Jump to content

Eternellement mineure?

Recommended Posts

Guest Nimos

La femme Algérienne dans l´etat actuel des choses est mineure...en effet un juge femme peut decider d´une peine capitale sur des hommes, mais en aucun cas elle peut voyager sans autorisation de son époux...

La chose est elle logique ? La société Algérienne a t elle besoin de juges femmes indépendentes ou de femme mineures?

La femme Algérienne dans l´etat actuel des choses est mineure...en effet un juge femme peut decider d´une peine capitale sur des hommes, mais en aucun cas elle peut voyager sans autorisation de son époux...

La chose est elle logique ? La société Algérienne a t elle besoin de juges femmes indépendentes ou de femme mineures?

La societe Algerienne

... a surtout besoin

... de bonne gouvernance

Pas de femmes juges, le bon dieu l'a clairement cité dans le saint Koran , la femmes est tjr faibles devant des situations pareilles ..

Guest Nimos
Pas de femmes juges, le bon dieu l'a clairement cité dans le saint Koran , la femmes est tjr faibles devant des situations pareilles ..

peux tu développer un peu plus le concept et les raisons....ca servirait

Une femme reste une femme, instruite ou pas, elle sera toujours guidée par l'homme , car une femme c'est un être fragile et elle a toujours besoin de quelqu'un qui l'a protège même si elle dit le contraire!

Une femme mariée est toujours à la disposition de son marie même si elle est juge ou présidente de la république , elle a des devoir et parmi eux demandé une autorisation pour voyager , c'est la moindre des choses et c'est un petit exemple , car faire le contraire c'est manquer de respect à son époux !

La femme n'est vraiment une femme que sous le toit de son mari donc oui je trouve que c'est logique,

D'autant plus qu'à me poser la question "accepterai-je que me femme s'absente un mois ou deux de la maison sans qu'elle ne me prévienne ? mon for intérieur répond "Nooooooooooon" .

Guest tina 8

JE NE VOIT PAS OU ES LA RELATION ENTRE LES DEUX LA FEMME ALGÉRIENNE EST AVANT TOUT UNE FEMME MUSULMANE D OU LA NÉCESSITE DE DEMANDES L AUTORISATION DE SON MARI POUR SORTIR OU POUR VOYAGER ET POUR FAIRE QUOI QUE SE SOIT mais cela ne l empêche pas d exercer son métier que se soit juge ou médecin ou même ministre pour moi c est une femme indépendante la question que je me pose moi c est est ce que l homme algérien accepte que sa femme voyage sans son autorisation ?

Le probleme chez nous c'est que ce sont les femmes elles-mêmes qui ont les positions les plus radicales à ce sujet. C'est du moins ce que j'ai pu constater. Donc il est vrai que le changement doit d'abord arriver par les femmes

Une femme reste une femme, instruite ou pas, elle sera toujours guidée par l'homme , car une femme c'est un être fragile et elle a toujours besoin de quelqu'un qui l'a protège même si elle dit le contraire!

Une femme mariée est toujours à la disposition de son marie même si elle est juge ou présidente de la république , elle a des devoir et parmi eux demandé une autorisation pour voyager , c'est la moindre des choses et c'est un petit exemple , car faire le contraire c'est manquer de respect à son époux !

désolé Nimos si je m'éloigne du sujet mais je ne pouvais pas laisser passer cela.

La femme n'est pas fragile. Y pas un seul homme qui accoucherait une fois et recommencerait. La femme est forte au contraire.Regarder agir les gars dans une salle d,accouchement et vous verrez de quel côté se trouve la fragilité. C'est la femme qui accouche et ce sont eux qui perdent connaissance.

Une femme mariée est la conjointe d'un homme, pas sa servante.

En ce serait manquer de respect à un mari que de voyager seule. Expliquez svp car je voyage souvent seule et je ne crois pas manquer de respect à qui que ce soit.

Présentement, en amérique, les femmes sont majoritaires dans les universités. J'imagine que la tendance se maintient en Europe. Que font faire vos maris hyper gâtés quand ils auront des femmes comme patron si vous ne les avez pas habitués à vous respecter? Ils vont rester à rien faire?

Evoluez un peu.

désolé Nimos si je m'éloigne du sujet mais je ne pouvais pas laisser passer cela.

La femme n'est pas fragile. Y pas un seul homme qui accoucherait une fois et recommencerait. La femme est forte au contraire.Regarder agir les gars dans une salle d,accouchement et vous verrez de quel côté se trouve la fragilité. C'est la femme qui accouche et ce sont eux qui perdent connaissance.

ça reste ton avis et je le respecte!

Mais je vais dire quelque chose quand j'ai dis qu'une femme est un être fragile c'est par rapport à notre société qui est l'Algérie en ce temps difficile, ce n'est plus comme avant ou il y avait la sécurité , c'est devenue une jungle ou on t'attend pour faire un faut pas pour te manger , une société cruelle (materhamch ), je pense et je le repense qu'une femme ne peu jamais y faire face toute seule , et ça n'a rien avoir avec le savoir , car elle peut être qui elle veut mais à la fin elle reste une femme qui demandé la protection même si elle est forte !

En ce serait manquer de respect à un mari que de voyager seule. Expliquez svp car je voyage souvent seule et je ne crois pas manquer de respect à qui que ce soit.

Une femme mariée est la conjointe et sa servante ou est le problème , c'est son mari non ce n'est pas un étranger après tout !

Et pour le voyage relis ce que j'ai dis , je n'ai jamais affirmer qu'elle ne pouvais pas voyager seule mais j'ai précisé que la moindre des choses c'est lui demander une autorisation car après tout on est des musulmans et l'islam nous dis que la femme doit demandé des autorisations à son mari si elle veut faire quoi que ce soit , c'est son wali el amr , il remplace son père ! d'un autre coter un mari c'est pas un mur dans la maison ou la femme peut faire ce qu'elle veut et le mari la regarde sans rien dire !

Présentement, en amérique, les femmes sont majoritaires dans les universités. J'imagine que la tendance se maintient en Europe. Que font faire vos maris hyper gâtés quand ils auront des femmes comme patron si vous ne les avez pas habitués à vous respecter? Ils vont rester à rien faire?

AH mais tu pense que je suis contre les femmes instruite?n'importe quoi , une fois encore je n'ai jamais dis cela !

Si tu veut qu'un homme respecte sa femme , il faut que cette dernière le fasse et le contraire aussi !

Evoluez un peu.

Je veux bien évoluer dans le savoir ,mais pas dans les principes et la religions , car ces derniers ne changerons jamais !

Guest Nimos
JE NE VOIT PAS OU ES LA RELATION ENTRE LES DEUX LA FEMME ALGÉRIENNE EST AVANT TOUT UNE FEMME MUSULMANE D OU LA NÉCESSITE DE DEMANDES L AUTORISATION DE SON MARI POUR SORTIR OU POUR VOYAGER ET POUR FAIRE QUOI QUE SE SOIT mais cela ne l empêche pas d exercer son métier que se soit juge ou médecin ou même ministre pour moi c est une femme indépendante la question que je me pose moi c est est ce que l homme algérien accepte que sa femme voyage sans son autorisation ?

Faux:

En effet tu pose comme une évidence que toute femme Algérienne doit impérativement etre musulmanne chose qui est fausse, ensuite tu affirmes qu´avant d´etre femme elle est musulmanne, le raisonnement est faux, en effet c´est sa condition de Femme qui fait qu´elle Muslmannne elle a été femme, nait femme, et ensuite devenue musulmanne, ca ne vient pas dans les genes comme le gene de femininité .

En ce qui est de l´autorisation de sortir crois tu que c´est vraiment d´actualité? Je m´explique dans un monde oú la communication a battu tout les record sortir physiquement avec autorisation sert il a quelque chose? Explication, si la femme demande autorisation c´est pour que SON TUTEUR (Et non toujours protecteur) l´empeche d´etre séduite par la débauche ou les regards indiscret ou ennuyée.

Cela sert il quand on a le téléphone mobile? Internet? Télé......

Je crois qu´il faut arreter de se voiler la face et de regarder ce qui est comme ce qui est.

Ensuite l´autorisation de l´homme empeche pas la femme d´excercer, en es tu si sure? analysons la chose si le mari décide un jour par pur jalousie que le medecin qui est son épouse (Qui peut d´ailleurs en connaitre sur la vie beaucoup plus que son mari) de ne pas la laisser aller bosser et que sa femme reste á la maison mais tout en étant pas d´accrod ceci empeche t il la femme ou non de travailler? á méditer....

je crois qu´avant de faire sortir des phrases toutes faites il faut bien analyser les situations....

Salut

Faux:

En effet tu pose comme une évidence que toute femme Algérienne doit impérativement etre musulmanne chose qui est fausse, ensuite tu affirmes qu´avant d´etre femme elle est musulmanne, le raisonnement est faux, en effet c´est sa condition de Femme qui fait qu´elle Muslmannne elle a été femme, nait femme, et ensuite devenue musulmanne, ca ne vient pas dans les genes comme le gene de femininité .

l'Algérie est une terre musulman à 98%, donc oui statistiquement parlant toute femme Algérienne est Musulmane, c'est insignifiant de philosopher la dessus.

En ce qui est de l´autorisation de sortir crois tu que c´est vraiment d´actualité? Je m´explique dans un monde oú la communication a battu tout les record sortir physiquement avec autorisation sert il a quelque chose? Explication, si la femme demande autorisation c´est pour que SON TUTEUR (Et non toujours protecteur) l´empeche d´etre séduite par la débauche ou les regards indiscret ou ennuyée.

Peux tu développer un peu, en quoi un mari peut-t-il protéger sa femme qui est à des milliers de kilo mètres, des regards vulgaires et de la séduction ? Je ne pense que demander l'autorisation sert à une quelconque protection.

Je crois qu´il faut arreter de se voiler la face et de regarder ce qui est comme ce qui est.

Ensuite l´autorisation de l´homme empeche pas la femme d´excercer, en es tu si sure? analysons la chose si le mari décide un jour par pur jalousie que le medecin qui est son épouse (Qui peut d´ailleurs en connaitre sur la vie beaucoup plus que son mari) de ne pas la laisser aller bosser et que sa femme reste á la maison mais tout en étant pas d´accrod ceci empeche t il la femme ou non de travailler? á méditer....

je crois qu´avant de faire sortir des phrases toutes faites il faut bien analyser les situations....

Tu argumentes avec un cas de ta propre imagination, en plus tu demandes une analyse ?

Si je dois prendre en compte ton explication à toi quant a cette autorisation et donc protéger son épouse des regards, je dirai que oui ça n'empêche pas la femme d'exercer, preuve à l'appui, le nombre de femmes mariées travailleuses en Algérie.

Faut cesser d'essayer de ressembler aux autres.

Guest Nimos
Salut

l'Algérie est une terre musulman à 98%, donc oui statistiquement parlant toute femme Algérienne est Musulmane, c'est insignifiant de philosopher la dessus.

Peux tu développer un peu, en quoi un mari peut-t-il protéger sa femme qui est à des milliers de kilo mètres, des regards vulgaires et de la séduction ? Je ne pense que demander l'autorisation sert à une quelconque protection.

Tu argumentes avec un cas de ta propre imagination, en plus tu demandes une analyse ?

Si je dois prendre en compte ton explication à toi quant a cette autorisation et donc protéger son épouse des regards, je dirai que oui ça n'empêche pas la femme d'exercer, preuve à l'appui, le nombre de femmes mariées travailleuses en Algérie.

Faut cesser d'essayer de ressembler aux autres.

Je crois que tu as répondu hativement et tu as raté quelques sens des lignes....

Relis stp

Evoluez un peu.

Salut hurlevent !

l’accouchement est donné comme une raison supplémentaire pour aimer et apprécier la femme et non comme punition ! Dieu à doté l'homme et la femme de physiologie différente de façon a ce que chacun assure son rôle, les hommes sont plus balèzes que les femmes, pour le choc émotionnel, ca n'a rien de fragilité.

Une femme mariée est la conjointe...J'aurai tendance à être d'accord

De quel respect tu parles ? Pour nous, la femme et l'homme sont de même nature spirituelle et humaine, mais cela ne semble pas être le cas chez vous, évoluer pour devenir comme vous, c'est

1-Droit de la femme

2-Droit de l'enfant

3-Droit de chien

4-Droit de l'homo

5-Droit de l'homme

Sans parler de maitresses et d'amants

Non merci je préfère rester dans ma grotte.

Toujours ce même éternel débat, "la femme Vs l'homme"...ce thème existe depuis la nuit des temps et existera toujours et encore jusqu'à la fin...pour ma part, je préfère prendre en considération le fait que la femme est être humain avant tout et qu'elle a des droits dits "naturels", elle n'est pas puni diféremment de l'homme devant la loi et encore moins devant Dieu, elles ont les mêmes obligations et les mêmes devoirs, si actuellement l'Algérie vit cette situation ou l'on considère que la femme est "mineure" c'est faut il le signaler à cause de la femme car elle éduque son tendre garçon différement de sa fille, elle fait de sa fille l'escalve de son fils donc il faut d'abord changer cela, l'égalité entre la fille et le garçon doit commencer au sein de la famille elle même...Quant à l'autorisation du mari il ne s'agit pas d'une autorisation proprement dit quand on se marie on ne vit avec l'ennemi qui nous veut du mal mais avec une personne avec qui on partage le tout (je sais qu'en Algérie et qui sait ailleurs aussi ce n'est pas souvent le cas)...on dit que l'homme algérien ets fort, expliquez ce phénomène où quand ils se marient ils ont du mal à quitter "maman" d'ailleurs le plus souvent ils restent accrocher à elle, alors qui c'est la femme qui quitte sa famille pour s'intégrer "seule contre tous" dans endroit et doit s'habituer alors que normalement c'est une petite famille qui se crée l'homme et la femme et les enfants après...arrêtons de se voiler la face l'idée de la femme mineure, faible, qui ne peut pas diriger est bien loin il faut composer à présent avec de nouvelles données et vivre ensemble en paix.

Guest tina 8

salut nimos faux ou vrais sa reste mon avis premièrement j ai dit que la femme algérienne est musulmane parce que la plupart le sont le reste c est des exceptions et l exception ne fait pas la règle deuxièmement je pense que toi t as de jas ta petite idée sur la femme algérienne quelle est pour toi une femme soumise d ailleurs le titre de ton topique le prouve moi je pense q elle indépendante meme si elle demande l autorisation de voyager chose quelle doit faire pas parce que elle est mineur mais juste par respect a son conjoint

Pour ce qui est en vert je ne suis pas du tout d'accord avec toi , la femme n'est pas faible et elle est capable de tout faire si elle le veut, mais y a des choses qu'elle ne peut pas faire pour ne pas dépasser ses principes et non car elle est faible, en plus je vois que ça dépend de la personne c'est à dire de la femme , y a des femmes qui se trouvent faibles et y a des femmes qui se trouves aptes à faire ce qu'elle veulent , c'est une question de personnalité et de volonté. Ce n'est pas parce que je suis une femme je suis forcément faible , NON!

Tandis que, pour ce qui est en rouge je suis tout a fait d'accord avec toi, le MOT est toujours à l'homme et la femme doit le respecter , qu'il soit son époux , son frère ou son père .

Pour ce qui est en vert je ne suis pas du tout d'accord avec toi , la femme n'est pas faible et elle est capable de tout faire si elle le veut, mais y a des choses qu'elle ne peut pas faire pour ne pas dépasser ses principes et non car elle est faible, en plus je vois que ça dépend de la personne c'est à dire de la femme , y a des femmes qui se trouvent faibles et y a des femmes qui se trouves aptes à faire ce qu'elle veulent , c'est une question de personnalité et de volonté. Ce n'est pas parce que je suis une femme je suis forcément faible , NON!

Bonjour

Ce n'est pas ce que je voulais passer par mon message, j'ai argumenté mes dires dans le poste précédent .

Ave...

alors qu'est ce qui empeche une loi sur l'emmancipation de la femme stipulant clairement que l'homme et la femme sont de même nature, que l'homme demande à sa femme l'autorisation quand il doit s'absenter?

Mais comme dit plus haut, ce n'est pas un combat pouvant etre mené par les hommes, néanmoins je l'encourage

Une loi imposant de considérer la femme comme être humain, on est sérieux la ??? La femme l'a toujours été, imposé une loi serait dire le contraire ! De plus, les lois sont l'oeuvre d'un pouvoir législatif, elles tiennent compte de la culture du pays et de ses traditions, raison pour laquelle on ne peut parler d'une loi internationale dans ce contexte la.

En un couple le role de l'homme est de protéger sa femme, assurer son bonheur, de la respecter et de la sécuriser, il serait donc nécessaire de savoir ou elle va.

qu'y a t'il de mal à avoir le droit de la femme

qu'y a t'il de mal à avoir le droit de l'enfant

qu'y a t'il de mal à avoir le droit des animaux

qu'y a t'il de mal à avoir le droit des homos

qu'y a t'il de mal à avoir les droits de l'homme

Si le fait de reconnaitre des droits à tous ces qui entourent l'homme te choque, je préfère aussi que tu restes dans ta grotte

S'il y a ces droits, c'est qu'il y a (ou avait) un besoin de protéger ces personnes, pas une envie, un besoin, il n'y aurait pas besoin de droits si certains n'abusaient pas des autres, et la base du droit c'est protéger le faible contre le fort, pas de contenter les plus forts

Où y a t'il les droits de l'amant et de la maitresse?

Tu fais mine de ne pas comprendre ! Ce qui me pose problème est que l'homme, ait moins de droit qu'un chien et par conséquent lui est inférieur. Trouves tu cela juste ?

Grâce aux réformes dues aux mouvement féministes, des injustices ont étés réparées, mais d'autre ont étés crées, autant je trouve normal que certaines traditions autrefois tolérées ne le soient plus, autant je trouve certaines nouvelles injustices préoccupants.