qui se croient toute est permis,ils font des manoeuvres inconscientes et débiles qui provoquent à chaque fois des accidents mortels. Pourquoi toutes ces imbécillités futiles,je dirai même débiles?Pourquoi toute cette folie et ces exagérations?pourquoi cet exhibitionnisme malsain matériel et physique?Et pourquoi ce laisser faire passif et mesquin des pouvoirs public? Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 A qui le dis-tu , du n'importe quoi qui ne va pas cesser d'aussitot Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 On assiste impuissant et indifférent,les pouvoirs publiques en particulier, à ces comportements,je dirai sauvages,de ses cortèges nuptiaux qui nous empoisonnent la vie pendant toute cette période d'été. On croise chaque jours des cortèges interminables avec toute sorte de voitures,avec des chauffeurs qui se croient toute est permis,ils font des manoeuvres inconscientes et débiles qui provoquent à chaque fois des accidents mortels. Pourquoi toutes ces imbécillités futiles,je dirai même débiles?Pourquoi toute cette folie et ces exagérations?pourquoi cet exhibitionnisme malsain matériel et physique?Et pourquoi ce laisser faire passif et mesquin des pouvoirs public? Vive la médiocrité...c'est le slogan ces dernières années...si tu oses le contraire...on te taxera d'anormal... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Sauvage? je pense pas que sa soit le mot, mais irresponsable, inconscient oui surement!! Par manque de reconnaissance, ces jeunes essayent de se faire voir par tous les moyens pour finalement se faire avoir... Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Vive la médiocrité...c'est le slogan ces dernières années...si tu oses le contraire...on te taxera d'anormal... Oui tout afait raison Rebelle il me font honte je ne sais pas s'ils sont conscient de la honte qu'ils font au su et vu de tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Oui tout afait raison Rebelle il me font honte je ne sais pas s'ils sont conscient de la honte qu'ils font au su et vu de tout le monde La honte n'existe pas dans leur dictionnaire...encore faut-il leur apprendre le respect des gens...surtout malades qui sursautent à chaque klaxon à n'importe quelle heure de la nuit... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 La honte n'existe pas dans leur dictionnaire...encore faut-il leur apprendre le respect des gens...surtout malades qui sursautent à chaque klaxon à n'importe quelle heure de la nuit... Il ne s'agit malheureusement pas de minorité, c'est l'éducation de tout un peuple qu'il faut revoir... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Il ne s'agit malheureusement pas de minorité, c'est l'éducation de tout un peuple qu'il faut revoir... Ce que je propose?...il faut sévir...les lois existent mais elles ne sont pas appliquées...et quand on les applique, on exagère... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Ce que je propose?...il faut sévir...les lois existent mais elles ne sont pas appliquées...et quand on les applique, on exagère... Commençons deja par prévenir et sensibiliser les gens avant de taper sur les doigts. Et franchement, comment veux tu qu'une patrouille de police peut faire un jeudi? Avec des dizaines de cortège qui défilent tous au meme temps! Faut mobiliser l'armée dans ce cas lolll Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Commençons deja par prévenir et sensibiliser les gens avant de taper sur les doigts. Et franchement, comment veux tu qu'une patrouille de police peut faire un jeudi? Avec des dizaines de cortège qui défilent tous au meme temps! Faut mobiliser l'armée dans ce cas lolll Un exemple...trouves-tu normal, qu'ils passent devant un contrôle de police...le corps sortant de la portière??? Il lui faut une amende...sur le coup on ne va pas le sensibiliser...c'est l'amendequi s'en occupera... Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 ça fait déja 4 sur 34 millions d'algeriens, petit à petit la majorité changera de camps , .... on est désormais 5 , yessss ! :D Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 ça fait déja 4 sur 34 millions d'algeriens, petit à petit la majorité changera de camps , .... on est désormais 5 , yessss ! :D J'appelle ma famille et mes amis... Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Moi lors de mon mariage,le "con" qui conduisait la voiture roulai a une vitesse vertigineuse sur la voie de gauche sur l'autoroute alors meme avec mon voile sur la tete,j'ai dis à mon mari,dis lui de ralentir,mon beau père a dut se dire "çà commence bien avec celle là":mdr: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Moi lors de mon mariage,le "con" qui conduisait la voiture roulai a une vitesse vertigineuse sur la voie de gauche sur l'autoroute alors meme avec mon voile sur la tete,j'ai dis à mon mari,dis lui de ralentir,mon beau père a dut se dire "çà commence bien avec celle là":mdr: Moi je n'ai pas eu de cortège ; c'etait moi et mon mari et c'etait lui qui conduisait on etait sorti de la soirèe sans rien dire a personne c'est fou mais moins fou que les cortèges et leurs manoeuvres mortelles . Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 17, 2010 Author Partager Posted July 17, 2010 Je viens d'assister à un mariage d'un fils de quelqu'un haut placé,vous savez!on dirait que c'est une fête du trône,avec toutes ces armes exhibées sans aucune retenue devant un parterre de filles habillées comme des déesses. La drague et le flirte se fait au vu et au su de tout le monde. Je me suis rapprocher d'un vieux lui aussi très gêné par tous ces dépravations,il m'a dit tu sais mon fils_les temps ont changés d'une manière tellement radicale et sauvage que, je m'en veut au bon Dieu de m'avoir donner une longue vie pour voir toutes ces cochonneries à l'automne de ma vie. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Des cortèges de mariage? Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 bonjour,je dirais aussi de l'inconscience et de l'irresponsabilité et surtout vouloir s'afficher 3 ans en arrière durant la période estivale ,par une journée caniculaire,on arrive au niveau du rond pt de club des pins,un bouchon monstre dû justement à ce cortège,ils se sont carrément arrêtés autour pour prendre des photos souvenirs.par hasard un convoi de gendarmerie qui passe enfin tu te dis <>mais pas du tout ils se sont frayés le chemin et nous ont laissé dans cette anarchie........... Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 On assiste impuissant et indifférent,les pouvoirs publiques en particulier, à ces comportements,je dirai sauvages,de ses cortèges nuptiaux qui nous empoisonnent la vie pendant toute cette période d'été. On croise chaque jours des cortèges interminables avec toute sorte de voitures,avec des chauffeurs qui se croient toute est permis,ils font des manoeuvres inconscientes et débiles qui provoquent à chaque fois des accidents mortels. Pourquoi toutes ces imbécillités futiles,je dirai même débiles?Pourquoi toute cette folie et ces exagérations?pourquoi cet exhibitionnisme malsain matériel et physique?Et pourquoi ce laisser faire passif et mesquin des pouvoirs public? ehhh oui chaque week-end, lors des cortèges de mariage, les fous du volant font leur apparition. Ce sont les cortèges de tous les dangers ouya3adjbak tani ils se permettent de s'arréter pour se photographier devant la stèle de l’émir Abdelkader en faisant fi des désagréments causés et de la circulation que l’on bloque...pfff Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts