Jump to content

Chorba ou Harira ?  

66 members have voted

1. 1. Chorba ou Harira ?

• HARIRA
      31
    • CHORBA
      35

Recommended Posts

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chez nous (l'est algerien) on fait Chorba frik ou Chorba à la vermicelle !

Bon Chorba c'est une soupe considérée comme entrée , elle est toujours présente sur la table pendant le mois du Ramadan.

Je vais passer directement à la préparation en citant en meme temps les ingrèdients:

Disposez la viande dans une cocotte (viande de mouton ou de veau coupée en dés) puis ajoutez l’oignon râpé (1 oignon sec) , la coriandre hachée (1 bouquet de coriandre) , le sel, une pincée de poivre noir, poivre rouge selon le gout ( environ d'une demi cuillère à soupe ) , le s’men et l’huile (environ de 3cuillère à soupe ou un peu plus).

Mouillez avec 1/2 verre d’eau et faites revenir pendant quelques minutes. Ensuite, Ajoutez les tomates réduites en purées (3 tomates fraîches) , vous pouvez meme ajouter un peu de concentré de tomate pour avoir une Chorba rouge et laisser revenir encore quelques minutes. Aprés vous mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y un poignet de pois chiches et le céleri (une petite branche si vous voulez) , puis fermez la cocotte et laissez cuire. A mi cuisson de la viande, versez 1 verre de blé vert concassé dans le bouillon et laissez terminer la cuisson ( c'est la meme chose pour la vermicelle) . Enfin, Saupoudrez de coriandre hachée et 1 cuillère à café de menthe sèche et servez chaud.

( Ps: 1- pour la menthe vous pouvez mettre un peu tout au début de cuisson.

2- Y a meme des gens qui mettent langue d'oiseau à la place du frik ou de la vermicelle , c'est trés bon aussi et c'est toujours la meme préparation )

Et voilà, bon appétit ^^!

J'aime trop la cuisine et je suis trés curieuse , j'aime conaitre tout ce qui concerne la cuisine, si une parmi vous me donne une bonne recette du H'rira je lui serai reconnaissante .. j'ai une idée comment ça se prépare mais je ne l'ai pas encore fait ^^!

Salam!

Guest milka
Dans l'est on fait El Jari bel Frik....mais dans ma famille depuis 20 ans on fait El H'rira pour le F'tour....c'est plus nourrissant et plus dietétique.

mais moi j'aime que jarri bel frike ci tt :o

J'ai un grave probleme je crois. Je n'aime ni la chorba ni la hrira.

Comment passer le ramadan sans ? Je veux dire le ramadan sans chorba sans hrira c'est plus le ramadan il manque un truc :mdr:

:(

ok c'est pas grave prend une soupe de légume

MAIS VOTE POUR HRIRA :04::mdr: