bridal.dz 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 2° le lendemain du mariage ou les hommes viennent voir la marié et lui donné de l'argent ( tizri), elle est bien habillait dans sa chambre whoma wa7ad bwa7ad yadakhlou 3andha, la honte. Ca se fait encore ce genre de choses ??? :crazy: ca fait peur mon fiancé est kabyle :confused: les traditions a tizi sont les meme que dans toute la kabylie ou cela diffère d'une ville a une autre ?? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bonjour, Je suis de l'ouest et mon cheri est un kabyle lol ... ils vont venir demander ma main bientot .. et je n'ai aucune idée de leurs traditions vous pouvez m'aider SVP? je veux ts les details ... de la khotba et le dot ....pour m'adapter quoi ! lol Merci d'avance ça dépend d'ou il vient ça nous aiderais si tu nous éclairais sur sa ville Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 ça dépend d'ou il vient ça nous aiderais si tu nous éclairais sur sa ville aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es làààààààààààààà :ouiiii tu nous maaaaaaaaanues trop trop Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es làààààààààààààà :ouiiii tu nous maaaaaaaaanues trop trop vous aussi de passage je suis blindé occupée je deviens :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 J Moi je suis de Michelet(Ain-el Hammam), mais c'est peut etre un peu différent selon les coins de Kabylie. Bon sang! quand tu as dis d'où tu venais, j'ai eu un flash : quand j'étais toute petite, j'y suis allée avec mon père , mon frère, et mon oncle. Il y avait une énorme flaque d'eau et je ne voulais pas passer (oui, j'étais déjà une princesse!). Il a fallu que mon oncle me porte pour pouvoir continuer notre chemin. Merci pour le souvenir Ps : je crois qu'on doit être voisin, je n'en suis pas sûre, je suis nulle en géo algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Ah c'est dommage parcque c'est plus beau a la manière de jadis. sur un mulet? lol Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Sa donne un petit peu comme dans ce clip: [DM]x7k3l2[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 sur un mulet? lol oui :D:D ou un cheval Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Euh plutot ce clip la : [dm]xc71rh[/dm] Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 slt toutes et tous, saha ramdankom. ben moi je dirai que le mariage kabyle perd son charme de plus en plus, les traditions commencent à faire part de l'oubli, malheureusement. c'est rare de trouver un mariage purement traditionnel, d'ailleurs ça nous manque de voir ça. chez nous, si quelqun veut demander la main d'une fille, la procédure est: -dire à sa maman de parler avec la maman de la fille en premier, pour éviter un éventuel refus. on ne sais jamais; -si c ok, alors ils vont s'entendre sur une journée pour qu'ils viennent la demander officiellement; -ensuite ils reviennent un autre jour pour lui ramener des vetement, parfun et autres. - ensuite s'ils veulent faire des fiançailles, la fatha ils sont libre de les faire avant ou bien meme le jour du mariage. voila Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 slt toutes et tous, saha ramdankom. ben moi je dirai que le mariage kabyle perd son charme de plus en plus, les traditions commencent à faire part de l'oubli, malheureusement. c'est rare de trouver un mariage purement traditionnel, d'ailleurs ça nous manque de voir ça. chez nous, si quelqun veut demander la main d'une fille, la procédure est: -dire à sa maman de parler avec la maman de la fille en premier, pour éviter un éventuel refus. on ne sais jamais; -si c ok, alors ils vont s'entendre sur une journée pour qu'ils viennent la demander officiellement; -ensuite ils reviennent un autre jour pour lui ramener des vetement, parfun et autres. - ensuite s'ils veulent faire des fiançailles, la fatha ils sont libre de les faire avant ou bien meme le jour du mariage. voila le jours ou il demandent sa main ... y aura que des femmes ou meme les hommes? et le mari ? Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 le jours ou il demandent sa main ... y aura que des femmes ou meme les hommes? et le mari ? pour la presence du prétendant, c'est selon la volonté des deux familles. mais forcément ils faut la présence des femmes et hommes des deux familles bien sur. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 2° le lendemain du mariage ou les hommes viennent voir la marié et lui donné de l'argent ( tizri), elle est bien habillait dans sa chambre whoma wa7ad bwa7ad yadakhlou 3andha, la honte. Ca se fait encore ce genre de choses ??? :crazy: ca fait peur mon fiancé est kabyle :confused: les traditions a tizi sont les meme que dans toute la kabylie ou cela diffère d'une ville a une autre ?? je crois que ca differe d une ville a une autre :crazy: moi je veux connaitre les traditions de beni douala :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts