Jump to content

Créationnisme ou évolutionnisme?

Créationnisme ou évolutionnisme?  

51 members have voted

1. 1. Créationnisme ou évolutionnisme?

• Les idées créationnistes
      22
    • Les idées évolutionnistes
      29

Recommended Posts

• Réponses 416
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une seule espèce intelligente ?

salam,prizma,pense-tu que la race humaine est unique dans l'univers?

Salam Googa. Non, comme je l'ai écrit plus haut. Il doit exister un foisonnement d'êtres vivants à travers tout l'univers. L'espèce humaine n'est sans doute pas la plus intelligente ni la plus évoluée. Puisque la race des djinns que le Coran dit avoir été créés plus tôt de feu (plasma ? éruption de magma sous marin ?) qui a été envoyé sur Terre est plus développée que nous humains. Ils peuvent s'occulter, se téléporter, communiquer par télépatie etc.

Le Coran parle également des Anges, qui sont asexués et qui protègent les galaxies sur ordre direct de dieu étant en liaison spirituelle perpétuelle avec lui. Croire que nous sommes le nombril du monde est typique de notre orgueil et de notre ignorance.

L'évolution de la conversation montre qu'il y a tout de même certains internautes qui ont lus mes interventions. Cela fait plaisir.

Il est très tard, ou très tôt, et demain je travaille. J'ai fait un poste par respect pour cette question de Googa. Il se peut que je n'intervienne plus avant un certain lapse de temps, car je dois aller travailler. A plus.

Ben y'a tout et n'importe quoi, à boire et à manger, ça part en sucette à chaque mesage un peu sérieux. . Il y a beaucoup de conversation qui tourne en rond des gens qui s'écoutent pas, Ceux qui savent pas de quoi ils parlent, ceux qui essaient de détendre l'athmosphère avec des jeux de mots vaseux... Et y'a le p'tit brin de nostalgie "trop cute" entre toi et Sénèque à la fin "Aaah, mon premier message" "aaah mon premier topic" :D

Ah et le message de prizma, le nouveau venu que je vois un peu comme un perdu solitaire au milieu de la cohue du topic :

C'était gentil te vexe pas :04:

Tu vises quelqu'un en particulier ?? :rolleyes: :D

Salut.

En fait, je sais bien que ce n'est évidement pas une louve. Mais je voulais savoir si c'est une photo amateur ou une reprise sur la toile. Je sais bien que louve ne doit pas être son prénom, enfin je ne le pense pas ?

Un conseil quand même !! évite de venir ici quand c'est la pleine lune :04:

En fait, comme le suggère le Coran, les amas de galaxies vont s'effondrer sous l'effet de la gravitation locale, par cannibalisme intergalactique (terme scientifique) et les galaxies spirales vont s'enrouler en spirales en s'entre-attirant et former d'énormes trous noirs. Les images de synthèse montrent comment les galaxies vont s'enrouler comme des rouleaux de papyrus très longs. Le Coran disait : Nous ploierons les cieux comme on replie les rouleaux des écritures.

:04:

La bipolarité (mâle et femelle) de la Vie suggère d'emblée une vue créationniste. L'évolutionnisme suggère plutôt une apparition asexuée de la vie (qui ne serait que mâle ou que femelle) se reproduisant d'elle-même sans le concours d'une autre forme de vie (mâle à femelle ou inversement).

Guest blood-n-sugar
Tu vises quelqu'un en particulier ?? :rolleyes: :D

Non.... faudrait? Je dois relire les 20 pages? :confused:

Par contre en relisant ma phrase que tu as surlignée je me dis que j'avais ptet faim :D Une chupachups? :crazy:

Guest blood-n-sugar
mon voisin, qui empestait l'ail ... en parlant d'évolutionnisme, j'essaye de préserver la tradition du cannibalisme qui existait (peut-etre) chez nos lointains ancetres :D

Je vois ça... Tu l'as fait façon méchoui au moins?

Guest blood-n-sugar
:mdr::mdr: non à la vapeur, c'est plus sain .... en plus c'est vrai que j'ai un voisin un j'ai envie parfois de zigouller, tellement il est bruyant :mad:

Oui, mais fais-le intelligemment... Est-il élevé en plein air? bio, label rouge? S'il est trop sédentaire et tout... Invite-le à faire du sport, donne du bon blé complet et tout, propose une p'tite cure désintox bio pour évacuer les toxines de sa chaire :D

L'évolution du cannibalisme... Franchement, quand on constate le surpeuplement écrasant d notre espèce sur terre et les dégats que ça fait, et la rarification des sources de nourriture, ça peut faire sens non? :crazy:

Oui, mais fais-le intelligemment... Est-il élevé en plein air? bio, label rouge? S'il est trop sédentaire et tout... Invite-le à faire du sport, donne du bon blé complet et tout, propose une p'tite cure désintox bio pour évacuer les toxines de sa chaire :D

L'évolution du cannibalisme... Franchement, quand on constate le surpeuplement écrasant d notre espèce sur terre et les dégats que ça fait, et la rarification des sources de nourriture, ça peut faire sens non? :crazy:

Justement, c'est ce qui m'a fait hésiter au début : il est un peu vieux, dans les 55 ans, c'est pour ça que j'ai préféré le cuire à la vapeur, pour qu'il soit plus "tendre"

ça me rappelle une blague (quoi que je me demande si ce n'est pas inspiré de faits réels :D)

Un père et son fils sont en train de déjeuner

Le père : alors fiston, tu aimes ta maman ?

Le fils : oh oui papa, j'adore maman

Le père : alors reprends-en un petit morceau

:crazy:

:mdr::roflmao:bigmdr... :rolleyes:

Guest blood-n-sugar
Justement, c'est ce qui m'a fait hésiter au début : il est un peu vieux, dans les 55 ans, c'est pour ça que j'ai préféré le cuire à la vapeur, pour qu'il soit plus "tendre"

ça me rappelle une blague (quoi que je me demande si ce n'est pas inspiré de faits réels :D)

Un père et son fils sont en train de déjeuner

Le père : alors fiston, tu aimes ta maman ?

Le fils : oh oui papa, j'adore maman

Le père : alors reprends-en un petit morceau

:crazy:

:mdr:

Ca me rappelle la scène de fin de Hannibal. Je suis à peu près sûre que c'est Hannibal et pas le silence des agneaux... Quand Lecter est dans l'avion assis d'un petit garçon et que le petit boude son plateau-dîner et regarde le "home cooked meal" de Lecter et lui dit miam t'as de la chance toi ça à l'air bon, et Lecter lui fait un truc du genre "tas pas idée à quel point, tiens goûte" Et on sait que c'est de la cervelle humaine :crazy:

Ca me rappelle la scène de fin de Hannibal. Je suis à peu près sûre que c'est Hannibal et pas le silence des agneaux... Quand Lecter est dans l'avion assis d'un petit garçon et que le petit boude son plateau-dîner et regarde le "home cooked meal" de Lecter et lui dit miam t'as de la chance toi ça à l'air bon, et Lecter lui fait un truc du genre "tas pas idée à quel point, tiens goûte" Et on sait que c'est de la cervelle humaine :crazy:

:mdr::mdr: Trop délire Hannibal ! :thumbup:

oui, je crois que c'est Hannibal, d'ailleurs je crois que c'est le meilleur volet de la trilogie .. du grand art ce film ... j'adore la scène où anthony hopkins ouvre le crane de ray liotta pour enlever la partie du cerveau où sont les "bonnes manières" et le fait cuire .. et l'autre voit tout en plus, completement groggy ... un vrai génie ridley scott :crazy:

Guest blood-n-sugar
oui, je crois que c'est Hannibal, d'ailleurs je crois que c'est le meilleur volet de la trilogie .. du grand art ce film ... j'adore la scène où anthony hopkins ouvre le crane de ray liotta pour enlever la partie du cerveau où sont les "bonnes manières" et le fait cuire .. et l'autre voit tout en plus, completement groggy ... un vrai génie ridley scott :crazy:

ouiiiiiiii t'as raison c'est vrai je m'en rappelais plus... Quand je pense que je les avais tous en VHS... Ca me donne envie de chiner les DVD et me faire un week-end Hannibal Lecter tiens... j'vais en parler aux copines :D

Mais il y a 4 films non? Silence des agneaux / Hannibal / le prequel Hannibal Rising quand il est jeune. Et Dragon Rouge. Une tétralogie donc :04:

ouiiiiiiii t'as raison c'est vrai je m'en rappelais plus... Quand je pense que je les avais tous en VHS... Ca me donne envie de chiner les DVD et me faire un week-end Hannibal Lecter tiens... j'vais en parler aux copines :D

Mais il y a 4 films non? Silence des agneaux / Hannibal / le prequel Hannibal Rising quand il est jeune. Et Dragon Rouge. Une tétralogie donc :04:

ah oui j'avais oublié le prequel (le dernier sorti en date), avec gaspard ulliel dans le role titre (d'ailleurs je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti). Moi j'avais en tête le génialissime anthony hopkins :04:

Guest blood-n-sugar
ah oui j'avais oublié le prequel (le dernier sorti en date), avec gaspard ulliel dans le role titre (d'ailleurs je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti). Moi j'avais en tête le génialissime anthony hopkins :04:

Oui, mais c'est la même histoire, et d'ailleurs, j'avoue j'ai adoré ce prequel. Je le trouve excellent, ce qui est rarissime. Et Ulliel je trouve qu'il s'en est largement plus que "plutôt bien sorti" il est excellent ce mec non non c'était bien :cool: