Panonique 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 chorba vermicelle :D Ah ça par contre je n'aime pas du tout ... on en fait parfois à mon grand désespoir :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Chez nous (l'est algerien) on fait Chorba frik ou Chorba à la vermicelle ! Bon Chorba c'est une soupe considérée comme entrée , elle est toujours présente sur la table pendant le mois du Ramadan. Je vais passer directement à la préparation en citant en meme temps les ingrèdients: Disposez la viande dans une cocotte (viande de mouton ou de veau coupée en dés) puis ajoutez l’oignon râpé (1 oignon sec) , la coriandre hachée (1 bouquet de coriandre) , le sel, une pincée de poivre noir, poivre rouge selon le gout ( environ d'une demi cuillère à soupe ) , le s’men et l’huile (environ de 3cuillère à soupe ou un peu plus). Mouillez avec 1/2 verre d’eau et faites revenir pendant quelques minutes. Ensuite, Ajoutez les tomates réduites en purées (3 tomates fraîches) , vous pouvez meme ajouter un peu de concentré de tomate pour avoir une Chorba rouge et laisser revenir encore quelques minutes. Aprés vous mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y un poignet de pois chiches et le céleri (une petite branche si vous voulez) , puis fermez la cocotte et laissez cuire. A mi cuisson de la viande, versez 1 verre de blé vert concassé dans le bouillon et laissez terminer la cuisson ( c'est la meme chose pour la vermicelle) . Enfin, Saupoudrez de coriandre hachée et 1 cuillère à café de menthe sèche et servez chaud. ( Ps: 1- pour la menthe vous pouvez mettre un peu tout au début de cuisson. 2- Y a meme des gens qui mettent langue d'oiseau à la place du frik ou de la vermicelle , c'est trés bon aussi et c'est toujours la meme préparation ) Et voilà, bon appétit ^^! Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 J'aime trop la cuisine et je suis trés curieuse , j'aime conaitre tout ce qui concerne la cuisine, si une parmi vous me donne une bonne recette du H'rira je lui serai reconnaissante .. j'ai une idée comment ça se prépare mais je ne l'ai pas encore fait ^^! Salam! Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Dans l'est on fait El Jari bel Frik....mais dans ma famille depuis 20 ans on fait El H'rira pour le F'tour....c'est plus nourrissant et plus dietétique. mais moi j'aime que jarri bel frike ci tt :o Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 J'ai un grave probleme je crois. Je n'aime ni la chorba ni la hrira. Comment passer le ramadan sans ? Je veux dire le ramadan sans chorba sans hrira c'est plus le ramadan il manque un truc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 J'ai un grave probleme je crois. Je n'aime ni la chorba ni la hrira. Comment passer le ramadan sans ? Je veux dire le ramadan sans chorba sans hrira c'est plus le ramadan il manque un truc :mdr: ok c'est pas grave prend une soupe de légume MAIS VOTE POUR HRIRA :04::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 chorba vermicelle :D oui j'adore sur tt avec boureke mehhhhhhhhhhhhhh j'ai déjà fin Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 On peut dire que la chorba l'emporte haut la main......euh haut el khodra :confused: M'ouai, y a des choses qui se trament dans l'ombre :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Non il y'a rien, tous se fais fi jhar rabi :D Alors d'où vient tout ces gens qui ont voté pour la chorba, pourquoi ils ne se manifestent pas? ils savent que voter et tracer??? :mad: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Ils viennent de l'est :D Et alors? les gens de l'est nas et ceux l'ouest machi nas? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Non hache magoltche :D Tu l'as pensé :mad: dis, tu penses qu'on est en train de polluer là? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Un peu oui, aller sors d'ici toi pollueuse:D :eek:......tu sors je sors, tu restes, ndirlek mesmar ch7a :D Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Personne ne connait une bonne recette du H'rira alors !! -___- !! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 16 à 11 . ça y est on a perdu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 16 à 11 . ça y est on a perdu :confused: Loosers! hihi je rigole ^^ !! Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Demande à Rimale, à ce qu'il parait sa h'rira est aussi bonne que celle de sa maman :D Allez Rimale .... lances nous ta recette magique !! ^^ ! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Loosers! hihi je rigole ^^ !! Nous avons perdu une bataille, mais PAS LA GUERRE !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Nous avons perdu une bataille, mais PAS LA GUERRE !!! :crazy: ayaayaaaayyy quand les grands parlent "zàama" xD Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ayaayaaaayyy quand les grands parlent "zàama" xD Et alors ?? Ketikrwa ???? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Et alors ?? Ketikrwa ???? :crazy::crazy: heu !! o_O Je n'ai pas compris "Ketikrwa?" ça veut dire quoi? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Fela 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Je préfère la chorba f'rik Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 heu !! o_O Je n'ai pas compris "Ketikrwa?" ça veut dire quoi? :confused: Bon je vais l'ecrire en françawi : "Qu'est-ce tu crois ?" P.S. : j'avais oublié le S Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ah ok je croyais que c'est un mot amazigh loool !! Je ne crois rien mais je kiffe ce que tu as dit ... ahem ahem ^^ Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ah ok je croyais que c'est un mot amazigh loool !! Je ne crois rien mais je kiffe ce que tu as dit ... ahem ahem ^^ Tu ne crois pas quoi ? Iksplik !! Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 chorba f'rik :confused: moi aussi,j'adore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts