Jump to content

Créationnisme ou évolutionnisme?

Créationnisme ou évolutionnisme?  

51 members have voted

1. 1. Créationnisme ou évolutionnisme?

• Les idées créationnistes
      22
    • Les idées évolutionnistes
      29

Recommended Posts

Bonjour. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site en question. Il ne s'agit pas d'une lecture proprement scientifique. En revenche, il faut de fait distinguer le Darwinisme de l'évolutionnisme en général. J'encourrage également les intéressés à faire une critique poussée et minutieuse de la théorie. Et le travail de Michaël Denton des éditions Flammarions intitulé "Evolution, une théorie en crise" a pour mon compte mes suffrages scientifiques d'honneur.

Les analyses poussées sur l'ADN des espèces vivantes montre que non seulement nous avons échangé des séquences intraspécifique, et extraspécifique par les échanges viraux, mais en outre, les études sur le taux des mutations et la connaissances des mutations du genre crossing over etc. montre que les transitions adaptatives sont mathématiquement clairement convaincantes.

Cela dit, le fait que les animaux marins reptiliens, mammaliens ou aviaires ont des physionomies très proches appropriées aux conditions hydrodynamiques. L'idée d'orienter l'évolution par les lois d'ergonomie évidentes (flexion d'un doigt de main, d'un bras ou d'une tentacule d'une pieuvre en trois points pex.), la pression par pléiotropie et épissage alternatif etc. montre que le problème réside dans la faiblesse théorique le la théorie, non de la crédibilité de l'évolution des espèces selon les observations.

• Réponses 416
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon avis c'est que Dieu a déclenché la première étincelle, c'est-à-dire le big bang qui a donné naissance à l'espace et au temps, et qu'il a mis en place des lois régissant l'univers. L'evolution fait partie de ces lois. Et que l'histoire d'Adam et Eve est une métaphore

Un ami ,m'a dit que d'après ce qu'il a compris des écritures et des découvertes de la science , il pense que dieu dans son royaume dans les cieux a connu une guerre et lors de son combat avec Satan" Lucifer" qui s'est rebellé et a qui il a promis de régler son compte sur terre .

Dieu dans son combat s'est transformer " 1er bing bang , et à donné naissance à tous ( espace,temps ,univers , planettes , eau , poissons , végétation, animaux terrestres et l'homme pour réalise sa volonté sur terre et continuer le combat avec Satan écrasé sur terre PAR DIEU et à qui IL a infligé et promis d'être esclave soumis du Roi "l'homme".

chaque chose qui a étés créer résultat du bigbang contient une dose de cette "âme" esprit de dieu y compris les plantes , les pierres , le sol , les animaux etc..

et à partir de cette idée , il es logique qe la fin des temps ,c'est la reconstitution de dieu ,il va se reconstituer par un 2éme big bang ! mais pour que cela arrive dieu a besoin de "notre aide" par la prière (mais il ne s'agit pas de prier pour que dieu règle nos problèmes personnels , mais prier et rentrer en connexion avec son esprit pour que la volonté de dieu à travers nous se réalise sur terre ! ).

c'est pour cette objectif que dieu à charger les prophètes d'apporter sa parole aux hommes , pour qu'il le connaissent , pour que l'humanité saches que c'est un dieu d'amour ,de bien et de sacrifices !

le jour ou il y aura suffisamment d'êtres humains qui se joindront entre eux dans la prière d'esprit et de vérité , ils reconstitueront cette force divine qui amènera un 2éme big bong!et par la suite un autre monde !!

Que pensez vous ????

Un ami ,m'a dit que d'après ce qu'il a compris des écritures et des découvertes de la science , il pense que dieu dans son royaume dans les cieux a connu une guerre et lors de son combat avec Satan" Lucifer" qui s'est rebellé et a qui il a promis de régler son compte sur terre .

Dieu dans son combat s'est transformer " 1er bing bang , et à donné naissance à tous ( espace,temps ,univers , planettes , eau , poissons , végétation, animaux terrestres et l'homme pour réalise sa volonté sur terre et continuer le combat avec Satan écrasé sur terre PAR DIEU et à qui IL a infligé et promis d'être esclave soumis du Roi "l'homme".

chaque chose qui a étés créer résultat du bigbang contient une dose de cette "âme" esprit de dieu y compris les plantes , les pierres , le sol , les animaux etc..

et à partir de cette idée , il es logique qe la fin des temps ,c'est la reconstitution de dieu ,il va se reconstituer par un 2éme big bang ! mais pour que cela arrive dieu a besoin de "notre aide" par la prière (mais il ne s'agit pas de prier pour que dieu règle nos problèmes personnels , mais prier et rentrer en connexion avec son esprit pour que la volonté de dieu à travers nous se réalise sur terre ! ).

c'est pour cette objectif que dieu à charger les prophètes d'apporter sa parole aux hommes , pour qu'il le connaissent , pour que l'humanité saches que c'est un dieu d'amour ,de bien et de sacrifices !

le jour ou il y aura suffisamment d'êtres humains qui se joindront entre eux dans la prière d'esprit et de vérité , ils reconstitueront cette force divine qui amènera un 2éme big bong!et par la suite un autre monde !!

Que pensez vous ????

Selon certains astrophysiciens, l'univers arretera son expansion pour revenir à son etat initial, puis il y aura un autre big bang pour constituer un autre univers, et ce phenomène va peut-etre se repeter indefiniment. D'autres disent que l'expansion de l'univers ne s'arretera pas mais ralentira au fur et à mesure ... Pour le reste ta théorie est intéressant, mais honnetement je n'ai pas d'avis là-dessus

Selon certains astrophysiciens, l'univers arretera son expansion pour revenir à son etat initial, puis il y aura un autre big bang pour constituer un autre univers, et ce phenomène va peut-etre se repeter indefiniment. D'autres disent que l'expansion de l'univers ne s'arretera pas mais ralentira au fur et à mesure ... Pour le reste ta théorie est intéressant, mais honnetement je n'ai pas d'avis là-dessus

- J'ai déjà assisté à un cours dans ce genre là (vulgarisation), ou un étudiant s'est levé et a sortit la fameuse phrase de "belhadj" tkhawfou fina :confused:, un taré quoi.

- J'ai déjà assisté à un cours dans ce genre là (vulgarisation), ou un étudiant s'est levé et a sortit la fameuse phrase de "belhadj" tkhawfou fina :confused:, un taré quoi.

Oui, avoir peur de quelque chose qui ne se passera que dans quelques milliards d'années, c'est malin :D

- En tous cas, je m'en souviens plus du cours, je sais juste que ça a un rapport avec un red shift et un green shift :confused:

tiens je connais pas, par contre je connais blue light red light , c'est une chanson de harry connick Jr:crazy:

Comment ça marche FA ?

Salut. Je ne sais pas bien comment fonctionne le forum :37: , mais j'ai un petit souci technique. Car le sujet déborde, il me semble du cadre de départ. Et je ne suis pas sur de savoir ce qu'il faut comprendre de cette philosophie-hypothèse-théosophie-mythe de l'ami d'un des contributeurs sur l'origine du big bang.

Mais la thèse d'un ralentissement de l'expension de l'univers qui a été soulevé a été largement réfutée par la découverte de l'accélération de la vitesse d'expansion en étudiant les supernovaes...

En fait, comme le suggère le Coran, les amas de galaxies vont s'effondrer sous l'effet de la gravitation locale, par cannibalisme galactique (terme scientifique) et les galaxies spirales vont s'enrouler en spirales en s'entre-attirant et former d'énormes trous noirs. Les images de synthèse montrent comment les galaxies vont s'enrouler comme des rouleaux de papyrus très longs. Le Coran disait : Nous ploierons les cieux comme on replie les rouleaux des écritures.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.cita.utoronto.ca/~dubinski/nbody/movie.jpg

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://us.123rf.com/400wm/138/174/dipressionist/dipressionist0811/dipressionist081100042/3940739-la-mince-rouleau-de-papyrus-3d-sur-fond-noir.jpg&imgrefurl=http://fr.123rf.com/photo_3940739_la-mince-rouleau-de-papyrus-3d-sur-fond-noir.html&usg=__XWYcDxqH9dc6ostEooK4pBLEys4=&h=400&w=400&sz=28&hl=fr&start=49&sig2=SsGlWqpCH-xvNMA36Y7m2Q&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=mFJnDZADeoUU2M:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Drouleau%2Bpapyrus%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=1AuJTfntKM-EhQeSh9zMDQ

Une louve ?

Salut.

En fait, je sais bien que ce n'est évidement pas une louve. Mais je voulais savoir si c'est une photo amateur ou une reprise sur la toile. Je sais bien que louve ne doit pas être son prénom, enfin je ne le pense pas ?

Guest blood-n-sugar
pourquoi tu dis ça ?

Ben y'a tout et n'importe quoi, à boire et à manger, ça part en sucette à chaque mesage un peu sérieux. . Il y a beaucoup de conversation qui tourne en rond des gens qui s'écoutent pas, Ceux qui savent pas de quoi ils parlent, ceux qui essaient de détendre l'athmosphère avec des jeux de mots vaseux... Et y'a le p'tit brin de nostalgie "trop cute" entre toi et Sénèque à la fin "Aaah, mon premier message" "aaah mon premier topic" :D

Ah et le message de prizma, le nouveau venu que je vois un peu comme un perdu solitaire au milieu de la cohue du topic :

mais j'ai un petit souci technique. Car le sujet déborde, il me semble du cadre de départ.

C'était gentil te vexe pas :04:

Ben y'a tout et n'importe quoi, à boire et à manger, ça part en sucette à chaque mesage un peu sérieux. . Il y a beaucoup de conversation qui tourne en rond des gens qui s'écoutent pas, Ceux qui savent pas de quoi ils parlent, ceux qui essaient de détendre l'athmosphère avec des jeux de mots vaseux... Et y'a le p'tit brin de nostalgie "trop cute" entre toi et Sénèque à la fin "Aaah, mon premier message" "aaah mon premier topic" :D

Ah et le message de prizma, le nouveau venu que je vois un peu comme un perdu solitaire au milieu de la cohue du topic :

C'était gentil te vexe pas :04:

:mdr: .............tu me plé tu nous fé marrer é jvé pas tattaquer ce coup la :mdr: