lindt 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 salut à tous je suis nouvelle parmi vous, j'ai un blem ya quelqu'un qui va venir demander ma main c'est quelqu'un que j'ai rencontré sur le net depui un ans et demi il me presse depuis longtemps pour en parlé a mes parent surtt ma mére toute sa famille me connais il est kabyle de tizi moi je suis de l'ouest sa en fai de la distance , mais n'empeche on s'aime , je sais pas commen m'y prendre pr parlé a ma mére vu kon é pa tro proche , et je sais pas kel sera leur réaction vu la différence de traditions et tout je stress grave ché pas comment m'y prendre aidez moi svp quelque conseil serais ls bienvenue :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Tu as surement un bon poste de travail!!!!Ah ces kabyles:confused: Avant de convaincre ta famille,est ce que toi meme t'es convaicu par ce pretendant ??(convaincu ne veut pas dire amoureuse :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 salut à tous je suis nouvelle parmi vous, j'ai un blem ya quelqu'un qui va venir demander ma main c'est quelqu'un que j'ai rencontré sur le net depui un ans et demi il me presse depuis longtemps pour en parlé a mes parent surtt ma mére toute sa famille me connais il est kabyle de tizi moi je suis de l'ouest sa en fai de la distance , mais n'empeche on s'aime , je sais pas commen m'y prendre pr parlé a ma mére vu kon é pa tro proche , et je sais pas kel sera leur réaction vu la différence de traditions et tout je stress grave ché pas comment m'y prendre aidez moi svp quelque conseil serais ls bienvenue :angel_sadangel: essayes de le connaitre d'avantage...être vraiment convaincu que c 'est bien lui l'homme de ta vie..parlez de tous et de Rien..tous ce qui aura trait à votre vie de couple...à partir de là viendra l'étape Ta3 el khotab...ça sera une formalité ....je pense bien :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 moi je pense qu il faut prendre son courage a deux mains et aller le dire a ta mère même si vous êtes pas assez proche elle est après tout ta mere et elle ne te souhaite que du bien elle te comprendras sans doutes vu que tu cherche une relation sérieuse on dit que celui qui tante rien n a rien alors fance et aller le dire a ta mare et inchallah tout ira bien pour toi et que du bonheur avec ton bien aimé Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 20, 2010 Author Partager Posted July 20, 2010 j'en suis convaincu a 200% pour cela pas de doute:o , je dois m'armée de courage sa c'est sure j'ai juste peur de leur réaction :chut:, pour l'instant je suis au chomage enfin j'ai pas trouvé de poste mais je suis prof :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Prend ton courage à deux main et lance toi, au pire il te diront non et là ça sera à toi de les convaincre que c'est quelqu'un de bien et qu'il vaux la peine, il voudrons surement le connaitre.....sinon, il seront qu'heureux pour toi mais un conseil parle à ta mère en premier, si elle est convaincue elle fera le travail pour toi avec ton papa Et je crois les doigts pour toi +1 , entièrement d'accord , ttes mes félicitations lindt :D pleins d'enfants incha'allah Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Si j'étais pour engager mon avenir sur un gars que je n'ai jamais vu, moi aussi je stresserais.... Ceci dit, parle-lui le plus naturellement du monde. Ce n'est quand même pas un étranger dans le sens qu'il est algérien comme toi, de même religion. Faudrait quand même pas être raciste à l'intérieur de sa propre race non! Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Si j'étais pour engager mon avenir sur un gars que je n'ai jamais vu, moi aussi je stresserais.... Ceci dit, parle-lui le plus naturellement du monde. Ce n'est quand même pas un étranger dans le sens qu'il est algérien comme toi, de même religion. Faudrait quand même pas être raciste à l'intérieur de sa propre race non! elle a jamais dit qu'elle ne l'avait jamais vu... ça ma rassure y'a pas que moi qui lit en diagonale lol Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 20, 2010 Author Partager Posted July 20, 2010 lol je l'ai déja vu tkt meme plusieurs fois c juste k je lé rencontré sur le net :p merci pour vos encouragement :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Karef Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 salut à tous je suis nouvelle parmi vous, j'ai un blem ya quelqu'un qui va venir demander ma main c'est quelqu'un que j'ai rencontré sur le net depui un ans et demi il me presse depuis longtemps pour en parlé a mes parent surtt ma mére toute sa famille me connais il est kabyle de tizi moi je suis de l'ouest sa en fai de la distance , mais n'empeche on s'aime , je sais pas commen m'y prendre pr parlé a ma mére vu kon é pa tro proche , et je sais pas kel sera leur réaction vu la différence de traditions et tout je stress grave ché pas comment m'y prendre aidez moi svp quelque conseil serais ls bienvenue :angel_sadangel: sois le plus direct possible ne te pose pas trop de question ne prend pas le temps de pensée au conséquence dans ce genre de cas il n'existe pas de méthode ou de solution alternative la seul option que tu as ces d'être la plus franche possible et je croix que c'est un aspect de maturité que tes parent vents apprécier bonne chance pour le reste Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Je me permets d'apporter moi aussi mon humble avis. Le mariage est censé être un engagment pour toute la vie, c'est pour ça que je pense que ça ne doit pas être pris à la légère. Certaines personnes peuvent regretter cet engagement après quelques années quand il y a une trop grande différences entre les conjoints sur le plan de l'éducation, de l'origine geographique, etc.. enfin, nous avons tous nos repères sociologiques. Toujours est-il que s'il y a des sentiments sincères entre vous il faut y aller tête baissée. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 lol je l'ai déja vu tkt meme plusieurs fois c juste k je lé rencontré sur le net :p merci pour vos encouragement :o j'ai une copine qui a rencontré son mari par internet et la ils sont marié avec deux enfants ; si t'es sur de tes sentiments pour lui et lui aussi ben vas y lance toi ; ta maman ne peut etre que contente pour sa fille ; et puis franchement tu peux ne pas leur dire que s'était par le net votre rencontre si ça te fé vraiment peur (enfin ma copine n'a pas dit ce detail a ses parents ,juqusqu'a ils aient accpeté je pense meme que c'était aprés le mariage qu'il l'on su et puis c'est toi qui va garentir que c quelqu'un de bien ,c'est ton choix aprés tout , c'est pour cel que je dis qu'il faut que toi , tu sois sur de lui et de tes sentiment pour lui Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 oui je vais prendre vos conseils en considération merci bcp, :) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 oui je vais prendre vos conseils en considération merci bcp, :) Tout a commencé par le net alors il suffit d'envoyer un mail a ta mere :D:D Plus sérieux, tu es la seule a connaitre tes parents et quelle sera leur réaction donc soit tu prends ton courage a deux mains et tu le dis a ta mère soit tu demande a une proche de le lui annoncer car un jour ou l'autre il faut le faire et rien ne changera en attendant PS : n'oubliez pas ma carte d'invitation Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 salut à tous je suis nouvelle parmi vous, j'ai un blem ya quelqu'un qui va venir demander ma main c'est quelqu'un que j'ai rencontré sur le net depui un ans et demi il me presse depuis longtemps pour en parlé a mes parent surtt ma mére toute sa famille me connais il est kabyle de tizi moi je suis de l'ouest sa en fai de la distance , mais n'empeche on s'aime , je sais pas commen m'y prendre pr parlé a ma mére vu kon é pa tro proche , et je sais pas kel sera leur réaction vu la différence de traditions et tout je stress grave ché pas comment m'y prendre aidez moi svp quelque conseil serais ls bienvenue :angel_sadangel: coucou ma belle alors t'en y ou il est venu finalement biz Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 salut à tous je suis nouvelle parmi vous, j'ai un blem ya quelqu'un qui va venir demander ma main c'est quelqu'un que j'ai rencontré sur le net depui un ans et demi il me presse depuis longtemps pour en parlé a mes parent surtt ma mére toute sa famille me connais il est kabyle de tizi moi je suis de l'ouest sa en fai de la distance , mais n'empeche on s'aime , je sais pas commen m'y prendre pr parlé a ma mére vu kon é pa tro proche , et je sais pas kel sera leur réaction vu la différence de traditions et tout je stress grave ché pas comment m'y prendre aidez moi svp quelque conseil serais ls bienvenue :angel_sadangel: coucou lindt, comment sava sa fé tres lg tps qu'on c pas croisé ta pas encore reglé ton pb bonne chance ma belle tien bon ta parlé a ton papa ou pas encore Citer Link to post Share on other sites
perlerare 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 bonjour lindt je te conseil de foncer et n'est pas peur c tes parents et ils veulent tjr le bonheur à ses enfants j'ai une cousine à moi elle s'est marié par internet il ya 3 ans et elle à une fille adorable et tu sais une chose lui aussi est kabyle et ell d'alger centre et si elle qui à trouvé un nouveau job ici a alger à son mari ,elle à fait tout pour le garder et dés le début elle à dit la vérité à ses parents ( connaissance par internet) et aprés l'essenciel c du sérieux peu importe bonne chance ma chérie et surtout bonne courage;) Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 coucou tt lemonde javé totalement zappé ce topik depui le temps je viens o nvl ben finallement je me sui lancé et g parlé a ma mére ki a refusé direct ensuite ya eu plein dblem plusieurs chose se sont suivis et a la fin on é tjr ensemble rien a changé ya klk blem kon att kil s régle je suis tré touché d voir tt vos msg :o:o sa fé du bien d se sentir souteu:) Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 coucou tt lemonde javé totalement zappé ce topik depui le temps je viens o nvl ben finallement je me sui lancé et g parlé a ma mére ki a refusé direct ensuite ya eu plein dblem plusieurs chose se sont suivis et a la fin on é tjr ensemble rien a changé ya klk blem kon att kil s régle je suis tré touché d voir tt vos msg :o:o sa fé du bien d se sentir souteu:) et bah ana li hayitou ton topic ete mort lol je suis grave contente pour toi que tu sois heureuse ma belle je voulais trop que tu me raconte biz a toi Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 et bah ana li hayitou ton topic ete mort lol je suis grave contente pour toi que tu sois heureuse ma belle je voulais trop que tu me raconte biz a toi tu cdepuis tt al'heur je voyé ce topik et j passé sans y rentré g mm pa remarké k cété le mien hhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 tu cdepuis tt al'heur je voyé ce topik et j passé sans y rentré g mm pa remarké k cété le mien hhhhhhh hhhhhh tu n'as meme pas tilté hal fahma lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts