Jump to content

Est-il halal de fréquenter ce forum pendant le Ramadan ?

Recommended Posts

A l'approche de ce mois sacré de Ramadan, tout musulman fidèle qui attache de l'importance aux commandements de Dieu se doit de jeuner.

Ceci étant que, les hommes et les femmes qui se privent de nourriture, d'eau de substance toxique et de kahwa, ne jeunent pas selon la volonté de Dieu, car l'homme n'étant pas parfait commis des léger pêchés à tout moments de son existence.

Comme la plus part des membres actifs, passent 60% de leur journée sur ce forum il serait nécessaire d'établir un petit vade-mecum les aidant à bien jeuner sur ce forum. Parmis les questions qui ont suscités mon attention:

1-Est-il halal de fréquenter ce forum pendant le Ramadan ?

2-Est-il Halal de faire ou de recevoir un bisous de l'autre sexe ?

3-Que faut-il faire si une page Pub pas trop Halal apparait accidentellement sur l'écran ?

Vous pouvez enrichir ce post en apportant vos réponses ou en postant d'autre question.

Ramadan mou'3adam à tous.

salem s-25 ,

bon pour les questions je ne ss pas "un moufti" pour répondre , mais je profite de l'occasion , pour vs rappeler vs chers amis et pour moi bien sur , de profiter de cette incomparable occasion - ramadan el karim - , donc oussikom wa nefsi pour se rapprocher encore plus de Dieu , et-ta9arob ila Allah bi el 3ibadette wa nawafil , 9iraat el koraan ...

rabi yet9abel menna we menkom :)

A l'approche de ce mois sacré de Ramadan, tout musulman fidèle qui attache de l'importance aux commandements de Dieu se doit de jeuner.

Ceci étant que, les hommes et les femmes qui se privent de nourriture, d'eau de substance toxique et de kahwa, ne jeunent pas selon la volonté de Dieu, car l'homme n'étant pas parfait commis des léger pêchés à tout moments de son existence.

Comme la plus part des membres actifs, passent 60% de leur journée sur ce forum il serait nécessaire d'établir un petit vade-mecum les aidant à bien jeuner sur ce forum. Parmis les questions qui ont suscités mon attention:

3-Que faut-il faire si une page Pub pas trop Halal apparait accidentellement sur l'écran ?

Vous pouvez enrichir ce post en apportant vos réponses ou en postant d'autre question.

salam 'alaykoum

euhh j'ai pas trop compris les questions là :confused:

pourquoi serait il haram de fréquenter le forum?cela annulerait il notre jeune?je ne pense pas...

la question à se poser à mon avis serait de savoir s'il ne vaut pas mieux passer notre temps à faire plus d'actes d'adoration,plus de lecture de coran et s'éloigner un peu de la dounia comme on dit,et le forum en fait partie...

après si tu viens papoter sur le forum après manger et avant tarawih je ne vois pas le mal,c'est pas haram faut pas utiliser les grands mots non plus,attention.

ceci étant dit,c'est clair qu'il vaudrait mieux profiter de ce mois sacré qui est court est rempli de bienfaits,à enrichir notre 'ilm,soigner notre foi,faut pleinement profiter des fruits que peut nous donner ce mois sacré inshaallah,et en récolter autant que possible.

perso je me dis souvent à chaque ramadhan "je n'ai pas été à la hauteur,j'aurais pu faire mieux pendant ce mois"....et franchement quand on est "drogué" d'un forum on a du mal a s'en détacher et là ça devient dangereux dans le sens où l'on passerait à coté de pleins de choses durant ce mois béni....alors maintenant à nous de nous poser les bonnes questions,de nous préparer moralement pour ne pas etre trop accro a FA pendant ramadhan :D

puis si tu as peur des pub malsaines ou autres,évites le net tout court...:)

bon j'ai trop parlé desolée,je vous souhaite d'etre prets pour ce mois sacré et de vous donner au maximum inshaallah....

salem s-25 ,

bon pour les questions je ne ss pas "un moufti" pour répondre , mais je profite de l'occasion , pour vs rappeler vs chers amis et pour moi bien sur , de profiter de cette incomparable occasion - ramadan el karim - , donc oussikom wa nefsi pour se rapprocher encore plus de Dieu , et-ta9arob ila Allah bi el 3ibadette wa nawafil , 9iraat el koraan ...

rabi yet9abel menna we menkom :)

allahoma amine kakachi!

et bon ramadan a tous inchallah rabi yakbal ména !

Comme la plus part des membres actifs, passent 60% de leur journée [/size]sur ce forum il serait nécessaire d'établir un petit vade-mecum les aidant à bien jeuner sur ce forum. Parmis les questions qui ont suscités mon attention:

en ramadhan ca serai différent on dois passer bcp plus de temps fi oumour eddine chehar we fayete

allaho a3lam

c haram durant tte l'année khoya

aussi c haram toute l'année

Guest Paprickaa

tu entend quoi par bisous :D pendant le ramadhan je fais un bisous à mon mari, à ma fille, au personne qui viennent me rendre visite, toi tu parles pas d'un french kiss :mdr:

Guest Biobazard

Forum medhbou7 ... makeche mouchkil :D

Halele de fréquenter le forum? :rolleyes:

Faut-il s'abstenir de poster des femmes à moitie nues, de les voire, de les porter sur notre avatar, de supprimer celles qui sont dans les archives....

Idem pour les smileys du genre :love: :kissSmiley....

Guest Paprickaa
Faut-il s'abstenir de poster des femmes à moitie nues, de les voire, de les porter sur notre avatar, de supprimer celles qui sont dans les archives....

Idem pour les smileys du genre :love: :kissSmiley....

:mdr: t'es sérieux là ?? :mdr: tu m'fais rire, je ne sais pas, à part si tu n'arrive pas à calmer tes ardeurs bien oui supprimes :mdr:

:mdr: t'es sérieux là ?? :mdr: tu m'fais rire, je ne sais pas, à part si tu n'arrive pas à calmer tes ardeurs bien oui supprimes :mdr:

Je demande pour savoir, on peut également poser des questions !

N'oubliez pas de me prévenir quelques jour à l'avance, l'an dernier je ne l'ai su que 3 jour après grâce à un texto me disant "saha remdanek et saha ftorek".

Guest Paprickaa
Je demande pour savoir, on peut également poser des questions !

N'oubliez pas de me prévenir quelques jour à l'avance, l'an dernier je ne l'ai su que 3 jour après grâce à un texto me disant "saha remdanek et saha ftorek".

De toute façon si tu viens régulièrement sur fa tu le saura lol, sinon te prevenir par texto désolée je ne peux pas:mdr: moi c'était le jour de l'aid el kebir que j'ai su la veille c'est pire :mdr:

De toute façon si tu viens régulièrement sur fa tu le saura lol, sinon te prevenir par texto désolée je ne peux pas:mdr: moi c'était le jour de l'aid el kebir que j'ai su la veille c'est pire :mdr:

Tu vis parmi une famille musulmane ?

Guest Paprickaa
Tu vis parmi une famille musulmane ?

:mdr: le pire c'est que oui, et mon mari est toujours collé à ses frères et cousins, mais apparemment ils ne parlent pas religion entres eux :mdr:

Moi je ne les cotoies pas + que ça je suis sauvage :mdr:

s-25 ta vu mes réponses??!!!

Salut Chiramel !

D'abord, je voudrai te remercier pour l'intérêt que tu as porté à ce post

Oui j'ai lu tes réponses, elles concernent le quotidien en général non ?

Moi je me suis limité au quotidien de ce forum, ce serai très vaste sinon, en gros qu'en penseras tu que je finissent cette intervention par "Bisous chiramel" ?

Comment est ce Haram qu'une page pub qui apparait accidentellement sur son écran ? y aurait t-il un verset à réciter dans ce cas, faut-t-il jeuner quelques jours de plus ?

:mdr: le pire c'est que oui, et mon mari est toujours collé à ses frères et cousins, mais apparemment ils ne parlent pas religion entres eux :mdr:

Moi je suis un peu coupé vois-tu, on est nombreux à la maison donc je suis facilement remplaçable. Ceci dit il leur arrive de demander de mes nouvelles deux fois, trois fois par ans. Donc pas facile de savoir avec exactitude quand est ce le Ramadan ou l'Aid ou...

Guest Karef

Ptdr paprickaa

s-25 fais comme moi passe tes journée a dormir tu évitera les tentations

Guest Paprickaa
Ptdr paprickaa

s-25 fais comme moi passe tes journée a dormir tu évitera les tentations

Ah moi on m'a dit qu'en période de ramadhan il ne fallait pas passer ses journées à dormir, ça serait trop facile sinon :confused:

fréquenté le forum a mon avis c pas hram mais ca dépend des discusion

recevoir des bisous c hram

pour les page pub tu ferme les yeux bzerba tu ferme les page et tudit astaghfer alah .........

rabi yahdina ou yetkabel mina nchalah

:mdr::mdr::mdr:

pardon wallah makdert nchedha :D

derniere nouvelle : on va fermer le topic "1 2 3 4 5 ... bisou" durant le ramadhan

ne garder que la rubrique "islam"

les filles ne se connecterons que moutahajibat

les faiste viendront wadyine ?

on ouvriras un topic "tarawih"

et pkoi pas un topic "zlabia"

soyons serieux ! :bawling:

Le forum est complètement Haram durant tout le mois, absolument illicite, J'ajoute à la liste initiale, les avatars tendancieux de certains.

J'encourage tout le monde à leur dire que c'est Haram, ainsi on sera débarrassé d'eux au moins pour un mois, de vrais vacances.

L'idéal aurait été de les convaincre que le Forum est Haram toute l'année, mais bon, c'est déjà un début.