Seneque 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 Why not... Si c'est à ton gout :60: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Euh.. non merci Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 c'est aux partisans de cette théories d'être créatifs et penser à une expérience qui la reproduira... Les choses en deviendront que plus intéressantes après :cool: et aux créationnistes, aucune preuve n'est demander ? :detective::detective: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Moi :mdr::mdr: J'attends qu'on l'a reproduise dans un laboratoire mais cela fait des siecles que cela se fait : demande a un agriculteur lorsqu'il croise deux variete pour obtenir une troisieme ( une peche et un abricot ...par exemple ...ou ma pomate ...tu trouvras des milliers d'exemplee ou l'homme selectionne ..trie ....) demande a un eleveur de moutons ou de chevre comment il arrive a des variétés de moutons ou de chvre un caniche ...certaine especes de chiens n'ont jamais exister dans la nature ...c'est le resultat d'un travail de selection humaine le ble cultivé aujourdhui n' a rien a voir avc celui d'il ya quelqus siecles... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 mais cela fait des siecles que cela se fait : demande a un agriculteur lorsqu'il croise deux variete pour obtenir une troisieme ( une peche et un abricot ...par exemple ...ou ma pomate ...tu trouvras des milliers d'exemplee ou l'homme selectionne ..trie ....) demande a un eleveur de moutons ou de chevre comment il arrive a des variétés de moutons ou de chvre un caniche ...certaine especes de chiens n'ont jamais exister dans la nature ...c'est le resultat d'un travail de selection humaine le ble cultivé aujourdhui n' a rien a voir avc celui d'il ya quelqus siecles... Ok, mais les creationnistes disent que le cas de l'être humain est un cas particulier Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Ok, mais les creationnistes disent que le cas de l'être humain est un cas particulier la je ne peut rien dire sauf que cela n'a rien a voir avec la science .... en quoi est-il particulier ? on partage plus de 95 % de nos gene avec d'autres s primates .... les affabulations creationistes n'ont rien a voir avec la science..... mon défis tiens toujours ...citer moi un seul scientifique qui remt en cause la thorie de l'evolution et je suis disposé a revoir mes positions ..... Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Ok, mais les creationnistes disent que le cas de l'être humain est un cas particulier Heu, non, ils ne disent pas cela, puisque que dans leur non raisonnement, ils affirment que Dieu à tout crée dans la forme actuelle, l'homme, les animaux, le ciel, la végétation. Ils réfutent l'évolution à tous les niveaux. Tu leur donnes trop de crédit, tu vas finir fauché lol. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 seneque ça expliquerait peut-etre on n'a pas arreté de s'entretuer depuis le debut pour des broutilles. Peut-etre que nous sommes de profonds debiles issus de la consanguinité nuance tes propos seneque , pourquoi socrate , abbé pierre , pasteur , victor hugo , Ibn ruschd , averroes , abraham , Ibn Khaldoun , Kant , Descartes , Newton et bien d'autres encore etaient pour toi des débiles ? , ses hommes etaient humaniste et ont fait de ce monde une civilisation , alors que d'autres orgueilleux profondement débiles pensent que le monde leur appartiens et ont oeuvré dans ce sens , leurs enfants continuent leurs oeuvres jusqu'a nos jours Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 et aux créationnistes, aucune preuve n'est demander ? :detective::detective: tu pose un autre problème.... pour moi les créationnistes n'ont rien à prouver étant donner que c'est une théorie purement religieuse...où tu y crois ou tu y crois pas.....et la prouver scientifiquement la remettrait déjà en cause...car la foi n'aura plus de sens... J'ai déjà parler de sa sur le topic miracles du Coran...car on arrête pas de croiser religion et science... je dit que scientifiquement la théorie de l'évolution ne m'a pas convaincu..comme celle de la création ..scientifiquement aussi est réfutable... mais la création pour moi touche plus au domaine de la foi qu'aux domaine scientifique... pour moi le créationnisme n'est aussi pas une théorie scientifique...mais ça me gêne pas étant donné qu'elle trouve sa place plus dans le domaine de la foi que dans le domaine scientifiques Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Parfait, donc The Bride comment tu expliques les ossements et fossiles, que ce soi ceux des hommes ou ceux des dinosaures ? Quelles autres preuves, il te te faut ? Autrement, si tu dis être convaincue religieusement, explique nous alors, ce que tu penses de l'inceste entre Adam et Eve et leurs enfants ? Je suis curieux de te lire. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Ce qui est important c'est le contenu de la vidéo, les commentaires ne sont que le reflet de la majorité des Musulmans . Wa Salam Interessant, mais les commentaires sont consternants Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 tu pose un autre problème.... pour moi les créationnistes n'ont rien à prouver étant donner que c'est une théorie purement religieuse...où tu y crois ou tu y crois pas.....et la prouver scientifiquement la remettrait déjà en cause...car la foi n'aura plus de sens... J'ai déjà parler de sa sur le topic miracles du Coran...car on arrête pas de croiser religion et science... je dit que scientifiquement la théorie de l'évolution ne m'a pas convaincu..comme celle de la création ..scientifiquement aussi est réfutable... mais la création pour moi touche plus au domaine de la foi qu'aux domaine scientifique... pour moi le créationnisme n'est aussi pas une théorie scientifique...mais ça me gêne pas étant donné qu'elle trouve sa place plus dans le domaine de la foi que dans le domaine scientifiques ce qui me gene dans cette histoire c'est avec toute la bonne volonté qu'on peut y accorder,on ne pourra jamais coïncider l'age de l'humanité "créationniste" et "évolutionniste" c'est à en perdre la boule :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ce qui me gene dans cette histoire c'est avec toute la bonne volonté qu'on peut y accorder,on ne pourra jamais coïncider l'age de l'humanité "créationniste" et "évolutionniste" c'est à en perdre la boule :giljotiini: Si tu prouve par A+B que dieu existe..