Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 parce que la passion l'emporte sur la raison ... Dès qu'on touche à la religion ça part dans tous les sens .... Alors que la religion demande le contraire... triste tout ça... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Alors que la religion demande le contraire... triste tout ça... en fait ça me fait plutôt marrer :04::D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 en fait ça me fait plutôt marrer :04::D ça serait hilarant si ça n'était pas source de divers racismes, exclusions, haine, harcèlement, guerres "saintes" etc... :down: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 ça serait hilarant si ça n'était pas source de divers racismes, exclusions, haine, harcèlement, guerres "saintes" etc... :down: tout ça peut se résumer en un seul mot : 'ignorance" ... en même temps c'est le principe même d'un forum, on y trouve le bon et le moins bon, et la véritable "guerre sainte", ou ("djihad" si tu preferes :D) c'est celle qu'on doit mener contre la haine Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 tout ça peut se résumer en un seul mot : 'ignorance" ... en même temps c'est le principe même d'un forum, on y trouve le bon et le moins bon, et la véritable "guerre sainte", ou ("djihad" si tu preferes :D) c'est celle qu'on doit mener contre la haine je ne pensais pas qu'au forum en parlant de ça... contre haine ou contre l'ignorance? Je pense qu'en menant la guerre contre l'ignorance, une bonne partie de la haine tombera... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 En fait, je dirais que c'est une question d'interprétation pour ma part. Mais il n'y a pas mieux que la concertation. Mon principe est de ne fonder mon appréciation que sur des faits mesurables. Et là je suis légèrement déphasé dans la conversation. :gossip: salam prizma, ce que je voulais dire , les raqaates elle-meme nous indique notre origine au lieu de commencé par la position debout commençant pas la position inverse wa Allah aalam salam alykom. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Intéressant. Je ne dormais pas. Je travaillais. Je trouve que le topic progresse dans le bon sens. En fait, la trilogie Matrix est directement inspirée des avancées en physique théorique. Et non l'inverse... Pour ce qui est des rituels funéraires et l'origine de la religion, je crois que la notion de religion est si étroitement interprétée dans nos espris judéo-chrétiens que nous passons à côté de l'essentiel. La croyance en Dieu découle de notre fonctionnement neurologique. Le module du langage interprète chaque agissement ayant lieu quelque part dans le cerveau et évolue progressivement vers une approche globalisante... De là naissent les croyances également. Toutes les civilisations ont découvertes par ce fonctionnement anthropique biochimique Dieu. L'athéisme n'est qu'une autre interprétation de cette globalisation intellectuelle de notre environnement tel qu'il est perçu dans notre psyché au coeur de nos neurones. En fait, l'Athée pousse le raisonnement si loin, qu'il décrit l'Etre Originel comme un Non Etre Absolu. Les muattilites musulmans, une branche jahmite aussi considéraient Dieu si parfait qu'ils refusaient de lui attribuer la vue, le langage, l'ouie etc. Et dans le Judaïsme, on reffusait de prononcer le nom de Dieu car trop Saint. L'Athée découvre Dieu, mais l'interprète différement. Le Non-Dieu est à l'origine de toute chose puisque tout est le fruit d'accidents, oeuvre de ce Non Etre Absolu. Et en mourrant, l'Athée rejoint ce Non Etre Absolu... Comme le pensaient les boudhistes et dans un sens les Brahmanes qui doivent réjoindre Brahma dans la Lumière pour l'éternité... La Religiosité et la croyance en cet Etre ou Non Être Absolu est intrinsèque à l'humanité. Que l'on nomme Cet Absolu Initial Dieu, Allah, Yahvé, Wakan Tanka ou Elohim... C'est seulement l'interprétation qui change. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Les raqa'at salam prizma, ce que je voulais dire , les raqaates elle-meme nous indique notre origine au lieu de commencé par la position debout commençant pas la position inverse wa Allah aalam salam alykom. C'est une question d'interprétation. D'autres ont rapproché les postures de la Salat comme des moyens de coordonner l'esprit et les gestes comme dans le yoga... Pour ce qui est d'Adam et Eve, le Coran ne dit pas qu'ils sont les premiers humains. Il dit que l'humanité actuelle remonte à ceux-ci. J'ai fait part de ma modeste recherche sur le sujet dans l'étude philologique et paléographique du Coran plus haut. Cela ne signifie pas que nous n'ayions pas hérité des gènes d'autres lignées par crossing over, mais nos lignées paternelle et maternelle remontent chez eux à la base. Ce type d'étranglement génétique est par ailleurs appuyé par la génétique pour des époques plus récentes. Au sujet de l'inceste, c'est inexact. Le Coran dit que chaque peuple a reçu une loi et une voie (chir'atan wa minhâja). Ce qui est bien est ce qui nous est avantageux,ce qui est mal c'est ce qui nous est nuisible (sourate Baqarah). En fonction du contexte ce qui est mal et interdit en un lieu en un moment donné peut être bien et imposé ailleurs en un autre moment. Chez les eskimos, dont la reproduction est difficile pour les raisons climatiques, et dont les enfants sont l'assurance vie, le fait de ne pas coucher avec l'épouse d'un eskimo quand on lui rend visite était considéré étant mal. Si il n'y avait plus assez de femmes, il faudrait faciliter les divorces de façon a éviter les viols et permettre une sexualité normale pour tous les hommes... Il n'y a pas de mal absolu ni de bien absolu, mais une sagesse perpétuelle pour homogénéiser l'humanité et éviter les conflicts. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Je ne dormais pas. Je travaillais. Je trouve que le topic progresse dans le bon sens. En fait, la trilogie Matrix est directement inspirée des avancées en physique théorique. Et non l'inverse... Pour ce qui est des rituels funéraires et l'origine de la religion, je crois que la notion de religion est si étroitement interprétée dans nos espris judéo-chrétiens que nous passons à côté de l'essentiel. La croyance en Dieu découle de notre fonctionnement neurologique. Le module du langage interprète chaque agissement ayant lieu quelque part dans le cerveau et évolue progressivement vers une approche globalisante... De là naissent les croyances également. Toutes les civilisations ont découvertes par ce fonctionnement anthropique biochimique Dieu. L'athéisme n'est qu'une autre interprétation de cette globalisation intellectuelle de notre environnement tel qu'il est perçu dans notre psyché au coeur de nos neurones. En fait, l'Athée pousse le raisonnement si loin, qu'il décrit l'Etre Originel comme un Non Etre Absolu. Les muattilites musulmans, une branche jahmite aussi considéraient Dieu si parfait qu'ils refusaient de lui attribuer la vue, le langage, l'ouie etc. Et dans le Judaïsme, on reffusait de prononcer le nom de Dieu car trop Saint. L'Athée découvre Dieu, mais l'interprète différement. Le Non-Dieu est à l'origine de toute chose puisque tout est le fruit d'accidents, oeuvre de ce Non Etre Absolu. Et en mourrant, l'Athée rejoint ce Non Etre Absolu... Comme le pensaient les boudhistes et dans un sens les Brahmanes qui doivent réjoindre Brahma dans la Lumière pour l'éternité... La Religiosité et la croyance en cet Etre ou Non Être Absolu est intrinsèque à l'humanité. Que l'on nomme Cet Absolu Initial Dieu, Allah, Yahvé, Wakan Tanka ou Elohim... C'est seulement l'interprétation qui change. donc dieu est une idée que l'esprit humain a développé au fur et a mesure! maintenant supposant que l'humain, ou plutôt l’âme humaine,tend a croire, non pour expliquer se qui se passera après la mort,mais pour rejoindre son monde originel auquel elle appartenait avant sa 'descente sur terre'! trop de choses restent inexplicables dans le corps humain,les rêves,les fragments de souvenirs,le déjà vu.... les théories scientifiques tendent vers l’existence d'autres dimensions,ça reste certes dans le domaine théorique,mais si elles existent vraiment... devant les yeux de l’être humain,dans le cosmos,les trous noirs ont toujours existé,mais personne n'en a vu!on constate seulement leur effet sur ce qui les entoure.toute recherche dans le domaine reste théorique,on leur confie une puissance de destruction colossale,on vient même a craindre pour notre galaxie d'un tel 'monstre".l'idée de puissance a toujours fasciné l’être humain.....peut-être que l’être humain 'primaire' etait plus évolué en croyant a un être suprême qu'on ne pouvait voir mais qu'on pouvait sentir la puissance dans ce qui nous entoure! (j’espère que Sénèque ne va pas rappliquer de sitôt :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 J Pour ce qui est des rituels funéraires et l'origine de la religion, je crois que la notion de religion est si étroitement interprétée dans nos espris judéo-chrétiens que nous passons à côté de l'essentiel. La croyance en Dieu découle de notre fonctionnement neurologique. Le module du langage interprète chaque agissement ayant lieu quelque part dans le cerveau et évolue progressivement vers une approche globalisante... De là naissent les croyances également. Toutes les civilisations ont découvertes par ce fonctionnement anthropique biochimique Dieu. L'athéisme n'est qu'une autre interprétation de cette globalisation intellectuelle de notre environnement tel qu'il est perçu dans notre psyché au coeur de nos neurones. Qui a parlé d'esprit judéo-chrétien? Peux-tu approfondir ton explication sur le fonctionnement neurologique et donner des sources d'études scientifiques pour qu'on puisse éventuellement aller rechercher si ça nous intéresse? .peut-être que l’être humain 'primaire' etait plus évolué en croyant a un être suprême qu'on ne pouvait voir mais qu'on pouvait sentir la puissance dans ce qui nous entoure! Peux-tu expliquer, développer? Je ne comprends pas de quelles religions "primaires" tu parles, en quoi dans leurs religions on sentait Dieu, et dans les religions "développées" (? càd monothéistes?) en quoi voit-on Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 donc dieu est une idée que l'esprit humain a développé au fur et a mesure! maintenant supposant que l'humain, ou plutôt l’âme humaine,tend a croire, non pour expliquer se qui se passera après la mort,mais pour rejoindre son monde originel auquel elle appartenait avant sa 'descente sur terre'! trop de choses restent inexplicables dans le corps humain,les rêves,les fragments de souvenirs,le déjà vu.... les théories scientifiques tendent vers l’existence d'autres dimensions,ça reste certes dans le domaine théorique,mais si elles existent vraiment... devant les yeux de l’être humain,dans le cosmos,les trous noirs ont toujours existé,mais personne n'en a vu!on constate seulement leur effet sur ce qui les entoure.toute recherche dans le domaine reste théorique,on leur confie une puissance de destruction colossale,on vient même a craindre pour notre galaxie d'un tel 'monstre".l'idée de puissance a toujours fasciné l’être humain.....peut-être que l’être humain 'primaire' etait plus évolué en croyant a un être suprême qu'on ne pouvait voir mais qu'on pouvait sentir la puissance dans ce qui nous entoure! (j’espère que Sénèque ne va pas rappliquer de sitôt :D) hein quoi ???? tu disais ???? :D non non, en fait je trouve que c'est très intéressant ce que tu as dit là .... la philosophie aladinienne est tres proche de la senequienne finalement :D se poser des questions sans pour autant donner des réponses , j'aime ça ... :04: bon, sérieusement (pour une fois :D)... le fonctionnement du cerveau humain reste encore un grand mystère pour la science, et peut-etre que le jour où on réussira à le décrypter on répondra à toutes ces questions... je ne sais pas ce qu'est pour toi l'etre humain "primaire", mais je crois que l'évolution scientifique et technologique a peut-etre fait régresser notre spiritualité, ou du moins la refouler .... Mais peut-etre aussi que l'humanité a atteint son "âge de raison", et que finalement la science est la nouvelle religion universelle, qui sait ?? Tiens, d'ailleurs pourquoi il n'y plus eu de "révolution religieuse" depuis 14 siècles ??? alors qu'avant il y avait un prophète toutes les 5 minutes :D Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Source. Qui a parlé d'esprit judéo-chrétien? Peux-tu approfondir ton explication sur le fonctionnement neurologique et donner des sources d'études scientifiques pour qu'on puisse éventuellement aller rechercher si ça nous intéresse? Peux-tu expliquer, développer? Je ne comprends pas de quelles religions "primaires" tu parles, en quoi dans leurs religions on sentait Dieu, et dans les religions "développées" (? càd monothéistes?) en quoi voit-on Dieu? L'ouvrage intitulé Le cerveau social, de S. Gazzaniga est pas mal pour un début. En fait, le cerveau humain est conçu de telle manière que nous sommes perpétuellement en train de traiter une foule d'informations. Si nous cognons un genoux contre un coin de table rares sont ceux qui ne "puniront pas la table" d'un méchant coup quitte à plâtrer une main en plus du genoux. C'est un artéfact archaïque du fonctionnement cérébral. Chaque événement de notre vie est une expérience qui est un mélange de notre émotivité de l'instant. L'hypothalamus est stimulé émotionellement lors d'une épreuve et permet d'amplifier l'enregistrement d'un événement éprouvant pour servir de repère pour simplifier le traitement des informations futures. Chaque événement périférique interfère dans nos choix, le fait que je me suis levé du mauvais pied, le fait que ma copine n'a pas fait de calin le soir, mon mal de dos qui est dû à l'exercie physique des dernières semaines... Nous communiquons perpétuellement avec notre environnement. Le module du langage interprète chaque attitude adpotée par notre cerveau qui a été tranchée avant même que nous ne prenions conscience de notre choix... Ainsi, Gazzaniga testa un jour un jeune patient lobotomisé. Il lui glissa dans l'oreille gauche liée au lobe droit de se lever et de sortir dehors un moment dans le couloir. Le jeune s'appliqua. Alors Gazzaniga (neuropsychiatre) demanda à haute voix au patient ce qu'il faisait, l'oreille gauche liée au lobe droit comportant le module du langage perçut donc ce second message (dit à voix haute) à son tour. Le patient répondit : "Je me sens mal, je vai sortir fumer une cigarette dans le couloir". En fait, le cerveau, comme d'habitude avait reçu un message et traité. Le lobe gauche lié au module du langage avait trouvé une explication "logique" à ce comportement. Ce type de comportement qui semble pathologique, est à la base de la recherche de théories de plus en plus globales, de croyances, de superstitions. C'est par son biais que nous reffusons de rejeter la théorie de l'évolution avant de savoir quelle autre théorie suivre... Et c'est suivant ce mécanisme anthropique incontournable à moins de remettre en question toute notre intégrité intellectuelle, que nous découvrons Dieu. Sans quoi, on vénère l'éclair, la vache ou le soleil... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 hein quoi ???? tu disais ???? :D non non, en fait je trouve que c'est très intéressant ce que tu as dit là .... la philosophie aladinienne est tres proche de la senequienne finalement :D se poser des questions sans pour autant donner des réponses , j'aime ça ... :04: bon, sérieusement (pour une fois :D)... le fonctionnement du cerveau humain reste encore un grand mystère pour la science, et peut-etre que le jour où on réussira à le décrypter on répondra à toutes ces questions... je ne sais pas ce qu'est pour toi l'etre humain "primaire", mais je crois que l'évolution scientifique et technologique a peut-etre fait régresser notre spiritualité, ou du moins la refouler .... Mais peut-etre aussi que l'humanité a atteint son "âge de raison", et que finalement la science est la nouvelle religion universelle, qui sait ?? Tiens, d'ailleurs pourquoi il n'y plus eu de "révolution religieuse" depuis 14 siècles ??? alors qu'avant il y avait un prophète toutes les 5 minutes :D 'spice di scientiste :04: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Avant d'aller me coucher. La Vérité n'existe pas. La Réalité est un condensé absolu d'infinies nuances et subtilités. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 salam prizma,si je te dis 1 23 23 26 que répondra-tu? Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 salam prizma,si je te dis 1 23 23 26 que répondra-tu? Le début du numéro de téléphone de Claudia Schiffer ? :evilguy: Salam Googa. Je ne vois pas. Ce sont des chapitres des écritures saintes, des coordonnées géographiques, une suite logique de nombres ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Le début du numéro de téléphone de Claudia Schiffer ? :evilguy: je ne m'attendais pas a ça:confused: Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 alif lam lam ha Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Bien sûr. alif lam lam ha Je ne suis pas trop Kabbalistique ou Abjad. Mais sais-tu que quand tu classe les lettres de l'alphabet arabe selon leur fréquence d'utilisation dans le Coran, tu trouve un parrallèle étrange avec les hurûf al muqatta'a, ces lettres isolées des débuts de sourates ? Essaye tu verras... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 le 1 pour adam 23 pour le chromosome homme et 23 pour la femme 23+23=46 et ha pour hawa le total 73 7+3=10 ou x 23=w 23w les deux w l'un dans l'autre nous donne une spiral d'ADN le 13 au-dessus de lam c'est la trisomie ou si tu veux le 13 devient 14 en chiffre arabe 14 =A pour le 1 D pour 4 et 14 pour le N Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je ne suis pas trop Kabbalistique ou Abjad. Mais sais-tu que quand tu classe les lettres de l'alphabet arabe selon leur fréquence d'utilisation dans le Coran, tu trouve un parrallèle étrange avec les hurûf al muqatta'a, ces lettres isolées des débuts de sourates ? Essaye tu verras... alif lam mim alif 1 lam 23 mim 24 si je fait le tour ça nous donne 24 heure Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Trop compliqué. le 1 pour adam 23 pour le chromosome homme et 23 pour la femme 23+23=46 et ha pour hawa le total 73 7+3=10 ou x 23=w 23w les deux w l'un dans l'autre nous donne une spiral d'ADN le 13 au-dessus de lam c'est la trisomie ou si tu veux le 13 devient 14 en chiffre arabe 14 =A pour le 1 D pour 4 et 14 pour le N C'est trop compliqué. 1 pour Adam, ok. 23 pour les deux paires de chromosomes ok. Pour le reste, tu passe des chiffres romains aux chiffres arabes... C'est comme pour le nombre 19, l'approche a l'air pertinante mais elle ne suit pas un algorithme clairement établi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 alif lam mim alif 1 lam 23 mim 24 si je fait le tour ça nous donne 24 heure Mais euh... pourquoi ? Pourquoi 24 heures ? Pourquoi pas les 24 images / Seconde, vitesse à laquelle tu affiches les images sur un écran pour que ça paraisse fluide à tes yeux ? :D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 si tu prend alif lam lam mim ça nous 1776 1+7+7+6=21 trisomie 21..........21=u si je les connecte avec 1+2+3+2+3+2+6=19=s ce qui nous donne us et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Moi je dis, la leçon à tirer de tout ça, c'est que Claudia Schiefer fait fantasmer Prizma :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts