Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest tina 8
A quel point vous pratiquez la religion? Pourquoi?

pratiquante au point que je n oublie pas non plus de vivre pourquoi parce que il faut toujours faire un chois dans la vie

bonjour,

je suis déiste

j'ai du mal a concevoir 3 religions émanant d'un seul dieu qui n'arrête pas de s'entre tuer depuis la nuit des temps !

je crois l'être aussi je crois à une forme de spiritualité mais pas à un dieu tel il est "décrit" dans les religions monothéiste enfin je change souvent d'avis à ce sujet, j'ai encore du chemin à faire.

bonjour,

je suis déiste

j'ai du mal a concevoir 3 religions émanant d'un seul dieu qui n'arrête pas de s'entre tuer depuis la nuit des temps !

je pense exactement la même chose :04:

je crois l'être aussi je crois à une forme de spiritualité mais pas à un dieu tel il est "décrit" dans les religions monothéiste enfin je change souvent d'avis à ce sujet, j'ai encore du chemin à faire.

Est-ce-que vous pouvez m'apprendre votre religion?

Guest The Bride
Est-ce-que vous pouvez m'apprendre votre religion?

Le déisme n'est pas une religion...on croit en dieu...on croit en une force supérieure qui régit l'univers...mais en croit pas que au religion :confused:...c'est le contraire d'un athée qui lui ne croit en rien...Que l'univers c'est juste là par hasard :huh:

Le déisme n'est pas une religion...on croit en dieu...on croit en une force supérieure qui régit l'univers...mais en croit pas que au religion :confused:...c'est le contraire d'un athée qui lui ne croit en rien...Que l'univers c'est juste là par hasard :huh:

Pour quelle raison je deviendrais désite?? je veux dire, comment un déiste défond son point de vue?

On deviens deiste à partir du moment ou l'on pense qu'il y a bien un dieu qui est le meme pour tous mais que les religions ont chacunes leurs dogmes qui peuvent même entrer en conflit, ce qui discrédite donc ces religions mais ne remet pas pour autant Dieu en question (sans vouloir offenser qui que ce soit).

On est humanistes droitdelhommistes et on pense qu'il y a une entité supérieure (Dieu) qui existe mais que les textes des différentes religions ont été écrit par des hommes en fonction des époques dans le but politique d'asservir et contrôler la populace.

Il n'y a pas de dogmes à suivre, c'est juste une conviction...

Pour quelle raison les déistes croient en un Dieu? ils ne le voyent pas, comment peuvent ils y croire?

Guest The Bride
Pour quelle raison je deviendrais désite?? je veux dire, comment un déiste défond son point de vue?

Ben je ne sais pas moi...je suis pas déiste :confused:..mais musulmane

mais les déistes..sont ceux dont aucune religion ne les a convaincu...pour eux les religions sont juste des organisations sociales ou des sectes qui ont bien marcher...

le déiste...Croit en dieu parce que pour lui la nature est tellement bien faite...que ça ne peut venir..que d'une force supérieur qui règle tout..et ils ne croit pas que cette force supérieure à pris contacte avec les humains via les prophètes ....

En gros il croit en dieu..sans croire aux prophètes, aux livres sacrés...et tout...voilà

Ben je ne sais pas moi...je suis pas déiste :confused:..mais musulmane

mais les déistes..sont ceux dont aucune religion ne les a convaincu...pour eux les religions sont juste des organisations sociales ou des sectes qui ont bien marcher...

le déiste...Croit en dieu parce que pour lui la nature est tellement bien faite...que ça ne peut venir..que d'une force supérieur qui règle tout..et ils ne croit pas que cette force supérieure à pris contacte avec les humains via les prophètes ....

En gros il croit en dieu..sans croire aux prophètes, aux livres sacrés...et tout...voilà

tu l'as néanmoins bien expliqué le déisme, car l'existence d'un être suprême est peut facilement être accepté, mais la lecture des différents texte peut être sujettes à interprétation (contenu et origine) ! :hungry:

bonjour,

c'est a toi que revient l'"envie d'être déiste.

pour moi personnellement; comme je l'ai dis plus haut je ne comprends pas pourquoi Dieu a t il besoin de trois religions ( judaïsme- christianisme et islam)

qui au lieu de se comprendre s'entre aider n'arrêtent pas de s'entre tuer depuis la nuit des temps!

Je ne comprends pas les tueries entre sunnites et chiites (tous deux musulmans pourtant) et chacun dit avoir raison !

en gros c'est un peu ça l'idée.