ça ne relèvera plus de la foie :04:... c'est ça qui important en religion...le mystère...:cool: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Si tu prouve par A+B que dieu existe..ça ne relèvera plus de la foie :04:... c'est ça qui important en religion...le mystère...:cool: Non juste l'age de l'humanité en partant du dernier prophete au premier, ça doit être faisable ça :D, allez les foukaha, à vos calculettes ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 C'est un sujet très polémique, je sais, mais j'aimerais connaitre vos avis ici. Pensez-vous que l'être est le fruit d'une évolution génétique qui a duré des millions d'années à partir d'autres espèces? Ou pensez-vous qu'il y a eu un couple originel, Adam et Eve pour ne pas les nommer, qui a donné naissance à l'humanité ?Cela depend de son degre de religion. Si on est religieux, on est forcement creationniste. Si on n'est pas religieux, on est evolutionniste (a supposer qu'on ait un avis la dessus). Je suis entre les deux, je me cherche. Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..C'est une Evolution dans la Création..:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Non juste l'age de l'humanité en partant du dernier prophete au premier, ça doit être faisable ça :D, allez les foukaha, à vos calculettes ! La terre tourne bien autour du soleil :confused: à ton avis les chrétiens d'aujourd'hui ont ils pris compte :cool: Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 La terre tourne bien autour du soleil :confused: à ton avis les chrétiens d'aujourd'hui ont ils pris compte :cool: C'est quoi le rapport avec les chrétiens ? tu cherches à détourner le débat ? On te pose des questions à toi, on n'est pas chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 La terre tourne bien autour du soleil :confused: à ton avis les chrétiens d'aujourd'hui ont ils pris compte :cool: Mouaaai, bon, ok ; sahha; ha beniya !!, mais j'aurais bien voulu savoir quand adam a poussé son premier cri, moi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 C'est quoi le rapport avec les chrétiens ? tu cherches à détourner le débat ? On te pose des questions à toi, on n'est pas chrétiens. Relis... J'ai dit que les religieux n'ont rien à prouver scientifiquement leurs cause..car sa détruirait le sens même de la foi.. Et j'ai donné l'exemple des chrétiens...voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 C'est quoi le rapport avec les chrétiens ? tu cherches à détourner le débat ? On te pose des questions à toi, on n'est pas chrétiens. je cherche pas à détourner le débats..relis ce que j'ai écrit avant Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Moi j'aimerai surtout lire ta réponse à cela : Parfait, donc The Bride comment tu expliques les ossements et fossiles, que ce soi ceux des hommes ou ceux des dinosaures ? Quelles autres preuves, il te faut ? Autrement, si tu dis être convaincue religieusement, explique nous alors, ce que tu penses de l'inceste entre Adam et Eve et leurs enfants ? Je suis curieux de te lire. Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..Avez vous déjà pris place près de l'hublot d'un avion ? ..quand vous êtes à 5,7,9 mille mètres d'altitude, avez vous jeté un oeil par-dessus l'hublot ? ..si vous l'avait déjà fait, avez vous ressenti le sentiment d'être combien vous êtes "un walou", un "rien", un "tout petit" par rapport, déjà, à tout ce qu'il y a sur terre ?...Perso, je me répète souvent : " Soubhan ALLAH " :Lighten:,....quant à croire au Darwinisme et nier que nous sommes la création du Créateur ALLAH, c'est tout simplement "blasphématoire" Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 wallou ou tout petit, y a aucun piege dans ma question, "juste envie d'estimer l'age de l'humanité", et n'allez pas me dire qu'aucun savant musulman, (ou toute autre religion), n'a essayer de l'établir alors si quelqu'un a un début de réponse, ça serais sympa Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ..Avez vous déjà pris place près de l'hublot d'un avion ? ..quand vous êtes à 5,7,9 mille mètres d'altitude, avez vous jeté un oeil par-dessus l'hublot ? ..si vous l'avait déjà fait, avez vous ressenti le sentiment d'être combien vous êtes "un walou", un "rien", un "tout petit" par rapport, déjà, à tout ce qu'il y a sur terre ?...Perso, je me répète souvent : " Soubhan ALLAH " :Lighten:,....quant à croire au Darwinisme et nier que nous sommes la création du Créateur ALLAH, c'est tout simplement "blasphématoire" Parfois j'ai le nez creux Le Coran commence par "Iqraa", certains l'interprètent comme étant "étudie et cherche", d'autres comme étant "applique comme un con", et certains comme étant "récite comme un perroquet". En voila un parfait exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Moi j'aimerai surtout lire ta réponse à cela : ben ça pourrait être des espèces qui ont existaient , qui n'ont rien avoir avec les espèces d'aujourd'hui et qui ont disparu....qui n'ont aucun lien..donc pas d'évolution les autres preuves...me reproduire cette évolution en petit échelle dans un laboratoire.... Pour la dernière :confused:...gho!!!!....elle est difficile..c'est vrai que c'est gênant...qu'on soit tous issu d'un inceste. je trouve pas de réponse...mais c'est tout à fait légitime du point de vue religieux....tu peux tout baratiner...car ça ne prétends pas être scientifique.... Le créationnisme n'est que religieux..et celle de l'évolution est une théorie scientifique...qui ne m'a pas convaincu..à défaut..trouver d'autres théories scientifique plus convaincantes..... C'est pas la contradiction entre créationnisme et évolution qui me laisse rejeter cette dernière....mais j'ai besoin d'une autre théorie pour m'en convaincre...avec des bases plus fortes scientifiquement ... Tout en étant athée on peut refuser cette théorie de l'évolution, n'est ce pas??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts