Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 on sait bien que la superstition est interdite par la religion, car notre religion islamique appelle à la croyance en un seul Dieu « Allah » c’est lui seul qui connaît le passé et l’avenir des êtres, et rien d’autre ne le peut ,mais il ya beaucoup de gens qui croient encore en la superstition tel que Tel que le nombre 13 chez les français , le cas du corbeau chez les arabes, on a vu aussi notre superstition du maillot vert qui apporte za3ma la malchance à nos joueurs et qu'ils évoluront qu'en blanc... aussi en voila qlq bons ou mauvais présages: Un oeil qui palpitte ,tu vas voir qlq'un qui est trés cher pour toi (j crois) La paume de la main qui démange: de l'argent va venir :D ne pas ouvrir un parapluie à l'interieur de la maison :D Pourquoi nous créons-nous de telles illusions? Pourquoi croyons-nous que faire ceci ou cela nous apporte de la chance, ou des bienfaits, ou du malheur? :rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 croyez vous à la superstition??? intitulé : croyez vous à la superstition??? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 on sait bien que la superstition est interdite par la religion, car notre religion islamique appelle à la croyance en un seul Dieu « Allah » c’est lui seul qui connaît le passé et l’avenir des êtres, et rien d’autre ne le peut ,mais il ya beaucoup de gens qui croient encore en la superstition tel que Tel que le nombre 13 chez les français , le cas du corbeau chez les arabes, on a vu aussi notre superstition du maillot vert qui apporte za3ma la malchance à nos joueurs et qu'ils évoluront qu'en blanc... aussi en voila qlq bons ou mauvais présages: Un oeil qui palpitte ,tu vas voir qlq'un qui est trés cher pour toi (j crois) La paume de la main qui démange: de l'argent va venir :D ne pas ouvrir un parapluie à l'interieur de la maison :D Pourquoi nous créons-nous de telles illusions? Pourquoi croyons-nous que faire ceci ou cela nous apporte de la chance, ou des bienfaits, ou du malheur? :rolleyes::confused: J'y crois pas à ces trucs de 7 ans de malheurs Patati ..PAtata...mais je crois que y a des personnes extralucide dans ce monde...qui ont un sens en plus pour ressentir la chose :confused:... Comme l'instinct chez la mère....y en a beaucoup qui sentent que quelques choses est arrivées à leurs enfants..elles le sentent.... Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 J'y crois pas à ces trucs de 7 ans de malheurs Patati ..PAtata...mais je crois que y a des personnes extralucide dans ce monde...qui ont un sens en plus pour ressentir la chose :confused:... Comme l'instinct chez la mère....y en a beaucoup qui sentent que quelques choses est arrivées à leurs enfants..elles le sentent.... oui tu as tt à fait raison ta3 sah l'intinct maternel éxiste ,tu connais sans doute cette ptite histoire d'une mere: son bébé n’a que quelques semaines, elle se réveille d’un coup, va au chevet de son nouveau-né… qui ouvre les yeux à ce moment-là. Elle l’a senti, elle l’a su quelques secondes avant. C’est beau, ça s’appelle l’instinct maternel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 J'suis pas du tout superstitieuse, les gris gris, les chiffres 13, passez sous une échelle ou devant un chat noir ne me fais ni chaud ni froid, l'instinct maternelle je crois que toutes les femmes ne l'ont pas par contre, rien qu'à voir celles qui abandonne ou maltraite leur enfants des leur plus jeune âge... Et l'instinct paternel pareil j'y crois moyen :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Par contre faut que vous m'expliquiez ceci, quand ma fille était bébé (à peu près 7 mois) et qu'elle avait le hoquet ma belle mère ou mes belles soeurs prenait un bou de tissus rouge qu'elle mâchait avec leur baves de crapaud (:mad: beurk) et qu'elles collaient sur le front de mon bébé :mad:, bien sur ça n'enlevait pas du tout son hoquet et c'était dégueulasse à voir, des qu'elles avaient le dos tournées j'enlevais cette horreur à ma fille et je lui lavait son front la pauvre, beurk !!! C'est quoi cette superstition encore ?? C'est censé faire partir le hoquet des bébés ?? Bah ça marche pas en tout cas lol, faut aretter lol Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Suis supersticieuse seulement quand ça fait mon affaire.....comme toucher du bois qund je veux qu,une chose se réalise... Pour le reste non...chat noir, blanc, caramel, j'ai aucune affinité avec cet animal. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Par contre faut que vous m'expliquiez ceci, quand ma fille était bébé (à peu près 7 mois) et qu'elle avait le hoquet ma belle mère ou mes belles soeurs prenait un bou de tissus rouge qu'elle mâchait avec leur baves de crapaud (:mad: beurk) et qu'elles collaient sur le front de mon bébé :mad:, bien sur ça n'enlevait pas du tout son hoquet et c'était dégueulasse à voir, des qu'elles avaient le dos tournées j'enlevais cette horreur à ma fille et je lui lavait son front la pauvre, beurk !!! C'est quoi cette superstition encore ?? C'est censé faire partir le hoquet des bébés ?? Bah ça marche pas en tout cas lol, faut aretter lol jamais entendu parlé :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 jamais entendu parlé :confused:... j'en étais sure :confused: :mdr: encore un truc qu'elles ont inventés pour embêter leur monde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 j'en étais sure :confused: :mdr: encore un truc qu'elles ont inventés pour embêter leur monde :mdr: Mais en relisant...elles ont vraiment osé mettre plein de bave :drool:sur une fille de 7 MOIS???:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Par contre faut que vous m'expliquiez ceci, quand ma fille était bébé (à peu près 7 mois) et qu'elle avait le hoquet ma belle mère ou mes belles soeurs prenait un bou de tissus rouge qu'elle mâchait avec leur baves de crapaud (:mad: beurk) et qu'elles collaient sur le front de mon bébé :mad:, bien sur ça n'enlevait pas du tout son hoquet et c'était dégueulasse à voir, des qu'elles avaient le dos tournées j'enlevais cette horreur à ma fille et je lui lavait son front la pauvre, beurk !!! C'est quoi cette superstition encore ?? C'est censé faire partir le hoquet des bébés ?? Bah ça marche pas en tout cas lol, faut aretter lol hahhahha ah là je suis morte de rire oui c vrai et je peut te dire que moi aussi j'ai déja vu ces conneries, il s'agit de croyances plus ou moins liées à des évènements religieux et fortuits, fondées sur la crainte ou l'ignorance. c'est du n'importe quoi!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Mais en relisant...elles ont vraiment osé mettre plein de bave :drool:sur une fille de 7 MOIS???:eek: Oui elles ont osées les vilaines, bien sur tout dans mon dos et c'est quand je venais voir ma fille dans son lit parapluie que je la retrouvais avec ce tissu rouge tout baveux sur son front beeeeeeurk, là si on y retourne elle pourra les envoyer promener :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 hahhahha ah là je suis morte de rire oui c vrai et je peut te dire que moi aussi j'ai déja vu ces conneries, il s'agit de croyances plus ou moins liées à des évènements religieux et fortuits, fondées sur la crainte ou l'ignorance. c'est du n'importe quoi!!:rolleyes: Ah donc ça ce fait quand même un peu chez certaines personnes tu me rassure j'ai crue qu'elles m'avaient bizutées un truc du genre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Oui elles ont osées les vilaines, bien sur tout dans mon dos et c'est quand je venais voir ma fille dans son lit parapluie que je la retrouvais avec ce tissu rouge tout baveux sur son front beeeeeeurk, là si on y retourne elle pourra les envoyer promener :04: Tu sais..la salive peut être très bonne pour atténuer la douleur de la picure d'une méduse ou d'une moustique..:doctor:.. Mais je parle bien sur de notre propre salive :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Tu sais..la salive peut être très bonne pour atténuer la douleur de la picure d'une méduse ou d'une moustique..:doctor:.. Mais je parle bien sur de notre propre salive :confused: Non mais ça va là elle s'était pas fait piquer par une méduse ou un serpent non plus :mdr: elle avait juste le hoquet, et puis si je dois lui mettre de la salive dessus un bobo je préfère que ça soit la mienne ou celle de mon mari, je sais ou on trainés nos bouches :mdr: Tiens y a aussi la superstition du miroir brisé, avec tout ce que j'ai brisé comme miroir je devrais être maudite, :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Ah donc ça ce fait quand même un peu chez certaines personnes tu me rassure j'ai crue qu'elles m'avaient bizutées un truc du genre :mdr: non tkt apparemment elles sont de la meme région :mdr: puisque les autres n'ont jamais entendu de ca !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 :mdr: ..C'est ta fille sur la photos qui a eu droit à de la salive sur le front???? :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 non tkt apparemment elles sont de la meme région :mdr: puisque les autres n'ont jamais entendu de ca !!:mdr: :mdr: oui :mdr: The Bride oui c'est elle, maintenant elle ne se laisserait plus faire de toute façon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 :mdr: oui :mdr: The Bride oui c'est elle, maintenant elle ne se laisserait plus faire de toute façon :mdr: oui j'en suis sure :mdr::mdr: Mais elle trop mignonne ....et on devine que c'est une petite fille coquète :o Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 :mdr: oui :mdr: The Bride oui c'est elle, maintenant elle ne se laisserait plus faire de toute façon :mdr: ouiii surtout avec son regard intense là..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 oui j'en suis sure :mdr::mdr: Mais elle trop mignonne ....et on devine que c'est une petite fille coquète :o Oh oui ça pour être coquête elle l'est, et puis des que je lui met un nouveau vêtement ou un serre tête elle se regarde dans le miroir et dis "Wouaaaah t'es belle" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Par contre faut que vous m'expliquiez ceci, quand ma fille était bébé (à peu près 7 mois) et qu'elle avait le hoquet ma belle mère ou mes belles soeurs prenait un bou de tissus rouge qu'elle mâchait avec leur baves de crapaud (:mad: beurk) et qu'elles collaient sur le front de mon bébé :mad:, bien sur ça n'enlevait pas du tout son hoquet et c'était dégueulasse à voir, des qu'elles avaient le dos tournées j'enlevais cette horreur à ma fille et je lui lavait son front la pauvre, beurk !!! C'est quoi cette superstition encore ?? C'est censé faire partir le hoquet des bébés ?? Bah ça marche pas en tout cas lol, faut aretter lol oui ce vrai psk mes soeurs faisant la meme choses a leure enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 ce n'est pas mignon ça:o [ATTACH]1278[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 je n'y croit pas moi Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 oui la majorité ne croit pas à ses superstitions :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts