patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Connais tu Assia? La femme du pharaon? La patience peut payer aussi. Que Dieu lui vienne en aide inchAllah ...crois moi, c'est l'exemple de femme (ASSIA) que ses parents, en premier, lui conseille de suivre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Un époux désobéit à Dieu, dans ce cas la, les versets ne manque pas... Voilà..je voulais en revenir à là...quand on lit ces versets , enfin quand on lit le rôle de la femme doit obéir à son époux..c'est l'obéissance du point de vue religieux ....partager les mêmes valeurs faut pas la mélanger avec "elle a refusé de lui faire un café un certain moment...donc elle lui a désobéit"...car la plupart comprennent ça...:confused:..ou est ce moi qui est en tort?? Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Voilà..je voulais en revenir à là...quand on lit ces versets , enfin quand on lit le rôle de la femme doit obéir à son époux..c'est l'obéissance du point de vue religieux ....partager les mêmes valeurs faut pas la mélanger avec "elle a refusé de lui faire un café un certain moment...donc elle lui a désobéit"...car la plupart comprennent ça...:confused:..ou est ce moi qui est en tort?? ..elle n'a pas à refuser de lui faire un café quand celui-ci rentre fatigué du boulot, par exemple,..sauf, quand elle est elle-même fatiguée ou malade, bien sûr,..répondre "non" à l'époux, sans raison apparente, fait sortir l'épouse de son rôle de "rabbate el bayt" !:doctor: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Voilà..je voulais en revenir à là...quand on lit ces versets , enfin quand on lit le rôle de la femme doit obéir à son époux..c'est l'obéissance du point de vue religieux ....partager les mêmes valeurs faut pas la mélanger avec "elle a refusé de lui faire un café un certain moment...donc elle lui a désobéit"...car la plupart comprennent ça...:confused:..ou est ce moi qui est en tort?? Obéir à son mari ne veut pas dire devenir l'esclave de son mari, nullement! Un homme à certains droits certes mais n'oublions pas ses devoirs aussi (principalement envers sa femme). La femme peut tout a fait refuser un café, mais j'ai envie de dire pourquoi? L'envie qui manque de satisfaire son mari? Ou l'incapacité (fatigue, maladie...). J'estime que tout est relatif à la niya de la personne et que chacun doit faire l'effort de comprendre et aider l'autre, c'est la base de toute relation. L'homme n'a pas le droit de forcer sa femme, meme si celle ci ne veux pas le rejoindre au lit, donc je ne vois pas comment il peut la forcer ou la frapper pour un café... PS: ce que je dis n'engage que moi, je ne suis ni moufti, ni porte parole! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..elle n'a pas à refuser de lui faire un café quand celui-ci rentre fatigué du boulot, par exemple,..sauf, quand elle est elle-même fatiguée ou malade, bien sûr,..répondre "non" à l'époux, sans raison apparente, fait sortir l'épouse de son rôle de "rabbate el bayt" !:doctor: et lui peut il refusé de préparer un café à son épouse..sans que ce dernier soit malade ou fatigué...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 et lui peut il refusé de préparer un café à son épouse..sans que ce dernier soit malade ou fatigué...:rolleyes: Le fait de faire manger une bouchée de pain a sa femme est une hassana, si un homme souhaite avoir des hassanates, ce n'est pas un café qu'il préparera... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Le fait de faire manger une bouchée de pain a sa femme est une hassana, si un homme souhaite avoir des hassanates, ce n'est pas un café qu'il préparera... matlou3 :mdr::mdr: Non je plaisante...je voulais juste mettre le point que beaucoup de personnen mélange machisme et religion et c'est désolant.. P.S: je suis pour faire le café à mon époux ...je vous vois d'ici dire.."oallala ..le pauvre future époux de cette bride" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Obéir à son mari ne veut pas dire devenir l'esclave de son mari, nullement! Un homme à certains droits certes mais n'oublions pas ses devoirs aussi (principalement envers sa femme). ..c'est exact, époux musulman et épouse musulmane doivent connaître chacun ses droits et devoirs en vers l'autre ! et la "niya" pèse beaucoup dans leurs relations,..et la compréhension, l'un de l'autre, est pour beaucoup également dans la construction d'un couple "heureux" qui voudrait fonder "un Foyer" dans la culture musulmane basée sur la pièté et l'amour de ALLAH,..et cela n'empêche nullement de vivre moderne, contrairement à ce que pensent certains et certaines musulmans et musulmanes !:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 et lui peut il refusé de préparer un café à son épouse..sans que cette derniere soit malade ou fatigué...:rolleyes: ..il peut refuser,.. comme il peut accepter, pourquoi pas ? et même, lui cuire un oeuf ( une omelette ) de temps en temps :mdr:,..cela consolide la relation dans la vie du couple ,..perso, j'ai vu mon papa le faire Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..il peut refuser,.. comme il peut accepter, pourquoi pas ? et même, lui cuire un oeuf ( une omelette ) de temps en temps :mdr:,..cela consolide la relation dans la vie du couple ,..perso, j'ai vu mon papa le faire suivant ce que tu as écrit..donc je répond.la femme aussi peut refuser ou accepter de servir un café :04: Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 suivant ce que tu as écrit..donc je répond.la femme aussi peut refuser ou accepter de servir un café :04: ..Non, désolé,..si elle peut le faire, l'épouse ne doit rien refuser à son époux, en Islam !:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..Non, désolé,..si elle peut le faire, l'épouse ne doit rien refuser à son époux, en Islam !:crazy: :confused: et l'homme il peut refuser c'est ça?? Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 :confused: et l'homme il peut refuser c'est ça?? ..Oui, c'est ce que je m'efforce à t'expliquer, car ALLAH, dans la même sourate dit : " er-rijal qawwamoun 3ala en-nissa' ":thumbup:,...désolé, mes les ordres de ALLAH ne se discutent pas,..ils s'appliquent !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..Oui, c'est ce que je m'efforce à t'expliquer, car ALLAH, dans la même sourate dit : " er-rijal qawwamoun 3ala en-nissa' ":thumbup:,...désolé, mes les ordres de ALLAH ne se discutent pas,..ils s'appliquent !!! Je pense que c'est de cela qu'elle parlait en disant: Non je plaisante...je voulais juste mettre le point que beaucoup de personnen mélange machisme et religion et c'est désolant.. C'est peut etre de l'humour cher ami mais qui risque d'induire bon nombre de personnes en erreurs Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 C'est peut etre de l'humour cher ami mais qui risque d'induire bon nombre de personnes en erreurs ..appliquer rigoureusement les préceptes de l'Islam est loin d'être de l'humour, mon ami ! néanmoins, le machisme n'est nullement récommandé ni par ALLAH ni par notre prophète Mouhammad, çalla ALLAH 3layhi wa 3ala 'alihi wa sellama :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..appliquer rigoureusement les préceptes de l'Islam est loin d'être de l'humour, mon ami ! néanmoins, le machisme n'est nullement récommandé ni par ALLAH ni par notre prophète Mouhammad, çalla ALLAH 3layhi wa 3ala 'alihi wa sellama :Lighten: Allah ibareke a3like mon fils je te suis depuis ta venue au forum mashalah si seulelmnt tous nos lycèens sont de cette luciditè et de cette culture je suis etonnèe que ta note au bac est seuelmnt de 10 ,allah yarhame eli rabake Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..Oui, c'est ce que je m'efforce à t'expliquer, car ALLAH, dans la même sourate dit : " er-rijal qawwamoun 3ala en-nissa' ":thumbup:,...désolé, mes les ordres de ALLAH ne se discutent pas,..ils s'appliquent !!! kawamoune 3la nissaa ..."ça veut pas dire obliger tjiblek kass kahwa"...:04:..si tu le voit comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 je peux aussi..le voire comme "errijale kawamounna 3la nissa'a"..donc c'est dernière sont faibles..et donc il faut les ménager un peu..je peux lui donner cette interprétation Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Allah ibareke a3like mon fils je te suis depuis ta venue au forum mashalah si seulelmnt tous nos lycèens sont de cette luciditè et de cette culture je suis etonnèe que ta note au bac est seuelmnt de 10 ,allah yarhame eli rabake ...hahaha:mdr: , merci 3lik ya yemma ! pour la note, elle était de 10.58, mais comme on dit :" khelli el bir ba ghTah ",...ah oui, ne m'oublies pas dans tes Du3a' :p Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 je peux aussi..le voire comme "errijale kawamounna 3la nissa'a"..donc c'est dernière sont faibles..et donc il faut les ménager un peu..je peux lui donner cette interprétation ..non, au contraire, cela délimites les roles de chacun, à vrai dire; comme on dit l'Homme à l'extérieur et la Femme l'intérieur ! pourque la femme remplisse son rôle de Femme responsable du Foyer et toute aux "ordres" de son mari, il faut que celui-ci "yaqoum 3ala el 3a'ila" : fasse son devoir envers son Foyer et remplisse son rôle de responsable, en tant que père, du Foyer, également ! ..il ne devrait pas se la couler douce, dormir jusqu'à midi, et éxiger de sa Femme qu'elle bosse dure, pour l'intérieur et l'extérieur !!! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Salam, Sur l'expression " Arijal Kawamoun ala Nissai " certains orientalistes l'expliquent par le fait à cet époque à Yathrib, il y' avait un système matriacal, et le Coran a rétablit le système patriacal des "Ahl Kitab". Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..non, au contraire, cela délimites les roles de chacun, à vrai dire; comme on dit l'Homme à l'extérieur et la Femme l'intérieur ! pourque la femme remplisse son rôle de Femme responsable du Foyer et toute aux "ordres" de son mari, il faut que celui-ci "yaqoum 3ala el 3a'ila" : fasse son devoir envers son Foyer et remplisse son rôle de responsable, en tant que père, du Foyer, également ! ..il ne devrait pas se la couler douce, dormir jusqu'à midi, et éxiger de sa Femme qu'elle bosse dure, pour l'intérieur et l'extérieur !!! travailler tout le temps à la maison est plus fatiguant que de passer une journée dans un bureau. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..appliquer rigoureusement les préceptes de l'Islam est loin d'être de l'humour, mon ami ! néanmoins, le machisme n'est nullement récommandé ni par ALLAH ni par notre prophète Mouhammad, çalla ALLAH 3layhi wa 3ala 'alihi wa sellama :Lighten: Faut deja comprendre pour appliquer, il n'est nullement question de supériorité hiérarchique mais plutot de responsabilité envers l'épouse. Il est plus important de souligner les devoirs que cela implique (comme la prise en charge financière, la sécurité de la femme) que l'exigence qu'il peut faire à celle ci! Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ...mais si les deux travaillent, eh bien, il va falloir s'organiser et vivre avec tout en harmonisant leur train de vie avec les préceptes de l'Islam,..c'est dire: que la femme le veuille ou non, dans toutes les situations, le dernier mot reviendra à l'homme, même si celui-ci a le devoir de consulter sa "moitié" ( charikate hayatou ) dans tout ce qui concernera la vie de famille, et dans tous les domaines !!! Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 travailler tout le temps à la maison est plus fatiguant que de passer une journée dans un bureau. :confused: ..c'est vrai, et pas mal de Femmes au Foyer le reconnaissent, comme beaucou de Femmes Actives disent disent qu'elles n'arrivent pas concilier "boulot et famille", comme d'autres, avec la complicité ( je dirai aide ou "souplesse" ) de leurs maris allient merveilleusement boulot et famille, et là faudrait peut-être se pencher sur le poste qu'on occupe ou le nombre d'enfants qu'on a charge ! c'est pas évident, pour tout le monde, car il y a même des divorces pour cause de " vouloir de la femme de travailler " :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts