jp75752 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 pas encore les renfort arrivent sur ordre du devlopassion :realmad: a vos ordres chef !!!!!!! les éléments du DSI sont toujours prêt Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 3, 2010 Author Partager Posted August 3, 2010 Et ben dites donc, il y a eu du progrès, ALlah ybarek Allah ybarek, 5 fi 3aynin el 7oussad :closedeyes: :D Merci pour toutes ces efforts capitaine devlopassion, sans vous on serait perdu :D merciiii Rimale ;) il manque seulement deux soldats :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 CHORBA FRIK ( ou JARI ) dasn l'EST Algerien , en particulier dans le terroir CONSTANTINOIS d'ou je suis originaire, la CHORBA FRIK appellé aussi JARI est l'incontournable entrée imperativement presente lors des receptions , et pendant tout le mois sacre du ramadan. Le Frik, cette ingrédient si caractéristique, qui aggrémente cette soupe est du BLE VERT CONCASSEE le Frik, c'est des grains de blé immatures, salés, séchés et concassés. elle peut contenir plusieures variantes, avec ou sans pois chiche et menthe seches, avec differentes herbes , tels que le persil, coriandre et celeri; avec ajout de légumes, avec viande, volaille ou boulettes ... pour les personnes qui n'aiment pas la CHORBA ROUGE , on peut la cuisiné sans TOMATES . le FRIK peut etre remplace par la vermicelle (ou cheveux d'ange) , danc ce cas on parle de la CHORBA DOUIDA ou des langues d'oiseau ( elsen Tir ) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ CHORBA VERMICELLE (DOUIDA ) Quand elle est cuisinnée avec du poulet c'es meilleur ♥ ON PEUT LA CUISINE SANS TOMATES , mais si ON RAJOUTE A LA FIN JAUNE D'OEUF ET PERSIL SA DEVIENT CHORBA BEIDA , donc CHORBA 100 % ALGEROISE ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ CHORBA BEIDA (specialité de ALGER) La chorba beïda (blanche) est une soupe au poulet algéroise parfumée à la cannelle tout en douceur liée à la fin par une " Akda " à base de jaune d'oeuf, persil et jus de citron. Elle est très légère et très digeste, idéale en entrée lorsque nous préparons un repas trop copieux. Elle peut se préparer également avec de la viande et au lieu de mettre des vermicelles, on peut mettre du frik (blé concassé) . cette CHROBA est une variante de la chorba FRIK et de la chorba DWIDA , car elle est cuisinée SANS TOMATES , et SI POSSIBLE QU'AVEC DU POULET Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 3, 2010 Author Partager Posted August 3, 2010 CHORBA FRIK ( ou JARI ) dasn l'EST Algerien , en particulier dans le terroir CONSTANTINOIS d'ou je suis originaire, la CHORBA FRIK appellé aussi JARI est l'incontournable entrée imperativement presente lors des receptions , et pendant tout le mois sacre du ramadan. Le Frik, cette ingrédient si caractéristique, qui aggrémente cette soupe est du BLE VERT CONCASSEE le Frik, c'est des grains de blé immatures, salés, séchés et concassés. elle peut contenir plusieures variantes, avec ou sans pois chiche et menthe seches, avec differentes herbes , tels que le persil, coriandre et celeri; avec ajout de légumes, avec viande, volaille ou boulettes ... pour les personnes qui n'aiment pas la CHORBA ROUGE , on peut la cuisiné sans TOMATES . le FRIK peut etre remplace par la vermicelle (ou cheveux d'ange) , danc ce cas on parle de la CHORBA DOUIDA ou des langues d'oiseau ( elsen Tir ) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ CHORBA VERMICELLE (DOUIDA ) Quand elle est cuisinnée avec du poulet c'es meilleur ♥ ON PEUT LA CUISINE SANS TOMATES , mais si ON RAJOUTE A LA FIN JAUNE D'OEUF ET PERSIL SA DEVIENT CHORBA BEIDA , donc CHORBA 100 % ALGEROISE ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ CHORBA BEIDA (specialité de ALGER) La chorba beïda (blanche) est une soupe au poulet algéroise parfumée à la cannelle tout en douceur liée à la fin par une " Akda " à base de jaune d'oeuf, persil et jus de citron. Elle est très légère et très digeste, idéale en entrée lorsque nous préparons un repas trop copieux. Elle peut se préparer également avec de la viande et au lieu de mettre des vermicelles, on peut mettre du frik (blé concassé) . cette CHROBA est une variante de la chorba FRIK et de la chorba DWIDA , car elle est cuisinée SANS TOMATES , et SI POSSIBLE QU'AVEC DU POULET merciiii pour tous ces infos Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 4, 2010 Author Partager Posted August 4, 2010 bon ok je suis satisfait que deux de déffirence Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Chorba en force :3. La première fois que j'ai goûté du Jari à la première culière j'ai vomi. xD. Et j'en parle même pas de la Hrira.. Elle à un goût particulier (Manière poli de dire que c'est pas bon ._.) Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 4, 2010 Author Partager Posted August 4, 2010 Chorba en force :3. La première fois que j'ai goûté du Jari à la première culière j'ai vomi. xD. Et j'en parle même pas de la Hrira.. Elle à un goût particulier (Manière poli de dire que c'est pas bon ._.) mais pourquoi tu a voté harira :52:tu a mis en echec toute l'opération du DSI :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 mais pourquoi tu a voté harira :52:tu a mis en echec toute l'opération du DSI :ranting2: J'ai voté Chorba O_O. D'ailleurs d'après les statistiques du sondage de ce topic, c'est la Chorba qui assure là. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 en tout ça, ça seras pour moi H'rira pendant tout le ramadhan comme d'hab Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 en tout ça, ça seras pour moi H'rira pendant tout le ramadhan comme d'hab Le comble du comble c'est que j'ai aucune ideé comment vous pouvez mangé un truc comme la H'rira.. xD Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Pour être franc j'ai jamais gouté Hrira XD.... Mais d'après le sondage la Harira toujours derrière XD... Viva cherba frik chaude bel bouraka "bave" Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 chorba frik Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Pour être franc j'ai jamais gouté Hrira XD.... Mais d'après le sondage la Harira toujours derrière XD... Viva cherba frik chaude bel bouraka "bave" voila la bonne réponse :o :cool: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Pourquoi cela :rolleyes: la hrira est faite à base de légumes donc pourquoi ne pas la manger ben, certain sont "je mange pas le berkoukesse idourni fi kerchi" d'autre c'est la h'rira :D Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 hrira hrira, li ma dagha maya3rafha w tahya lieutenant devlopassion Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 salam aleykoum nous chez nous c hrira, et c'est délicieux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Chorba, sans chauvinisme. Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 hrira pendant 30 jours et meme pour sabrine:D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Chorba vermicelle, avec un bouquet garni (z3itra, menthe, persil, céleri) , c'est très léger et c'est bon........ Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Chorba vermicelle, avec un bouquet garni (z3itra, menthe, persil, céleri) , c'est très léger et c'est bon........ j'ai jamais éssayé,moi c'est chorba frik en général (je préfère), j'ai gouté chorba tlitli mais j'ai moins aimé. Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Sérieux ? Moi j'préfère *H'rira* de chez nous ... cela dit c'est plutôt chorba f'rik tout le ramadhan :confused:. et c'est ou chez vous? Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Vivent la harira et tchicha :04: Citer Link to post Share on other sites
crazyaboutu 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Moi, j'aime ou bien chrira ou bien horba.........bin bin bin bin Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 7rira, a la vie, a la mort... yes !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts