kamel88 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Pour revenir au sujet, je ne crois pas que c'est du racisme où de l'anti-arabisme, en Thailand il y'a beaucoup de musulmans et ca pose un probléme à une partie des habitants qui voit d'un mauvais oeil l'avancer des musulmans en Thailand, c'est une forme de rejet. Connaissant la prostitution des mineurs la bas et l'islam ne font surement pas bon ménage, voila alors cette pancarte a du etre planté la pour signifié que personne ne changera leurs mode de vie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 c'est un amalgame ou une généralisation, j'ai pas trop suivi ;) je pense qu'au début il y'a l'amalgame ... et si on laisse courir çà devient une généralisation ... par la suite c'est tout bonnement un fait culturel ... la Thaïlande "s'occidentalise" ... c.à.d. que politiquement elle vire à l'islamophobie ... et par extension à l'arabophobie ... du moins c'est l'impression qui se dégage de tous les docus que j'ai vu sur ce pays .... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 je pense qu'au début il y'a l'amalgame ... et si on laisse courir çà devient une généralisation ... par la suite c'est tout bonnement un fait culturel ... la Thaïlande "s'occidentalise" ... c.à.d. que politiquement elle vire à l'islamophobie ... et par extension à l'arabophobie ... du moins c'est l'impression qui se dégage de tous les docus que j'ai vu sur ce pays .... A moins que ce soit les Musulmans qui deviennent de plus en plus extrémistes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 les docus montrent plutôt une société libérale au sens occidental du terme ... c.à.d. pas d'interdits qui pourraient compromettre les entrées en devises ramenées par des touristes en mal d'exotisme sexuel ... c'est un pays où les garçons sont libres de se transformer en filles par exemple ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 les docus montrent plutôt une société libérale au sens occidental du terme ... c.à.d. pas d'interdits qui pourraient compromettre les entrées en devises ramenées par des touristes en mal d'exotisme sexuel ... c'est un pays où les garçons sont libres de se transformer en filles par exemple ... si tu veux parler des transexuels,en Iran aussi et les opérations de ce genre se font sur place. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 les docus montrent plutôt une société libérale au sens occidental du terme ... c.à.d. pas d'interdits qui pourraient compromettre les entrées en devises ramenées par des touristes en mal d'exotisme sexuel ... c'est un pays où les garçons sont libres de se transformer en filles par exemple ... Oui mais les Arabes n'acceptent pas tout ça justement Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 la pancarte parle d'hommes qui harcèlent les femmes après avoir bu ... en mettant bien évidence l'appartenance ethnique de ces derniers ... les arabes qui harcèlent les femmes (non-arabes ????) çà ne doit pas être aussi rare pour mériter d’être écrit noir sur blanc comme çà sur une pancarte ... tout le monde connait l'influence de l'alcool sur le comportement humain (pas uniquement arabe) ... et ajouter à la fin qu'il y'a respect pour "votre" foi islamique ... c.à.d. la foi qui interdit de boire de l'alcool et par extension tous les comportements qui peuvent en découler ... on a bien compris que c'est là un signe de politesse ... vicieux ... mais bête à la fois ... car on ne boit pas d'alcool quand on adhère à la foi islamique ... je ne pense pas finalement qu'on trouve ce genre de panneau débile dans tous les lieux de plaisir thaïlandais Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 les femmes viendraient à manquer à ce point pour que les hommes épousent les veuves de leur frères.... J'ai entendu dire que ça se faisait dans certaines régions lorsqu'il y a des enfants. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 J'ai entendu dire que ça se faisait dans certaines régions lorsqu'il y a des enfants. je crois qui'l s'est trompé de topic http://www.forum-algerie.com/parlons-en/35634-les-allaiteuses-juives-jadis-en-algerie-10.html Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 si tu veux parler des transexuels,en Iran aussi et les opérations de ce genre se font sur place. pas exactement ... c'est plutôt l'acceptation de l'attitude par les parents ... cela fait toute la différence entre une opération clandestine ... et une attitude socialement et culturellement acceptée ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 j'épouserai la femme de mon frère si il venait à disparaitre, si ca lui permettait de garder un niveau social, pour qu'elle ne soit pas ennuyée par les prétendants pour lui assurer les revenus qu'elle n'a plus et l'éducation des enfants. Ca ne veut pas dire que c'est réellement ma femme et qu'on aurait quelconques relations (ewww). Je pense que c'est dans cet esprit que c'était fait à l'époque, mais entre temps, la femme de mon frère, elle travaille, elle gagne sa vie, sais éduquer ses enfants et fait ce qu'elle veut de son corps, l'état est garant de sa sécurité et financière et personnelle, plus sa famille, donc marier la veuve d'un frère n'a plus de sens dans la civilisation actuelle. Ben y en a dans ma famille des mariages "arrangés" ainsi on m'a dit que Ait Menguelet l'a fait aussi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 je crois qui'l s'est trompé de topic http://www.forum-algerie.com/parlons-en/35634-les-allaiteuses-juives-jadis-en-algerie-10.html oups! :mdr::mdr: et moi j'ai suivi. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 et moi donc!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Heureusement que si-nistri a encore les yeux en face des trous!!:eek::mdr: ca aurait fait une sacrée khalouta!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 et moi donc!:D alors on fait quoi? on va aux allaiteuses juives ou on reste en Thaïlande ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 alors on fait quoi? on va aux allaiteuses juives ou on reste en Thaïlande ? bigmdrbigmdr non,non,on reste en Thailande,ca nous fera un peu de vacances! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 pas exactement ... c'est plutôt l'acceptation de l'attitude par les parents ... cela fait toute la différence entre une opération clandestine ... et une attitude socialement et culturellement acceptée ... Non. En réalité les transsexuels en Iran n'ont pas d'autres choix que de se faire opérer. Ce sont des homos qui, s'ils ne veulent pas se faire arrêter demandent à se faire opérer sous prétexte que psychologiquement ils se sentent "femmes" (en gros, ils font croire que ce sont des erreurs de la nature). Un truc quoi, qui leur permet d'assumer socialement leur homosexualité, mais en faisant un lourd sacrifice, ce n'est donc pas un choix réellement libre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 lol c'est deja khalouta dans ma tete là C'est la faute à Pmat:mdr::mdr:douwakhna! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts