Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Peut etre etait ce une periode de tous les maux e tous les chocs de la morale et de la pudeur....mais il faut avouer que l´époque hippie a aussi été l´époque de la création de nouveaux concepts sociaux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Peut etre etait ce une periode de tous les maux e tous les chocs de la morale et de la pudeur....mais il faut avouer que l´époque hippie a aussi été l´époque de la création de nouveaux concepts sociaux.... ceux de Woodstock puent, chlinguent et parlent à des arbres..je préfère les jeunes de mai 68 :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 ceux de Woodstock puent, chlinguent et parlent à des arbres..je préfère les jeunes de mai 68 :cool: Il est bien triste de ne retenir des hippies que WoodStock..... Les jeunes de 68 ont aussi été puants......de Cokctails....il faut revisiter cette époque Bride elle est pas exactement ce qu´elle parait... Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Wakila c Bon ...le niveau commence à se hisser comme t'as tjr plaidé amigo ..:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Wakila c Bon ...le niveau commence à se hisser comme t'as tjr plaidé amigo ..:Lighten: Il est question de parler des concepts des Hippies pas de leur fringues encore moins de leur tendences a consommer les joints (Laquelle je nie pas) Alors Oui je confirme il s´agit d´un Topic ou il est question de traiter de ce que les hippie peuvent apporter maintenant aá la société algerienne en tant que concept... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Il est bien triste de ne retenir des hippies que WoodStock..... Les jeunes de 68 ont aussi été puants......de Cokctails....il faut revisiter cette époque Bride elle est pas exactement ce qu´elle parait... genre...comment elle est réellement??? si tu en sais quelques chose..dit le moi :Lighten:.. vas y va jusqu'au bout :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 genre...comment elle est réellement??? si tu en sais quelques chose..dit le moi :Lighten:.. vas y va jusqu'au bout :04: Je prefere dédier et limiter ce Topic a la pensée Hippie, certainement dans un futur proche (Cette semaine) je metterai un Topic sur les 68 Ards... Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Il est question de parler des concepts des Hippies pas de leur fringues encore moins de leur tendences a consommer les joints (Laquelle je nie pas) Alors Oui je confirme il s´agit d´un Topic ou il est question de traiter de ce que les hippie peuvent apporter maintenant aá la société algerienne en tant que concept... Ce que ce hippie nous a apporté...alors mon cher Nimos ...je peux t'assurer que ce concept a complètement chamboulé la jeunesse algérienne avec ce qui prone comme liberté de l'esprit...qui se veut complémentaire à la liberté du corps (Body freedom ) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Ce que ce hippie nous a apporté...alors mon cher Nimos ...je peux t'assurer que ce concept a complètement chamboulé la jeunesse algérienne avec ce qui prone comme liberté de l'esprit...qui se veut complémentaire à la liberté du corps (Body freedom ) ... Ta réponse me plait....mais peux tu nous éclairer un peu plus et aligner plutot les points.... Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Ta réponse me plait....mais peux tu nous éclairer un peu plus et aligner plutot les points.... le mouvement hippie remets encore en cause l'idée d'autorité en commençant par l'autorité parentale et tout ce qui en découle ... tu n'as qu'à consulter la dernière page du quotidien arabophone El nahar pour constater les conséauence de ce hippie en matière de violence envers les...Parents :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 le mouvement hippie remets encore en cause l'idée d'autorité en commençant par l'autorité parentale et tout ce qui en découle ... tu n'as qu'à consulter la dernière page du quotidien arabophone El nahar pour constater les conséauence de ce hippie en matière de violence envers les...Parents :rolleyes: Nuance il ne faut point confendre violence et rebellion.... la violence est l´expression de l´ignorence, la rebellion peut etre et c´est le cas de la pensée Hippi (je rappelle d´ailleurs le slogan make love not war) une rebellion passive la violence n´entre pas dans le concept Hippie Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Nuance il ne faut point confendre violence et rebellion.... la violence est l´expression de l´ignorence, la rebellion peut etre et c´est le cas de la pensée Hippi (je rappelle d´ailleurs le slogan make love not war) une rebellion passive la violence n´entre pas dans le concept Hippie Thanks a lot pour cette lumière Nimos :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 En tout cas si ça permet à revenir à de la bonne musique, genre Jimi Hendrix, Crosby Stills & Nash ou les Who au lieu des bouses formatées qu'on entend maintenant, je suis partant, et plutôt deux fois qu'une :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Le hippie pronait la paix et non la violence. Pour moi, ce fut la période la plus fertile en terme de nouveautés sur tous les plans des derniers siècles. La musique, la peinture, l'éducation, la politique,la mode,la sexualité, les tabous tout a été revu. Ce fut une période de grande liberté et comme tout ce qui est nouveau, il y a eu des exagérations. La période hippie a amené une grande ouverture sur les autres peuples.Les jeunes ont commencé à voyager, à apprendre d'autres langues, à apprivoiser d'autres cultures. Toujours dans l'esprit du Peace and Love.La plus belle chanson de l'époque est sans doute: give peace a chance de Lennon. La période hippie a été une grande période de partage. On a vu les gens se regrouper en Communes, créer des jardins communautaires,revenir à des valeurs de base sans la contrainte religieuse. Bien sur que ce fut aussi une période de drogue et de débauche. C'était inévitable. On ne passe pas d'un extrême à l'autre sans faire de casse. La musique a profité beaucoup de cette période. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Peut etre etait ce une periode de tous les maux e tous les chocs de la morale et de la pudeur....mais il faut avouer que l´époque hippie a aussi été l´époque de la création de nouveaux concepts sociaux.... les maux Nimos ont ete trop mediatiser bonjour je suis un temoins de mai 68 et par la suite En 68 une elite et une certaine intelligencia s'est mis en en route pour d'autre droits la plus part ce sont les fils et filles de ceux qui ont donner pour leur pays ou comme nous la bas au nom du FLN leur enfants parle et ont la voix haute enfin mais je em soiuvien quen finallité on disait ce qu'on a fait ( les etudiant ) n'aura servi a rien puisque on demandera 10 CTS d'augmentation et la vie le lendemant aura augmenter de 30 CTS et sur tout les genre se sont melanger pour ne plus etre reconnu avant les riches etait d'un coté et els pauvres etaient de l'autre de nos jour tout est malanger je em suis interresséa un terme LA SAISINE j'ai apris qu'a la coostitutions il y avait a sa tete le fils de celui qui l'a ecrit DEBRE j'ai appris que debré etait comme un genre d'OAS contre DEGAUL et finalement il l'a servit voila le monde avec lequelle on vit qui est qui ? par contre on a voulu etre plus libertaire mais avoir du coeur de la bonté de la paix dans le monde sans un esprit saint et on y a atteint que des associations qui vivent sur le dos de la pauvreté puisque , aujourdhui le resultat puer ce fure que certains intellectuelle et les droguers comme Jimmy Hindrix et tous ceux qui sont mort par ce coté beaucoup de jeune ont suivi pour ressembler et pouvoir faire croire que par ce coté de la vie on vis mieux je disais ce matin sur un autre sujet: Combien dans la vie ont été et seront que des tourneurs de vestes ou alors des rentré a 5:00h du matin oui beaucoup de causes et de justifications , c'est sur et enfin dire le monde est un cactus alors que la population avait besoin seulement d'une augmentation de salaire et avoir des droits mais le libéralisme avait de la poigne et aura detruit des valeurs et construit de l'idée consommatrice en tuant la morale et la famille il y eut les ZUP créer et les banlieues Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 les maux Nimos ont ete trop mediatiser bonjour je suis un temoins de mai 68 et par la suite En 68 une elite et une certaine intelligencia s'est mis en en route pour d'autre droits la plus part ce sont les fils et filles de ceux qui ont donner pour leur pays ou comme nous la bas au nom du FLN leur enfants parle et ont la voix haute enfin mais je em soiuvien quen finallité on disait ce qu'on a fait ( les etudiant ) n'aura servi a rien puisque on demandera 10 CTS d'augmentation et la vie le lendemant aura augmenter de 30 CTS et sur tout les genre se sont melanger pour ne plus etre reconnu avant les riches etait d'un coté et els pauvres etaient de l'autre de nos jour tout est malanger je em suis interresséa un terme LA SAISINE j'ai apris qu'a la coostitutions il y avait a sa tete le fils de celui qui l'a ecrit DEBRE j'ai appris que debré etait comme un genre d'OAS contre DEGAUL et finalement il l'a servit voila le monde avec lequelle on vit qui est qui ? par contre on a voulu etre plus libertaire mais avoir du coeur de la bonté de la paix dans le monde sans un esprit saint et on y a atteint que des associations qui vivent sur le dos de la pauvreté puisque , aujourdhui le resultat puer ce fure que certains intellectuelle et les droguers comme Jimmy Hindrix et tous ceux qui sont mort par ce coté beaucoup de jeune ont suivi pour ressembler et pouvoir faire croire que par ce coté de la vie on vis mieux je disais ce matin sur un autre sujet: Combien dans la vie ont été et seront que des tourneurs de vestes ou alors des rentré a 5:00h du matin oui beaucoup de causes et de justifications , c'est sur et enfin dire le monde est un cactus alors que la population avait besoin seulement d'une augmentation de salaire et avoir des droits mais le libéralisme avait de la poigne et aura detruit des valeurs et construit de l'idée consommatrice en tuant la morale et la famille il y eut les ZUP créer et les banlieues Qu appelles tu esprit Saint Pmat? Un esprit Musulman exclusivement? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Qu appelles tu esprit Saint Pmat? Un esprit Musulman exclusivement? c'est toi qui le dit je te pârle de l'europe et des europeens quand on homme est drogué ou sous des influances................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 c'est toi qui le dit je te pârle de l'europe et des europeens quand on homme est drogué ou sous des influances................ L endoctrinement de quelque nature soit il est une drogue.... Les influences existent toujours mais l´esprit Hippie a au moins proné la paix et non la violence....en paix on peut débattre pas dans un esprit non tolérant Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Tu as tout-à-fait raison Nimos. Le hippie jugeait sa société mais pas les gens. Sa philosophie d'amour et de paix peut donner de grandes leçons aux religions traditionnelles qui se battent entre elles pour obtenir le premier rang en terme de fidèles. Cette période m'a éveillé au fait qu'on ne peut aimer Dieu si on est incapable de s'aimer entre nous les Hommes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 L endoctrinement de quelque nature soit il est une drogue.... Les influences existent toujours mais l´esprit Hippie a au moins proné la paix et non la violence....en paix on peut débattre pas dans un esprit non tolérant Nimos que fais tu la? tu ne tires pas a toi la couverture pour te donner raison et a ta formule chacun fait la promotion de son commerce on parle de gens qui ont ete se droguer et pour dire paix paix faites l'amour pas la guerre faut il etre en transe pour le dire alors que ces gens la avait des niveau intellectuelle de tres haut niveau cetain ont ete intewiewé ce n'est pas votre entousiasme qu'il declaraient mais disait qu'on se sentaient autre par contre moi je sais que tous n'ont ete que çà: Paroles de "Les playboys", de Jacques Dutronc Habillés par Cardin et chaussés par Carvil Qui roul'nt en Ferrari à la plag' comme en ville Qui vont chez Cartier comme ils vont chez Fauchon Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout ! Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou Un joujou extra qui fait crac boum hu Les fill's en tomb'nt à mes g'noux J'ai pas peur des petits minets Qui mangent leur ronron au Drugstore Ils travaill'nt tout comme les castors Ni avec leurs mains, ni avec leurs pieds Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout ! Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou Un joujou extra qui fait crac boum hu Les fill's en tomb'nt à mes g'noux Je ne crains pas les costauds, les Supermans Les bébés aux carrur's d'athlètes Aux yeux d'acier, aux sourir's coquets En Harley Davidson ils se promènent Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout ! Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou Un joujou extra qui fait crac boum hu Les fill's en tomb'nt à mes g'noux Il y a les drogués, les fous du Zen Ceux qui lis'nt et ceux qui sav'nt parler Aux mann'quins d'chez Cath'rine Harle Ceux qui se marient à la Mad'leine Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout ! Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou Un joujou extra qui fait crac boum hu Les fill's en tomb'nt à mes g'noux Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Pmat si les révélations de Dieu au prophète se passaient aujourd'hui , on dirait quoi du prophète? Problablement qu'on dirait que c'est un illuminé qui sous influence croit entendre des voix. Voila exactement ce qu'on dirait.Parce qu'on vous a convaincu que Dieu ne peut pas se manifester une deuxième fois. Je préfère croire que Dieu me parle à tous les jours au travers des gestes que je pose, des paroles de réconfort que j'ose dire. Tu ne peux pas nier qu'il existe des gens qui sont drogués de religion. Au point ou ils ne font plus rien par eux-même. N'initient plus rien. Ils attendent que Dieu se manifeste. Ils se culpabilisent s'ils sautent une prière même si c'est pour aider un enfant. Ils deviennent tellement accro qu'ils ne peuvent plus voir par eux-même ce qui est bien et ce qui est mal. Ils tuent pour la religion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Pmat si les révélations de Dieu au prophète se passaient aujourd'hui , on dirait quoi du prophète? Problablement qu'on dirait que c'est un illuminé qui sous influence croit entendre des voix. Voila exactement ce qu'on dirait.Parce qu'on vous a convaincu que Dieu ne peut pas se manifester une deuxième fois. Je préfère croire que Dieu me parle à tous les jours au travers des gestes que je pose, des paroles de réconfort que j'ose dire. Tu ne peux pas nier qu'il existe des gens qui sont drogués de religion. Au point ou ils ne font plus rien par eux-même. N'initient plus rien. Ils attendent que Dieu se manifeste. Ils se culpabilisent s'ils sautent une prière même si c'est pour aider un enfant. Ils deviennent tellement accro qu'ils ne peuvent plus voir par eux-même ce qui est bien et ce qui est mal. Ils tuent pour la religion. je regrette hurlevent moi je suis un croyant pure et dure et je ne me comporte pas comme un drogue mais comme un responsable et je ne lacherais pas sur bien des sujets quand a voir se bicoter dans unn car alors qu'on est en famille çà c'est de l'imbecilité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts