Jump to content

histoire à mediter : qui te protégera de moi ?

Recommended Posts

Le jour où il revenait de l’expédition de dhat-ar-riqa’, le messager 3alayhi assalat wassalam a décidé de se reposer en route et chacun de ses compagnons s’abrita à l’ombre.

Le messager dormit à l’ombre d’un arbre et suspendit son épée à une branche, au dessus de sa tête .

au cours de son sommeil, un homme du camp ennemi s’empara de l’épée et la pointa vers le messager en lui disant : "qui te protégera de moi, ô Mohammed ? "

l'homme insistant et répétant la même phrase, le prophète se réveilla et confiant en Allah il lui répondit calmement : "me protégera de toi : Allah!".

L’épée tomba de la main de l’homme et le messager la saisit et la pointa vers l’homme. il lui disa alors : "qui te protégera de moi ?". Celui-ci se rua par terre et implora sa clémence et lui répondit : "personne", "soit meilleur preneur ô Mohammed!".

Le prophète lui a offert d’embrasser l’islam, l’homme refusa, mais lui promit de ne pas prêter la main à qui voudra lui nuire.

le prophète lui pardonna et cet homme est retourné à sa tribu, mais il ne passa que peu de temps et celui-ci devint musulman.

Guest anincognito

Bonjour,

Je ne comprends pas, dans ce cas là, pourquoi est-ce que Allah ne protège pas les musulmans qui se font décimer par les missiles et autres bombes, les enfants amputés, ceux dans la famine ...etc...

C'est même qu'assez souvent, ils se font massacrer au nom d'Allah, par des gens motivés par des fatwas musulmanes.

Bonjour,

Je ne comprends pas, dans ce cas là, pourquoi est-ce que Allah ne protège pas les musulmans qui se font décimer par les missiles et autres bombes, les enfants amputés, ceux dans la famine ...etc...

C'est même qu'assez souvent, ils se font massacrer au nom d'Allah, par des gens motivés par des fatwas musulmanes.

tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un miracle comme on pourrai le penser!!

la confiance que le prophete avait en prononçant cette phrase a fait trembler l'homme qui tenait l'épée... combien d'homme ont une foi inébranlable tres peu en tout cas j'en ai rarement connues! et j'aime imaginer la façon dont cette phrase a été prononcée par le prophète (SAAWS)

tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un miracle comme on pourrai le penser!!

la confiance que le prophete avait en prononçant cette phrase a fait trembler l'homme qui tenait l'épée... combien d'homme ont une foi inébranlable tres peu en tout cas j'en ai rarement connues! et j'aime imaginer la façon dont cette phrase a été prononcée par le prophète (SAAWS)

trés bien répondu, baraka ellaho fik