Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Selon vous et surtout en Justifiant et surtout PAS DE POLLUTION, CE TOPIC EST PAS DE DRAGUE Quelles seraient les lois qu´il faut abolir en urgence dans notre code de la famille? Pourquoi? Comment procéder? Par lequelles remplacer? Citer Link to post Share on other sites
diskides 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 je ne connais pas vraiment le code de la famille .mais une loi me met vraiment en colère pourquoi c'est la femme et les enfants qui doivent quittés le domicile familiale en cas de divorce .pour moi c plus juste que la femme garde la maison si elle a des enfants b1 sure Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 je ne connais pas vraiment le code de la famille .mais une loi me met vraiment en colère pourquoi c'est la femme et les enfants qui doivent quittés le domicile familiale en cas de divorce .pour moi c plus juste que la femme garde la maison si elle a des enfants b1 sure Plus maintenant. si elle quitte le domicile son ex-mari doit obligatoirement lui assurer un domicile pour qu'elle y exerce sa garde. Citer Link to post Share on other sites
diskides 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 je c il doit lui payer le loyer mais c 'est très déstabilisant pour les enfants de quitter l'endroit ou ils ont grandit (en plus du divorce des parents) g une amie dt les parent se sont divorcer il ya pas longtemps et le changement n'a pas été facile Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Bien sûr que ce n'est jamais facile pour les enfants. Mais quand le divorce s'avère nécessaire allah ghaleb (et je dis ça en connaissance de cause). Mais j'estime quand même que la loi a évolué par rapport à l'ancien code de la famille. Elle reste encore perfectible certes mais au moins il y a eu des changements Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Mais quels faisabilité de cette loi? je veux dire OK le mari ne va pas exiger á la femme de quitter le foyer avec ses enfants mais quelle moyen la femme a t elle de faire respecter cette loi? si elle reste mineur et pas responsable de ses choix (Surtout si le tuteur est de meche avec l´ex époux) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Oui ou le retrait des enfants à la maman qui va se remarier après un divorce..le papa peut demander ça même si lui même s'est remarier aussi :mad: Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 s'il y a bien un code qui me met en colère c'est bien celui de la famille ou plutôt celui de la femme...d'abord je tiens a signaler que la femme n'est pas mineurs aux yeux de la loi et demeure responsable il ne faut pas confondre loi et traditions algériennes le tuteur n'a rien à voir dans le divorce il n'est requis que lors du mariage (où je propose que l'on retire l'article qui donne le libre choix du tuteur c'est ridicule il doit être définit et n'oublions pas que le juge est le tuteur de ceux qui n'en ont pas).. en ce qui concerne le foyer conjugal après le divorce il suffit de demander l'appliquation de l'article 72 du code de la famille au lieu de se la jouer ennif ou lekhssara moi j'emmène ma fille et elle ne veux rien parceque faut penser aux enfants et la femme qui doit vivre aussi..pour l'article à supprimer je dirai volontiers l'article 66 qui dit que "LA titulaire de droit de garde se mariant avec une personne non liée à l'enfant par une parenté de degré prohibé, est déchue de son droit de garde" , il ne faut pas oublié que ce principe s'applique également à l'homme et ici on ne cite que la femme ets c'est très dangeureux car il est en total désaccord avec la constitution et les droits de l'homme " charte annexée à la constitution" pour le reste il faut que je relise le code parcontre je voudrais qu'on pense à élaborer un code pour l'enfance et surtout que l'on pense à avoir une culture du Droit les lois existent mais nous les ignorons et cela arrange beaucoup de personnes. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 s'il y a bien un code qui me met en colère c'est bien celui de la famille ou plutôt celui de la femme...d'abord je tiens a signaler que la femme n'est pas mineurs aux yeux de la loi et demeure responsable il ne faut pas confondre loi et traditions algériennes le tuteur n'a rien à voir dans le divorce il n'est requis que lors du mariage (où je propose que l'on retire l'article qui donne le libre choix du tuteur c'est ridicule il doit être définit et n'oublions pas que le juge est le tuteur de ceux qui n'en ont pas).. en ce qui concerne le foyer conjugal après le divorce il suffit de demander l'appliquation de l'article 72 du code de la famille au lieu de se la jouer ennif ou lekhssara moi j'emmène ma fille et elle ne veux rien parceque faut penser aux enfants et la femme qui doit vivre aussi..pour l'article à supprimer je dirai volontiers l'article 66 qui dit que "LA titulaire de droit de garde se mariant avec une personne non liée à l'enfant par une parenté de degré prohibé, est déchue de son droit de garde" , il ne faut pas oublié que ce principe s'applique également à l'homme et ici on ne cite que la femme ets c'est très dangeureux car il est en total désaccord avec la constitution et les droits de l'homme " charte annexée à la constitution" pour le reste il faut que je relise le code parcontre je voudrais qu'on pense à élaborer un code pour l'enfance et surtout que l'on pense à avoir une culture du Droit les lois existent mais nous les ignorons et cela arrange beaucoup de personnes. Est ce que celà signifie que si la femme divorcé se remarie ,elle perd la garde de ses enfants???.... et c'est au père de les reprendre? Citer Link to post Share on other sites
diskides 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 certes la loi concernant le départ de la femme du domicile doit être changer ( et non la majorité des maris veulent que la femme quitte le domicile familiale une fois divorcer pour exercer la pression et qu'importe si les enfants reste pris en otage l'ess c de se venger de la femme ) mais il faudra stt que la femme apprennent a se défendre te seul العدالة لا تحمي المغفلين et pour cela elle doit choisir un bon mari mature et elle doit être aussi propriétaire de sa maison 50/50 avec son mari concernant la perte de la garde des enfant ;oui elle perd la garde si elle se remarie et que l'homme veut reprendre la garde et sa n'a r1 avoir avec les loi c la chaira islamique ki dit sa donc je n'est r1 contre cet loi Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Est ce que celà signifie que si la femme divorcé se remarie ,elle perd la garde de ses enfants???.... et c'est au père de les reprendre? c'est ce que l'article à l'air de dire, évidemment on regarde l'intérêt de l'enfant mais plusieurs femmes ont été menacé par leur maris donc eux ils se remarient et guette leur ex femme et la menace pas pour avoir les enfants c'est juste pour les emmerder, un fléau dont on ne parle pas souvent cet article est très grave et surtout il est faux et mal interprété... Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 certes la loi concernant le départ de la femme du domicile doit être changer ( et non la majorité des maris veulent que la femme quitte le domicile familiale une fois divorcer pour exercer la pression et qu'importe si les enfants reste pris en otage l'ess c de se venger de la femme ) mais il faudra stt que la femme apprennent a se défendre te seul العدالة لا تحمي المغفلين et pour cela elle doit choisir un bon mari mature et elle doit être aussi propriétaire de sa maison 50/50 avec son mari concernant la perte de la garde des enfant ;oui elle perd la garde si elle se remarie et que l'homme veut reprendre la garde et sa n'a r1 avoir avec les loi c la chaira islamique ki dit sa donc je n'est r1 contre cet loi Ah bon :confused:;et si la femme se remarie et le père refuse alors de garder les enfants ?? Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 certes la loi concernant le départ de la femme du domicile doit être changer ( et non la majorité des maris veulent que la femme quitte le domicile familiale une fois divorcer pour exercer la pression et qu'importe si les enfants reste pris en otage l'ess c de se venger de la femme ) mais il faudra stt que la femme apprennent a se défendre te seul العدالة لا تحمي المغفلين et pour cela elle doit choisir un bon mari mature et elle doit être aussi propriétaire de sa maison 50/50 avec son mari concernant la perte de la garde des enfant ;oui elle perd la garde si elle se remarie et que l'homme veut reprendre la garde et sa n'a r1 avoir avec les loi c la chaira islamique ki dit sa donc je n'est r1 contre cet loi évidemment quand la femme, se retrouve dans un cas de divorce il aurait fallu qu'elle choisisse un bon mari, mature puré quelle jole utopie ue nous avons ici, et en plus elle doit être propriétaire de 50% et si elle n'a pas de boulot ou qu'elle vit ave la famille de son mari eh bien c'est tant pis..faut être réaliste les gars donc je suis d'accord avec une excellente défense (pour le mari et la femme car il y des cas ou c'est le mari qui est abusé)...concernant la chariaa le mari était placé derières les grands mère et les tantes donc la loi a fait en sorte qu'il soit placé juste derièrre la mère et personnellement je pense que c'est une bonne chose, autre chose ce n'est pas normal qu'il reprenne les enfants si la femme se remarie car cette dernière ne peut pas faire de même si c'est lui qui se remarie sachant que point de vue de la chariaa les nouveaux époux ont le même statut à savoir le nouveau mari de la femme mouhrem pour ses enfants et la nouvelle femme du mari égallement donc c'est une disposition illogique est contraire à la constitution et même aux droits de l'homme..pour ne pas dire une mauvaise interprétation de la chariaa Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Ah bon :confused:;et si la femme se remarie et le père refuse alors de garder les enfants ?? ce n'est pas automatique il faut que les concernés saisisse la justice, dans ce cas le "juge" regarde l'intéret de l'enfant.. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ce n'est pas automatique il faut que les concernés saisisse la justice, dans ce cas le "juge" regarde l'intéret de l'enfant.. Donc si l'homme le désire,il récupere la garde meme si la mère remariée voudra les garder,c'est çà??:rolleyes: Et cette histoire de propriété du logement à 50-50,l'un des deux conjoints sera il remboursé en cas de divorce?? Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Donc si l'homme le désire,il récupere la garde meme si la mère remariée voudra les garder,c'est çà??:rolleyes: Et cette histoire de propriété du logement à 50-50,l'un des deux conjoints sera il remboursé en cas de divorce?? bein oui c'est l'idée mais comme je l'ai dit faut saisir le tribunal prouver qu'il y ait eu mariage et le juge regarde l'intérêt de l'enfant sachant que pour le garçon jusqu'à l'age de 10 ans et la fille jusqu'à l'age du mariage ( pour la fille à débattre)...et le mari doit offrir un logement décents pour ses enfants ou leur payer un loyer pour la propriété du logement cela n'est pas tranché par le même tribunal mais par droit commun (civil) donc il faut saisir le tribunal compétent et demander le rembourssement de la moitié ça dépend des demandes des deux parties..dans tout les cas faut prendre un bon avocat Citer Link to post Share on other sites
diskides 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 non s'il ne demande pas la garde la femme peut les garder concernant choisir un mari mature je dit sa parce que les femme en Algérie en tendance a se marie avec le premier venu son amour juste pour ne pas être perçue comme baira et même si elle c ke c un sale type elle essaye tjr de se voiler la face concernant le 50/50 je parle des couple ki on leur propre maison et avoir 50 p/c c mieux ke r1 apres c a la justice de diviser c a la femme de prendre sa vie en main et de faire les bon choix et j'ajout eli darbatou edou ma igoulch ay Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Waww:confused: Quelqu'un aurait un lien se rapportant à ce fameux code de la famille et précisemment ce volet si..."passionnant" concernant le divorce. Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Waww:confused: Quelqu'un aurait un lien se rapportant à ce fameux code de la famille et précisemment ce volet si..."passionnant" concernant le divorce. http://joradp.dz/TRV/FFam.pdf éclate toi et vois à quel point cette loi aurait pu être meilleure ou pire :s Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 http://joradp.dz/TRV/FFam.pdf éclate toi et vois à quel point cette loi aurait pu être meilleure ou pire :s Merçi....;) Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 je ne connais pas vraiment le code de la famille .mais une loi me met vraiment en colère pourquoi c'est la femme et les enfants qui doivent quittés le domicile familiale en cas de divorce .pour moi c plus juste que la femme garde la maison si elle a des enfants b1 sure c'est une lois du code de la protection civiles ex: si un bateau ou paquebot de plaisance coule en mer , c'est qui qu'on sauve en premier ? les femmes et les enfants d'abord elle sont bien contentes les femmes ds ce cas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 c'est une lois du code de la protection civiles ex: si un bateau ou paquebot de plaisance coule en mer , c'est qui qu'on sauve en premier ? les femmes et les enfants d'abord elle sont bien contentes les femmes ds ce cas :mdr::mdr: biensûr qu'elles sont contentes comme ça, il faut toujours commencer par les choses qui servent à quelque chose Citer Link to post Share on other sites
diskides 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 bigmdr hada hou eli galek hem idahk ouhim ibeki Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 biensûr qu'elles sont contentes comme ça, il faut toujours commencer par les choses qui servent à quelque chose en faite la première fois que cette lois à était votée elle était fondée sur le principe d'alléger les embarcations a fin de sauver ceux qui reste :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 en faite la première fois que cette lois à était votée elle était fondée sur le principe d'alléger les embarcations a fin de sauver ceux qui reste :mdr::mdr: on peut voir les choses comme ça, c'est vrai il faut laisser les gens qui doivent être sauvés au milieu de la flotte dans un bateau qui coulent , c'est très logique, je rajouterai logique très masculine aussi faire d'eux mêmes des héros ....j'aurai aimé cette version: il faut éloigner le danger :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts