barryaigle 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 je suis un salarié dans une entreprise etatique en algerie ou mon superieur le (DG a retenu de mon salaire presque la totalité de la somme sans aucun preavis, alors je veux savoir juste est ce que il a le droit de touché a mon salaire facilement? dexiement pourquoi le service de paiement a accepter ce retrait facilement sans me prevenir et quelle est la somme exacte qu'il pourra saisir celon le code du travail et je veux aussi savoir si je peux me recupéré mon salaire aprés et merci Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Un retenu sur salaire ne peut être fait comme ça sur un coup de tète du boss il ya des procédures qui doivent être respecter sinon c'est un abus de pouvoir de la part de ce chef qui apparemment fait la sa propre loi dans la boite ou vous etes,sachez monsieur qu'il ya des lois concernant ce genre de procédure et le service de comptabilité sait très bien cela et avant que le salarié n'aies un retenu sur salaire il faut qu'il y'ait un questionnaire présenté a ce salarié selon la sanction contre lui après il ya la réunion de la commission paritaire et le syndicat si vous l'aviez aviser du problème si le problème persiste sans arrangement a l'amiable il y'aurait un conseil discipline et la ou la sanction tombe dont un retenu sur salaire par ex ou autre,la si le syndicat n'a rien fait et resté passif vous pouvez avoir un avocat pour attaquer votre entreprise en justice des dommages commis et de l'abus de pouvoir mais croyez moi que ça va être dur pour vous du point de vu financier car vous ,vous allez payer de votre poche et l'entreprise payera de la caisse de l'état qui lui revient de droit dans ce genre de cas si votre avocat est expert il vous tiendra gain de cause et vous serez indemniser par votre boite pour tous les dommages causé financier moral enfin tout mais ça va prendre du temps Conclusion Moi ce que je vous conseille de faire c'est de voir avec le syndicat si vous voyez que le directeur a abuser de son pouvoir et essayer de recuperè votre argent retenu et ceal dans le cas ou vous etes innocent de ce que le directeur vous accuse comme absence ou negligence.......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts