Jump to content

tant de mots...tant d´oublis

Recommended Posts

Guest Nimos

Il me peine d´avoir vu...cet enfant de meme pas dix ans débiter tant de vulgarité .... une vulgarité qui n´est meme pas de son age, des mots que lui meme ne saurait donner le sens....ni l´utilité.....

Des parents? mais a t on une assistance Sociale??? a t on donc aucune loi pour interdir aux gens de laisser aller leurs enfants??

Ne peut on donc pas établir un examen de "Parentabilité" (Oui je sais ca serait dictateur....mais comme meme il devrit y avoir un cours ou une periode oú l´on donne une poupée a des "parentables" et si il s´en sort pas avec une poupée alors pourquoi autoriser la souffrance d´un enfant á naitre??)

Il me peine d´avoir vu...cet enfant de meme pas dix ans débiter tant de vulgarité .... une vulgarité qui n´est meme pas de son age, des mots que lui meme ne saurait donner le sens....ni l´utilité.....

Des parents? mais a t on une assistance Sociale??? a t on donc aucune loi pour interdir aux gens de laisser aller leurs enfants??

Ne peut on donc pas établir un examen de "Parentabilité" (Oui je sais ca serait dictateur....mais comme meme il devrit y avoir un cours ou une periode oú l´on donne une poupée a des "parentables" et si il s´en sort pas avec une poupée alors pourquoi autoriser la souffrance d´un enfant á naitre??)

Bonjour Nimos

je te tire mon chapeau pour cet remarque et le constat

et dire que le monde etait dans cet logique ou presque le cinema nous amontré l'enfant orphelin entrainer par les grands

en italie ou ils deviennent des outils a la mendicité

et au vole

gerer et entrainer par les bandes mafieuses

ailleur c'est pareille

dans certain pays de nos jour il y a des structures

elle ne sont pas meilleur

moi je n'accuserais pas l'aspect parental

mais je ferais la diference

dans le temps a defaut de l'ecole la famille par sa terre avait de l'occupation et occupait tout ses membres

en plus pendant les traveaux de la terre et du betail on se corrigeait car on etait avec les grands et on etait aussitot mis en place donc on faisait de l'education

la societé nouvelle a defait la famille

la vie dans la cité

justement alors que l'enfant a besoin d'espace il est dans une prison

pas le droit si

pas le droit la

lui et ses parents

car le modernisme

le cout de tout

et ect....

quand aux mots

quand on est du bas de l'echelle on en a pas beaucoup ni les bons

on a que ceux de l'interet et du pouvoir

pas ceux de la patience et du savoir dire et faire et egalement du savoir vivre tout simplement

des epupel sortent a peine de toutes privatisation

oui ils ont ete brimer et priver de leur propres pays

donc a force d'eter dans cet logique il n'ont que çà comme identité et comme revanche

donc que vient faire la responsabilté parentale

mais tout le mondde te donnera raison

l'enfant se construit sur ce qu'il entend, voit et sent

j'spere avoir contribuer

bien a toi

PS: merci pour le sujet qui m'a donner de l'idée

Ton sujet Nimos est entièrement d'actualité.

Mais qu'arrive-t'il aux nouveaux parents?

On dirait qu'ils ont abdiqué.

Tout cette philosophie qu'il ne faut pas réprimender les enfants sous peine de leur causer des traumatisme fait en sorte que les enfants n'ont plus de balises, n'ont plus le sens du bien ou du mal, n'ont plus de morale et surtout n'apprennent plus le respect d'eux-même et des autres.

On demande aux enfants d'exercer des choix alors qu'ils n'ont même pas l'esprit formé pour en mesurer les conséquences. Les grands-parents sont gênés de se faire appeler comme tel. On dit aux enfants: appelle-moi Charlie ou Selma ça fait moins vieux.Les enfants n'apprennent plus à respecter les lignes d'autorité.Plus rien ne leur fait peur, ils sont roi partout.

On se retrouve avec des ados désabusés. Ils n'ont plus de rêves. Les parents leur donne tout. Alors ils se fabriquent des rêves artificiels par la drogue et l'alcool. Et comme les jeux payants ne leur demandent aucun effort( ils ont tout gratuit des parents), ils s'inventent des jeux à eux: la casse, le cambriolage, les invasions de domicile et même le viol.

Etre parent c'est apprendre des choses à l'enfant. Le respect, les valeurs morales, la discipline. Pas juste les nourrir et les laver. Pas tout faire à leur place parce que ça prend moins de temps. L'enfant apprend par ses échecs en autant que les parents cesse d,admettre que leur enfant est parfait et ne commet jamais d'erreur.