bahia33 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Je me pose des questions , est il possible qu'une personne , qui accomplit ses salat à la Mosquée quasiment tous les jours , qui se dit muslim et fier d'être Algerien , qui a arrêté de fumer un paquet par jour , pour ne fumer plus qu'un paquet par semaine puis rien du tout afin d'être le plus prôche de l'homme pieux .qui aime lire des versets ...Bref , ce qui semble être un musulman : peut il se permettre d'avoir des acces de colères (pour l'argent) ou il jure sur tous les noms , est il normal qu'il ne sent pas de gêne à se montrer nu devant moi , péter devant moi ou se gratter les ...???? L'Islam , n'est il pas un calmant efficace contre ce genre d'energumène ?La lecture du Coran n'adoucit il pas TOUS les coeurs ???Ou bien , ils ou elles ne comprennent pas que l'Islam est UN veritable art de vivre et non pas un manteau qui cache nos péchés ??? Manquer d'argent ou de cigarette peut il rendre fou au point de dire des choses regrettables et vulgaires , MALGRE les aller et venues à la Mosquée et l'admiration pour tout ce qui revele de l'Islam ?? Qu'en pensez vous ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Je me pose des questions , est il possible qu'une personne , qui accomplit ses salat à la Mosquée quasiment tous les jours , qui se dit muslim et fier d'être Algerien , qui a arrêté de fumer un paquet par jour , pour ne fumer plus qu'un paquet par semaine puis rien du tout afin d'être le plus prôche de l'homme pieux .qui aime lire des versets ...Bref , ce qui semble être un musulman : peut il se permettre d'avoir des acces de colères (pour l'argent) ou il jure sur tous les noms , est il normal qu'il ne sent pas de gêne à se montrer nu devant moi , péter devant moi ou se gratter les ...???? L'Islam , n'est il pas un calmant efficace contre ce genre d'energumène ?La lecture du Coran n'adoucit il pas TOUS les coeurs ???Ou bien , ils ou elles ne comprennent pas que l'Islam est UN veritable art de vivre et non pas un manteau qui cache nos péchés ??? Manquer d'argent ou de cigarette peut il rendre fou au point de dire des choses regrettables et vulgaires , MALGRE les aller et venues à la Mosquée et l'admiration pour tout ce qui revele de l'Islam ?? Qu'en pensez vous ??? bigmdr................ Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Je me pose des questions , est il possible qu'une personne , qui accomplit ses salat à la Mosquée quasiment tous les jours , qui se dit muslim et fier d'être Algerien , qui a arrêté de fumer un paquet par jour , pour ne fumer plus qu'un paquet par semaine puis rien du tout afin d'être le plus prôche de l'homme pieux .qui aime lire des versets ...Bref , ce qui semble être un musulman : peut il se permettre d'avoir des acces de colères (pour l'argent) ou il jure sur tous les noms , est il normal qu'il ne sent pas de gêne à se montrer nu devant moi , péter devant moi ou se gratter les ...???? L'Islam , n'est il pas un calmant efficace contre ce genre d'energumène ?La lecture du Coran n'adoucit il pas TOUS les coeurs ???Ou bien , ils ou elles ne comprennent pas que l'Islam est UN veritable art de vivre et non pas un manteau qui cache nos péchés ??? Manquer d'argent ou de cigarette peut il rendre fou au point de dire des choses regrettables et vulgaires , MALGRE les aller et venues à la Mosquée et l'admiration pour tout ce qui revele de l'Islam ?? Qu'en pensez vous ??? La religion ... c'est une chose ... l'education ... c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 La religion ... c'est une chose ... l'education ... c'est autre chose Ouais j'suis bien d'accord, je ne met pas en doute la croyance de ce type, mais il a été très mal élevés en tout cas Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Je me pose des questions , est il possible qu'une personne , qui accomplit ses salat à la Mosquée quasiment tous les jours , qui se dit muslim et fier d'être Algerien , qui a arrêté de fumer un paquet par jour , pour ne fumer plus qu'un paquet par semaine puis rien du tout afin d'être le plus prôche de l'homme pieux .qui aime lire des versets ...Bref , ce qui semble être un musulman : peut il se permettre d'avoir des acces de colères (pour l'argent) ou il jure sur tous les noms , est il normal qu'il ne sent pas de gêne à se montrer nu devant moi , péter devant moi ou se gratter les ...???? L'Islam , n'est il pas un calmant efficace contre ce genre d'energumène ?La lecture du Coran n'adoucit il pas TOUS les coeurs ???Ou bien , ils ou elles ne comprennent pas que l'Islam est UN veritable art de vivre et non pas un manteau qui cache nos péchés ??? Manquer d'argent ou de cigarette peut il rendre fou au point de dire des choses regrettables et vulgaires , MALGRE les aller et venues à la Mosquée et l'admiration pour tout ce qui revele de l'Islam ?? Qu'en pensez vous ??? c'est le standard ! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Salam, Il me semble que tu as besoin de "parler" de tes soucis, c'est peut être nécessaire, néanmoins cela ne t'aidera pas à améliorer ta relation. Il est fréquent que la naissance et la venue d'un enfant perturbe la relation conjugale, est il violent ? Si la réponse est positif, il faut divorcer, sinon mettez tous les 2 de l'eau dans votre vin, la situation d'assistés le perturbe, il faut dialoguer, faire des concessions pour le bien de votre enfant. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 La religion ... c'est une chose ... l'education ... c'est autre chose j'allais poster exactement la meme chose, donc je ne peux qu'approuver tes dires apres etre musulman ne signifie pas etre a la hauteur de l'Islam, avant tout cela se base sur une croyance, une pratique individuelle, personnelle maintenant, si l'on voit quelqu'un agir de façon contradictoire a la religion et si l'on est proche a cette personne, il sera tout a ton honneur de lui en faire la remarque en toute modestie et sagesse sans imposer quoique ce soit. Ce seront ce types d'agissements qui fera que l on sera digne de l'Islam L'islam se suffit d'elle meme...Et n'a nullement besoin de nous mais plutot nous d'elle. :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 salam je voudrais attirer votre attention que notre prophete saw n'etait pas instruit mais eduquer , " inahou aâla khouloukine aâdime" cette attitude denonciatrice de certaines epousent envers leurs epoux me contrarie , ce comportement de ses femmes qui se disent fideles et loyale envers les hommes qu'elles ont choisie et avec qui elles partagent leurs vies , viennent etaler leurs intimité aupres d'inconnue est indigne de leurs parts il y a des details donné qui sont limite indescent et insultant pour les forumiste, comme-ci cette femme ne faisait pas ce que fais son mari , je ne partage absolument pas a ce stade , si on veut cracher un tel venin sur son mari et le pere de son enfant , alors la jurisprudence exige si on arrive a de tel detail dans le recit qu'il doit etre lui aussi etre present pour pouvoir raconter sa version des faits bahia tu ne discute pas avec des conseillers matrimoniaux sur ce forum, il y a de tout , ce que tu fait là , tu te donne en spectacle meme en paturage , a des personnes qui n'hesiterai pas a se moquer de toi et te ridiculisé en plus de ce que tu endure , ce genre de situation se discute dans l'intimité d'abord avec son conjoint , apres avec ses proches , ensuite avec des conseillers matrimoniaux , si echec avec des conseil juridiques , et enfin des avocats , mais jamais au grand jamais sur un forum ou on ne connait personne , cela denote ton immaturité et pourrait expliquer le comportement du pere de ton enfant , tu excusera ma franchise , mais j'ai l'impression qu'on monte crescendo dans des propos qui releve de la sphere tres intime et meme sur le plan religieux cela devient de la namima et non des conseils , car vous nous faites dire des choses sur des personnes qu'on ne connait meme pas , rapellez vous les amis l'histoire de Moise , Moussa alayi salam , il a tué un homme parce qu'il a étais trompé par une personne qu'il croyait victime Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 La religion ... c'est une chose ... l'education ... c'est autre chose je ne suis pas d"accord l'islam ce n'est pas seulement le coté spirituel, l'islam c'est un art de vivre, l'islam c'est le comportement, l'islam c'est le conseil, l'islam c'est l'éducation, l'islam c'est savoir parler, d'être gentil, doux, correcte, honnête l'islam c'est notre vie quotidienne tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 La religion ... c'est une chose ... l'education ... c'est autre chose moi je pense qu'au contraire si il était vraiment croyant il serait éduqué ,la religion ne s'arrête pas à la prière et à la lecture des versets coraniques ,elle nous incite aux respect d'autrui et aussi ... mais de nos jours la pratique (chez certain) s'arrête aux prières et leurs gestes et les relations avec autrui est contradictoire avec leur pratique ,je te dis ma chère que c'est pas le cas seulement de cet personne ,mais c'est un phénomène . pour ce qui est de la solution ,si tu peux lui inculquer qlq valeurs de respect par le discours bn courage Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 soit c'est moi qui ai mal compris... Soit...Je ne sais pas :confused: En fait ce que j'ai compris par l'intervention de ZOmbreto c'est que L'islam est innocente de l'agissement des gens qui ne se sont pas eduqué par celle ci entre autres... C'etait ce point la que j'ai voulu appuyé :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 moi je pense qu'au contraire si il était vraiment croyant il serait éduqué ,la religion ne s'arrête pas à la prière et à la lecture des versets coraniques ,elle nous incite aux respect d'autrui et aussi ... mais de nos jours la pratique (chez certain) s'arrête aux prières et leurs gestes et les relations avec autrui est contradictoire avec leur pratique ,je te dis ma chère que c'est pas le cas seulement de cet personne ,mais c'est un phénomène . pour ce qui est de la solution ,si tu peux lui inculquer qlq valeurs de respect par le discours bn courage très bien dit tout a fait d accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 soit c'est moi qui ai mal compris... Soit...Je ne sais pas :confused: En fait ce que j'ai compris par l'intervention de ZOmbreto c'est que L'islam est innocente de l'agissement des gens qui ne se sont pas eduqué par celle ci entre autres... C'etait ce point la que j'ai voulu appuyé :04: non lui il voulait séparer l'islam la pratique religieuse et l'éducation tkt on t'a compris :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 non lui il voulait séparer l'islam la pratique religieuse et l'éducation tkt on t'a compris :closedeyes: [/font][/b] ah ok merci ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 ytreza je vous trouve particulièrement dur avec elle 1) elle utilise un pseudo, on ne sais pas qui elle est ni son mari et aucune description peut permettre de le découvrir 2) ce n'est pas un tribunal mais plutôt un exutoire, pas besoin du principal intéressé, bien au contraire 3) elle a toujours la possibilité d'aller voir les conseillers après les réponses et réactions 4) sans etre misogyne vous connaissez une femme sur terre qui ne parle pas à ses ami(e)s des travers de son homme??? c'est le plus souvent bon enfant dans le but d'évacuer la pression de la marmite, cela ne fait pas d'elle une mauvaise femme tres cher personnage lisez ce que j'ai ecrit a votre attention et comprenez le sens de mes propos , pour vous peu importe l'idendité de la personne , un pseudo vous suffit amplement c'est la pertinence des propos qui mettent en cause le feodalisme des sociétés musulmanes qui vous interesse , plus que l'idendité elle meme , vous voulez a travers les confidences du vecu de certains , expliquez comment mes compatriotes musulmans vivent et se comportent, c'est pourquoi j'ai dit ses propos a notre soeur bahia , queje vous laisse relire bahia tu ne discute pas avec des conseillers matrimoniaux sur ce forum, il y a de tout , ce que tu fait là , tu te donne en spectacle meme en paturage , a des personnes qui n'hesiterai pas a se moquer de toi et te ridiculisé en plus de ce que tu endure , ce genre de situation se discute dans l'intimité d'abord avec son conjoint , apres avec ses proches , ensuite avec des conseillers matrimoniaux , si echec avec des conseil juridiques , et enfin des avocats , mais jamais au grand jamais sur un forum ou on ne connait personne , cela denote ton immaturité et pourrait expliquer le comportement du pere de ton enfant , tu excusera ma franchise , mais j'ai l'impression qu'on monte crescendo dans des propos qui releve de la sphere tres intime et meme sur le plan religieux cela devient de la namima et non des conseils , car vous nous faites dire des choses sur des personnes qu'on ne connait meme pas , je ne pense pas personnellement que ce qu'endure cette pauvre malheureuse te chagrine ou te chatouille les oreilles , personnellement je pense que vous vous en foutez , vous etes sur le forum pour prendre la temperature et le barometre de ses sociétés dites musulmanes afin de bien mettre en evidence ce qui conviendrait au mieux a renforcer vos theses et vos insultes sur l'archaisme musulman je ne relève pas l'incitation au meurtre pour cause de violation de vie privée vous ne relevez pas l'incitation au meurtre , pourquoi vous etes mandaté comme avocat de cette pauvre malheureuse ?, alors montrez nous de quoi vous etes capable et allez raisonner son mari , a travers l'exemple de Moise j'essayais d'expliquer que les conseilleurs( en l'oncurrence vous) sont trop souvent mauvais payeurs , et trop souvent nous induise en erreur , ou profite de la naiveté de certains , ce que j'avance , je l'explique par le paragraphe que vous avez posté juste plus bas si j'etais vous, je lui rendrais la monnaie de sa pièce dans les mêmes termes, mettez vous en colere, fumez, jurez, balladez vous nue ... combattre le feu par le feu en somme si vous etiez de bonne foi est-ce les conseils que vous venez de donnez a cette malheureuse , vous les auriez donné a votre soeur , ou a votre mere , ou a votre fille , ou a votre compagne, vous etes sur ce forum , avec certains dont je ne citerai pas le nom pour ne pas leur faire honneur plus pour vous informez sur nos traditions et nos modes de vies afin de bien nous insulter Avec tout ce qu'elle endure , cette malheureuse , vous vous permettez de vous moquez d'elle et de lui conseiller d'aller fumer, de crier , de jurer , de se ballader nue , quel moralisateur vous faites ,et elle devrait appliquer ses precieux conseils en presence de son enfant ou en votre presence ? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Ouais j'suis bien d'accord, je ne met pas en doute la croyance de ce type, mais il a été très mal élevés en tout cas bonjour, théoriquement l'islam est une philosophie de vie donc une éducation Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 tu sais la meilleur façon de régler ça ,c'est de lui parler de lui parler et dire ce qui te gène . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 ytreza alors excuse moi si mes propos t'ont touché et bonne discussion a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Je me pose des questions , est il possible qu'une personne , qui accomplit ses salat à la Mosquée quasiment tous les jours , qui se dit muslim et fier d'être Algerien , qui a arrêté de fumer un paquet par jour , pour ne fumer plus qu'un paquet par semaine puis rien du tout afin d'être le plus prôche de l'homme pieux .qui aime lire des versets ...Bref , ce qui semble être un musulman : peut il se permettre d'avoir des acces de colères (pour l'argent) ou il jure sur tous les noms , est il normal qu'il ne sent pas de gêne à se montrer nu devant moi , péter devant moi ou se gratter les ...???? L'Islam , n'est il pas un calmant efficace contre ce genre d'energumène ?La lecture du Coran n'adoucit il pas TOUS les coeurs ???Ou bien , ils ou elles ne comprennent pas que l'Islam est UN veritable art de vivre et non pas un manteau qui cache nos péchés ??? Manquer d'argent ou de cigarette peut il rendre fou au point de dire des choses regrettables et vulgaires , MALGRE les aller et venues à la Mosquée et l'admiration pour tout ce qui revele de l'Islam ?? Qu'en pensez vous ??? ben ça arrive à tout le monde de péter un câble... quant à se gratter, ben c'est pareil... après c'est une question de bonnes manières... mais qui n'a jamais failli aux règles de bienséance... Bonsoir tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 je ne suis pas d"accord l'islam ce n'est pas seulement le coté spirituel, l'islam c'est un art de vivre, l'islam c'est le comportement, l'islam c'est le conseil, l'islam c'est l'éducation, l'islam c'est savoir parler, d'être gentil, doux, correcte, honnête l'islam c'est notre vie quotidienne tout simplement Je pense que ... le Coran ... c'est pas Nadine Rotschild Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts