Guest tina 8 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 le nombre des personne âgées en Algérie représente aujourd’hui plus de deux millions de personnes et devrait atteindre, selon les prévisions, six millions durant les deux prochaines décennies. cette catégorie vulnérable doit être prise en charge que se soit en matière de soins, d’aide sociale et d’activités spécifiques.c est en regardant les yeux de beaucoup de personnes âgées et en lisant sur leurs regarde toutes cette tristesse et ce désespoir que je me suis demandé pour quoi ailleurs en trouves des soutien et d’accompagnement à domicile aux personnes âgées;d’espaces aménagés au profit de cette tranche d age ?alors que chez nous ils sont soit abandonner dans des centres de vieillesse soit délaisser dans leur foyer dans états misérable il est temps que sa change et que la société se sensibilise un peu on aimerai surtout pas se trouver un jour dans leur situation . que pensez vous de se problème ? proposez des solution . Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Salut Tina j'avais créer un sujet là dessus : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/33464-comment-lalgerie-soccupe-de-ses-vieux.html Apparemment les algériens s'occupent très bien de ses vieux ;) :D Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Salut Tina j'avais créer un sujet là dessus : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/33464-comment-lalgerie-soccupe-de-ses-vieux.html Apparemment les algériens s'occupent très bien de ses vieux ;) :D Tu as intérêt d'y immigrer Papri ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Tu as intérêt d'y immigrer Papri ! :04: j'espère mourir avant , j'veux pas devenir vieille et dépendante de mes proches pour leur être un fardeau Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Salut Tina j'avais créer un sujet là dessus : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/33464-comment-lalgerie-soccupe-de-ses-vieux.html Apparemment les algériens s'occupent très bien de ses vieux ;) :D salut Paprickaa désole je n ai pas vu ton topique oui même si les algériens s occupent très bien des vieux la question n est plus la par exemple si je parle de ma grand mère même si on prend soin d elle on lui faisant sentir q on l aimes plus que tout au monde mais sa ne change rien elle est toujours dans cette êtas de détresse et sa qui m a pousser a penser que si il y avait des espaces aménagés au profit de cette catégories sa l aidera surement a se sentir mieux je parle pas du comment les algériens s occupent de leur parents mais je parle surtout de la prise en charge des l ÉTAT de cette tranche d age Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 :04: j'espère mourir avant , j'veux pas devenir vieille et dépendante de mes proches pour leur être un fardeau Je m'attendais à une réplique autre que celle la, genre "je suis encore jeune.. :04: sinon la vieillesse et l'une des étapes de la vie, tout comme l'adolescence et la jeunesse elle a le mérite d'être vécu avec ses avantages et ses inconvénient. C'est bien de la découvrir non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Tina j'espère que tu aura des réponses moi j'en ai aucunes idées ;) Je m'attendais à une réplique autre que celle la, genre "je suis encore jeune.. :04: sinon la vieillesse et l'une des étapes de la vie, tout comme l'adolescence et la jeunesse elle a le mérite d'être vécu avec ses avantages et ses inconvénient. C'est bien de la découvrir non ? Oui je suis encore jeune, mais le temps défile tellement vite que ça va vite arriver :D Je ne sais pas, oui je veux vieillir mais avec toute ma tête et mes capacités physique, je ne veux dépendre de personne, je ne supporterai pas que mon mari ou ma fille me change mes couches ou me lave Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Tina j'espère que tu aura des réponses moi j'en ai aucunes idées ;) merci papickaa pas s est top grave Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Tina j'espère que tu aura des réponses moi j'en ai aucunes idées ;) Oui je suis encore jeune, mais le temps défile tellement vite que ça va vite arriver :D Je ne sais pas, oui je veux vieillir mais avec toute ma tête et mes capacités physique, je ne veux dépendre de personne, je ne supporterai pas que mon mari ou ma fille me change mes couches ou me lave Quel sont les signes de la vieillesse pour la gente féminine ? Un collègue disait que la femmes vieillissent plus rapidement que les hommes pour lui la femme vieillit dés l'apparition de la première ride sur le visage. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Quel sont les signes de la vieillesse pour la gente féminine ? Un collègue disait que la femmes vieillissent plus rapidement que les hommes pour lui la femme vieillit dés l'apparition de la première ride sur le visage. c est vrais que c est les hommes qui vieillissentmoins que les femmes mais pour moi ce n ai pas les visage qui vieillissent c est les âmes Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 c est vrais que c est les hommes qui vieillissentmoins que les femmes mais pour moi ce n ai pas les visage qui vieillissent c est les âmes C'est le tout qui vieillit ,les cellules, les organes...Certains meurent même ! Par contre l'âme...Je ne sais pas franchement Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 C'est le tout qui vieillit ,les cellules, les organes...Certains meurent même ! Par contre l'âme...Je ne sais pas franchement oui c est vrais les organe les cellules vieillissent mais notre âme peut rester jeune c est i toi de trouver la formule magique pour la garder jeune Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Tina merci pour ce topic. En premier, à mon avis il devrait y avoir une prise en charge de la personne agée par la famille, c'est très important.La famille doit se partager les tâches pour s'occuper de la personne agée.Evidement il faut qu'elle soit ( famille) soutenu par des personnes tièrces si la personne agées est malade ou invalide, celà demande beaucoup d'effort morale et physique. Il faut être prêt à faire des sacrifices pour la personne agée, lui donner son temps et son affection.Il faut être conscient des maladies ou des inconvénient du toisième âge afin de pouvoir aider et de comprendre.Un médecin qui conseille et un psy c'est nécessaire. Il faut aussi penser à créer des pensions de jour ou les personnes agées peuvent passer la journées avec d'autres tout en ne se sentant pas abondonnés dans une maison de retraite. Il faut aussi que l'état pense, à supporter matériéllement la famille qui garde une personne agées invalide chez elle, souvent la famille se voit affronter des dépenses incroyables relatives à certains aménagement et certains conforts pour son malade. Je ne vois pas comme solution un aide à domicile étrangère, la famille doit se souder pour faire ce qui est le mieux pour la personne agée. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Tina merci pour ce topic. En premier, à mon avis il devrait y avoir une prise en charge de la personne agée par la famille, c'est très important.La famille doit se partager les tâches pour s'occuper de la personne agée.Evidement il faut qu'elle soit ( famille) soutenu par des personnes tièrces si la personne agées est malade ou invalide, celà demande beaucoup d'effort morale et physique. Il faut être prêt à faire des sacrifices pour la personne agée, lui donner son temps et son affection.Il faut être conscient des maladies ou des inconvénient du toisième âge afin de pouvoir aider et de comprendre.Un médecin qui conseille et un psy c'est nécessaire. Il faut aussi penser à créer des pensions de jour ou les personnes agées peuvent passer la journées avec d'autres tout en ne se sentant pas abondonnés dans une maison de retraite. Il faut aussi que l'état pense, à supporter matériéllement la famille qui garde une personne agées invalide chez elle, souvent la famille se voit affronter des dépenses incroyables relatives à certains aménagement et certains conforts pour son malade. Je ne vois pas comme solution un aide à domicile étrangère, la famille doit se souder pour faire ce qui est le mieux pour la personne agée. pas de quoi je trouve très intéressent ce que tu dit surtout le fait que l etat doit soutenir financièrement les familles qui s occupe des personnes agees je croit que des nouvelle mesure sont prise part l etat en faveurs de cette catégorie mais rien est valide sur le terrain moi je pense qui il faut crier des associations ou des centre d aide pour cette tranche d age Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Bonsoir, Je me pose souvent cette question, en y impliquant mes propres parents qui sont aujourd'hui relativement jeunes, mais qui un beau jour connaitront le troisième age incha Allah (que Dieu leur donne longue vie). Franchement je n'ai aucune envie qu'ils soient mis dans une maison de retraite! je ferai tout pour qu'ils vivent avec un de leurs enfants (et beaux-enfants...) A vrai dire c'est pour cela entre autre que je chéris l'ancien système: on aura beau critiquer le fait qu'une femme aille vivre chez ses beaux-parents et qu'elle s'occupe des parents de son mari, mais je trouve que c'est la MEILLEURE solution pour que reigne l'équilibre au sein d'une société. En échange de ce "travail" (et oui, etre femme au foyer c'est un travail à plein temps, et pas de RTT) la femme est choyée par son époux- aucun soucis de logistique donc... (on tourne on tourne on tourne... et on revient toujours à l'Islam) Certains me diront: tout cela est impossible car aujourd'hui les femmes travaillent... je leur répondrai: on peut concilier les deux.. on DOIT concilier les deux d'ailleurs. Et s'il faut faire absolument un choix, le choix ne peut etre le travail...ou si c'est le cas bun...adressez vous dès maintenant à la maison de retraite la plus proche de chez vous pour retirer un dossier d'inscription: faudrait pas que vos parents se retrouvent à la rue quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Bonsoir, Je me pose souvent cette question, en y impliquant mes propres parents qui sont aujourd'hui relativement jeunes, mais qui un beau jour connaitront le troisième age incha Allah (que Dieu leur donne longue vie). Franchement je n'ai aucune envie qu'ils soient mis dans une maison de retraite! je ferai tout pour qu'ils vivent avec un de leurs enfants (et beaux-enfants...) A vrai dire c'est pour cela entre autre que je chéris l'ancien système: on aura beau critiquer le fait qu'une femme aille vivre chez ses beaux-parents et qu'elle s'occupe des parents de son mari, mais je trouve que c'est la MEILLEURE solution pour que reigne l'équilibre au sein d'une société. En échange de ce "travail" (et oui, etre femme au foyer c'est un travail à plein temps, et pas de RTT) la femme est choyée par son époux- aucun soucis de logistique donc... (on tourne on tourne on tourne... et on revient toujours à l'Islam) Certains me diront: tout cela est impossible car aujourd'hui les femmes travaillent... je leur répondrai: on peut concilier les deux.. on DOIT concilier les deux d'ailleurs. Et s'il faut faire absolument un choix, le choix ne peut etre le travail...ou si c'est le cas bun...adressez vous dès maintenant à la maison de retraite la plus proche de chez vous pour retirer un dossier d'inscription: faudrait pas que vos parents se retrouvent à la rue quand même.[/quoteje ] bonsoir minalila que dieu te garde tes parent le plus longtemps possible mon topique parle pas de l emplacement des personnes âgées dans des maison de retraites loin de la je sais que la prise en charge par la famille est la meilleur des solutions mais je parle plutôt d aide a domicile par exemple pour ceux qui n ont pas de famille des espace aménagé qui doivent être crier par l état non pas pour délaisser nos grands parents la bas mais pour les amener rester quelque temps pour leur changer les idées et les rendre plus heureux Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Désolée. Et bien c'est vrai qu'en Algérie je ne sais pas si le système d'aide à domicile pour les personnes agées existe... ça va peut etre suciter des vocations qui sait.. (encore une idée de projet pour Zoubir8... esperont qu'il passe par là..) Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Désolée. Et bien c'est vrai qu'en Algérie je ne sais pas si le système d'aide à domicile pour les personnes agées existe... ça va peut etre suciter des vocations qui sait.. (encore une idée de projet pour Zoubir8... esperont qu'il passe par là..) et bah ca n existe pas et j aimerai bien que sa change un peu je n ai pas entendu parler du projet de zoubir8 c est quoi au juste Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 et bah ca n existe pas et j aimerai bien que sa change un peu je n ai pas entendu parler du projet de zoubir8 c est quoi au juste Sur un topic du forum, Zoubir à lancé un topic sur les differents projets porteurs en Algerie! Il nous a gentillement exposé pleins d'idées... celle que tu proposes en est une! attends je vais te poster le lien qui te menera à la discution dont je te parle... Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 haki... http://www.forum-algerie.com/economie/33847-idee-de-business-en-lalgerie.html Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Sur un topic du forum, Zoubir à lancé un topic sur les differents projets porteurs en Algerie! Il nous a gentillement exposé pleins d'idées... celle que tu proposes en est une! attends je vais te poster le lien qui te menera à la discution dont je te parle... merci ma sœur:throb: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 merci ma sœur:throb: de rien!! Citer Link to post Share on other sites
nez10 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Bonjour,vous parlez d'une association pour personnes âgées ,c'est tout a fait ce que je compte faire en Algérie (mon rêve).Vu que j'habite ici en France et je travaille comme aide- soignante à domicile pour personnes âgées,j'ai acquis 8 ans d'expérience et mon souhait est de créer cette association ,de donner à nos aines et handicapes les besoins et les nécessites qui manquent dans leurs vie ,d'être soigner "chez eux rien que chez eux" entourer de leurs famille ,ou qu'il vivent seuls dépendants rien qui va changer,tout en gardant leur dignité et pudeur bien sûr.et mon seule soucis;est comment la créer ?et es je peut trouver qui peut m'aider pour la créer? disant ce que j'ai lu dans certains articles ça demande un bon membre fondateur pour que je puissent la créer,franchement je suis désespérer . Ma demande s'il y a quelqu'un connaisse un site ou des unités qui peuvent me donner des renseignements pour former ce membre ainsi les bases de créer cette assoce ?j'attends vos réponses y a ouleeeds bladi .merci d'avence. nez10 Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Bonjour,vous parlez d'une association pour personnes âgées ,c'est tout a fait ce que je compte faire en Algérie (mon rêve).Vu que j'habite ici en France et je travaille comme aide- soignante à domicile pour personnes âgées,j'ai acquis 8 ans d'expérience et mon souhait est de créer cette association ,de donner à nos aines et handicapes les besoins et les nécessites qui manquent dans leurs vie ,d'être soigner "chez eux rien que chez eux" entourer de leurs famille ,ou qu'il vivent seuls dépendants rien qui va changer,tout en gardant leur dignité et pudeur bien sûr.et mon seule soucis;est comment la créer ?et es je peut trouver qui peut m'aider pour la créer? disant ce que j'ai lu dans certains articles ça demande un bon membre fondateur pour que je puissent la créer,franchement je suis désespérer . Ma demande s'il y a quelqu'un connaisse un site ou des unités qui peuvent me donner des renseignements pour former ce membre ainsi les bases de créer cette assoce ?j'attends vos réponses y a ouleeeds bladi .merci d'avence. nez10 salut nez10 c est une très bonne initiative bravo il faut pas être désespéré je connais un site le voila : Cité des Anges d'Alger c est une association pour enfants malades a Alger ils peuvent peut être t aider a propos des bases nécessaire pour crier l association voila leur mail cite-des-anges@lycos.com et leur numéro de téléphone Tél. : 00 (213) 5.54.62.40.65 j espère que sa t aideras Citer Link to post Share on other sites
nez10 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonjour ,je vous remercie beaucoup tina 8 de votre soutien ,vraiment ça m a bien touche votre message .J'essayerai de les contacter directement pour connaitre les démarches,et je souhaite qu'Allah m'accomplir cette mission vers mon pays .merci,et merci infiniment y a ouled bladi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts