devlopassion 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut, je voudrais ici attiré votre attention sur un sujet intéréssant concernant l'explication d'un mot dans le coran sur le fait de frapper sa femme [4:34] Les femmes (An-Nisa') : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! nous pouvons voir que ce mot qui est traduit par «*frappez les*» a beaucoup de sens et de signification . Bien qu’il soit tout à fait logiquement traduit par «*frapper*» dans les versets (8.12/47.4) , dans ce verset ci-dessus , cela ne semble pas du tout cohérent : Voici les différents sens de ce mot en arabe : ضَرَبَ ضرب اضْرِبُوهُنَّ bouger ,marcher ,se déplacer ,se déranger ,se mouvoir ,se remuer ,s'ébranler ,battre ,donner des coups à ,frapper, guérir, proposer en parabole, passer la journée, voyager, mettre un voile, mentionner, proposer,comparer, imposer, prévenir Suite à toutes ces possibilités , et dans le contexte du verset il serait plus noble et plus convenable de se séparer que d’user de violence pour se faire obéir . D’ailleurs n’oublions pas qu’il n’y a pas de contrainte en religion et que cette attitude de frapper serait belle et bien une contrainte . Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Salam, Ici il ne s'agit pas de "frapper" mais "de fuir le foyer conjugal", d'ailleurs "Daraba fi Ardi" signifie fuir ou courrir. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 19, 2010 Author Partager Posted July 19, 2010 Salam, Ici il ne s'agit pas de "frapper" mais "de fuir le foyer conjugal", d'ailleurs "Daraba fi Ardi" signifie fuir ou courrir. Wa Salam exactment , je pense la même chose allah ybarek Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut, je voudrais ici attiré votre attention sur un sujet intéréssant concernant l'explication d'un mot dans le coran sur le fait de frapper sa femme [4:34] Les femmes (An-Nisa') : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! nous pouvons voir que ce mot qui est traduit par «*frappez les*» a beaucoup de sens et de signification . Bien qu’il soit tout à fait logiquement traduit par «*frapper*» dans les versets (8.12/47.4) , dans ce verset ci-dessus , cela ne semble pas du tout cohérent : Voici les différents sens de ce mot en arabe : ضَرَبَ ضرب اضْرِبُوهُنَّ bouger ,marcher ,se déplacer ,se déranger ,se mouvoir ,se remuer ,s'ébranler ,battre ,donner des coups à ,frapper, guérir, proposer en parabole, passer la journée, voyager, mettre un voile, mentionner, proposer,comparer, imposer, prévenir Suite à toutes ces possibilités , et dans le contexte du verset il serait plus noble et plus convenable de se séparer que d’user de violence pour se faire obéir . D’ailleurs n’oublions pas qu’il n’y a pas de contrainte en religion et que cette attitude de frapper serait belle et bien une contrainte . Il s'agit tout bonnement de "frapper". Vous ne voulez tout simplement pas vous rendre à l'évidence que l'Islam, autant que code social et de commerce, esr carrèment obsolète. Comme toutes les religions, il connait sa fin. Ne reste plus que la foi et la croyance. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Il s'agit tout bonnement de "frapper". Vous ne voulez tout simplement pas vous rendre à l'évidence que l'Islam, autant que code social et de commerce, esr carrèment obsolète. Comme toutes les religions, il connait sa fin. Ne reste plus que la foi et la croyance.Pourqupi chercher midi a quatorze heures, if s'agit ici de frapper, le contexte s'y prete.vous voyez un musulman prendre ses jambes a son cou lorsqu'il a un malentendu evec son epouse?difficile a croire? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Pourqupi chercher midi a quatorze heures, if s'agit ici de frapper, le contexte s'y prete.vous voyez un musulman prendre ses jambes a son cou lorsqu'il a un malentendu evec son epouse?difficile a croire? C'est pas moi qui ai dit le contraire!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Je comprends ta position, vu que tu n'es pas Musulman, mais ici pour les Musulmans ils ont un modèle c'est le prophète de l'Islam :saws: il n'a jamais frappé aucune de ses épouses et lors, d'un différent il a juste quitté le foyer. Pourqupi chercher midi a quatorze heures, if s'agit ici de frapper, le contexte s'y prete.vous voyez un musulman prendre ses jambes a son cou lorsqu'il a un malentendu evec son epouse?difficile a croire? Citer Link to post Share on other sites
Delphinette 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Alors, que dit la loi en Algerie sur cela? Si un mari frappe sa femme, que peut-elle faire? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 C'est pas moi qui ai dit le contraire!:rolleyes: On s'arrete sur un mot pour cracher son venin sur une religion? lol Entre ceux qui dénoncent en public et le font en privé et ceux qui l'écrivent en préconisant de l'éviter (faut aussi lire ce qu'il y a avant)... je préfère encore la deuxième. Rappelons juste que l'exemple des musulmans (le prophète :saws:) n'a jamais levé la main sur l'une de ses femmes. Lui meme disait: " le meilleur d'entre vous et celui qui a le meilleur comportement envers son épouse" Pour celles (épouses) qui ne veulent suivre le chemin de la religion voila ce que dit le coran: 33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Je comprends ta position, vu que tu n'es pas Musulman, mais ici pour les Musulmans ils ont un modèle c'est le prophète de l'Islam :saws: il n'a jamais frappé aucune de ses épouses et lors, d'un différent il a juste quitté le foyer. Je vois que tu m'a devancé, merci pour le rappel! Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 frères et soeurs, ..remarquez que la suggestion de "frapper" vient après l'exortation et l'éloignement et c'est dans le cas d'une désobéissance,..et l'épouse qui désobeit à l'époux commet une faute grave aux yeux de la Loi Islamique,..le fait de frapper vient avant un fait plus grave encore, licite mais abhorré par ALLAH,...c'est le divorce. En ce sens que, "frapper" son épouse est un moindre Mal par rapport à la disloquation de la cellule familliale, base de toute Societé ! ...C'est mon point de vue ! ...Pardon si j'ai fauté :in_love: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 frères et soeurs, ..remarquez que la suggestion de "frapper" vient après l'exortation et l'éloignement et c'est dans le cas d'une désobéissance,..et l'épouse qui désobeit à l'époux commet une faute grave aux yeux de la Loi Islamique,..le fait de frapper vient avant un fait plus grave encore, licite mais abhorré par ALLAH,...c'est le divorce. En ce sens que, "frapper" son épouse est un moindre Mal par rapport à la disloquation de la cellule familliale, base de toute Societé ! ...C'est mon point de vue ! ...Pardon si j'ai fauté :in_love: et quand l'époux désobéit à son épouse?? est ce que verset marche dans les deux sens?? parce qu'y en a vraiment qui ont un poix-chiche dans la tête :04: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 et quand l'époux désobéit à son épouse?? est ce que verset marche dans les deux sens?? parce qu'y en a vraiment qui ont un poix-chiche dans la tête :04:Ce cas n'est pas prevu par la chariaa.Desobeir a sa femme c'est demontrer qu'on est viril et "homme" dans cette societe.La femme suppose obeir a son epux et non vice -versa. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Ce cas n'est pas prevu par la chariaa.Desobeir a sa femme c'est demontrer qu'on est viril et "homme" dans cette societe.La femme suppose obeir a son epux et non vice -versa. un exemple..un mari alcoolique sa femme ne lui arrête pas de dire d'arrêter... est ce qu'elle est concernée par ce verset ?? Rien avoir avec la virilité..mais c'est à avoir avec un peu de savoir vivre en couple...car quand on dit que la femme obéît à son mari..ça veut pas dire je pense, que la femme doit dire "amen" à tout ce qu'il demande non?? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 un exemple..un mari alcoolique sa femme ne lui arrête pas de dire d'arrêter... est ce qu'elle est concernée par ce verset ?? Rien avoir avec la virilité..mais c'est à avoir avec un peu de savoir vivre en couple...car quand on dit que la femme obéît à son mari..ça veut pas dire je pense, que la femme doit dire "amen" à tout ce qu'il demande non?? Primo, faut pas qu'une femme pense pouvoir changer son mari apres le mariage. Beaucoup acceptent d'hommes qui boivent en se disant qu'ils changeront apres le mariage avec la prise de responsabilité ou sous une simple promesse d'un alcoolique.... Secondo, si une femme voit que son mari sombre dans l'alcoolisme, elle doit essayer de lui en parler, lui rappeler les méfaits de l'alcool. Si celui ci ne veut pas écouter sa femme, elle se doit d'aller voir des hommes (famille, amis, imam) pour essayer de e raisonner. Enfin, si l'homme ne veut rien savoir et persiste dans ce chemin, elle demande le divorce pour se préserver et préserver ses enfants! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Primo, faut pas qu'une femme pense pouvoir changer son mari apres le mariage. Beaucoup acceptent d'hommes qui boivent en se disant qu'ils changeront apres le mariage avec la prise de responsabilité ou sous une simple promesse d'un alcoolique.... Secondo, si une femme voit que son mari sombre dans l'alcoolisme, elle doit essayer de lui en parler, lui rappeler les méfaits de l'alcool. Si celui ci ne veut pas écouter sa femme, elle se doit d'aller voir des hommes (famille, amis, imam) pour essayer de e raisonner. Enfin, si l'homme ne veut rien savoir et persiste dans ce chemin, elle demande le divorce pour se préserver et préserver ses enfants! Primo..pour répondre à ton primo ...Est ce que j'ai déjà dit qu'il buvait avant le mariage ou après le mariage....?..pour que tu me dise beaucoup d'homme disent qu'ils vont changer après le mariage..il peut très bien se mettre à boire après le mariage secondo..merci t'as répondu à ma question Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Primo..pour répondre à ton primo ...Est ce que j'ai déjà dit qu'il buvait avant le mariage ou après le mariage....?..pour que tu me dise beaucoup d'homme disent qu'ils vont changer après le mariage..il peut très bien se mettre à boire après le mariage secondo..merci t'as répondu à ma question Primo .. pour répondre a ton primo... la remarque ne t'es pas destinée particulièrement, c'est un conseil que je donne a toutes les femmes qui peuvent se retrouver dans ce cas, n'y voit rien de personnel! Secondo...de rien^^ Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 En gros Madz, si l'homme boit, ou boirera, ou buvait, ç'est de la faute de la femme, elle n'a qu'a ne pas se marier avec un poivrot. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 En gros Madz, si l'homme boit, ou boirera, ou buvait, ç'est de la faute de la femme, elle n'a qu'a ne pas se marier avec un poivrot. Alors la... il t'en a surement fallut de la mure réflexion pour arriver à cette conclusion. Vois tu meme avec l'imagination débordante que j'ai... cette idée ne m'a meme pas traversé l'esprit. En gros je disais (le plus clairement possible) qu'il ne faut pas croire qu'un homme puisse changer du jour au lendemain. Si il a un vice, ce n'est pas l'amour qui le fera partir (du moins pas forcement). Si la femme à le malheur de voir son mari sombrer dedans après mariage, elle se doit de l'aider pour s'en sortir. Si celui ci ne fait aucun effort, alors qu'il s'assume, la femme n'a pas a le subir! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 un exemple..un mari alcoolique sa femme ne lui arrête pas de dire d'arrêter... est ce qu'elle est concernée par ce verset ?? Rien avoir avec la virilité..mais c'est à avoir avec un peu de savoir vivre en couple...car quand on dit que la femme obéît à son mari..ça veut pas dire je pense, que la femme doit dire "amen" à tout ce qu'il demande non?? A t-elle vraiment le choix dans notre societe.En islam l'homme peut repudier sa femme a n'importe quel moment. mais la femme n'a pas le meme droit, pour divorcer, il faut toute une gymnastique, et proceder avec le KHAL3 par lequel la femme peut racheter sa liberte sous certaines conditions.La societe musulmane est une societe misogyne et la femme doit faire tres attention, car meme sa famille lui sera hostile si jamais elle decide de divorcer.Pour revenir a ta question et n'etant aucunemet qualifie pour donner des "fetwas". je peux affirmer que ce verset ne s'applique pas a la femme autrement il aurait ajouter des exeptions, mais je n'en vois aucune. donc,la femme doit obeir aveuglement a son epoux qu'il soit poivrot ou pieux. Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..Ok, dans le cas où le mari est alcoolique,..je donnerai un exemple d'une personne de mon entourage qui vît, actuellement, l'enfer avec son mari ! je dis "actuellement" car, cette pauvre femme est mariée depuis trente ans déjà avec celui qui deviendra, plus tard ( il y a 2 années ) un "saoûlard" ! ils ont passé de très belles années ensemble, avant et après avoir eu des enfants ( 6 ) ! ils se sont très bien compris sur presque tout !...aujourd'hui, que l'époux devient alcoolique, l'idée du divorce ( pourtant, elle l'aime ) n'a pas été écartée par l'épouse,..elle vît un dilemme, aujourd'hui ! c'est vrai qu'elle voudrait bien l'aider à combattre ce mal,..elle la femme musulmane, croyante, pieuse,..mais devant la tête de turc qu'a son époux,..la tâche n'est pas facile ! la chari3a lui permet de demander le divorce, d'autant plus que son époux ne dit la chahada que la nuit des orages ou quand il y a un tremblement de terre,..mais faire table rase de 30 années de vie ( de bonheur ) commune, avouez que ce n'est pas évident,..que lui conseillez-vous de faire ? Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 et quand l'époux désobéit à son épouse?? est ce que verset marche dans les deux sens?? parce qu'y en a vraiment qui ont un poix-chiche dans la tête :04: ...non, je ne crois pas que le verset va dans les "deux" sens,..car er-rijal qawwamoun 3ala en-nissa',...désolé, pour vous mesdames :detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..Ok, dans le cas où le mari est alcoolique,..je donnerai un exemple d'une personne de mon entourage qui vît, actuellement, l'enfer avec son mari ! je dis "actuellement" car, cette pauvre femme est mariée depuis trente ans déjà avec celui qui deviendra, plus tard ( il y a 2 années ) un "saoûlard" ! ils ont passé de très belles années ensemble, avant et après avoir eu des enfants ( 6 ) ! ils se sont très bien compris sur presque tout !...aujourd'hui, que l'époux devient alcoolique, l'idée du divorce ( pourtant, elle l'aime ) n'a pas été écartée par l'épouse,..elle vît un dilemme, aujourd'hui ! c'est vrai qu'elle voudrait bien l'aider à combattre ce mal,..elle la femme musulmane, croyante, pieuse,..mais devant la tête de turc qu'a son époux,..la tâche n'est pas facile ! la chari3a lui permet de demander le divorce, d'autant plus que son époux ne dit la chahada que la nuit des orages ou quand il y a un tremblement de terre,..mais faire table rase de 30 années de vie ( de bonheur ) commune, avouez que ce n'est pas évident,..que lui conseillez-vous de faire ? Connais tu Assia? La femme du pharaon? La patience peut payer aussi. Que Dieu lui vienne en aide inchAllah Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 et quand l'époux désobéit à son épouse?? est ce que verset marche dans les deux sens?? parce qu'y en a vraiment qui ont un poix-chiche dans la tête :04: bonjour, très bonne question que dit le coran quand c'est d'époux qui désobéit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 bonjour, très bonne question que dit le coran quand c'est d'époux qui désobéit ? Un époux désobéit à Dieu, dans ce cas la, les versets ne manque pas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts