Guest madz Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Bon appétit La première photo n'est pas tres appétissante !! Merci quand meme pour le partage Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Pour Octobre, ça ne va pas être possible :closedeyes: :mdr: méchante , je plaisantai bien sur Ombrinette :D :D deja je serai surement super occupé le prochain Octobre incha'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Moi j'sais pas du tout c'est quoi la différence entre une chorba et une harira alors tout ça ça ne m'aide pas Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 voici la recette de la CHORBA JARI /FRIK ingrédients : une mesure( un ramequin bien remplie ) de blé vert concassé ( jari, frik ) un peu de viande au choix ( épaule, gigot, boulette de viande hachée ) sel, poivre coriandre hachée 1 c à c de raz el hanout 1 bâton de cannelle 1 c à c de piment doux 1 c à s de concentré de tomate 2 tomates fraiches 2 oignons émincés une branche de céleri en ptit morceaux 2 c à s d'huile qq feuilles de menthe fraîche hachée ( très peu ) eau environ 1, 250 L ici la photo du jari ( blé vert concassé ) préparation : dans une cocotte minute faire revenir les oignons, la viande dans un peu d'huile quelques instants ajouter les épices, sel et coriandre, menthe, céleri couvrir d'eau et laisser cuire en fermant la cocotte avec pression pendant 20 mn ouvrir la cocotte mettre à ébullution ajouter le blé concassé et faire cuire environ 10 mn à couvert en remuant de temps en temps servir avec un filet de jus de citron et du pain maison Bon appétit hummmmmmmm merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 oin toujours pas de recete pour hrira, c'est difficile pour vous les fillesù Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 De rien, pour la h'rira, j'ai la recette en téte mais attend je vais chercher sur le net, je la fait pas souvent allah ichedlek fi mamak :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 hummmmmmmm merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :w00t2: elle me plait pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 elle me plait pas :confused: tu préfère hrira? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 tu préfère hrira? Non je n’aime pas les soupes tekale :D Je préfère jarri ferike:crazy::o Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 H'rira mon amour, h'rira pour toujours :D Et je dirais aussi "H'rira bien qui h'rira le dernier" :D Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 n'oubliez pas de votez aussi Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 n'oubliez pas de votez aussi ah oui j'avais pas vu qu'il fallait voter. Maintenant que c'est fait je voix que les h'rireux (dont je partie) sont moins nombreux que les chorbeux.:eek: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ah oui j'avais pas vu qu'il fallait voter. Maintenant que c'est fait je voix que les h'rireux (dont je partie) sont moins nombreux que les chorbeux.:eek: Je doute qu'on h'rirera les derniers Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 on peut pas voter plusieurs fois? Je veux faire du bourrage d'urne pour faire gagner la h'rira :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 on peut pas voter plusieurs fois. Je veux faire du bourrage d'urne pour faire gagner la h'rira :crazy::crazy::crazy: Aucune chance :ermm: Tout ce qu'on peut faire, c'est de réaliser une propagande hors paire pour la h'rira :22: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 faire appel au hrireux !!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Aucune chance :ermm: Tout ce qu'on peut faire, c'est de réaliser une propagande hors paire pour la h'rira :22: Bon ok je commence : TAAHYA !! H'RIIRAA !! TAAHYAAA !! H'RIIRAA !! Allez tous ensemble !!!!! :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 CHORBA FRIK ( ou JARI ) dasn l'EST Algerien , en particulier dans le terroir CONSTANTINOIS d'ou je suis originaire, la CHORBA FRIK appellé aussi JARI est l'incontournable entrée imperativement presente lors des receptions , et pendant tout le mois sacre du ramadan. Le Frik, cette ingrédient si caractéristique, qui aggrémente cette soupe est du BLE VERT CONCASSEE le Frik, c'est des grains de blé immatures, salés, séchés et concassés. elle peut contenir plusieures variantes, avec ou sans pois chiche et menthe seches, avec differentes herbes , tels que le persil, coriandre et celeri; avec ajout de légumes, avec viande, volaille ou boulettes ... pour les personnes qui n'aiment pas la CHORBA ROUGE , on peut la cuisiné sans TOMATES . le FRIK peut etre remplace par la vermicelle (ou cheveux d'ange) , danc ce cas on parle de la CHORBA DOUIDA ou des langues d'oiseau ( elsen Tir ) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ CHORBA VERMICELLE (DOUIDA ) Quand elle est cuisinnée avec du poulet c'es meilleur ♥ ON PEUT LA CUISINE SANS TOMATES , mais si ON RAJOUTE A LA FIN JAUNE D'OEUF ET PERSIL SA DEVIENT CHORBA BEIDA , donc CHORBA 100 % ALGEROISE ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ CHORBA BEIDA (specialité de ALGER) La chorba beïda (blanche) est une soupe au poulet algéroise parfumée à la cannelle tout en douceur liée à la fin par une " Akda " à base de jaune d'oeuf, persil et jus de citron. Elle est très légère et très digeste, idéale en entrée lorsque nous préparons un repas trop copieux. Elle peut se préparer également avec de la viande et au lieu de mettre des vermicelles, on peut mettre du frik (blé concassé) . cette CHROBA est une variante de la chorba FRIK et de la chorba DWIDA , car elle est cuisinée SANS TOMATES , et SI POSSIBLE QU'AVEC DU POULET Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 mercii ilhem jusqu'a maintenant, on a pas eu une recette de hrira ou sont les gens de l'ouest?? Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 Bon ok je commence : TAAHYA !! H'RIIRAA !! TAAHYAAA !! H'RIIRAA !! Allez tous ensemble !!!!! :mdr::mdr::mdr: TAAHYAAA !! H'RIIRAA !! Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 :mdr::mdr::mdr: TAAHYAAA !! H'RIIRAA !! En attendant c'est la chorba qui prend des points :confused: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 bon là on sera obligés de negocier pour former un gouvernement culinaire de coalition. Faisons la paix avec les chorbeux, et coupons la poire en deux. Disons sous la forme d'un plat qui serait un melange des deux et qu'on appellera ...... LA H'RORBA :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 viiiiive la hriiiiiiiira je suis a fond hriiiiiiiiiiiiiira surtt le ramadhan Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 bon là on sera obligés de negocier pour former un gouvernement culinaire de coalition. Faisons la paix avec les chorbeux, et coupons la poire en deux. Disons sous la forme d'un plat qui serait un melange des deux et qu'on appellera ...... LA H'RORBA :crazy::crazy::crazy: Non non, y a un truc louche dans tout ca, ce n'est pas normal la majorité ici dit préféré la H'rira, mais les voix vont toutes pour la Chorba, y a un truc qui cloche :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 CHORBA !! ♥♥ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts