Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Nos université sont connues pour produire des Chomeur en série sans numéros de série... Pourquoi n´arrive t on pas á décoller les universités? Les laboratoires sont des oeuvre sociales....pourquoi n´y a til pas de rapport entre nos industries, agricultures, Services et nos Universités? Quelles solutions immédiates seraient applicables pour rebalancer les choses? Citer Link to post Share on other sites
Aio- 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Nos université sont connues pour produire des Chomeur en série sans numéros de série... Pourquoi n´arrive t on pas á décoller les universités? Les laboratoires sont des oeuvre sociales....pourquoi n´y a til pas de rapport entre nos industries, agricultures, Services et nos Universités? Quelles solutions immédiates seraient applicables pour rebalancer les choses? Tu veux écrire un "doustour"?? la sollution pourra être tout simplement dans la création de postes de travail par l'état, ce qui facilitera leur récolte d'argent (parce que echkara c'est ce qui fait tourner leur vie). Mais puisque c'est tellement loins, je suppose que les jeunes doivent faire comme les chinois, chacun doit commencer par avoir confiance en lui même, et apr réfléchir à une idée, créer une PME, et travailler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Tu veux écrire un "doustour"?? la sollution pourra être tout simplement dans la création de postes de travail par l'état, ce qui facilitera leur récolte d'argent (parce que echkara c'est ce qui fait tourner leur vie). Mais puisque c'est tellement loins, je suppose que les jeunes doivent faire comme les chinois, chacun doit commencer par avoir confiance en lui même, et apr réfléchir à une idée, créer une PME, et travailler. Créer des postes d´emploi n´a jamais résolu le souci, c´est meme le souci, c´est ce que le systéme social nous a appris. Il faut créer des richesses non des postes de travail Citer Link to post Share on other sites
Aio- 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Créer des postes d´emploi n´a jamais résolu le souci, c´est meme le souci, c´est ce que le systéme social nous a appris. Il faut créer des richesses non des postes de travail entierment d'accord avec toi, quand 'jai dit "poste d'emploi" je voulais dire "richesse" Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 La marché de travail aussi, il est soumis à l'offre et la demande, les universités forment plus de cadres que notre pays n'en a besoin, faute d'industrialisation. La création de nouveaux postes d'emploi est conditionné par un développement du capital-investissement et donc une expansion du marché, il est nécessaire qu'il y ait une stratégie de développement industriel, s'intéresser un peu plus a l'industrie légère... C'est pas avec une zone industrielle telle Rouiba qu'on va emboucher les milliers d'ingénieurs et de techniciens que chaque année Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Moi j'aimerai savoir pourquoi un vos diplômes ne sont pas équivalent à ceux de la France par exemple, pourquoi des médecins qui bossent très bien en Algérie ne peuvent pas le faire en France :confused: Je connais une fille algérienne diplômée de médecine en Algérie, et elle est venue en France pour ouvrir son cabinet de généraliste, au lieu de ça on lui a dit qu'elle ne pouvait qu'être secrétaire médicale :eek:, alors que la France emploie des médecins de Roumanie, j'ai hallucinée, désolée Nimos si je pollue un peu, mais ton topic m'a fait penser à ça Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Moi j'aimerai savoir pourquoi un vos diplômes ne sont pas équivalent à ceux de la France par exemple, pourquoi des médecins qui bossent très bien en Algérie ne peuvent pas le faire en France :confused: Je connais une fille algérienne diplômée de médecine en Algérie, et elle est venue en France pour ouvrir son cabinet de généraliste, au lieu de ça on lui a dit qu'elle ne pouvait qu'être secrétaire médicale :eek:, alors que la France emploie des médecins de Roumanie, j'ai hallucinée, désolée Nimos si je pollue un peu, mais ton topic m'a fait penser à ça Pour ce qui est domaine technique, nos diplômes le sont ! Un Bac + X Algérien, est équivalent à un BAC +X Français. Quoique je trouve que le niveau de bac +x Algérien est légèrement supérieur au Français (un constat). Pour ce qui est médecine, on fait faire quelques années de plus à l'Étudiant Algérien ( je ne sais combien d'année de recyclage) sais faut avouer qu'en médecine la France a pris de l'avance non pas sur l'Algérie seulement mais sa médecine figure comme l'une des meilleure au monde. Même avec un M2 français tu ne peux pas accéder à une 1er année de doctorat en Algérie, ça n'a rien de niveau, c'est politiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Pour ce qui est domaine technique, nos diplômes le sont ! Un Bac + X Algérien, est équivalent à un BAC +X Français. Quoique je trouve que le niveau de bac +x Algérien est légèrement supérieur au Français (un constat). Pour ce qui est médecine, on fait faire quelques années de plus à l'Étudiant Algérien ( je ne sais combien d'année de recyclage) sais faut avouer qu'en médecine la France a pris de l'avance non pas sur l'Algérie seulement mais sa médecine figure comme l'une des meilleure au monde. Même avec un M2 français tu ne peux pas accéder à une 1er année de doctorat en Algérie, ça n'a rien de niveau, c'est politiques. Ah ok ok je ne savais pas merci pour cet éclairement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts