Guest Didine RAYAN Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Cité dans une affaire de drogue à Oran : Le fils du ministre de la Justice sous contrôle judiciaire Ce qui n’était qu’une folle rumeur, qui a fait le tour de l’Oranie, a fini par se confirmer. Le fils du ministre de la Justice a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire, apprend-on de sources proches du dossier. Il aurait été cité par un trafiquant de drogue, arrêté dans l’Oranie par les services de sécurité. Selon nos sources, le mis en cause aurait révélé que l’argent de la drogue transitait par le compte du fils du ministre de la Justice, avant d’être blanchi dans des opérations d’achat de biens immobiliers, fonciers et autres. Des révélations qui seraient à l’origine d’une vérification des comptes personnels du fils du ministre et qui contenaient des sommes extrêmement importantes. Des fonds dont le propriétaire aurait été incapable de justifier la provenance. La découverte a fait l’effet d’une bombe dans le milieu judiciaire vu le statut du mis en cause, qui a été inculpé pour, entre autres, trafic de drogue et blanchiment d’argent. L’information s’est répandue comme une traînée de poudre dans les milieux de la justice et a suscité les plus folles rumeurs sur des liens supposés que pourrait avoir le dossier avec le père du mis en cause. Néanmoins, ce dernier aurait, selon nos sources, « donné le feu vert aux magistrats chargés de ce dossier pour aller très loin dans leurs investigations ». Au stade actuel de l’enquête, aucune information officielle n’a été donnée et tout semble avoir été mis en place pour maintenir le black-out sur ce « dossier brûlant » qui vient d’éclabousser le ministre de la Justice, Tayeb Belaïz. Celui même qui avait été cité par Abdelmoumen Khalifa, comme étant une des personnalités qui aurait profité de ses largesses, alors qu’il était ministre chargé de la Solidarité. En effet, dans un entretien accordé à un journal étranger, paru alors que le procès relatif au détournement de fonds de la caisse principale d’El Khalifa Bank se tenait au tribunal criminel de Blida, début mars 2007, plus d’une quarantaine d’accusés ont été jugés et condamnés à des peines de prison allant de 2 à 15 ans, alors que la dizaine d’accusés absents, dont Abdelmoumen Khalifa et Abdenour Kerramane, avaient écopé de peines à perpétuité. Le nouveau dossier impliquant le fils du ministre vient encore une fois mettre ce dernier dans une situation très délicate. Saura-t-il s’en sortir sans fracas ? Une question qui reste posée tant que l’affaire est encore au stade de l’instruction. Par Salima Tlemçani Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 je suis particulièrement triste ma f'hamt walou fellah wi rabi wladou khir men raÏS We wladou fel habs on espère que c'est toujours une fausse rumeur Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 l'article ne cite pas l'age de ce trafiquant de drogue? Je ne vois pas pourquoi le journal fait le lien entre cet homme trafiquant et le fait que son pere soit un ministre? "le fils du ministre..." et apres?? Qu'il soit roi s'il le veut..et le trafiquant a sa propre identité.. A moins que ce trafiquant soit un mineur... j'espere qu'il payera...comme tout le monde s'il la vraiment fait cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 l'article ne cite pas l'age de ce trafiquant de drogue? Je ne vois pas pourquoi le journal fait le lien entre cet homme trafiquant et le fait que son pere soit un ministre? "le fils du ministre..." et apres?? Qu'il soit roi s'il le veut..et le trafiquant a sa propre identité.. A moins que ce trafiquant soit un mineur... j'espere qu'il payera...comme tout le monde s'il la vraiment fait cela ah bon? là, tu es en train de confondre les responsabilités je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la responsabilité pénale...seul coupable est l'auteur de l'infraction mais pas d'accord avec toi en ce qui concerne la responsabilité civile...Un ministre a tous les moyens d'élever et d'éduquer convenablement sa progéniture et puis... l'impact ne peut être comparé avec celui du fils d'un fellah ya cherine maintenant si un ministre n'arrive pas à bien élever ses fils, que dira-t-on des parents zawalia Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Eh bien voilà l'arroseur arrosé. Mais je ne crois pas un seul instant qu'il va faire de la prison meme s'il est coupable. Pourquoi??? Parce que çà se passe comme çà en Algérie voyons ;) Citer Link to post Share on other sites
aminesba 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Salam alikoum, Le pauvre, je l’ai connu à Sidi Bel Abbes, on jouait ensemble au basket, c’est quelqu’un de trés gentille et sérieux, mais il semblait tout le temps triste au plus profond de lui même, je pense qui l’a eu une enfance malheureuse, son père était trés dur avec lui ? je ne siaas pas en tous les cas j’espère que ce n’est pas son père qui l’a poussé dans la prison !!! parceque ça m'étonne qu'en Algérie on puisse enquêter sans l'autorisation de la hiérarchie et il se trouve que c'est le fils de la hiérarchie. Tout est possible avec ses politiciens qui sont sans pitié, peut être même avec leurs fils !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 D'abord question de droit voire de pure logique humaine : Le Papa ne peut être tenu pour responsable des agissements de son rejeton (surtout qu'il est majeur). Ensuite , attendons la suite pour voir :crazy: Est-ce une banale affaire de droit commun? Est-ce une affaire de "règlements de comptes entre clans"? Le "dénonciateur" va-t-il regretter ses "dires" (avalanche de procès en vue voire un "suicide" en taule :mdr:)? Les "enquêteurs" vont-il eux aussi avoir quelques problèmes (mutations, dégradations , coups montés ..........)? Let's wait and see :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Salam alikoum, Le pauvre, je l’ai connu à Sidi Bel Abbes, on jouait ensemble au basket, c’est quelqu’un de trés gentille et sérieux, mais il semblait tout le temps triste au plus profond de lui même, je pense qui l’a eu une enfance malheureuse, son père était trés dur avec lui ? je ne siaas pas en tous les cas j’espère que ce n’est pas son père qui l’a poussé dans la prison !!! parceque ça m'étonne qu'en Algérie on puisse enquêter sans l'autorisation de la hiérarchie et il se trouve que c'est le fils de la hiérarchie. Tout est possible avec ses politiciens qui sont sans pitié, peut être même avec leurs fils !! Juste pour dire qu'il ne s'agit que d'un simple ministre qui exécute les "ordres" , donc il n'est pas sûr qu'il ait accepté de plein gré d'ouvrir une enquête sur son fils! Nos "responsables" sont loin , vraiment loin d'être des modèles de probité , de justice et d'équité pour se permettre ce genre d'"écarts" envers leurs enfants! ça a du le dépasser ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 je suis particulièrement triste ma f'hamt walou fellah wi rabi wladou khir men raÏS We wladou fel habs on espère que c'est toujours une fausse rumeur bonjour, c'est vouloir gagner le max en un minimum de temps avec la garantie de l'impunité Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 l'article ne cite pas l'age de ce trafiquant de drogue? Je ne vois pas pourquoi le journal fait le lien entre cet homme trafiquant et le fait que son pere soit un ministre? "le fils du ministre..." et apres?? Qu'il soit roi s'il le veut..et le trafiquant a sa propre identité.. A moins que ce trafiquant soit un mineur... j'espere qu'il payera...comme tout le monde s'il la vraiment fait cela quand en dit (koul ra3i masaoul 3ala ra3iatih) ca veut dire que ces les responsables qui doivent donner l'exemple comme chez toi à la maison c les parents qui vous servent d'exemple si ces derniers son mauvais alors le resultat est connu d'avance:down: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 D'abord question de droit voire de pure logique humaine : Le Papa ne peut être tenu pour responsable des agissements de son rejeton (surtout qu'il est majeur). Ensuite , attendons la suite pour voir :crazy: Est-ce une banale affaire de droit commun? Est-ce une affaire de "règlements de comptes entre clans"? Le "dénonciateur" va-t-il regretter ses "dires" (avalanche de procès en vue voire un "suicide" en taule :mdr:)? Les "enquêteurs" vont-il eux aussi avoir quelques problèmes (mutations, dégradations , coups montés ..........)? Let's wait and see :mdr: :mdr: Zerhouni , Khelil , puis Belaïz ....... :rolleyes: ils se portent toujours à merveille , ces enquèteurs ! :D Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Zerhouni , Khelil , puis Belaïz ....... :rolleyes: ils se portent toujours à merveille , ces enquèteurs ! :D sur terre oui mais rien n'est sur pour après:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aminesba 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Précision en ce qui concerne les responsabilités, comme disait Ladoz, il est majeur, il est de ma promotion donc né en 77 ou 76 donc seul responsable. J'espère vraiment, s'il est innocent qu'il ne fasse pas les frais de la politique clanique de son père !! C'était vraiment un chouette type et d'une bonne éducation. Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 mais pas d'accord avec toi en ce qui concerne la responsabilité civile...Un ministre a tous les moyens d'élever et d'éduquer convenablement sa progéniture et puis... l'impact ne peut être comparé avec celui du fils d'un fellah ya cherine maintenant si un ministre n'arrive pas à bien élever ses fils, que dira-t-on des parents zawalia et....il a quel age ce bébé trafiquant de drogues??? Je pense qu'a partir d'un certain age chacun est responsable de soi meme...pourquoi trainer son paternel dans la boue? Pour moi seul l'age du coupable compte.. ses origines m'importent peu et ne peuvent l'aider au aucun cas..justice doit etre faite. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 sur terre oui mais rien n'est sur pour après:mdr::mdr: Je parlais des enquèteurs dont monsieur Ladoz disait : Les "enquêteurs" vont-il eux aussi avoir quelques problèmes (mutations, dégradations , coups montés ..........)? Il faut croire que cette fois ci , ils ont la peau dure puisque la série noire continue pour les hommes du président . Qui sera le prochain ? :D Citer Link to post Share on other sites
Blackout 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Aide azur77 à développer sa ville virtuelle ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Je parlais des enquèteurs dont monsieur Ladoz disait : Il faut croire que cette fois ci , ils ont la peau dure puisque la série noire continue pour les hommes du président . Qui sera le prochain ? :D Les enqueteurs ... disposent de ... la couverture aerienne ... ils iront jusqu'au bout Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Les enqueteurs ... disposent de ... la couverture aerienne ... ils iront jusqu'au boutApparament non.J'ai eu vent qu'il ne s'agit pas du fils du ministre mais de quelqu'un qui portes le meme homonyme.Ca a deja marche dans l'affaire feu Mecili, meme la France et sa justice, n'a rien pu faire,le pauvre Mecili crie a l'injustice du fond de sa tombe Je parie que ca marchera aussi pour belaiz et son morveux de rejeton. c'est vrai que le papa fait partie de la bande a BONNO, ce n'est pas un vulgaire khemmas,la justice est plus que souveraine chez nous, les mauvaises langues feront mieux de se la boucler, sinon ...gare a la justice.Blaiz doit etre plus pistonne que Chakib, mais c'est tant mieux le Maryland ce n'est pas pour les chiens. surtout lorsquon aura assure ses arrieres. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Apparament non.J'ai eu vent qu'il ne s'agit pas du fils du ministre mais de quelqu'un qui portes le meme homonyme. Ca a deja marche dans l'affaire feu Mecili, meme la France et sa justice, n'a rien pu faire,le pauvre Mecili crie a l'injustice du fond de sa tombe Je parie que ca marchera aussi pour belaiz et son morveux de rejeton. c'est vrai que le papa fait partie de la bande a BONNO, ce n'est pas un vulgaire khemmas,la justice est plus que souveraine chez nous, les mauvaises langues feront mieux de se la boucler, sinon ...gare a la justice.Blaiz doit etre plus pistonne que Chakib, mais c'est tant mieux le Maryland ce n'est pas pour les chiens. surtout lorsquon aura assure ses arrieres. Si le DRS est derrière , ton vent ne serait qu'un petit pet à peine audible ! :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salam certes de nos jours avec l'evolution des evenements au Bled on ne peut meme pas repondre du devenir de nos tres proches parents je tenais juste a precisé qu'a l'époque lorsque Tayeb belaiz etait president du de la cour au tribunal d'Oran , il avait fait de l'excellent travail , il etais intègre , et je peux vous affirmer que je l'ai vue faire trembler plus d'un notable à Oran quand il etais saisie d'une affaire , le dossier aboutissait et justice etait faite quelque fut la personnalité qui etait mise en cause , je lis dans ce topic qu'il aurait été cité dans l'affaire Khalifa , il n' y a pas de fumé sans feu , ce qui prouve que ce n'est plus le meme homme wa allahou yaâlem , mais autre fois il etait integre , si cela s'avere vrai quel dommage et quel gachis et on comprend que lorsqu'on avance pas on recul, pauvre Algerie , je pleure mon peuple et ma patrie , lorsqu'il ne sont pas assassiné lachement comme el merhoum Boudiaf on finit par les corrompre jusqu'a quand et jusqu'ou allons nous ? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Si le DRS est derrière , ton vent ne serait qu'un petit pet à peine audible ! :DHuh, je ne cois pas ,a la fable du D R S, les loups ne se mangent pas entre eux, et le dindon aura toujours sa farce.Pourvu que ca dure. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Apparemment (et Mr Ladoz pèse ses mots) il s'agirait d'un énième "coup bas" fomenté par un clan contre un autre . On a , aussi , la preuve du manque flagrant de professionnalisme de certains "journaux" voire même leur caractère vil , bas et répugnant . En acceptant (ou en le faisant sans même le savoir) de faire le "job" dans ces "escarmouches claniques" , ces "respectables" titres de presse persistent et signent dans leur voie de n'être que de simples "outils" entrant dans un "cadre global" de gestion de la société . A signaler enfin qu'El Watan est le "média" attitré de ce qu'on appelle par "hizb França" en Algérie avec plus de la moitié de son personnel qui possède la double nationalité. :mdr: :mdr: P.S: Mr Ladoz ne prend position ni pour les uns , ni pour les autres bien entendu ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Apparemment (et Mr Ladoz pèse ses mots) il s'agirait d'un énième "coup bas" fomenté par un clan contre un autre . On a , aussi , la preuve du manque flagrant de professionnalisme de certains "journaux" voire même leur caractère vil , bas et répugnant . En acceptant (ou en le faisant sans même le savoir) de faire le "job" dans ces "escarmouches claniques" , ces "respectables" titres de presse persistent et signent dans leur voie de n'être que de simples "outils" entrant dans un "cadre global" de gestion de la société . A signaler enfin qu'El Watan est le "média" attitré de ce qu'on appelle par "hizb França" en Algérie avec plus de la moitié de son personnel qui possède la double nationalité. :mdr: :mdr: P.S: Mr Ladoz ne prend position ni pour les uns , ni pour les autres bien entendu ! bonjour, si ces "coups bas " peuvent contribuer a manifestation de la vérité , pourquoi pas ! en Europe c'est la rivalité entres partis qui révèlent pas d'affaires. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Apparament non.J'ai eu vent qu'il ne s'agit pas du fils du ministre mais de quelqu'un qui portes le meme homonyme.Ca a deja marche dans l'affaire feu Mecili, meme la France et sa justice, n'a rien pu faire,le pauvre Mecili crie a l'injustice du fond de sa tombe Je parie que ca marchera aussi pour belaiz et son morveux de rejeton. c'est vrai que le papa fait partie de la bande a BONNO, ce n'est pas un vulgaire khemmas,la justice est plus que souveraine chez nous, les mauvaises langues feront mieux de se la boucler, sinon ...gare a la justice.Blaiz doit etre plus pistonne que Chakib, mais c'est tant mieux le Maryland ce n'est pas pour les chiens. surtout lorsquon aura assure ses arrieres. Il s'agit bien ... d'un fils de ministre Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 bonjour, si ces "coups bas " peuvent contribuer a manifestation de la vérité , pourquoi pas ! en Europe c'est la rivalité entres partis qui révèlent pas d'affaires. Oui bien sur :Lighten: Mais supposons juste que le fils de ce ministre n'ait rien à avoir dans ces magouilles :chut:ça devient de la médisance et de la méchanceté gratuite aussi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts