Jump to content

savezvous

Recommended Posts

Politiquement parlant, je suis plus adepte de la glorieuse Rome, que de la démocratie un peu mollassonne hellénique.

Même si effectivement,je ne nie pas leur mérite.

Tu as bien fait de preciser "politiquement parlant". quoi que l'empire romain etait quasiment l'inventeur du concept "d'imperialisme". Rome etait hegemoniste, expansionniste (et je ne lui pardonnerai jamais d'avoir detruit carthage :mdr:).

pour rester toujours dans le domaine politique, les grecs ont quand même inventé les notions de republique et de democratie, dont se sont largement inspirés les romains. Et puis les grecs Periclès, qui a mon sens vaut à lui seul plus Jules Cesar, Auguste et Tibère Réunis. Rome doit beaucoup à l'hellenisme. Et s'il n'y avait pas eu cette fichue guerre du Peloponnese la civilisation grecque aurait rayonné plus longtemps. Mais bon, il y a eu Alexandre (macedonien certes mais de culture hellenique). Et apres quand l'empire romain a deplacé sa capitale vers constantinople, ça a donné la civilisation byzantine, qui etait en realité surtout d'essence hellenique

Pour rester dans le tripe antique,savais vous d'ou viens l'expression 'trancher le noeud gordien'.

D'Alexendre le Grand, qui d'un coup d'epée a tranchée un noeud qui se trouver dans une ville d'asie mineur, Gordion.On disait que celui qui denouerais le noeud, serait le maitre de l'asie!!!Alexendre trancha le noeud, et la suite....

j'adore cette histoire, Alexendre tranche dans le vif, tout en 'realisant' la prophetie, il y'a le destin fatal, qui etait ecrit, mais en meme temps , la prophetie n'est realisée que par un acte volontaire!

Guest The Bride

Une pointe d'humour...

Le saviez vous que...le morceau "where did you sleep last night" chanté par kurt cobain est une reprise de la célèbre chanson de "Zahwaniya"..."gouli win rak tergoud"...:mdr:

désolée fallait que ça sorte redface2

Une pointe d'humour...

Le saviez vous que...le morceau "where did you sleep last night" chanté par kurt cobain est une reprise de la célèbre chanson de "Zahwaniya"..."gouli win rak tergoud"...:mdr:

désolée fallait que ça sorte redface2

Tu ne serais pas en train de faire du plagiat là ??

Guest The Bride
Tu ne serais pas en train de faire du plagiat là ??

Je rétablie la vérité :showoff:...je ne voit pas pourquoi les maisons de disque devrait s'enrichir sur le dos de "zahwaniya" ...bien que je ne l'apprécie pas ...mais justice devrait être rendue

Je rétablie la vérité :showoff:...je ne voit pas pourquoi les maisons de disque devrait s'enrichir sur le dos de "zahwaniya" ...bien que je ne l'apprécie pas ...mais justice devrait être rendue

euh en fait je ne parlais pas de ça, mais j'ai dit exactement la même chose sur la rubrique metalzone. Sauf si on l'a ecrit en même temps alors dans ce cas ce serait une coincidence troublante :crazy:

Guest The Bride
euh en fait je ne parlais pas de ça, mais j'ai dit exactement la même chose sur la rubrique metalzone. Sauf si on l'a ecrit en même temps alors dans ce cas ce serait une coincidence troublante :crazy:

:confused: woullah j'ai pas encore jeté de coup d'œil sur l'autre sujet..j'y go voire

Guest The Bride
oui mais 2 secones apres, et ce n'est qu'apres que j'ai vu ton message. Ma f'hamt walou !!

la preuve quand j'y ai répondu à ton autre message...dans la case de citation y a que les deux premières lignes ^^

Guest Karef

Savez vous quelle est la ville la plus peuplée au monde

C’est Tokyo, la capitale du Japon (35 millions d’habitants), loin devant Mexico et New York (19 millions d’habitants chacune).

Guest Karef

Savez vous Combien y a-t-il de pays dans le monde ?

En avril 2008, 193 pays indépendants sont reconnus par l’ensemble de la communauté internationale :

192 États sont membres de l’Organisation des Nations unies.

Le Vatican n’est pas membre de l’ONU, mais il est reconnu par les autres pays. Il est représenté par le Saint-Siège (le gouvernement central de l’Église Catholique) qui a un statut d’observateur à l’ONU.

La Palestine et le Kosovo ne sont pas membres de l’ONU. La Palestine a actuellement le statut d’entité invitée à participer en qualité d’observateur. Le Kosovo, proclamé indépendant en février 2008, n’est pas reconnu par certains pays (Espagne, Russie, Bolivie, etc.).

L’île de Taïwan, considérée comme une province chinoise par la Chine, n’est pas reconnue comme un État par l’ONU.

Guest minela

l'origine du mot « Google »

Google est un néologisme créé à partir du mot « googol ». En 1938, le mathématicien américain Edward Kasner demande à son neveu, Milton Sirotta, d'inventer un nom pour désigner le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros, et le garçon de huit ans propose « googol » !! Google a choisi ce terme pour symboliser sa mission : organiser l'immense volume d'information disponible sur le Web et dans le monde.

Guest Karef
Google est un néologisme créé à partir du mot « googol ». En 1938, le mathématicien américain Edward Kasner demande à son neveu, Milton Sirotta, d'inventer un nom pour désigner le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros, et le garçon de huit ans propose « googol » !! Google a choisi ce terme pour symboliser sa mission : organiser l'immense volume d'information disponible sur le Web et dans le monde.

très intéressant minela

Savez vous quelle est la ville la plus peuplée au monde

C’est Tokyo, la capitale du Japon (35 millions d’habitants), loin devant Mexico et New York (19 millions d’habitants chacune).

Juste pour completer : en fait tokyo ne compte que 13 millions d'habitants (c'est deja pas mal, c'est plus que bordj badji mokhtar), mais elle a fusionné avec yokohama et kawazaki, ce qui a donné une megapole de plus de 35 millions d'habitants.