Jump to content

Les traditions kabyles .... les mariages kabyles

Recommended Posts

2° le lendemain du mariage ou les hommes viennent voir la marié et lui donné de l'argent ( tizri), elle est bien habillait dans sa chambre whoma wa7ad bwa7ad yadakhlou 3andha, la honte.

Ca se fait encore ce genre de choses ??? :crazy: ca fait peur mon fiancé est kabyle :confused:

les traditions a tizi sont les meme que dans toute la kabylie ou cela diffère d'une ville a une autre ??

Bonjour,

Je suis de l'ouest et mon cheri est un kabyle lol ... ils vont venir demander ma main bientot .. et je n'ai aucune idée de leurs traditions

vous pouvez m'aider SVP?

je veux ts les details ... de la khotba et le dot ....pour m'adapter quoi ! lol

Merci d'avance

ça dépend d'ou il vient

ça nous aiderais si tu nous éclairais sur sa ville :)

ça dépend d'ou il vient

ça nous aiderais si tu nous éclairais sur sa ville :)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es làààààààààààààà :ouiiii tu nous maaaaaaaaanues trop trop

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es làààààààààààààà :ouiiii tu nous maaaaaaaaanues trop trop

vous aussi de passage je suis blindé occupée je deviens :crazy:

Guest cerisecerise
J

Moi je suis de Michelet(Ain-el Hammam), mais c'est peut etre un peu différent selon les coins de Kabylie.

Bon sang!

quand tu as dis d'où tu venais, j'ai eu un flash : quand j'étais toute petite, j'y suis allée avec mon père , mon frère, et mon oncle. Il y avait une énorme flaque d'eau et je ne voulais pas passer (oui, j'étais déjà une princesse!). Il a fallu que mon oncle me porte pour pouvoir continuer notre chemin.

Merci pour le souvenir

Ps : je crois qu'on doit être voisin, je n'en suis pas sûre, je suis nulle en géo algérienne.

slt toutes et tous, saha ramdankom. ben moi je dirai que le mariage kabyle perd son charme de plus en plus, les traditions commencent à faire part de l'oubli, malheureusement. c'est rare de trouver un mariage purement traditionnel, d'ailleurs ça nous manque de voir ça.

chez nous, si quelqun veut demander la main d'une fille, la procédure est:

-dire à sa maman de parler avec la maman de la fille en premier, pour éviter un éventuel refus. on ne sais jamais;

-si c ok, alors ils vont s'entendre sur une journée pour qu'ils viennent la demander officiellement;

-ensuite ils reviennent un autre jour pour lui ramener des vetement, parfun et autres.

- ensuite s'ils veulent faire des fiançailles, la fatha ils sont libre de les faire avant ou bien meme le jour du mariage. voila

slt toutes et tous, saha ramdankom. ben moi je dirai que le mariage kabyle perd son charme de plus en plus, les traditions commencent à faire part de l'oubli, malheureusement. c'est rare de trouver un mariage purement traditionnel, d'ailleurs ça nous manque de voir ça.

chez nous, si quelqun veut demander la main d'une fille, la procédure est:

-dire à sa maman de parler avec la maman de la fille en premier, pour éviter un éventuel refus. on ne sais jamais;

-si c ok, alors ils vont s'entendre sur une journée pour qu'ils viennent la demander officiellement;

-ensuite ils reviennent un autre jour pour lui ramener des vetement, parfun et autres.

- ensuite s'ils veulent faire des fiançailles, la fatha ils sont libre de les faire avant ou bien meme le jour du mariage. voila

le jours ou il demandent sa main ... y aura que des femmes ou meme les hommes? et le mari ?

2° le lendemain du mariage ou les hommes viennent voir la marié et lui donné de l'argent ( tizri), elle est bien habillait dans sa chambre whoma wa7ad bwa7ad yadakhlou 3andha, la honte.

Ca se fait encore ce genre de choses ??? :crazy: ca fait peur mon fiancé est kabyle :confused:

les traditions a tizi sont les meme que dans toute la kabylie ou cela diffère d'une ville a une autre ??

je crois que ca differe d une ville a une autre :crazy:

moi je veux connaitre les traditions de beni douala :o