Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Oui en effet sans un vocabulaire riche et que l´on sait utiliser on ne saurait bien s´exprimer et du coup transmettre l´idée ou le Concept tel que raisonné. Comment peux on renverser la situation de notre société oú il est bien difficile de pouvoir tenir une seule langue dans une discussion (Je parle dans le cadre professionnelle et academique ou Officiel)? affirmer que c´est de la diversité que de ne pouvoir finir ces Phrases en la meme langue qu´on les avait commencées n´est pas vallable pour le domaine scientifique ou de profession... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Wouah bien dis donc à toi tout seul tu remonte le niveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Wouah bien dis donc à toi tout seul tu remonte le niveau Et a ton avis a quoi est due cette perte de la maitrise des langues chez nous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Et a ton avis a quoi est due cette perte de la maitrise des langues chez nous? Chez nous qui ?? En algérie :D j'sais pas moi j'suis pas algérienne, je voulais juste souligner que tu avais réussi à relever le niveau sur ce je sors :D Citer Link to post Share on other sites
Aio- 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Et a ton avis a quoi est due cette perte de la maitrise des langues chez nous? je connais une seule personne qui peut porter de tels pseudos :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Chez nous qui ?? En algérie :D j'sais pas moi j'suis pas algérienne, je voulais juste souligner que tu avais réussi à relever le niveau sur ce je sors :D Meme n´etant pas Algerienne tu peux supposer et proposes des idées.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 je connais une seule personne qui peut porter de tels pseudos :rolleyes: SVP limitez vous au sujet du TOPIC les Posts doivent etre APERSONNELS Merci pour votre compréhension Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Et a ton avis a quoi est due cette perte de la maitrise des langues chez nous? Ya Nimos C'est clair comme un Bleu Ciel , c'est pa la peine de faire un dessein kho :artist:...on a été distancé par rapport à l'ancienne génération...tu tapes 16 ans d'études ( je parle des licenciés ) tous dispensées en langue arabophone ..en plus on nous a inculqué l'idée soit disant si tu veux avoir le BAC tu n'as qu'à focaliser sur les matières essentielles ( Math, Phys, et Science ) ..en plus pour ceux qui habite les quartiers bien populaire et populeux ..jamais il n'oseront s'exprimer en français ...si tu parles français t'es considéré comme un Tchitchiii ..un fils à Maman qui se prends pour un Quelqu'un ...ze3ma Hadja :D Malgrès tout Nmout 3la Houmtiii Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Nimos je salue en vous ce genre de topics qui nous donnent la possibilité de débattre des thèmes constructifs alors merci ,pour ce qui est des langues je crois que dans les milieux académiques ce problème ne se pose pas car les scientifique ont leur propre jargon qui est l'outil de leur communication par contre dans notre société et la vie de tous les jours la on en voit de toutes les couleurs d'un coté on peut dire que c'est une richesse et d'un autre on ne sait ou elle est cette richesse tantdisque cette langue pratiquée n'est pas écrite c'est de l'oral tout court ,en Algérie il ya tellement de dialecte que parfois on a du mal a dire un mot dans une région qu'elle le considère vulgaire bien qu'une autre le trouve normal et banal, je me suis toujours demandé si le langage est un art et que certains ont l'art du verbe et le manient aussi facilement qu'est-ce qu'il en est des sourds muets eux c'est juste des gestes et pourtant on les voit rire aux éclats et attentif a des propos . Citer Link to post Share on other sites
Aio- 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Oui en effet sans un vocabulaire riche et que l´on sait utiliser on ne saurait bien s´exprimer et du coup transmettre l´idée ou le Concept tel que raisonné. Comment peux on renverser la situation de notre société oú il est bien difficile de pouvoir tenir une seule langue dans une discussion (Je parle dans le cadre professionnelle et academique ou Officiel)? affirmer que c´est de la diversité que de ne pouvoir finir ces Phrases en la meme langue qu´on les avait commencées n´est pas vallable pour le domaine scientifique ou de profession... A mon avis, la langue est la clé des relations entre les êtres humains, de ce fait, nous n'avons pas vraiment besoin de la langue de victor huggo pour arriver à vivre convenablement dans la société, et ça n'a aps rendu Huggo plus intelligent qu'Einstein. Seulement, plus nous apprenons plus notre cerveau devient intelligent, rapide dans son fonctionnement et il a pourra mémoriser plus d'informations. Pour cette raison, je suppose qu'un vocabulaire très riche, accompagné d'un savoir pertinant dans la manipulation de la langue offrent plus d'intelligence au cerveau car ça le pousse à travailler d'une façon intense par rapport à celui qui se contente de quelques mots à répéter toute la vie. En ce qui concerne la question, je suppose que nous avons besoin de faire comprendre ce principe dont tu parles aux parents, car c'est dans le premier age de l'être humain qu'il apprenne les bases des langues. C'est aux parents de laisser tomber un dialecte sans règles pour discuter avec leurs enfants dans une "langue". Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Nimos je salue en vous ce genre de topics qui nous donnent la possibilité de débattre des thèmes constructifs alors merci ,pour ce qui est des langues je crois que dans les milieux académiques ce problème ne se pose pas car les scientifique ont leur propre jargon qui est l'outil de leur communication par contre dans notre société et la vie de tous les jours la on en voit de toutes les couleurs d'un coté on peut dire que c'est une richesse et d'un autre on ne sait ou elle est cette richesse tantdisque cette langue pratiquée n'est pas écrite c'est de l'oral tout court ,en Algérie il ya tellement de dialecte que parfois on a du mal a dire un mot dans une région qu'elle le considère vulgaire bien qu'une autre le trouve normal et banal, je me suis toujours demandé si le langage est un art et que certains ont l'art du verbe et le manient aussi facilement qu'est-ce qu'il en est des sourds muets eux c'est juste des gestes et pourtant on les voit rire aux éclats et attentif a des propos . Dans les relations humaines cela peut etre vu (PEUT ETRE pas toujours vrai) comme une diversité mais dans le cas qui nous intéresse (Parceque producteur de savoir ) il est bien nécessaire de transmettre l´idée de maniere que son enchainement soit facilement suivable et surtout claire et sans confusion des sens de chaque concept Citer Link to post Share on other sites
*Myra* 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 bonsoir Je pense qu'utilisé plusieurs langues peut avoir deux sens , d'un coter le message est volontaire , c'est à dire le locuteur utilise une stratégie de communications en passant d'une à une autre , il veut donner une image de lui et prouver sa richesse culturelle , d'un autre coter le mélange des langues peut être traduit par le manque de compétence ou la maitrise d'une langue et cela à cause de la domination d'une langue sur une autre , comme par exemple un algérien ne peut ps construire une phrase en français sans faire entrer l'arabe dialectal et cela à cause de la domination de l'arabe dialectal ou le kabyle, ou bien francisé l'arabe ce qui engendre la destruction des règles et des normes d'une langue , ça peu arrivé jusqu'au point ou un francophone ne peu même pas comprendre le français d'un algérien ! ça reste mon point de vus ! Citer Link to post Share on other sites
mailing237 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 il faut lire ne pas arrêter de lire tout le temps c'est la seule solution, et lire du classique je vous conseille les théatres du Musset Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Oui en effet sans un vocabulaire riche et que l´on sait utiliser on ne saurait bien s´exprimer et du coup transmettre l´idée ou le Concept tel que raisonné. Comment peux on renverser la situation de notre société oú il est bien difficile de pouvoir tenir une seule langue dans une discussion (Je parle dans le cadre professionnelle et academique ou Officiel)? affirmer que c´est de la diversité que de ne pouvoir finir ces Phrases en la meme langue qu´on les avait commencées n´est pas vallable pour le domaine scientifique ou de profession... Personnellement, je la vois cette diversité et notamment dans le milieu professionnel. J'étais scpetique quant au bilinguisme mais à présent, je suis convaincue que je suis plus riche grace à cela et j'en suis fière! Pratiquer deux langues en société ne veut pas forcément dire être inccapable d'en utiliser une seule et d'une bonne manière lorsque ça nous est imposé. L'avantage c'est qu'on peut être le pont entre deux personnes qui ne peuvent pas communiquer par exemple, je trouve cela formidable! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts